CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
08 mai 2011 à 17:26:05

[-Nady-]
Posté le 8 mai 2011 à 13:17:27
"En tout cas, j'espère voir comme l'année dernière un stand à la Japan Expo dédié aux VN!"

Sérieux y'avait un stand sur les VN à la JE l'année dernière ??? O_O (bon en même temps à cette époque je connaissais pas encore les VN).

Il ya plus de chances que j'aille à la JE qu'à l'Epita cette année, si y'a un stand sur les VN à la JE je viens c'est sur et certains !

Sinon MAJ de la trad de Narcissu 2 par Kawa Soft:

ccès aux données du jeu : 100%
Traduction 1 : 82%
Traduction 2 : 27%
Traduction des graphismes : 10%
Traduction Bonus 1 : 0%
Traduction Bonus 2 : 0%
Traduction des menus : 0%
Correction : 1%
Édition : 0%
Bêta-test : 0%
Création de l'installeur : 0%
Sortie : < 2012

Après pour ce qui est du vn en france, en proposer des gratuits sont une très bonne idée mais moi je dit que le mieux c'est de les sortir en boîte plutôt qu'un patch car perso je pense que si beaucoup de gens ne veulent pas se lancer dans les vn c'est parce que pour pouvoir appliquer le patch, faut une copie du jeu et il faut l'acheter (sur des sites étrangers donc les gens sont pas très confiants) et des personnes n'aiment pas le téléchargement illégale.

Ainsi je propose au team de traduction de VN d'essayer de mettre en place un système comme Witch Hunt: proposer d'acheter la version téléchargeable du vn en ligne (ce qui est avouons le est plutôt pratique)

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
08 mai 2011 à 18:24:07

"mais moi je dit que le mieux c'est de les sortir en boîte plutôt qu'un patch"
pour ca il faut acheter les droits à la société en question, et on a pas trop envie de payer genre 15000 euros pour ca tu vois.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
08 mai 2011 à 22:31:28

dernière MAJ:
kanon traduit à 62%
patch alpha: 90%

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 mai 2011 à 22:53:33
  • commence à mettre des sous de coté*

Au moins il n'est pas ultra-cher.

Mais d'abord, finir Clannad.

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
09 mai 2011 à 00:03:17

Faudrait peut être essayé de traduire des trucs un peu plus "action" non
Sinon ça m'étonne que ça soit aussi populaire, tous ceux que je connais n'en ont rien à battre des vn...

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
09 mai 2011 à 06:28:58

wearehappy ->

Theme

* > Action (533)
* > Comedy (916)
* > Drama (1041)
* > Fantasy (1195)
* > Horror (176)

533 VN d'action, c'est peu.
de plus, là plupart des VN d'action sont vraiment très longs: sengoku rance, fate/stay night pour ne citer qu'eux.

puis si on veut de l'action, autant s'acheter un jeu de combat ou d'aventure. 8D

3 raisons qui font que tu verras pas ou peu de VN d'action traduits.
mais bon, y a bien une team sur fate/stay night, donc ne perds pas espoir.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
09 mai 2011 à 10:38:39

Sengoku Rance, c'est pas un RTS avec une partie visual novel entre les cartes ? Un peu comme Sakura Taisen, quoi...

Je précise, je ne connais le jeu que de ce que j'en entends sur IRC, je ne me suis jamais informé dessus plus que ça.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
09 mai 2011 à 14:22:46

bah si, mais pour moi un jeu de guerre, c'est un jeu d'action.
sakura taisen j'y ai pas joué.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
09 mai 2011 à 14:44:13

Justement, pour moi un jeu de guerre, c'est pas un VN ^_^ C'est pour ça que je demandais en fait.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
09 mai 2011 à 16:00:15

sengoku rance est un jeu de guerre placé sur les bases d'un VN.
d'ailleurs c'est l'un des meilleurs VN qui existe à ce jour. (à mon goût, vu que j'ai pas pu jouer à beaucoup de VN)

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
09 mai 2011 à 19:32:09

@pbsaffran désolé de te demander ça mais est ce que tu peut essayer d'envisager une date de sortie pour les tomes 7 et 8 d'Hihu' ? (ils sont plus long que les autres ?) car pour des raisons de budgets je ne serais pas présent à l'Epita et je pense que je me prendrai tout Kai d'un coup lorsque les tomes 7 et 8 seront dispo. Sinon la jaquette des tomes 5 et 6 est dispo et sérieux elle claque, tu assure pbsaffran ya aussi des images du tome 5.... et moi qui essayer de résister aux spoils ! (pas vu l'anime et j'en ai pas l'intention)

Patience, patience.....

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:14:37

Necrelia > les deux derniers tomes font 940k caractères (en gros un peu plus que les trois premiers tomes réunis) sauf que comme je suis seul à bosser dessus, ben il me faudra 7 mois pour avoir une trad. Ensuite il faut faire les modifs graphiques, corriger, faire valider, implémenter, produire...

Alors, tu as de la chance dans mon malheur, puisque je retourne chez moi en France en juin, faute de contrat. J'aurai donc plus de temps à consacrer au jeu. Mais honnêtement, une sortie pour Noël ne me paraît pas vraisemblable, parce que Ryûkishi aussi est très occupé.

Pour pas me mouiller, je dirais Epita 2012, mais il y a des chances que ce soit un peu avant quand même.

Et puis eh, tu peux te le faire offrir, aussi. Ou je sais pas, mythonner sur un truc pour l'école, grappiller 5 euros par-ci par-là... Enfin bon, c'est toi qui vois, mais attendre encore toute une année, ça risque d'être extrêmement difficile.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:32:37

"Et puis eh, tu peux te le faire offrir, aussi. Ou je sais pas, mythonner sur un truc pour l'école, grappiller 5 euros par-ci par-là... Enfin bon, c'est toi qui vois, mais attendre encore toute une année, ça risque d'être extrêmement difficile."

Merde j'avais complètement oublier le fait qu'on pourrait me l'offrir.... C'est vraie que tenir une année va être difficile je viens de voir ton annonce sur le groupe fb d'Higurashi, et c'est vrai que si je prend que le tome 8, ça va être dur de résoudre les énigmes (d'autant plus que si je prends le tome 8 je vais faire les 4 tomes d'un seul coup).

Si les tomes 5 et 6 sont ventes à la JE, je me le prend c'est sur maintenant le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder :)

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
10 mai 2011 à 08:08:15

Yo tout le monde ^^

Je voulais savoir si le T 5-6 du Sanglot des Cigales sera en vente à l'épitanime ? Et si oui, pour combien d'euros ? ( 25 € ? )

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
10 mai 2011 à 11:40:04

Umineko, patch partiel 50% de l'EP8 est out :

http://witch-hunt.com/stage8.html

Les cieux ne veulent donc pas que je révise pour que je puisse avoir mon Bac...

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
10 mai 2011 à 15:54:17

Bah, 50% de l'épisode 8, ça va t'occuper quoi, une après-midi ? Un week-end, grand maximum.

Faut pas psychoter pour le bac, les questions qu'ils posent font partie des trucs que vous avez vus en cours. Bon ensuite, c'est vrai qu'il n'y a pas tout le monde qui va en cours, mais quand même...

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:15:09

Cette année, je ne craque pas et j’attends le patch complet, on y croit !

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
10 mai 2011 à 21:34:00

pbsaffran --> dernière question et je te laisse tranquille après promis ^^ je voulais juste savoir qu'elle était la durée totale des tomes 5 et 6 réunis d'Higu ?

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
10 mai 2011 à 22:13:22

pbsaffran : Quand tu as été une merde en maths toute l'année et que tu as totalement foiré le premier semestre de physique/chimie et que tu dois revoir ça en un mois, y'a de quoi stresser, disons :/

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
10 mai 2011 à 22:28:27

Moi aussi j'aimerai bien qu'on réponde à ma question :svp:

Squall-Leon
Posté le 10 mai 2011 à 08:08:15 :
Je voulais savoir si le T 5-6 du Sanglot des Cigales sera en vente à l'épitanime ? Et si oui, pour combien d'euros ? ( 25 € ? )

Je demande car si c'est le cas, j'aimerai passer une annonce ici pour savoir si quelqu'un qui compte se le payer à l'Epitanime pourrait prendre un 2ème exemplaire pour moi

Bien entendu je rembourse la somme que je dois et les frais de port pour me l'envoyer, je paye avec Paypal :-)

Si ça peux rassurer se qui pense à une arnaque j'ai fonctionné pareil avec une personne l'année dernière pour les versions boites de "Narcissu", "True Remembrance" et "Katawa Shoujo" vendu par la Kawa Soft à la Japan Expo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment