Le 11 juillet 2018 à 14:42:49 RyReX a écrit :
Quand jparle de gameplay c'est par exemple comme dangaronpa des petits trucs a faire ou des choix parce que il'y en a ou faut juste lire
Kamidori alchemy meister
Quand jparle de gameplay c'est par exemple comme dangaronpa des petits trucs a faire ou des choix parce que il'y en a ou faut juste lire
Les zero escape, tu dois pouvoir les faire sur emulateur ds
Le 11 juillet 2018 à 19:02:49 Pilou_CS a écrit :
Quand jparle de gameplay c'est par exemple comme dangaronpa des petits trucs a faire ou des choix parce que il'y en a ou faut juste lireKamidori alchemy meister
T'as aussi " VA-11 hall-a " sinon. C'est un jeu qui a inspiré le très bon " Red Strings club " sorti récemment .
Le 11 juillet 2018 à 13:39:25 RyReX a écrit :
mais y'a pas assez de choix ou de gamplay
Slt mon Khey,
franchement pour Narcissu je me suis dit la même chose que toi au départ mais clairement si tu peux le tester ça reste une expérience inoubliable (tu dois avoir peut-être 3h de jeu)... Ne te fie pas au fait que tu n'as pas de choix c'est d'une grande qualité et ça initie bien au VN.
Setsumi
![]()
Le 11 juillet 2018 à 21:01:05 RyReX a écrit :
pour vos réponses
Et si par hasard t'as l'occasion de jouer sur PC...
Teste en Fr (avec des patchs) Kanon, Saya no Uta, Katawa Shoujo, Doki Doki Literature Club.
Et en Anglais si tu te débrouilles School Days, No One But You, Clannad, Wonderful Everyday, Little Busters, Kara No Shoujo, Muv-Luv.

Teste en Fr (avec des patchs) Kanon, ->Saya no Uta<-, Katawa Shoujo, Doki Doki Literature Club.
Je viens de le finir celui-là. Bigre c'est certain qu'il fait un certain effet, contrairement à des trucs comme Tsukihime ou Fate Stay Night qui mettent quand même un bout de temps à démarrer, ici dés les premières secondes, tu te prends une claque! Le début est surement le point fort de l'oeuvre d'ailleurs, on te plonge dans une ambiance extrêmement dérangeante et oppressante avec une dose de dégénérescence bien pourrie. Du début jusqu'à la rencontre avec Saya c'est vraiment une introduction excellente qui gère et dose bien le ressenti suscité chez le lecteur, avec une musique (qui alterne entre un "truc" dissonant habituellement et des musiques plus apaisantes et mélodieuse en présence de Saya) et un style graphique de qualité.
Bon, après l'impact diminue un peu par habituation. La suite est plutôt bonne, l'histoire, les retournements et les révélations est plutôt convaincante, malgré quelques ficelles un peu visibles. Mais à mon goût, le VN reste un peu court, j'ai quand même trouvé la dégradation psychologique et l'évolution de la morale de Fumino un peu rapide. Et au moment d'arrivé au final je dois avoué que je suis quand même resté un peu sur ma faim, même si je dois reconnaitre que la "vraie fin" est pas dénuée d'une certaine beauté. Après ça reste une œuvre relativement solide immersive et une expérience qui vaut le coup, sans pour autant avoir un impact inoubliable.
Le 11 juillet 2018 à 21:18:41 MrKeezbo a écrit :
Le 11 juillet 2018 à 21:01:05 RyReX a écrit :
pour vos réponses
Et si par hasard t'as l'occasion de jouer sur PC...
Teste en Fr (avec des patchs) Kanon, Saya no Uta, Katawa Shoujo, Doki Doki Literature Club.
Et en Anglais si tu te débrouilles School Days, No One But You, Clannad, Wonderful Everyday, Little Busters, Kara No Shoujo, Muv-Luv.
![]()
Putain j'ai oublié Narcissu bien sûr!!! ![]()
Un perso plus cancer que Chinami dans Hoshizora no Memoria, ça existe? Je l'ai trouvé amusante 2 min, pendant 15 min j'ai du eu le courage de l'écouter elle et ses insupportables "onii-chan onii-chan onii-chan" avant de me servir de la fonctionnalité pour couper sa voix. (première fois que je me sert de cette option d'ailleurs
)
énorme purge hoshimemo
Salut à tous, aprés avoir fini Saya no uta (que j'ai trouver très dérangeant mais génial), j'ai apris que la société Sav the world(ceux qui on fait Oban star racer) ont réussie à avoir les droit pour pouvoir réaliser un film sur le vn, vous pensez que ça va être un fiasco monumentale ou ça peut être intéressent ?
Le 19 juillet 2018 à 00:10:10 MeatVision a écrit :
Salut à tous, aprés avoir fini Saya no uta (que j'ai trouver très dérangeant mais génial), j'ai apris que la société Sav the world(ceux qui on fait Oban star racer) ont réussie à avoir les droit pour pouvoir réaliser un film sur le vn, vous pensez que ça va être un fiasco monumentale ou ça peut être intéressent ?
wat ? 
Pilmou qui en parle pas sa me parait un peut gros vue le studio par contre 
Le 10 juin 2018 à 08:17:20 Pilou_CS a écrit :
Et le H est bon
Le 10 juin 2018 à 10:21:05 LukaMegurine a écrit :
Le 10 juin 2018 à 08:17:20 Pilou_CS a écrit :
Et le H est bonil faut le rappeler
La seule route que j'ai eu le courage de finir ![]()
J'ai tenté Sachi et j'ai été assez proche de la fin, mais j'en avais ras le cul du perso ![]()
Makina, n'en parlons pas ![]()
Michiru me pétait aussi les couilles
Et Amane m'intéressait pas du tout ![]()
Je sais Pilmou que c'était ta route préféré, mais Yumiko > les autres greluches ![]()
D'ailleurs j'en profite pour demander si il y a pas quelques VN intéréssant en ce moment, je parles pas des classiques qu'on cite H24 ici par ce que soit je les ait fait, soit ils ne m'intéressent pas ![]()
Les Derniers bon VN que j'ai fais ( selon mes goûts ) c'était : Grisaia No Kajitsu ( les suites ne m’intéressent pas ), Sangoku Rance
Yumina The Ethereal, et Majikoi jusque A-2
( D'ailleurs Pilmou, j'ai fait la route d'Azumi, si tu t'en rappelle on en avait discuté et je te disais vouloir faire Benkei. Au final j'ai pas réussi a la faire ( elle est chiante
) alors qu'Azumi c'était assez dément )
https://vndb.org/u56367/list
Au pire je balance ma liste en sachant quelle est pas a jour, qu'il y a pas tout et qu'elle a au moins 5 ans ![]()
Au passage, j'aime bien les Yuri, mais j'ai déjà pas mal tapé dans les Sono Hana, il y a quoi d'autre a par ça ? ![]()
Le 28 juillet 2018 à 22:11:18 Lgre a écrit :
Au passage, j'aime bien les Yuri, mais j'ai déjà pas mal tapé dans les Sono Hana, il y a quoi d'autre a par ça ?
flowers https://vndb.org/v14267
Le 28 juillet 2018 à 22:31:25 LukaMegurine a écrit :
Le 28 juillet 2018 à 22:11:18 Lgre a écrit :
Au passage, j'aime bien les Yuri, mais j'ai déjà pas mal tapé dans les Sono Hana, il y a quoi d'autre a par ça ?flowers https://vndb.org/v14267
Toute la série vaut le coup a ce niveau ou juste celui la ? ( Et au passage, je le trouve où
Nyaa torrent ayant fermé
)
J'ai pas lu personnellement mais tous mes gars de confiances yuri-fan ont apprécié 
Y a que les deux premiers volumes de traduit
Salut, vous auriez un VN a me conseiller dans le style science-fiction/futuriste/voyage dans le temps un peu comme steins gate quoi ![]()
Merci d'avance ![]()
Je viens de terminer Katawa Shoujo avec la bonne fin d'Emi 
Je me demandais néanmoins s'il y avait une version traduite du jeu en FR sur Android en APK, je veux vraiment tester les autres scénarios même si ça va me donner l'impression de tromper Emi dont je suis littéralement tombé amoureux...
Et je suis en train de me surprendre en train de me passionner du genre visual novel c'est pourquoi j'aimerais que vous m'en conseillez mais je n'en veux pas comme Doki Doki Litterature Club où nos choix n'ont quasiment aucun impact, je veux avoir un minimum l'impression de jouer. Et étant loin d'être bilingue je veux qu'il soit français. Merci de votre aide. 
tiens mec je me suis amusé à faire un guide des trucs traduits en français ![]()
http://f.angiva.re/7sxvo