Le 06 décembre 2017 à 17:54:19 FinweDuNoldor a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 17:21:07 ]SamusAran[ a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 12:13:46 FinweDuNoldor a écrit :
Bon les gens , un autre visual novel à me conseiller ?
Sachant que j'ai aimé les 2 Narcissu et Saya no Uta.Merci
Les Zero Escape. Surtout les 2 premiers (999 et Virtues Last Reward).
Ainsi que les 3 Danganronpa.Les 2 séries ont des éléments de gameplay en plus, c'est pas juste du texte.
Déjà fait les Zero escape et adoré.
Danganronpa j'ai fait que le 1 sur PSP . Je n'ai pas de Vita :'(
Les 3 sont sur Steam au pire, c'est pas comme s'il fallait un bon PC en plus.
T'as tous les Danganronpa sur PC et PS4.
Le 06 décembre 2017 à 18:03:43 ]SamusAran[ a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 17:54:19 FinweDuNoldor a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 17:21:07 ]SamusAran[ a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 12:13:46 FinweDuNoldor a écrit :
Bon les gens , un autre visual novel à me conseiller ?
Sachant que j'ai aimé les 2 Narcissu et Saya no Uta.Merci
Les Zero Escape. Surtout les 2 premiers (999 et Virtues Last Reward).
Ainsi que les 3 Danganronpa.Les 2 séries ont des éléments de gameplay en plus, c'est pas juste du texte.
Déjà fait les Zero escape et adoré.
Danganronpa j'ai fait que le 1 sur PSP . Je n'ai pas de Vita :'(Les 3 sont sur Steam au pire, c'est pas comme s'il fallait un bon PC en plus.
Sérieux ? bah merde je savais pas , je pensais que c'était une exclu PS Vita , je vais me les faire du coup , merci
C'est marrant la perception de certains jeux en fonction des communautés.
En général, je vois personne qui a joué à Danganronpa ou Zero Escape et c'est considéré comme des jeux de niches.
Et là, j'ai l'impression que c'est juste des portes d'entrées sur l'univers des Visual Novels. ![]()
Vous avez de bon VN thrillers/mystère à me conseiller ? ( J'ai fait Ace Attorney, Danganronpa, Zero Escape ( VLR est probablement ma VN favorite avec mon scénario tout jeu confondu favori ) ).
Et qui ont pas des durées de vie monstres, sinon je serais déjà sur Umineko si ça faisait pas 80h. ![]()
J'avais déjà entamé G-Senjou No Maou, mais je l'ai pas fini, j'avais branché sur la route de la première fille avec qui on a l'occasion de brancher, puis me suis arrêté en plein milieu, sais plus trop pourquoi. ![]()
Thrillers, action, huit clos, Mystère etc je conseillerai ça aussi Root Double http://store.steampowered.com/app/438130/Root_Double_Before_Crime__After_Days_Xtend_Edition/
Mais je crois que ça à une durée de vie assez longue aussi. Mais pas 80h je pense ^^.
Il suffit de lire les commentaires sur steam si ça te tente.
Le 06 décembre 2017 à 17:43:19 LukaMegurine a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 16:41:11 Pilou_CS a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 14:02:47 LukaMegurine a écrit :
faut qu'on fasse une chart spécial topic vn du japanimPq pas
super, tu t'en charges pil ?
Euh
La structure de l'image et des propositions c'est faisable mais je ne joue qd même plus à suffisamment pour faire ça comme il faut
J'ai besoin de vos suggestions ![]()
Le 07 décembre 2017 à 00:01:33 LordOfBlane a écrit :
Thrillers, action, huit clos, Mystère etc je conseillerai ça aussi Root Double http://store.steampowered.com/app/438130/Root_Double_Before_Crime__After_Days_Xtend_Edition/
Mais je crois que ça à une durée de vie assez longue aussi. Mais pas 80h je pense ^^.
Il suffit de lire les commentaires sur steam si ça te tente.
Ah oui, j'avais hésité à le prendre lors des promo Steam cette été, je me laisserais sûrement tenter la prochaine fois qu'il passe en promo. ![]()
Le 07 décembre 2017 à 08:54:34 Pilou_CS a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 17:43:19 LukaMegurine a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 16:41:11 Pilou_CS a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 14:02:47 LukaMegurine a écrit :
faut qu'on fasse une chart spécial topic vn du japanimPq pas
super, tu t'en charges pil ?
Euh
La structure de l'image et des propositions c'est faisable mais je ne joue qd même plus à suffisamment pour faire ça comme il faut
J'ai besoin de vos suggestions
Désolé je taquinais, mais si tu sais fait faire des jolies trucs photoshop alors aide pleinement accepté ![]()
Ca n'a pas besoin d'être super compliqué, je pensais à un quelque chose pour les newbies, avec les quelques trucs sympa déjà traduit en français pour les analphabète, et nos favoris ou autres VNs assez safe.
la fin du premier episode d'umineko te met dans une certaine confusion quand même. J'ai sûrement même pas gratter la surface de cet univers
l'ambiance est incroyable ![]()
Et tu n'as encore rien vu ![]()
Moi-même je suis en plein dans le tome 3 en ce moment, et je confirme: tu vas mentalement douiller ![]()
déjà que maria me met pas bien à l'aise depuis le début ![]()
umineko vanilla ou version steam ? je sais pas ce qu'elle vaut la version steam
la version steam c'est mieux traduit mais avec des sprites moisies
tant qu'on parle de Mario la version vanilla est bien plus dérangeante que la version steam où c'est devenu une lolie trop moe :333
j'aime pas les sprites qu'ils ont mis sur steam je préfère encore la version originale, la version avec les sprites ps3 est la plus jolie imo 
pifeuil (07 décembre 2017 à 21:15:35) a écrit:
la version steam c'est mieux traduit mais avec des sprites moisiestant qu'on parle de Mario la version vanilla est bien plus dérangeante que la version steam où c'est devenu une lolie trop moe :333
Après la version steam permet aussi de switch sur les anciens sprites si jamais
Perso j'arrive pas à me faire à ceux d'Umineko alors que j'aime bien ceux de Higurashi, je comprends pas trop pourquoi ![]()
Le 07 décembre 2017 à 22:07:21 Feenie a écrit :
la version steam c'est mieux traduit mais avec des sprites moisiestant qu'on parle de Mario la version vanilla est bien plus dérangeante que la version steam où c'est devenu une lolie trop moe :333
Perso j'arrive pas à me faire à ceux d'Umineko alors que j'aime bien ceux de Higurashi, je comprends pas trop pourquoi
Parce que y a une ambiance " enfantine " dans Higurashi qui fait que les sprites un peu mignons lui vont bien , contrairement à l'ambiance beaucoup plus dark d'Umineko ( si c'est comme l'anime en tout cas ).
Le 07 décembre 2017 à 22:30:58 FinweDuNoldor a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 22:07:21 Feenie a écrit :
Perso j'arrive pas à me faire à ceux d'Umineko alors que j'aime bien ceux de Higurashi, je comprends pas trop pourquoiParce que y a une ambiance " enfantine " dans Higurashi qui fait que les sprites un peu mignons lui vont bien , contrairement à l'ambiance beaucoup plus dark d'Umineko ( si c'est comme l'anime en tout cas ).
C'est pas faux je peux comprendre ça, mais à la limite go patch ps3 qu'a posté Luka
mais steam franchement c'est un gros non, faut savoir qu'ils ont même pas été foutu de redessiner les sprites de perso secondaires, ça veut dire que parfois t'as un mélange dégueulasse entre le vanilla et le steam, tu vois bien qu'ils en ont rien à carrer
mais sur steam il y a bien les sprites et backgrounds vanilla non ? du coup autant y jouer dessus ?
faut savoir qu'ils ont même pas été foutu de redessiner les sprites de perso secondaires, ça veut dire que parfois t'as un mélange dégueulasse entre le vanilla et le steam
Depuis que j'ai commencé à lire j'alterne un peu entre les deux et j'ai rien vu du genre
j'en suis au tome 3, c'est quelque chose qui commence à se voir plus tard ou j'ai juste rien remarqué ?