-Polar- (05 janvier 2018 à 19:56:14) a écrit:
bonsoir
récemment j'ai voulu tester un VN,j'ai testé katawa shougo,j'ai trouvé sa vraiment sympa,j'aurais voulu savoir si vous en avez d'autre dans le meme genre en francais (gratuit ou non) et aussi si possible un VN qui ressemble tokyo school life
désolé je m'y connais pas trop...
merci d'avance
Y a Higurashi qui a une édition physique VF que tu peux trouver sur Amazon avec le titre Le Sanglot Des Cigales
Ça fait 2 fois 20€ par contre, perso je trouve que ça vaut largement les 40 balles mais bon ça peut rebuter j'imagine
T'as narcissu qui est plutôt similaire sur les thèmes traités dans Katawa Shoujo
Kanon qui a un patch français.
Pour du similaire à tokyo school life, bah clairement ça https://vndb.org/v7316
Le 05 janvier 2018 à 20:01:18 Feenie a écrit :
-Polar- (05 janvier 2018 à 19:56:14) a écrit:
bonsoir
récemment j'ai voulu tester un VN,j'ai testé katawa shougo,j'ai trouvé sa vraiment sympa,j'aurais voulu savoir si vous en avez d'autre dans le meme genre en francais (gratuit ou non) et aussi si possible un VN qui ressemble tokyo school life
désolé je m'y connais pas trop...
merci d'avanceY a Higurashi qui a une édition physique VF que tu peux trouver sur Amazon avec le titre Le Sanglot Des Cigales
Ça fait 2 fois 20€ par contre, perso je trouve que ça vaut largement les 40 balles mais bon ça peut rebuter j'imagine
Le 05 janvier 2018 à 20:02:48 oo-spike a écrit :
T'as narcissu qui est plutôt similaire sur les thèmes traités dans Katawa Shoujo
Kanon qui a un patch français.Pour du similaire à tokyo school life, bah clairement ça https://vndb.org/v7316
merci beaucoup,je vais voir ca ![]()
Voilà j'ai fini Subarashiki Hibi 
Et alors, ta théorie pour ce qu'il s'est passé? ![]()
C'est honnêtement impossible de répondre à cette question et de penser avoir la bonne réponse.
Tout de suite après End Sky 2, j'ai relu le premier chapitre en espérant pouvoir relever d'autres informations que j'aurais manqué, mais c'est juste beaucoup trop ouvert à l'interprétation.
Sur ce point là je suis assez déçu du jeu parce j'attends qu'on me donne une réponse concrète après avoir pris la peine de théoriser des heures dans mon coin http://f.angiva.re/LUlux
Je trouve ça assez injuste de nous laisser avec tant de mystères, et que sous prétexte que "donner la solution c'est trop facile et générique", on devrait accepter que tout ait un sens et se recoupe et qu'on est juste trop bête pour deviner la solution.
Ma théorie de départ ça a été que quelqu'un (Ayana ?) a fait sa mauvaise chute un 20 Juillet, et que pendant son coma elle arrange tout un monde intérieur que l'on voit à travers les différents personnages, c'est une construction mentale basé sur des faits réels. Elle ne peut pas voir "au delà" de son saut périlleux donc répète et réarrange le scénario avec des choses qu'elle connaît déjà.
J'ai ensuite lu les théories un peu partout (je pensais pas qu'on pouvait faire pire que Umineko
) style https://soratosekai.wordpress.com/2017/09/13/subahibi-narrative/ mais c'est jamais que de la supputation, par exemple je pourrais très bien affimer qu'il est impossible que Down the Rabbit Role 1 fasse parti de l'outer world car ça entrerait en contradiction avec tout le mirroring du chapitre (style Takashima qui drop la peluche) qui est une mimique des événements de l'Inner world, selon moi il est plus logique de considérer Down the Rabbit Role 1 comme un inner world dans l'inner world comme le suggère la fin du chapitre "I just tries to return you to your original world...", l'auteur de l'article s’emmêle les pinceaux et quand il bloque "why is Ayana’s dream and Ayana’s reality the wrong way around?" il y trouve une explication farfelue "she's schizophrenic bro"
Bref il y a 100 trucs comme ça (différence black Yuki et white Yuki au passage ?
) qui font que personne pourra jamais donner une réponse claire parce qu'on est bien trop laissé dans le flou.
Il aurait fallu un dernier chapitre qui se débloque avec toutes les pièces du miroir. Avec un nom classe style Refrain qui expliquerait ce qu'il se passe vraiment.
Avec une text box qui recouvrerait tout l'écran et des musiques qui changeraient.
Une fois que tu as fini ce chapitre et donc le jeu, tu ne pourrais plus refaire les anciens car tu es revenu dans la réalité, et bien entendu le look du menu principal changerait.
Mais bon ça c'est le VN comme il serait parfaitement dans mon monde. (inser mamiya takuji sticker)
Tiens elle vient pas d'higurashi cette image? http://f.angiva.re/LUlux
Si c'est le cas j'avais complètement oublié et ç'est assez surprenant par rapport à la position que ryukishi a prit pour Umineko.
Sinon pour Subahibi je suis entièrement d'accord avec toi, j’espérais avoir une réponse satisfaisante qui expliquerait un peu tout ce bordel, ce "end of sky" mais au final l'auteur nous laisse un peu en plan en nous laissant choisir nous-même notre propre réponse parmi plusieurs hypothèse qui nous sont directement donné, je me suis sentit un peu "arnaqué".
J'ai eu même l'impression que l'auteur lui-même n'avait pas vraiment la réponse.
J'adore ton idée pour le dernier chapitre, avec ça subahibi aurait été presque parfait ![]()
Et pour finir yuki best girl évidemment
Oui ça vient de Higurashi, c'est comique hein ?
Le 07 janvier 2018 à 19:25:04 LukaMegurine a écrit :
Voilà j'ai fini Subarashiki Hibi
Il est bien ? Je compte justement le faire dès que j'ai fini Grisaia no Rakuen.
Il vaut clairement le coup parce qu'il est unique en son genre grâce à sa narration
Après je lui trouve quelques défauts, tu as vraiment l'impression d'être largué au début faut s'accrocher et s'investir dans l'histoire.
Il y a tout un contenu violent que j'ai trouvé trop exagéré et dégueulasse, ça aurait gagné à être un peu moins edgy pour paraître plus crédible et moins lourd.
Tout un contenu sexuel absolument dispensable
Et un ending qui te laisse un peu frustré.
Mais malgré tout ça je pense qu'il est immanquable pour tout amateur de livre interactif japonais, et qu'en fonction de ta sensibilité par rapport au truc ça peut être un 7/10 comme un 10/10.
Ah oui et j'adore l'opening et l'ending de looking glass insect
Ok thx. ![]()
Après le contenu violent en général ne me gêne pas, même quand c'est abusif. Pour le contenu sexuel ça dépends des cas. ![]()
D'ailleurs il t'as pris combien de temps ? vndb le met entre 30 et 50h mais parfois j'ai lu qu'il était bien plus long.
Je sais pas exactement mais il est pas si long je dirais 40H max
Ok ça me rassure, parce que j'en ai déjà pas mal à faire et la trilogie Grisaia m'aura bien pris un mois. 
Luka qui me rassure pour Subahibi, j'ai bien envie de le commencer du coup. ![]()
Go Para en plus c'est frais dans ma tête on pourra tergiverser ensemble ![]()
Bon moi je passe par ici pour dire que j'ai finis le VN Tomoyo After ( Après avoir fait la route de Tomoyo dans Clannad évidemment ), et bordel quoi, la fin m'a vraiment foutu une PLS ![]()
Tout les précédents arcs étaient sympas je trouvais mais ils m'avaient pas plus touché que ça, si le jeu s'était finit sur l'arc précédent le dernier j'aurai vraiment été déçu mais le dernier arc sauve vraiment tout le jeu. J'ai pas encore fait After Story du VN Clannad ( ce que je compte bien faire ) mais si je dois juste comparer à l'anime, le dernier arc de Tomoyo After écrase complètement la fin de After Story ![]()
Et puis même si j'en était déjà convaincu juste avec Clannad, ce VN me renforce encore plus dans l'idée que Tomoyo était très clairement la Best Girl. Enfin voilà, un très bon jeu quoi, juste dommage que tout le jeu avant le dernier arc ne soit pas du même niveau ![]()
Poste ta tête quand Parado habitué du topic vn et pas du tout newfriend a jamais joué à subahibi
![]()
Le 10 janvier 2018 à 23:44:27 voolyan a écrit :
Bon moi je passe par ici pour dire que j'ai finis le VN Tomoyo After ( Après avoir fait la route de Tomoyo dans Clannad évidemment ), et bordel quoi, la fin m'a vraiment foutu une PLS
Tout les précédents arcs étaient sympas je trouvais mais ils m'avaient pas plus touché que ça, si le jeu s'était finit sur l'arc précédent le dernier j'aurai vraiment été déçu mais le dernier arc sauve vraiment tout le jeu. J'ai pas encore fait After Story du VN Clannad ( ce que je compte bien faire ) mais si je dois juste comparer à l'anime, le dernier arc de Tomoyo After écrase complètement la fin de After Story
Et puis même si j'en était déjà convaincu juste avec Clannad, ce VN me renforce encore plus dans l'idée que Tomoyo était très clairement la Best Girl. Enfin voilà, un très bon jeu quoi, juste dommage que tout le jeu avant le dernier arc ne soit pas du même niveau
Tout pareil, je l'ai fais il y a 2 mois je crois et c'était exactement mon ressentit. ![]()
Cette fin putain... After Story ne m'avait rien fait mais là...
Le reste effectivement est simpa, mais c'est vrai que c'est en dessous de la moyenne des arcs de Clannad.