CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
05 avril 2019 à 23:54:06

Connais pas désolé
Ca n'a pas l'air fou fou

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
06 avril 2019 à 23:36:26

Est-ce que c'est vraiment nécessaire de lire Chaos;Head avant de lire Chaos;Child ?
Parce que j'en suis au chapitre 2 et honnêtement je me force, j'ai juste envie de drop et de passer à Child direct. :(

sarahj
sarahj
Niveau 31
07 avril 2019 à 00:38:56

Le MC de C;H est un peu... spécial :hap: Te force pas et passe à C;C imo, tu perds pas énormément.

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
07 avril 2019 à 00:45:52

Merci je pense faire ça, je crois pas que j'aurais le courage d'aller jusque au bout sachant que le début est censé être la meilleure partie et que le VN se casse la gueule dans son dernier tiers.
J'avais lu qu'il était vivement conseillé de faire C;H avant C;C parce qu'il y a beaucoup de références, du coup j'ai tenté mais bon tans pis je ferai avec. :oui:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
07 avril 2019 à 01:10:59

Jme posais la même question ayant vu l'animé C;H et ayant pas envie de m'infliger le VN vu le souvenir dégueulasse que j'en ai :hap:

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
13 avril 2019 à 20:15:45

Bon bah c'est bon j'ai fini Chaos;Child et je suis en PLS. :-(
C'était vraiment excellent. Je sais pas trop si je préfère Steins;Gate ou non vu que les thèmes traités sont très différents malgré le fait qu'ils appartiennent à la même série. Mais en tout cas je suis vraiment agréablement surpris par les persos, le développement de Takuru, Serika et Nono en particulier est génial. Pareil pour la True Ending, autant j'ai pus prédire pas mal de twists, autant ça je ne l'avais pas vu venir. J'apprécie vraiment que les auteurs aient assumé jusqu'au bout et qu'ils n'aient pas retourné leurs vestes au dernier moment. :oui:
Bon par contre la route de Hana était pas terrible et un peu too much. Dommage aussi que Mio n'ai pas de route mais bon vu l'histoire au final c'est compréhensible.

J'ai pas vu l'anime mais s'il ont condensé tout ça en 12 épisodes ça doit vraiment être rushé à mort.

Je vais pouvoir passer à Dies Irae maintenant.

Message édité le 13 avril 2019 à 20:16:44 par ]SamusAran[
spike99
spike99
Niveau 6
18 avril 2019 à 23:29:48

Bonjour,

Des echos sur kotodopa qui doit sortir bientôt ? J esperebqye ce sera plus dramatique que root letter...

MrWong
MrWong
Niveau 28
26 avril 2019 à 18:22:49

Cela fait plus d’une semaine que j’ai terminé Umineko et déjà que la trilogie Muv Luv avait placé la barre très haute, je dois dire que je ne vois pas ce qui pourrait surpasser ce VN. Je pense que je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit par de nombreux lecteurs mais le traitement des personnages, le voice acting , les illustrations ainsi que les thématiques abordés qui s’insère parfaitement et de façon subtile toute au long des 8 épisodes a été exécuté d’une main de maître .J’ai particulièrement bien aimé les interventions de Featherine qui en brisant le 4eme mur incitait les lecteurs a réfléchir ;ne pas être passif dans leur lecture est vraiment le grand point qui m’a marque et cela se ressent dans ma manière de lire dorénavant. Au final il n est vraiment difficile de détesté un des personnages même Kasumi :hap: vu la complexité dont ils font preuve. Une deuxième relecture sera sans doute d actualité d’ici la fin de l’année le temps de bien digéré l’œuvre.

J’ai commencé à lire Majikoi et je n’accroche pas autant que j’ai dû ; sans doute le genre de VN feel good que j’aurai apprécié si je l avait lu 4/5ans auparavant alors que le cast féminin est solide et les gars ont assez de présence pour donnés du relief à tout cela. Dommage. :snif:

Ps : je viens de lire les 10 petits negres d’Agatha Christy et je pense qu’Umineko est vraiment une belle lettre d’amour que Ryukishi07 pouvait faire à cet œuvre. Je n’ai pas arrêté de sourire à chaque petite référence que je reconnaissais.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
26 avril 2019 à 18:35:21

J'aimerais pas, si j'étais Agatha Christie, qu'on me compare à umineko :malade:

MrWong
MrWong
Niveau 28
26 avril 2019 à 18:55:19

Le 26 avril 2019 à 18:35:21 Pilou_CS a écrit :
J'aimerais pas, si j'étais Agatha Christie, qu'on me compare à umineko :malade:

je ne parle pas de comparaison mais plutôt hommage de par les nombreux éléments que Ryukishi07 c est inspiré pour créer son histoire.

palan5
palan5
Niveau 9
04 mai 2019 à 11:21:37

Bonjour a tous.
Voila ça fait longtemps que j'ai pas lu un visual novel.
Et je voulais savoir ou en etait la traduction de G-Senjou no Maou
Et il y a des nouveau visual novel interessent en français?
merci

Feenie
Feenie
Niveau 10
04 mai 2019 à 12:50:26

G-Senjou il est sur Steam en anglais maintenant
Et justement il se trouve que la trad française de Mahoutsukai no Yoru s'est finie il y a une paire de mois :hap:

Ps4-dream
Ps4-dream
Niveau 32
05 mai 2019 à 04:04:39

Le 04 mai 2019 à 12:50:26 Feenie a écrit :
G-Senjou il est sur Steam en anglais maintenant
Et justement il se trouve que la trad française de Mahoutsukai no Yoru s'est finie il y a une paire de mois :hap:

Pour mahoyo il reste un patch qui conclura vraiment le jeux parce que la si j'ai bien compris il manque la trad d'un chap d'archive et d'un autre truc qui comportera des choix . Par contre la team à dit ce qu'il ferait après avoir fini mahoyo ?

Feenie
Feenie
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:34:27

Par contre la team à dit ce qu'il ferait après avoir fini mahoyo ?

Je crois pas qu'ils en aient parlé, ou même qu'ils aient prévu de trad autre chose après
Faut dire qu'ils ont galéré à compléter ce projet, ils vont hésiter un peu avant d'en relancer un :noel:

sarahj
sarahj
Niveau 31
05 mai 2019 à 15:29:53

Tu pourrais me link la trad dont tu parles ? Parce que si tu parles de celle-là https://github.com/IDerr/mahoyo-french/releases elle n'est pas finie à 100% il manque des scènes après avoir fini l'histoire principale du VN :(

Feenie
Feenie
Niveau 10
05 mai 2019 à 15:48:27

Ouais non je sais il manque des trucs c'est moi qui me suis trompé on parle bien de la même

Tamekou
Tamekou
Niveau 5
05 mai 2019 à 19:08:03

Y a des personnes qui ont fait le VN House in Fata Morgana ? En tout cas la trad FR arrive en juin sur Steam.

kekkaitekai
kekkaitekai
Niveau 9
05 mai 2019 à 21:25:49

Salut à tous !

Je voulais vous demander si un site comme eroge download pouvait être considéré comme pedophile ? J’ai pris dessus Fate et Diaes irae...

Feenie
Feenie
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:44:16

je pense que t'as pas à t'en faire :hap:

kekkaitekai
kekkaitekai
Niveau 9
05 mai 2019 à 22:13:20

Cela ne répond pas à ma question :-(. Est-ce qu’ont peut être poursuivie pour avoir visité ce site ? :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment