G senjou j'ai bien aimé toute la common route ainsi que la true, par contre tous les embranchements sur les routes des persos secondaires c'est une purge 
Le 19 août 2019 à 13:30:00 ClassyRabbit a écrit :
Je suis complètement novice en VN mais Doki Doki c'en est un ?
Un de ces nombreux "free western visual novel" qui pullulent sur steam oui 
Le 19 août 2019 à 13:42:02 LukaMegurine a écrit :
G senjou j'ai bien aimé toute la common route ainsi que la true, par contre tous les embranchements sur les routes des persos secondaires c'est une purge
J'en ai fait que 2 mais clairement... Après c'est court et t'as du fanservice pour ta waifu choisie, je crois que c'est l'idée
ils cherchent pas à faire qqchose de qualitatif
Un de ces nombreux "free western visual novel" qui pullulent sur steam oui
Mais un bon!
Check "fata morgana" aussi (edit: je le cite pcq il est sur steam)
Je valide les recommandations de Pilou go lire sharin no kuni et surtout fata morgana si c'est pas encore fait ![]()
https://www.kickstarter.com/projects/tokyootakumode/re-sharin-no-kuni-project/comments en parlant de sharin
les pauvres honnêtement
Quelle escroquerie
Déjà il y a des années j'avais envisagé de faire ça pour s'en mettre plein les fouilles (je ne retrouve plus le topic
)
No fake à 20 du forum on s'y mettait, on récoltait 150k€ sans fournir le moindre travail et hop
Emballé c'est pesé.
C'est littéralement ce qui se passe sur cette page, ils sont drôles.
Les kickstarter VN il y a quelques années ![]()
90% du temps pour des trucs déjà traduit ![]()
Sekai Project
La traduction de Baldr Sky et Rewrite+ qui sortiront jamais ![]()
Le seul truc bien qu'on en ait tiré pour l'instant c'est une jolie version de muv luv 
![]()
Le 19 août 2019 à 12:49:08 hibuq a écrit :
Je dois être le seul sur ce forum à avoir un avis différent sur g senjou no maou,pour info, j'y joue en ce moment-même et je suis proche de la fin (juste après le twist sur gonzou pas si méchant que ça.)Bah personnellement j'étais sur le cul, j'y ai passé la nuit tellement je pouvais plus m'arrêter, j'ai clairement du me forcé à stoppé le matin tellement j'étais à fond dedans. Moi, je pense l'exact opposé de ce qui a été dit plus haut.
C'est à dire que pour moi, le jeu monte en crescendo, l'intro et le chap sur tsubaki m'ont clairement ennuyé, l'intro à la limite c'est normal mais pour l'arc de Tsubaki, c'est surtout que je n'aime pas le personnage malgré son développement psychologique intéressant, l'arc avec Kanon déjà était plus accrocheur mais là où je ne pouvais vraiment plus m'arrêter, la où j'ai joué pendant 6 heures d'affilée, c'est avec l'arc de yuki suivi de l'arc de Haru.
Je vais pas rentré dans les détails car ça me prendre des plombes à expliqué pourquoi j'aime aurait ces deux arcs. (même si je suis je suppose encore loin de la fin de l'arc de haru)
Pour résumé ma pensé donc ( désolé pour le pavée inutile dans l'ensemble.), je trouve le prmeier tier du jeu lent et poussifs, le seconde tier se laisse lire et j'adore vraiment le dernier tier, après, je n'ai fait aucune des routes secondaires car ça avait juste l'air inintéressant au possible.
les 2 premiers tiers sont bons sans plus, c'est surtout les personnages et surtout Maou qui nous font tenir, avec des moments généralissime et une écriture qui reste cohérente, le dernier tier et incohérent car c'est la route Usami, une route secondaire, et que la route principale n'a pas été faite pour une raison ou une autre.
Une fois qu'on a compris ca tout fait sens, Usami qui part completement hors personnage, 90% de flashbacks et d'exposition et juste une fin totalement décevante par rapport au personnage de Maou qu'on nous avait présenté (qui dans sa logique aurait du etre Kyousuke, tout avait été écrit pour et rien ne laisse supposer qu'il ait un frère, surtout que c'est abslument incohérent et que ca ne fait sens à aucun moment)
Bref, suffit d'avoir une petite fibre scenariste pour le ressentir. L'arc usami tome comme un cheveux dans la soupe, on abandonne totalement la confrontation Gonzou Vs Maou pour laisser place à une romance digne des routes secondaires Tsubaki, Kanon et Yuki. USami a perdu toutes ses couilles, elle qui était consumé par la haine comme Maou, leurs arcs narratifs respectifs sont toalement abandonnés au profit d'une romance à deux balles.
Après ton avis semble l'avis dominant, mais ca ne veut rien dire pour moi, je sais ce que j'ai ressenti et je sais comment un arc narratif marche.
Ici l'auteur les a totalement abandonné pour une raison ou une autre.
Bref je suis encore un peu salé d'avoir perdu autant de temps sur un Vn, surtout que je l'avais fais une deuxieme fois ayant arreté à l'arc Yuki la prochaine fois, donc j'ai perdu double de mon temps.
D'ailleurs Gonzou le mec pas si méchant que ça, cette facilité à deux balles mon dieu.
On se croirait devant un anime nekketsu de seconde zone, cette niaiserie alors qu'à la base Gonzou était un putain de monstre. Je veux bien qu'à la fin on nous dise qu'il était pas si mauvais, mais faire ce genre de conneries c'est vraiment pas à la hauteur du génie qu'on nous en avait montré. Surtout que juste avant le mec balance à Kyousuke que sa mère est morte, putain mais cette déception ![]()
La révelation que Yuki = avec Maou m'avait mis sur le cul, alors imaginez la déception quand l'auteur décide d'écrire que la route secondaire et de laisser tomber la route principale ou Maou aurait du prendre le dessus sur Kyousuke, affronter Gonzou, le battre, prendre le controle du groupe et affronter Usami en révelant que Kyousuke = Maou.
Mais non les mecs, c'est content parce que ca a eu sa scene de baise avec Usami alors qu'on aurait pu avoir une finale dantesque comme je viens de le décrire ![]()
Allez je veux oublier cette merde de VN, d'ailleurs je crache sur l'auteur qui a réussi à me décevoir comme jamais on m'avais décu.
C'est drôle que tu répondes aujourd'hui, je viens à l'instant de le finir.
(Fe 3H m'a un peu retardé)
Avant de répondre , je tiens à rappelé que tout cette discussion spoil énormément le jeu donc voilà, cela étant dit, je ne vais pas répondre sur tout tes points aujourd'hui, surtout que tu as l'air bien convaincu de ce que tu dit et c'est un point de vue que je comprends mais que je ne partage absolument pas.
Je répondrai sûrement demain mais pour ce soir, je vais juste parlé que d'une seule chose, où plutôt d'une personne.
Azai Gonzou.
Cette homme caractérise selon le mal, le mal, mais qu'est ce que le mal ?
Le jeu nous répète parfois que le mal est totalement subjectif et varie selon une personne ou une autre.
Le jeu nous dit cependant que le mal est une chose vivant sans se préoccupé de personne d'autre que soi-même, agissant pour elle-même.
Gonzou est le mal pur, ce n'est pas selon moi par gentillesse ou par un quelconque sentiment de famille qu'il sauvé Kyousuke, mais par respect, par respect envers un homme qui a défié toute la philosophie de Gonzou basé sur l'argent.
Il le dit lui-même, il ne pensait pas que kyousuke le trahirait avant de croisé quelqu'un de plus terrifiant que lui, qu'il n'était qu'un enfant ayant abandonné sa mère et esclave de l'argent.
Je ne sais pas quand il a compris que kyousuke n'était pas maou, sûrement quand il l'a vu avant le tir de maou, dans tout les cas, je crois fermement que c'est par respect envers un homme qui a brisé l'emprise qu'avait gonzou sur lui même qu'il s'est sacrifié.
Je continuerai sans doute ce post demain.
Bonne nuit à tout le forum.
c'est moi Vivendilstyl
Ok, toi tu me parles de message, moi je te parle de narration pure, en ce qui concerne le message on peut toujours raconter des choses pour légitimer les actions d'un personnage.
Après écoute je veux pas te convaincre, si le VN t'a touché et t'a plus ca me va, mais oui moi je suis absolument convaincu qu'il manque une grosse partie au VN et que la partie qu'on a vu était à la base écrite comme une route secondaire (l'omniprésence de sexe et de romantisme alors qu'on retrouve ça nulle part ou de manière très subtile dans la route principale en est un signe claire et nette)
Mais ouais après si ça t'a plus c'est cool, moi je vois clairement une scission entre l'arc Yuki et l'arc usami. l'histoire semble totalement nous emmener dans un sens c'est à dire celui ou Maou prend le dessus et ou l'histoire prend une tournure plus dramatique. Tournure qui n'arrive jamais. Maou ne peut pas être le frère de Kyousuke, c'est totalement impossible, que ce soit d'un point de vu de cohérence dans l'intrigue ou bien narratif.
Le build up avec Usami qui cherche vengeance de Maou est totalement désamorcé. C'est comme si 2 personnes différentes c'était occupés de ce vn, l'un de la route principale et l'autre des routes secondaires.
Je le sais vu que plusieurs fois je me suis retrouvé à jouer la route secondaire, une fois accidentellement et l'autre fois par curiosité, et l’expérience fut très similaire et absolument horriblement mal écrite.
Mais oui encore une fois, si ça t'a plu ok, je comprends qu'on puisse être touché par le VN.
Si tu parles de narration, alors là d'accord, le jeu péche un peu par moment là-dessus, surtout qu'étant un visuel novel, la narration est clairement primordiale.
Après, je trouve quand même que l'arc d'Haru était génial, surtout la destruction du quartier par maou.
Pour ce qui est d'Haru qui devient inutile donc son arc, je ne suis pas d'accord, elle a encore pas mal de moment sympa, comme l'affrontement avec maou sur le toit ou le moment où elle est piégé dans l'échafaudage.
(je tiens à précisé qu'ayant joué à la version steam, donc sans scène 18+, je ne l'ai pas trouvé particulièrement attiré par la baise avec Kyousuke.)
Enfin, j'admet avoir tendance à facilement pardonné les défauts d'un jeu si sa conclusion est géniale.(coucou FF 15)
Et bordel, qu'est ce que c'était poignant comme conclusion, j'ai vraiment adoré.
Donc voilà ce que je pense du jeu, d'ailleurs Vivendilstyl, si t'a des jeux intéressant à partagé, hésité surtout pas.
Et oui Pilou, je vais zieuté du côté de sharin no kuni, c'est promis. ![]()
Le 24 août 2019 à 16:29:25 hibuq a écrit :
Pour ce qui est d'Haru qui devient inutile donc son arc, je ne suis pas d'accord, elle a encore pas mal de moment sympa, comme l'affrontement avec maou sur le toit.
Je n'ai pas envie de faire un gros paragraphe, mais please, cette scène ![]()
J'ai la mémoire floue, mais il me semble que c'était l'un des "combats" les plus pétés du VN. Déjà, d'où Haru, une simple lycéenne, s'imaginait vaincre Maou, un mercenaire d'élite, en 1 VS 1 sur un toit dégagé, à main nue ?
Pour moi, cette scène est typique du manque d'évolution d'Haru : elle est tellement restée dans son optique de haine et de vengeance qu'elle fait n'importe quoi et se laisse manipuler par Maou. D'ailleurs elle n'a même pas appris de ses erreurs vu que ça rebelote dans l'épilogue.
Je préfère encore le combat dans les égouts - ou truc qui y ressemble -, là y avait au moins du mindgame avec l’obscurité, les obstacles et Haru avec une botte secrète avec ses tasers. Alors que sur le toit, bah c'était juste un concours de force brut... Haru n'avait aucun chance, mais elle a quand même foncé tête baissée. ![]()
Le 19 août 2019 à 14:49:03 Auteur blacklisté a écrit :
Les kickstarter VN il y a quelques années
90% du temps pour des trucs déjà traduit
Sekai ProjectLa traduction de Baldr Sky et Rewrite+ qui sortiront jamais
Le seul truc bien qu'on en ait tiré pour l'instant c'est une jolie version de muv luv
https://twitter.com/sekaiproject/status/1146927368772059137?s=09 ![]()
Et là surprise c'est uniquement baldr sky lost memory c'est à dire la moitié du jeu 
En plus ça sera surement la version all age, alors si c'est juste la moitié aussi :sueur:
upcoming kickstarter campaign for physical copies
ils ont vraiment aucune gêne ![]()
on aurait dû le faire les gars...
si seulement...