Franchement je suis sceptique pour Eustia, wait & see ça sent pas très bon pour l'instant.
Je viens de finir Katawa Shoujo (l'histoire de la fille avec la moitié de son corps remplie de cicatrices) et je suis tombé sur le good ending du premier coup.
J'ai vraiment adoré car je suis quelqu'un de très sensible, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher une petite larme, c'est mon premier VN.
Le 23 mars 2017 à 11:42:11 aleqs a écrit :
Je viens de finir Katawa Shoujo (l'histoire de la fille avec la moitié de son corps remplie de cicatrices) et je suis tombé sur le good ending du premier coup.J'ai vraiment adoré car je suis quelqu'un de très sensible, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher une petite larme, c'est mon premier VN.
Si tu sais lire l'anglais, je te conseille Grisaia No Kajitsu, larmes garanties!
Le 23 mars 2017 à 16:58:57 Shugata a écrit :
Je viens de finir Katawa Shoujo (l'histoire de la fille avec la moitié de son corps remplie de cicatrices) et je suis tombé sur le good ending du premier coup.J'ai vraiment adoré car je suis quelqu'un de très sensible, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher une petite larme, c'est mon premier VN.
Si tu sais lire l'anglais, je te conseille Grisaia No Kajitsu, larmes garanties!
J'essayerai volontiers, j'ai un assez bon niveau en anglais ! Le synopsis m'a l'air prometteur.
j'ai un assez bon niveau en anglais
T'es bien parti pour te régaler alors, la plupart des gens commencent avec Katawa Shoujo (justement parce qu'il est traduit en français) et ça monte en puissance. Y'a pas mal de VN dispo en anglais qui valent vraiment le coup. ![]()
Le 23 mars 2017 à 18:23:41 -Paradox a écrit :
j'ai un assez bon niveau en anglais
T'es bien parti pour te régaler alors, la plupart des gens commencent avec Katawa Shoujo (justement parce qu'il est traduit en français) et ça monte en puissance. Y'a pas mal de VN dispo en anglais qui valent vraiment le coup.
Mais genre des VN aussi puissants que Katawa Shoujo ? Je sais que c'est mon premier mais en comprenant la vie de la fille aux cicatrices (Hanako) couplée aux musiques des arcs, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps comme une tafiole. J'avais honte mais j'étais heureux aussi, c'est assez bizarre à décrire.
Ouais bien plus puissant, surtout si t'aime le drama dans le genre Hanako. Après je comprend ton sentiment pour Katawa Shoujo c'est souvent comme ça la première fois que tu le fais, c'est tout nouveau ça te chamboule. ![]()
Aleqs
J'ai aussi commencé par Katawa Shoujo, je croyais pas pouvoir lire plus percutant, jusqu'à ce que je tombe sur Grisaia ![]()
Etre nouveau sur les VN c'est un avantage de fou, tu peux te faire des masterpiece style Kara no Shoujo; G senjou no maou; sharin no kuni et Saya no Uta et découvrir leurs histoires magnifiques!
Merci les gars, je vais essayer ça. J'espère trouver les mêmes sentiments que dans l'histoire de Hanako, c'était magique.
Les Grisaiafag jamais compris l’enthousiasme 
Le 23 mars 2017 à 20:32:32 HeMaisCestLuka a écrit :
Les Grisaiafag jamais compris l’enthousiasme
Mec, les sentiments c'est quelque chose que tu ne peux pas décrire, c'est magique, c'est la vie.
La common route de Grisaia est infernale, j'en voyais plus le bout ![]()
Le 23 mars 2017 à 19:06:29 Shugata a écrit :
AleqsJ'ai aussi commencé par Katawa Shoujo, je croyais pas pouvoir lire plus percutant, jusqu'à ce que je tombe sur
Grisaia ![]()
Etre nouveau sur les VN c'est un avantage de fou, tu peux te faire des masterpiece style Kara no Shoujo; G senjou no maou; sharin no kuni et Saya no Uta et découvrir leurs histoires magnifiques!
![]()
Rien à voir avec Katawa Shoujo mais si t'es sensible go Le Sanglot des Cigales alors, puis Umineko
Le 23 mars 2017 à 21:06:58 aleqs a écrit :
Les Grisaiafag jamais compris l’enthousiasmeMec, les sentiments c'est quelque chose que tu ne peux pas décrire, c'est magique, c'est la vie.
Ouais enfin tu peux être touché par tout et n'importe quoi mais quand c'est bien rédigé c'est pas plus mal non?
Rien à voir avec Katawa Shoujo mais si t'es sensible go Le Sanglot des Cigales alors, puis Umineko
Très mauvaises suggestions pour un néophyte tu veux qu'il se tire une balle devant les pavés interminables?
Amen!
Salut, salut à tous...
Alors voilà dernièrement j'ai découvert (je connaisais juste de nom ce terme qui a était utilisé pour Clannad, Air... car les animes sont des adaptations) l'Univers du Visual Novel.
J''ai donc débuté par Katawa Shoujo et il faut dire que celui-ci m'a mis une grosse claque dont je m'en souviendrais toute ma vie.
Mais j'aimerais réellement découvrir d'autre Visual Novel et pour cela j'aimerais savoir si vous avez des superbes Titres à me proposer
Merci ![]()
Le 21 mars 2017 à 15:20:33 -Paradox a écrit :
Franchement je suis sceptique pour Eustia, wait & see ça sent pas très bon pour l'instant.
Osef de la full trad, le premier arc (seul traduit) est très bon et même si tu ne fais qu'entrevoir ce que le VN recèle ça reste une excellente expérience.
Btw tu devrais largement pouvoir le faire en jap c'est Protag with VA
Le 24 mars 2017 à 14:45:02 YukitoKanshoka] a écrit :
Salut, salut à tous...
Alors voilà dernièrement j'ai découvert (je connaisais juste de nom ce terme qui a était utilisé pour Clannad, Air... car les animes sont des adaptations) l'Univers du Visual Novel.
J''ai donc débuté par Katawa Shoujo et il faut dire que celui-ci m'a mis une grosse claque dont je m'en souviendrais toute ma vie.
Mais j'aimerais réellement découvrir d'autre Visual Novel et pour cela j'aimerais savoir si vous avez des superbes Titres à me proposer![]()
Merci
Bienvenue,
Je t'invite à check les messages précédant le tien ils traitent exactement du même sujet pcq tu viens juste après ton doppelgänger ![]()
Le 24 mars 2017 à 13:10:40 Pilmou a écrit :
Le 23 mars 2017 à 21:06:58 aleqs a écrit :
Les Grisaiafag jamais compris l’enthousiasmeMec, les sentiments c'est quelque chose que tu ne peux pas décrire, c'est magique, c'est la vie.
Ouais enfin tu peux être touché par tout et n'importe quoi mais quand c'est bien rédigé c'est pas plus mal non?
Très mauvaises suggestions pour un néophyte tu veux qu'il se tire une balle devant les pavés interminables?
Amen!
Vous oseriez pas dire que les 4 VN sus-cités sont pas des perles quand même ? ![]()
Y'a des gens qui connaissent le VN Ambre ? ![]()
https://vndb.org/v12367
Nope pour ma part, tu vas chercher loin tout de même. ![]()
Sinon de mon côté je vais reprendre Grisaia que j'avais mis de côté le temps de faire Zelda BOTW (oui ça prend du temps.
) et je l'avais laissé sur la fin de la route Michiru. Si la route est elle même est pas mal, bien qu'un peu chiante, n'étant pas arrivé à m'impliquer émotionnellement, la fin est une pure blague sans rire. J'espère que les autres conclusions sont un poil meilleure.
Et oui la main route est interminable, bien que très drôle. Longueur que je n'avais pas ressenti dans Rewrite alors qu'elles doivent être d'une durée similaire. Je ne sais pas comment dire mais ça manque de variété, et de progression, l'impression que les persos font toujours les mêmes choses, aux mêmes endroits avec Yuuji qui balance ces punchlines. ![]()