CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

VivendilStyl
VivendilStyl
Niveau 8
14 août 2019 à 00:08:52

Je suis en pls la

Pour comprendre ma douleur, prenez la déception de la derniere saison de GOT et amplifier ca X100
C'est horrible, en plus un VN vu combien de temps on y met ca t'investis à fond, on s'accroche aux personnages, à l'histoire à l'ost etc et tout était vraiment excellent jusqu'à ce moment la.

Je suis détruis putain, pourtant je suis rarement mis KO mais la c'est tellement décevant que je me sens mal

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
14 août 2019 à 00:24:37

Ca va, au moins l'épilogue rattrape un peu même si j'avoue que le "twist" c'est du grand n'importe quoi en plus d'introduire son lot d’incohérence. Cela aurait été tellement plus intéressant rien que pour la relation entre haru et kyousuke que ce soit bien lui maou. Mais oui c'est bien du n'importe quoi

Message édité le 14 août 2019 à 00:26:59 par PortdgazdAce
PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
14 août 2019 à 00:41:27

Ah tu n'as pas encore fini entièrement le vn?
Essaye de le finir, l'épilogue est cool même si je peux te comprendre, j'ai eu le même réaction que toi :hap:

VivendilStyl
VivendilStyl
Niveau 8
14 août 2019 à 00:43:03

Le 14 août 2019 à 00:41:27 PortdgazdAce a écrit :
Ah tu n'as pas encore fini entièrement le vn?
Essaye de le finir, l'épilogue est cool même si je peux te comprendre, j'ai eu le même réaction que toi :hap:

J'étais super investi, j'y arrive plus ca va me rester en tete pendant un moment ces conneries
J'accrochais tellement aux personnages et au conflit Maou vs Gonzou
J'ai vite fais vu l'épiolgue, bordel c'est super triste la fin je me sens encore pire maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Message édité le 14 août 2019 à 00:43:28 par VivendilStyl
VivendilStyl
VivendilStyl
Niveau 8
14 août 2019 à 00:48:06

En plus je lis sur le net que y a pas d'incohérences...DES COUILLES OUI
C'est totalement incohérent déjà d'un point de vue narratif, rien est fait pour mener à ca, le frère de Kyousuke est mentionné super tard.
Et puis, ensuite, à un moment donné Mahou dit littéralement qu'il vient de se rendre compte qu'il a une autr identité du nom de Kyousuke...les mecs, c'est totalement contradictoire la

j'ai envie d'aller frapper l'auteur la

VivendilStyl
VivendilStyl
Niveau 8
14 août 2019 à 00:54:26

ce commentaire: "I thought it was one of the worst VNs I've read, very overhyped and completely nonsensical, with a fragmented and inconsistent narrative that felt like different writers were at the helm from one part to the next."

C'est totalement ca, on dirait que plusieurs auteurs se sont mis dessus, un qui a une écriture magique et l'autre qui n'uy connait rien. Malheureusement l'incapable a fait la fin, dommage

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
14 août 2019 à 00:58:27

Ouais c'est vraiment malheureux mais l'auteur n'a pas eu les couilles d'assumer ses personnages (kyousuke, gonzo) jusqu’à la fin

VivendilStyl
VivendilStyl
Niveau 8
14 août 2019 à 01:02:35

Le 14 août 2019 à 00:58:27 PortdgazdAce a écrit :
Ouais c'est vraiment malheureux mais l'auteur n'a pas eu les couilles d'assumer ses personnages (kyousuke, gonzo) jusqu’à la fin

Totalement, je sais pas ce qu'il lui a pris
Bref j'avais jamais eu ce sentiment de désastre avant, j'avais besoin de déverser ma frustration ici, merci de répondre

Je suis pas du genre à être fragillus mais quand tu t'investis des heures et des heures et des heures dans un vn pour après te faire chier dessus par l'auteur...ouais, ca passe mal

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
14 août 2019 à 01:07:10

Le 14 août 2019 à 01:02:35 VivendilStyl a écrit :

Bref j'avais jamais eu ce sentiment de désastre avant, j'avais besoin de déverser ma frustration ici, merci de répondre

Je suis pas du genre à être fragillus mais quand tu t'investis des heures et des heures et des heures dans un vn pour après te faire chier dessus par l'auteur...ouais, ca passe mal

Pas de souci, comme je te l'ai dit je te comprends je suis passé par là aussi. C'était un de mes premiers vn en plus j'étais aussi investit a fond dedans :hap:. J'espère juste que ça ne vas pas te dégouter des vn en géneral :oui:

LeMemeticien
LeMemeticien
Niveau 8
14 août 2019 à 01:12:33

Le 14 août 2019 à 01:07:10 PortdgazdAce a écrit :

Pas de souci, comme je te l'ai dit je te comprends je suis passé par là aussi. C'était un de mes premiers vn en plus j'étais aussi investit a fond dedans :hap:. J'espère juste que ça ne vas pas te dégouter des vn en géneral :oui:

Bah je t'avoue je suis un peu moins chaud la
C'étai vraiment le vn qui me hypait le plus, je tombe tellement de haut la

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
14 août 2019 à 01:19:57

Le 14 août 2019 à 01:12:33 LeMemeticien a écrit :

Si tu veux un vn qui y ressemble un peu tu as sharin no kuni du même auteur sauf que la il ne sa casse pas la geule au contraire tu as un putain de twist :oui:

LeMemeticien
LeMemeticien
Niveau 8
14 août 2019 à 01:32:31

Le 14 août 2019 à 01:19:57 PortdgazdAce a écrit :

Le 14 août 2019 à 01:12:33 LeMemeticien a écrit :

Si tu veux un vn qui y ressemble un peu tu as sharin no kuni du même auteur sauf que la il ne sa casse pas la geule au contraire tu as un putain de twist :oui:

ah ok merci, je regarderais ca

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
14 août 2019 à 14:53:02

Oh, ça parle de G-Senjou no Maou :hap:
Ça ma rassure que je ne suis pas le seul a avoir été déçu de la fin surtout dans la révélation du frère de Kyousuke qui est le vrai méchant. Mince quoi, ça nique tellement tout, en plus de rendre la relation Haru / Kyousuke fade, alors que si Kyousuke était Maou, là ça aurait été intéressant. En plus, ça rend le message du VN assez triste : Haru est restée soumise à sa haine du début à la fin.

Enfin, l'épilogue était pas si mal et l'OST m'a fait apprécier la musique classique. Si j'ai appris à jouer Air on the G String par cœur avec ma flute traversière c'est uniquement grâce à ce VN :hap: /
Après, comme c'était l'un de mes premiers Visual Novel, j'aime bien malgré tout, la nostalgie de mes années lycée :hap:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 août 2019 à 15:33:56

Tu peux être déçu de g-senjou sans pour autant motiver le peuple à se farcir muvluv :hap:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
14 août 2019 à 15:56:51

Monthly reminder que je dois finir Majikoi S depuis bientôt 2 ans. :hap:

VivendilStyl
VivendilStyl
Niveau 8
14 août 2019 à 16:17:20

Le 14 août 2019 à 14:53:02 Lusso123 a écrit :
Oh, ça parle de G-Senjou no Maou :hap:
Ça ma rassure que je ne suis pas le seul a avoir été déçu de la fin surtout dans la révélation du frère de Kyousuke qui est le vrai méchant. Mince quoi, ça nique tellement tout, en plus de rendre la relation Haru / Kyousuke fade, alors que si Kyousuke était Maou, là ça aurait été intéressant. En plus, ça rend le message du VN assez triste : Haru est restée soumise à sa haine du début à la fin.

Enfin, l'épilogue était pas si mal et l'OST m'a fait apprécier la musique classique. Si j'ai appris à jouer Air on the G String par cœur avec ma flute traversière c'est uniquement grâce à ce VN :hap: /
Après, comme c'était l'un de mes premiers Visual Novel, j'aime bien malgré tout, la nostalgie de mes années lycée :hap:

En fait ma théorie c'est que le VN aurait du avoir une autre route, qui est la route Maou.
Le moment ou Kyousuke prend la défense de Yuki aurait du etre un choix, ca se ressent vu que l'action de Kyousuke est pas anodin par rapport à son personnage de Maou. Ainsi ca fait ttoalement sens, vu que la toute la partie après que Kyousuke ait protégé Yuki de la punition de Gonzou, et bien toute cette partie ressemble vachement au style d'écriture des sides routes qui sotn des putains de HS avec que des déscription, très peu d'action et de l'amour cul cul très mal écrite avec des flashbacks mal amenés.

La relation Usami-Kyousuke devient à chier (Usami devient une folle de la bite, rien que le moment ou elle revoit Kyousuke en pleure elle fait absolument n'importe quoi, on est loin de l'Usami intello qui pense à un plan, au lieu de ca elle décide de se défringuer et de demander à Kyousuke de la niquer...mais WAAAAAAAT) d'ailleurs c'est à chaqueside route que les relations entre les personnages deviennent totalement mal écrites et ennuyantes, que ce soit pour Tsubaki, Kanon ou Mizuha. le twist du frère ne fait 0000 sens total et juste l'écriture en général devient moisi. Gonzou qui devient gentil. Aucune confrontation finale.

En gros j'imagine qu'ils manquaient de temps ou flemme et la route officiel n'a pas été faite. je suis a peu près certain à 99% que c'est ca. l'écriture a du etre faite par une personne totalement différente, je le ressens à fond. Les choses sont mal rythmés, rien à voir avec le twist par ex de Yuki qui était une traitresse.

putain je suis tellemetn décu que ca me donnerait presque envie d'écrire moi meme cette partie du VN.

Hibuq
Hibuq
Niveau 5
19 août 2019 à 12:49:08

Je dois être le seul sur ce forum à avoir un avis différent sur g senjou no maou,pour info, j'y joue en ce moment-même et je suis proche de la fin (juste après le twist sur gonzou pas si méchant que ça.)

Bah personnellement j'étais sur le cul, j'y ai passé la nuit tellement je pouvais plus m'arrêter, j'ai clairement du me forcé à stoppé le matin tellement j'étais à fond dedans. Moi, je pense l'exact opposé de ce qui a été dit plus haut.

C'est à dire que pour moi, le jeu monte en crescendo, l'intro et le chap sur tsubaki m'ont clairement ennuyé, l'intro à la limite c'est normal mais pour l'arc de Tsubaki, c'est surtout que je n'aime pas le personnage malgré son développement psychologique intéressant, l'arc avec Kanon déjà était plus accrocheur mais là où je ne pouvais vraiment plus m'arrêter, la où j'ai joué pendant 6 heures d'affilée, c'est avec l'arc de yuki suivi de l'arc de Haru.

Je vais pas rentré dans les détails car ça me prendre des plombes à expliqué pourquoi j'aime aurait ces deux arcs. (même si je suis je suppose encore loin de la fin de l'arc de haru)

Pour résumé ma pensé donc ( désolé pour le pavée inutile dans l'ensemble.), je trouve le prmeier tier du jeu lent et poussifs, le seconde tier se laisse lire et j'adore vraiment le dernier tier, après, je n'ai fait aucune des routes secondaires car ça avait juste l'air inintéressant au possible.

Hibuq
Hibuq
Niveau 5
19 août 2019 à 12:51:13

Je redonnerai sûrement un avis définitive lorsque j'aurais finis le jeu et là j'expliquerai pourquoi j'adore à ce point le dernier tier.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
19 août 2019 à 13:00:03

Jetez un oeil à sharin no kuni

ClassyRabbit
ClassyRabbit
Niveau 10
19 août 2019 à 13:30:00

Je suis complètement novice en VN mais Doki Doki c'en est un ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment