CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
02 mars 2019 à 23:58:58

Le 02 mars 2019 à 20:04:15 ]SamusAran[ a écrit :
Sinon quelqu'un ici a lu Hoshi Ori yume Mirai ? https://vndb.org/v14265
Dans le genre SOL/Romance c'est du très bon, je viens de finir la route de Touko et j'ai pas envie d'en faire une autre directement tellement c'était bien et que je ne veux pas revenir en arrière. :snif:
Je crois que je vais attendre quelque jours avant d'enchaîner sur une autre.

Si vous cherchez un VN romance/SOL très comfy, je recommande.

Il est vraiment excellent celui la :oui: la route de rikka est encore meilleur :cute:

Message édité le 03 mars 2019 à 00:00:01 par MirandaLawson
]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
03 mars 2019 à 00:17:21

Le 02 mars 2019 à 23:58:58 MirandaLawson a écrit :

Dans le genre SOL/Romance c'est du très bon, je viens de finir la route de Touko et j'ai pas envie d'en faire une autre directement tellement c'était bien et que je ne veux pas revenir en arrière. :snif:

Il est vraiment excellent celui la :oui: la route de rikka est encore meilleur :cute:

Il paraît oui, c'est la 2e qui m'intéressait le plus mais je la ferai en dernière histoire de finir en beauté. :oui:
J'ai aussi cru comprendre que celle de Marika était pas mal mais les childhood friend c'est rarement des persos qui m'intéressent parce que leurs personnalités sont souvent assez plates.

Message édité le 03 mars 2019 à 00:19:57 par ]SamusAran[
PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
03 mars 2019 à 00:22:27

Il est déjà dans ma wishlist, j'attend que toutes les routes soient traduites et je tenterai, j’espère ne pas être déçu :p)

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
03 mars 2019 à 00:28:42

Le 03 mars 2019 à 00:22:27 PortdgazdAce a écrit :

Il est déjà dans ma wishlist, j'attend que toutes les routes soient traduites et je tenterai, j’espère ne pas être déçu :p)

Ça ne devrait plus tarder, le traducteur est hyper rapide et a quasiment fini la route de Sora, donc il n'en restera plus qu'une après. S'il garde le même rythme, début Avril ça devrait être bon. :oui:

MrWong
MrWong
Niveau 28
10 mars 2019 à 14:25:11

Bon je viens de finir MLA et y a pas a dire il dois faire parti du top 3 des VN (avec Umineko et Stein:Gate si l on se fit aux dires des gens)

La fin était un peu frustrante pour moi même si je l'a comprend;d une part on perd le développement du MC mais aux vu de ce qu il a enduré c est sans le meilleur moyen de mettre fin a son calvaire et d avoir un pseudo happy end.

En tout cas le seul point négatif dans cette trilogie aura été Sumika que j ai trouvé épuisante dés le début D'extra bien que Alternative corrige bien ce défaut .

au final cela donne pour ma parT Meika>Sakaki>Mikoto>Ayamine>Sumika=Tama

Jetterai un coup oeil a Alternative Chronicle quand j aurais le temps surtout pour le The Day after.

Kutsuki
Kutsuki
Niveau 11
11 mars 2019 à 11:58:20

:salut:

Étant passionné des VN, je me dis de plus en plus que lire ça sur son PC n'est peut être pas le plus idéal en terme de confort/ergonomie. :(
Vous faites comment vous les kheys ?

Pour ma part j'ai réfléchi un peu et je me suis dit que ce serait pas mal de lire des VN autrement que devant son écran de PC (dans son lit par exemple). Du coup j'ai trouvé ça comme solution :

https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS-ZenBook-Flip-13-UX362FA/ pour utiliser ça comme une tablette
J'ai peur qu'un écran de 13 pouces soit beaucoup trop grand pour ça, mais d'un côté lire des VN sur un tel écran borderless ça doit être terrible. :bave:

Ou bien je peux prendre une vraie tablette comme le prochain galaxy tab : https://www.samsung.com/g/global/galaxy/galaxy-tab-s5e/
L'avantage c'est que c'est plus léger, avec un écran plus petit et c'est de l'oled :bave:
Mais je sais pas si on voit beaucoup la différence sur les anime/VN. Et le souci c'est que c'est une tablette android donc obligé d'utiliser du streaming avec steam link depuis mon PC pour y jouer et le fait que ce soit un écran 16:10 ça va faire des bandes noires sur la quasi totalité des VN. :(

Lequel des 2 vous me conseillez les kheys ? Ou bien mieux vaut jouer sur son ordi directement comme la plupart des gens ? :hap:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
11 mars 2019 à 12:22:41

J'ai essayé ni l'un ni l'autre j'avoue que jsp...
Les 2 doivent être chouettes mais franchement j'investirais pas dans du nouveau matériel pour un média aussi médiocre

Kutsuki
Kutsuki
Niveau 11
11 mars 2019 à 12:33:20

Le 11 mars 2019 à 12:22:41 Pilou_CS a écrit :
J'ai essayé ni l'un ni l'autre j'avoue que jsp...
Les 2 doivent être chouettes mais franchement j'investirais pas dans du nouveau matériel pour un média aussi médiocre

Je compte m'acheter un ordinateur portable dans tous les cas donc si j'investis un tel prix çe ne serait pas que pour les VN, loin de là :oui:
Et si je prends une tablette ce serait pour d'autres utilités là aussi

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
11 mars 2019 à 12:37:46

Tant que niveau compatibilité etc. les 2 sont au même stade, c'est vraiment une question de ta préférence personnelle
En tant que boomer de 30 ans je prendrais le zenbook mais la tablette doit être bien kiffante c'est indéniable

sarahj
sarahj
Niveau 31
11 mars 2019 à 17:19:36

T'as déjà un peu réfléchi au truc mais franchement, le streaming du VN sur tablette Android c'est vraiment pas ouf, t'auras pleins de problèmes.
Prends la tablette sous W10 Pro et tu seras tranquille.

Kutsuki
Kutsuki
Niveau 11
11 mars 2019 à 23:21:33

Merci pour vos conseils, je pense m'orienter vers le Zenbook du coup. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2019 à 23:34:45

J'viens de finir g senjou no maou , bordel de merde c'est vraiment un chef d'oeuvre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 02:27:54

Le 12 mars 2019 à 23:34:45 Quellevielol a écrit :
J'viens de finir g senjou no maou , bordel de merde c'est vraiment un chef d'oeuvre

la route de haru est un chef d'oeuvre oui :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 02:32:26

Le 13 mars 2019 à 02:27:54 shoppahf a écrit :

Mais tellement bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

J'ai plus envie de lancer de visuals novels pour le moment, j'ai l'impression que c'est l’apogée g senjou no maou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Message édité le 13 mars 2019 à 02:32:41 par Pseudo supprimé
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
13 mars 2019 à 08:12:36

L'apogée p-e pas mais c'est une bonne référence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 17:21:59

Le 13 mars 2019 à 08:12:36 Pilou_CS a écrit :

J'suis entrain de faire sharin no kuni là . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Si t'as de bon visual novel a proposer j'suis preneur, en sachant que j'ai déjà joué à saya no uta et clannad. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525818922-a3fd4f31-5af9-4d0b-8067-e85daa47cb0c.png

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
13 mars 2019 à 22:29:04

Le 13 mars 2019 à 02:27:54 shoppahf a écrit :

C'est celle qui m'a niqué l'histoire perso.
Autant j'adore Haru, autant le twist au début de sa route c'est tellement de la merde que ça nique absolument toute l'histoire et tous les enjeux qui ont été amenés depuis le début. J'ai rarement vu un twist aussi mauvais et mal amené pour être honnête.
Du coup j'avais continué un peu à lire et au final j'ai fini par lâché au moment du combat entre Haru vs Maou quand le MC se ramène parce que c'était plus du tout intéressant.

C'est vraiment dommage parce que j'avais vraiment aimé G-Senjou jusque là.

Le 13 mars 2019 à 17:21:59 Quellevielol a écrit :

Le 13 mars 2019 à 08:12:36 Pilou_CS a écrit :

J'suis entrain de faire sharin no kuni là . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Si t'as de bon visual novel a proposer j'suis preneur, en sachant que j'ai déjà joué à saya no uta et clannad. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525818922-a3fd4f31-5af9-4d0b-8067-e85daa47cb0c.png

Muv Luv et Muv Luv Alternative, grosse claque comme pourra en témoigner MrWong un peu plus haut.
Grisaia no Kajitsu
Les Danganronpa et les Zero Escape
Si t'as aimé Clannad et que tu veux d'autres oeuvres de Key, tu peux tenter Little Busters et Rewrite.

Sinon t'as aussi les classiques genre Fate/Stay Night, Steins Gate, Umineko, Higurashi etc...

Bref t'as laaargement de quoi trouver mieux que G Senjou. :hap:

Message édité le 13 mars 2019 à 22:32:56 par ]SamusAran[
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
13 mars 2019 à 22:59:20

Comyu / Coµ pour quelque chose de pas trop soporifique
Kamidori avec gameplay
...

Sharin c'était le meilleur à faire dans la foulée même si c'est un peu moins bien que g-senjou

Je suis pas vmt d'accord avec mon VDD, à refaire, je me retaperais pas muvluv. Grisaia c'est de la merde. Key trop long et les classiques cités j'en ai aime aucun :hap:

Perso si t'as aimé saya, je creuserais les innocent grey (cartagra, kara no shoujo, kara no shoujo 2) et effectivement danganronpa/zero escape c'est de bonnes idées

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
14 mars 2019 à 13:04:06

Après tout est un peu subjectif selon les genre que t'aimes. Si tu peux préciser un peu plus ta requête. Si tu veux de l'action ou de la romance ou de l'enquête etc... Sinon mes VDD ont dit tout les meilleurs classiques. Moi je peux indiquer des Visual Novels plus récents sortie ces dernières années.Tokyo Babel, Root Double, Sorcery Jokers, Chusingura 46+1. Ils sont tous sur Steam.

Tamekou
Tamekou
Niveau 5
05 avril 2019 à 23:11:34

Salut je me permets de poster ici pour avoir un avis sur le VN Sound of Drop : vaut-il le coup ? Est-ce que la trad FR est correcte ? Merci à ceux qui répondront

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment