CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
22 décembre 2018 à 22:17:22

Je compte profiter des vacances pour me faire un des 2 Key que je n'ai pas encore fait: Little Busters ou Rewrite.
Sachant que les deux sont longs et que j'aurais probablement le temps d'en faire qu'un seul pour l'instant, vous recommanderiez lequel ?

Mrkeezbo
Mrkeezbo
Niveau 7
23 décembre 2018 à 13:44:18

Le 22 décembre 2018 à 22:17:22 ]SamusAran[ a écrit :
Je compte profiter des vacances pour me faire un des 2 Key que je n'ai pas encore fait: Little Busters ou Rewrite.
Sachant que les deux sont longs et que j'aurais probablement le temps d'en faire qu'un seul pour l'instant, vous recommanderiez lequel ?

Slt,
Perso j'ai fait que Little busters et pas Rewrite. Je te dirai bien de foncer sur celui là si tu a bien aimé le style de Kanon et Clannad. Il est vraiment sympa :ok:!

carottepersil
carottepersil
Niveau 8
03 janvier 2019 à 21:44:22

Un visual novel identique plus ou moins à G senjou no Maou ça existe les kheys ? :-(

Tellement kiffé :-(

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
03 janvier 2019 à 22:14:34

Le 23 décembre 2018 à 13:44:18 MrKeezbo a écrit :

Slt,
Perso j'ai fait que Little busters et pas Rewrite. Je te dirai bien de foncer sur celui là si tu a bien aimé le style de Kanon et Clannad. Il est vraiment sympa :ok:!

Bon au final j'ai fais les deux. :hap:
Rewrite c'était top niveau perso + j'ai adoré la route de Lucia, mais bon le plot global a fini par me lassé au bout d'un moment, même si c'était quand même cool.
LB j'ai galéré à rentrer dedans à cause de la common route et des persos qui m'accrochaient pas du tout après Rewrite hormis Kurugaya et Kyousuke, mais bon j'ai persisté et Refrain était effectivement très bien, pareil pour les routes EX.

Le 03 janvier 2019 à 21:44:22 Carottepersil a écrit :
Un visual novel identique plus ou moins à G senjou no Maou ça existe les kheys ? :-(

Ça dépends quel élément de G-Senjou tu recherches exactement. :(
Peut être Sharin no Kuni du même auteur ou Kara no Shoujo.

carottepersil
carottepersil
Niveau 8
03 janvier 2019 à 22:20:48

Le 03 janvier 2019 à 22:14:34 ]SamusAran[ a écrit :

Le 23 décembre 2018 à 13:44:18 MrKeezbo a écrit :

Slt,

Bon au final j'ai fais les deux. :hap:
Rewrite c'était top niveau perso + j'ai adoré la route de Lucia, mais bon le plot global a fini par me lassé au bout d'un moment, même si c'était quand même cool.
LB j'ai galéré à rentrer dedans à cause de la common route et des persos qui m'accrochaient pas du tout après Rewrite hormis Kurugaya et Kyousuke, mais bon j'ai persisté et Refrain était effectivement très bien, pareil pour les routes EX.

Le 03 janvier 2019 à 21:44:22 Carottepersil a écrit :

Ça dépends quel élément de G-Senjou tu recherches exactement. :(
Peut être Sharin no Kuni du même auteur ou Kara no Shoujo.

Le côté "chat et la souris" , ce duel psychologique avec un protagoniste plutôt machiavélique :oui:

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
08 janvier 2019 à 19:51:21

Bon, j'ai fini Muv-Luv (les 3), et j'attends éventuellement photonflowers qui sortira l'année prochaine.

En attendant, je cherche un VN de Science-fiction (traduit en anglais bien évidemment).

Merci !

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
08 janvier 2019 à 19:56:21

Dans les plus connus tu as steins gate ou encore Root double. Après ça dépend quelle genre de SF tu recherche

Message édité le 08 janvier 2019 à 19:57:10 par PortdgazdAce
Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
08 janvier 2019 à 20:08:34

Peu importe, tant que c'est de la SF, j'apprécie.

Je vais voir pour "Root Double", ça a l'air intéressant (et sur vita en plus)

(J'ai déjà fait Steins;Gate, Steins;Gate 0)

Unibrow23
Unibrow23
Niveau 7
16 janvier 2019 à 23:35:59

bon je copie/colle le message de mon topic ici, je pense que j'aurais + d'aide

Alors bonsoir j'ai toujours voulu tester des VN, j'ai pris Re : Zero Death or Kiss et Oreigaru sur le PS Store :hap:

Je voulais juste savoir si ce serait possible de changer de langue (de mettre en anglais donc) et sinon je peut trouver un site qui aide à traduire genre les choix etc

Ah et si vous avez d'autre VN à conseiller je suis preneur :hap:

oh et derniere question j'ai un mac et comme les VN sont pas des jeux vraiment gourmands je voulais savoir si je pouvais y jouer dessus, et sur quels sites aller etc, merci :)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 janvier 2019 à 23:39:50

(j'ai un peu merdé mais je t'ai répondu sur l'autre topic encore une fois)

Pour ton Mac je suis pas sûr que ce soit si évident sauf si tu maîtrises tout ce qui est virtual desktop. En clair il faudra je suppose que tu émules windows.

Site a fréquenter en priorité c'est vndb. Achat sur amazon, mangagamer, Steam... Si tu souhaites pas débourser je te demanderai de mp pour avoir des sources pcq je ne veux pas de liens illégaux (voire de noms de site illégaux) sur le fofo.

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
16 janvier 2019 à 23:55:32

Renseignes toi avant d'acheter pour savoir lesquels sont localisés en anglais, parce que ces deux la ne le sont pas.
Si tu les avais pris sur PC t'aurais pus t'en sortir avec une machine translation (genre Visual Novel Reader) mais sur PS4 c'est pas possible.

Comme l'a dit Pilou VNDB c'est la base, t'auras toutes les infos dont t'as besoin dessus et tu verras si des traductions sont faites ou sont en cours.

Unibrow23
Unibrow23
Niveau 7
16 janvier 2019 à 23:56:19

j'ai deja debourser 120€ presque sur le ps store pour les 2 VN, donc je veut bien que tu m'en dises plus en MP :hap:

donc pour mac c'est mort, je vais devoir emuler windows avec bootcamp où wine c'est ça ? :(

Unibrow23
Unibrow23
Niveau 7
16 janvier 2019 à 23:57:30

oui d'accord merci pour tes precisions, au pire ca me derange pas d'avoir les trads à côté, une VN y'a pas vraiment d'action :rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 janvier 2019 à 20:03:50

Je suis tombé là dessus sur ma liste du jour de steam :
https://store.steampowered.com/app/953900/Pantsu_Hunter_Back_to_the_90s/

Je pense me le prendre rien que pour le choix de la DA oldschool :coeur:

Ps4-dream
Ps4-dream
Niveau 32
19 janvier 2019 à 21:14:40

Le 19 janvier 2019 à 20:03:50 Shiba_the_Inu a écrit :
Je suis tombé là dessus sur ma liste du jour de steam :
https://store.steampowered.com/app/953900/Pantsu_Hunter_Back_to_the_90s/

Je pense me le prendre rien que pour le choix de la DA oldschool :coeur:

J'aime beaucoup la da , aller hop ça part dans la wish list

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 janvier 2019 à 10:46:46

Ce serait cool un anime qui revienne avec un style comme ça, je trouve que ça avait aussi son charme :coeur:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
20 janvier 2019 à 11:10:03

Essential comfy

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
07 février 2019 à 22:58:33

Je me suis enfin lancé dans Subahibi après près d'un an à me dire que je devais le faire.:hap:
Mais j'ai à peine entamé le chapitre "It's my own invention" que Yuki me manque déjà. :-(
En tout cas so far c'est cool mais pas spécialement malsain comparé à ce à quoi je m'attendais, mais j'attends d'en voir plus.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 février 2019 à 23:08:58

mamiya takuji https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf0414fe56.png

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
07 février 2019 à 23:20:36

Le malsain n'est pas spécialement au début
Certains arcs sont plus glauques que d'autres aussi... et c'est pas forcément ceux-là les meilleurs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment