CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
03 janvier 2017 à 16:50:11

Qui d'autre que moi espérer une maj de Mahou Tsukai no Yoru pour cette fin d'année? :-(

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
03 janvier 2017 à 19:26:53

Une maj de la part de Beast's Lair? ou de la ""fantrad"" française?

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
03 janvier 2017 à 19:37:58

De la fantrad française je parlais :oui:

greedyking
greedyking
Niveau 8
04 janvier 2017 à 03:00:30

Salut en ce moment je fais le VN de tsukihime et je voulais donner mon avis, ayant fini la route d'Akiha hier il fallait que j'en parle [[sticker:p/1kks]].

spoiler: :spoiler: :spoiler:

Donc ayant déja fini la route d'Arcueid et de Ciel que j'ai bien aimé (surtout celle de ciel) avec ROA qui prend possession de Shiki, le voir péter un cable putain c'était quelque chose et le final était vraiment sympa avec Arcueid en temps qu'antagoniste.

Mais ce qui m'a choqué c'est ça.

La route d'Akiha :

Premièrement BORDEL c'est con a dire mais depuis le début j'ai eu un feeling avec Akiha même hors de sa route. Que ça soit ses sprites ses réactions vis a vis de Shiki sa relation avec lui son coté austère presque cynique mais que derrière tout ça se cache un personnage extrêmement attentionné et émotif on fait que je m'étais déja attaché plus ou moins a elle.

En plus d'avoir une prestance qui fait que tu te tiens a carreaux des que tu la vois, son design de fille chic sa manière d'être bref elle passe déjà pas inaperçu !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483424940-ss-2016-12-26-at-06-20-59.jpg Puis comment résister a ça sérieusement ? elle a surement les sprites les plus mémorables que j'ai vu jusqu'a maintenant. Elle est hyper attachante même dans les plus petits détails.

Mais putain je m'attendais pas a un tel choque en lisant sa route j'ai tout simplement adoré sa relation avec Shiki le développement entre les deux était vraiment plaisant a suivre ils se fait naturellement tout le long ils se rapprochent l'un de l'autre. Entre des scènes parfois drôles et légère mais aussi difficile, et gênante, compte tenu de leur situation de leur passé et du fait qu'ils veulent se protéger l'un l'autre,ont enchaîne des moments touchants et des incompréhension mais c'est seulement pour que tout prennent sens plus tard et nous frappe d'un coup lors de plot twist bien violent.

Leur romance est aussi la plus crédible avec des aveux extrêmement chargé en émotion (encore une fois appuyé par certains sprite qui sont vraiment excellent) . Je sais que ça risque d'en faire cringe certains mais c'est aussi la première fois chez type moon qu'une scène H m'a plu. Loin d'être awkward avec des justifications plus que vaseuse, on a ici l'union de deux personnes qui s'aiment rien de plus.

Les événements auxquels Shiki est confrontés sont aussi très intéressants dans cette route puisqu'ils sont indirectement liés a Akiha tout le long. Entre la folie qui commence a l'envahir, la santé d'Akiha qui pars en sucette sans raison apparente, l'incompréhension face a sa propre situation mais aussi a absolument tout ce qui se passe en général,je crois que la folie a très rarement été aussi bien retranscrite même dans Higurashi pour le coup.Et malgré tout ça quelque chose est toujours présent c'est le soutient émotionnel que Akiha lui apporte depuis le début même après que les choses aillent aux plus mal c'est se lien qui se renforce tout le long de l'histoire pour au final nous rappeler la froide réalité. Comme si Nasu jouait avec nous du début a la fin...

C'est vraiment abattu que j'arrive mettre ce commentaire, je pensais pas ressentir ça en lisant Tsukihime mais putain je me suis bien fait surprendre... Cette route pour le coup est beaucoup moin axé combat et vampire mais plus drama émotionnels et familiaux.

Akiha est certainement l'un des personnages les mieux écrit qu'il m'ait été donné de voir. Tout les liens entre la famille Tohno et Nanaya qui sont finalement révélé j'ai vraiment pris une grosse claque. Même SHIKI au final est un putain d'antagoniste qui fait réfléchir.

Bref il va me falloir du temps avant de m'en remettre...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483427787-ss-2016-12-30-at-08-09-48.jpg

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
04 janvier 2017 à 03:52:26

Le 04 janvier 2017 à 03:00:30 greedyking a écrit :
Salut en ce moment je fais le VN de tsukihime et je voulais donner mon avis, ayant fini la route d'Akiha hier il fallait que j'en parle [[sticker:p/1kks]].

spoiler: :spoiler: :spoiler:

Donc ayant déja fini la route d'Arcueid et de Ciel que j'ai bien aimé (surtout celle de ciel) avec ROA qui prend possession de Shiki, le voir péter un cable putain c'était quelque chose et le final était vraiment sympa avec Arcueid en temps qu'antagoniste.

Mais ce qui m'a choqué c'est ça.

La route d'Akiha :

Premièrement BORDEL c'est con a dire mais depuis le début j'ai eu un feeling avec Akiha même hors de sa route. Que ça soit ses sprites ses réactions vis a vis de Shiki sa relation avec lui son coté austère presque cynique mais que derrière tout ça se cache un personnage extrêmement attentionné et émotif on fait que je m'étais déja attaché plus ou moins a elle.

En plus d'avoir une prestance qui fait que tu te tiens a carreaux des que tu la vois, son design de fille chic sa manière d'être bref elle passe déjà pas inaperçu !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483424940-ss-2016-12-26-at-06-20-59.jpg Puis comment résister a ça sérieusement ? elle a surement les sprites les plus mémorables que j'ai vu jusqu'a maintenant. Elle est hyper attachante même dans les plus petits détails.

Mais putain je m'attendais pas a un tel choque en lisant sa route j'ai tout simplement adoré sa relation avec Shiki le développement entre les deux était vraiment plaisant a suivre ils se fait naturellement tout le long ils se rapprochent l'un de l'autre. Entre des scènes parfois drôles et légère mais aussi difficile, et gênante, compte tenu de leur situation de leur passé et du fait qu'ils veulent se protéger l'un l'autre,ont enchaîne des moments touchants et des incompréhension mais c'est seulement pour que tout prennent sens plus tard et nous frappe d'un coup lors de plot twist bien violent.

Leur romance est aussi la plus crédible avec des aveux extrêmement chargé en émotion (encore une fois appuyé par certains sprite qui sont vraiment excellent) . Je sais que ça risque d'en faire cringe certains mais c'est aussi la première fois chez type moon qu'une scène H m'a plu. Loin d'être awkward avec des justifications plus que vaseuse, on a ici l'union de deux personnes qui s'aiment rien de plus.

Les événements auxquels Shiki est confrontés sont aussi très intéressants dans cette route puisqu'ils sont indirectement liés a Akiha tout le long. Entre la folie qui commence a l'envahir, la santé d'Akiha qui pars en sucette sans raison apparente, l'incompréhension face a sa propre situation mais aussi a absolument tout ce qui se passe en général,je crois que la folie a très rarement été aussi bien retranscrite même dans Higurashi pour le coup.Et malgré tout ça quelque chose est toujours présent c'est le soutient émotionnel que Akiha lui apporte depuis le début même après que les choses aillent aux plus mal c'est se lien qui se renforce tout le long de l'histoire pour au final nous rappeler la froide réalité. Comme si Nasu jouait avec nous du début a la fin...

C'est vraiment abattu que j'arrive mettre ce commentaire, je pensais pas ressentir ça en lisant Tsukihime mais putain je me suis bien fait surprendre... Cette route pour le coup est beaucoup moin axé combat et vampire mais plus drama émotionnels et familiaux.

Akiha est certainement l'un des personnages les mieux écrit qu'il m'ait été donné de voir. Tout les liens entre la famille Tohno et Nanaya qui sont finalement révélé j'ai vraiment pris une grosse claque. Même SHIKI au final est un putain d'antagoniste qui fait réfléchir.

Bref il va me falloir du temps avant de m'en remettre...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483427787-ss-2016-12-30-at-08-09-48.jpg

Ça fait toujours plaisir de voir des gens apprécier Tsukihime, la plupart rechignent à cause de l'aspect amateur du VN et ils loupent un putain de chef-d’œuvre unique en son genre. :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483498226-akiha.png

Perso si je devais choisir je serai plus un pro-Arcueid mais le personnage d'Akiha est bougrement attachant en effet. Que ce soit pour ses manières de fille de bonne famille, son passé lourd en émotion, son pouvoir qui pète la classe (sérieux c'est pas commun de voir ce genre de pouvoir) en Vermillion. Puis comme tu le dis si bien, quand tu grattes la couche de la petite sœur autoritaire qui pourri la vie de son frère, tu vois bien qu'elle essaye juste de protéger la personne qu'elle aime comme elle le peut et se sent responsable pour les événements du passé avec SHIKI.
Si on devait donner un exemple de "ojou-sama done right" je pense que c'est la première a me venir a l'esprit. (HS mais elle est super agréable a jouer sur melty blood)

Sinon je vois que t'as l'air de bien aimé le changement de ton du near side par rapport au far side (arc + ciel). Y'a moins d'action et ça se concentre plus sur la folie et le background des personnages. C'est encore plus perturbant et Shiki pète vraiment un câble par moment. Tu vas être servi avec la route de Hisui et Kohaku d'ailleurs. Ah aussi bonne nouvelle pour toi, Akiha occupe pas mal de place dans Kagetsu Tohya donc niveau fan service tu vas être aux anges. Mention spéciale à la side story ou Akiha vit dans le dortoir de son école et qu'on en apprend plus sur ses camarades de chambre, j'ai adoré celle là.

Message édité le 04 janvier 2017 à 03:52:59 par -Paradox
greedyking
greedyking
Niveau 8
06 janvier 2017 à 16:16:11

Le 04 janvier 2017 à 03:52:26 -Paradox a écrit :

Ça fait toujours plaisir de voir des gens apprécier Tsukihime, la plupart rechignent à cause de l'aspect amateur du VN et ils loupent un putain de chef-d’œuvre unique en son genre. :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483498226-akiha.png

Perso si je devais choisir je serai plus un pro-Arcueid mais le personnage d'Akiha est bougrement attachant en effet. Que ce soit pour ses manières de fille de bonne famille, son passé lourd en émotion, son pouvoir qui pète la classe (sérieux c'est pas commun de voir ce genre de pouvoir) en Vermillion. Puis comme tu le dis si bien, quand tu grattes la couche de la petite sœur autoritaire qui pourri la vie de son frère, tu vois bien qu'elle essaye juste de protéger la personne qu'elle aime comme elle le peut et se sent responsable pour les événements du passé avec SHIKI.
Si on devait donner un exemple de "ojou-sama done right" je pense que c'est la première a me venir a l'esprit. (HS mais elle est super agréable a jouer sur melty blood)

Sinon je vois que t'as l'air de bien aimé le changement de ton du near side par rapport au far side (arc + ciel). Y'a moins d'action et ça se concentre plus sur la folie et le background des personnages. C'est encore plus perturbant et Shiki pète vraiment un câble par moment. Tu vas être servi avec la route de Hisui et Kohaku d'ailleurs. Ah aussi bonne nouvelle pour toi, Akiha occupe pas mal de place dans Kagetsu Tohya donc niveau fan service tu vas être aux anges. Mention spéciale à la side story ou Akiha vit dans le dortoir de son école et qu'on en apprend plus sur ses camarades de chambre, j'ai adoré celle là.

Salut ! :hap: et merci pour ta réponse.

Ouaip Tsukihime c'est vraiment du lourd bordel j'ai rarement autant apprécié un VN pour le coup il passe tout seul, l'ambiance la musique les fonds bref ça vaut vraiment le coup faut juste se forcer un peu car je le reconnais il peut repousser a première vu. Mais au final le coté amateur du truc a son charme imo.

Arcueid je comprends qu'elle aie une énorme fanbase elle est vraiment attachante avec son coté enfantin et innocent en plus d'être un peu taquin avec Shiki. Son background est aussi très intéressant et est quelque peu similaire a celui de Saber même dans son ending pour le coup :hap:.
Pour Akiha c'est exactement ça aussi, c'est con mais en prenant en compte tout ce que je sais maintenant sur son background, je me suis encore plus attaché a elle. En relisant certaines scènes on comprend bien pourquoi elle a certaines réactions et ça la rend que plus attirante.

Melty je te rejoins clairement putain ! j'ai pas beaucoup joué a Melty pour éviter de me spoil, mais ayant test tout les personnages Akiha est mon préféré a jouer (même si j'ai juste un point de vu de noob.) Mais que ça soit en Vermillion ou en normal ses combos sont tellement agréable grace a la rapidité de ses coups :bave: (moi qui trouvait Akiha vermillion hyper classe ma pls quand j'ai vu ce que c'était au final :( )

Pour ce qui est de la route d'Hisui et Kohaku je sais pas du tout a quoi m'attendre je l'avoue car j'ai déja l'impression d'avoir assisté a la fin du VN tellement la route d'Akiha était complexe et puissante. Mais je compte continuer soon :hap:.

petit HS mais j'attend de pied ferme le remake aussi pour le coup qui donne vraiment envie j'aime beaucoup de redesign des perso celui d'Akiha est :bave: même si ils ont osé changer la couleur de son serre tête [[sticker:p/1jng]]. Je me demande comment ils vont gérer tout ça mais je suis confiant quand on voit le design de Mahoyo on peut que l'être :hap:.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483713572-1483321025934.png

Bordel tu me fais plaisir :ange:, je vais DL Kagetsu Tohya dés maintenant alors, des scènes SOL/fan service avec Akiha j'en redemande :snif2: c'est l'un des aspects que j'ai le plus aimé donc en effet je vais être aux anges. Dire que je tauntais un pote sur les perso de Tsuki avant de commencer le VN et que maintenant je me retrouve a être un gros fag d'Akiha :rire: feelsgood.

Message édité le 06 janvier 2017 à 16:19:29 par greedyking
kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
18 janvier 2017 à 19:06:55

J'ai bientot termine Zero escape : Virtual last reward, il me manque la fin de Qwark Temmyouji et Phi. La fin de Luna est tellement triste. :snif2:

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
20 janvier 2017 à 22:36:57

J'ai termine zero escape virtual last reward. Cette fin bordel :ouch: J'ai hate de jouer au troisieme volet

Message édité le 20 janvier 2017 à 22:37:37 par kingdomheart971
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
21 janvier 2017 à 00:39:07

Moi j'ai commencé Fate/stay night. Pour un premier visual novel, entièrement en anglais, je dois avouer ne pas éprouver de difficultés après un peu plus de deux heures de jeu. C'est plutôt cool. :hap:

Message édité le 21 janvier 2017 à 00:39:33 par Jalis-Snake
Yuunya
Yuunya
Niveau 2
29 janvier 2017 à 16:19:32

bonjour! Une petite nouvelle viens d'arriver! :salut:
Je me suis littéralement inscrite juste pour ce topic, les visuals novels sont ma grande passion! :coeur: Surtout les dating-game
J'ai ai testés pleins! Mais j'en demande encore! Vous en auriez à me conseiller? :ange:

romancingu
romancingu
Niveau 10
29 janvier 2017 à 17:24:49

Le 29 janvier 2017 à 16:19:32 Yuunya a écrit :
Je me suis littéralement inscrite juste pour ce topic, les visuals novels sont ma grande passion! :coeur: Surtout les dating-game
J'ai ai testés pleins! Mais j'en demande encore! Vous en auriez à me conseiller? :ange:

g senjou no maou et steins gate [[sticker:p/1kkn]]

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
29 janvier 2017 à 17:26:56

Hello bienvenue sur le fofo [[sticker:p/1kkr]]

Naou
Naou
Niveau 15
29 janvier 2017 à 17:52:48

T'as de la chance, ici ça troll pas trop :noel:

Je suis pas vraiment un expert et les seuls que j'ai faits étaient pas terribles, donc je dirais de réputation Kara no Shoujo, Saya no Uta, Eiyuu Senki (mouais :(), Planetarian, Fate, Katawa Shoujo.

Yuunya
Yuunya
Niveau 2
29 janvier 2017 à 21:39:23

wouah! les gens sont sympas!:fete:
Merci pour l'accueil! et les jeux aussi! Je les testeraient sûrement quand je pourrai!

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
29 janvier 2017 à 21:42:31

Le 29 janvier 2017 à 21:39:23 Yuunya a écrit :
wouah! les gens sont sympas!:fete:
Merci pour l'accueil! et les jeux aussi! Je les testeraient sûrement quand je pourrai!

Salut et bienvenue. Pour mieux te conseiller ça serait plus pratique si tu pouvais nous dire ce que tu as déjà lu et particulièrement aimé histoire de pas te conseiller des doublons mais plutôt des trucs qui colle à tes goûts. :noel:

Yuunya
Yuunya
Niveau 2
29 janvier 2017 à 21:55:35

Le 29 janvier 2017 à 21:42:31 -Paradox a écrit :

Salut et bienvenue. Pour mieux te conseiller ça serait plus pratique si tu pouvais nous dire ce que tu as déjà lu et particulièrement aimé histoire de pas te conseiller des doublons mais plutôt des trucs qui colle à tes goûts. :noel:

eh bien, j'ai déjà dit que j'étais surtout dating-game, donc pour ceux auxquels j'ai joué (attention, je les assume pas tous):

• tokimeki memorial girl's side
  • hakuouki demon fleeting blossom
  • kamigami no asobi
  • arcana famiglia
  • diabolik lovers
  • storm lover kai
  • girlish love revolution
  • tennis no ouji-sama

voilà, j'ai mis que ceux sur psp et ds parce que, même si j'y joue aussi sur portable et ordi, ils ne sont en général pas terrible, ou alors très courts!
Mais je prend aussi d'autres types de visuals novels, j'ai envie d'essayer d'autres histoires, comme higurashi par exemple!

Message édité le 29 janvier 2017 à 21:56:11 par Yuunya
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
29 janvier 2017 à 22:00:06

Arf c'est presque que des otome tout ça, je vais pas être d'une grande utilité du coup. :rire:
Si t'as aimé Higurashi t'as surement déjà entendu parler d'Umineko qui est excellent, sinon dans le genre un peu sombre/mystère avec des enquêtes policières tu as les Kara no Shoujo 1 et 2 qui sont très bons.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
29 janvier 2017 à 22:06:01

Honnêtement go faire les jeux de liar-soft (Shikoku no Sharnoth, Sekien no Inganock , Ourai no Gahkthun ) tu vas aimer je pense :ok:

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
08 février 2017 à 19:25:30

Je suis en train actuellement de jouer a Zero escape : zero time dilemma. C'est sympas pour l'instant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 19:52:42

J'ai recommencé avec plaisir Katawa Shoujo, les OST sont magnifiques :coeur:

Dommage qu'il n'y ait pas une route avec Miki
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486579926-miki.jpg [[sticker:p/1klb]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment