CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 novembre 2016 à 22:13:42

mais c'est pas moins bien que FSN tbh

C'est là qu'est l'os hélas, si ton point de comparaison est typemoon :noel:

tokyo babel

Le peu que j'ai joué (moins de 5h) j'ai déjà plus accroché qu'autant voire un peu plus sur ayakashi :oui:

Mais j'ai préféré comyu aux 2 :peur:

Message édité le 12 novembre 2016 à 22:14:16 par Pilou_CS
Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:19:00

Le meilleur de tous pas encore traduit (Evolimit).... :-(

MichelBollinger
MichelBollinger
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:24:22

y'a du cul dans evolibite donc tokyo babel est meilleur [[sticker:p/1lmb]]

Le peu que j'ai joué (moins de 5h) j'ai déjà plus accroché qu'autant voire un peu plus sur ayakashi :oui:

Mais j'ai préféré comyu aux 2 :peur:

oui surtout que le tout début de Tokyo Babel est vraiment génial, après ça ralentit pendant quelques heures mais bon c'est nécessaire pour n'importe quelle histoire d'une certaine durée qui se doit de poser des bases pour son univers

sinon jdirai que TB>Comyu mais de pas beaucoup, malgré ce qu'on en dit je l'ai vraiment adoré surtout pour Kagome en fait du génie ce perso (si seulement les routes étaient moins inégales)
je tuerai pour une traduction d'Hello Lady! maintenant

Message édité le 12 novembre 2016 à 22:25:13 par MichelBollinger
Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:28:22

C'est le seul all age Tokyo babel donc bon.. :hap:

Après hello lady c'est sympa ouai, enfin surtout le MC en fait.

Edit : Ah non il y a negai machin aussi, m'enfin ça a pas l'air fameux.

Message édité le 12 novembre 2016 à 22:32:06 par Oo-spike
MichelBollinger
MichelBollinger
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:33:48

bah justement il va être traduit et il est apparemment pas mauvais du tout, shadows of pygmalion.
bon après ce sera sans doute pas un chef d'oeuvre mais ça a l'air quand même cool même si c'est pas Higashide

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:35:52

Ca a l'air beau c'est sur, je me base sur une note d'un mec, après le mieux c'est son propre avis de toute façon.

romancingu
romancingu
Niveau 10
14 novembre 2016 à 00:51:34

petite question sur fate hollow ataraxia , il y a toujours les scenes de cuisine qui arrive souvent comme dans la route fate de FSN ? parce que j'ai vraiment detesté ces scenes qui servait tellement a rien je trouve et qui en plus etait presente plein de fois :malade: d'ailleurs les fans de FSN ces scenes de cuisine ne vous ont pas derangé ?

Message édité le 14 novembre 2016 à 00:52:05 par romancingu
frantz37
frantz37
Niveau 31
14 novembre 2016 à 01:08:21

C'est tellement chiant le Sol dans Fate et il y en a encore plein dans HA :hap:

romancingu
romancingu
Niveau 10
14 novembre 2016 à 01:18:24

Le 14 novembre 2016 à 01:08:21 frantz37 a écrit :

merci de me rassurer mais pourtant j'ai bien aimé le slice of life dans certaines autre oeuvre comme barakamon enfin la c'etait pas des choses inutile dans l'oeuvre , alors que dans fate ,c'est " je prepare un bouillon de poulet , j'ajoute du sel , je decoupe du pain , je fais chauffer l'eau " :hap: serieux je sais pas ce qui a pris au scenariste de pondre ces scenes :hap:

ah ok encore plus de sol dans HA , ok adieu HA , je ne te ferai jamais :hap:

Message édité le 14 novembre 2016 à 01:21:18 par romancingu
HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:51:25

Fata Morgana

je choisi de croire en la maid
"L'ignorance fait notre tranquillité, le mensonge, notre félicité."
voilà j'ai fini le jeu, pas besoin de regarder les autres choix

[[sticker:p/1lga]]
frantz37
frantz37
Niveau 31
16 novembre 2016 à 22:59:06

Le 14 novembre 2016 à 01:18:24 romancingu a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 01:08:21 frantz37 a écrit :

merci de me rassurer mais pourtant j'ai bien aimé le slice of life dans certaines autre oeuvre comme barakamon enfin la c'etait pas des choses inutile dans l'oeuvre , alors que dans fate ,c'est " je prepare un bouillon de poulet , j'ajoute du sel , je decoupe du pain , je fais chauffer l'eau " :hap: serieux je sais pas ce qui a pris au scenariste de pondre ces scenes :hap:

ah ok encore plus de sol dans HA , ok adieu HA , je ne te ferai jamais :hap:

Il passe quand même mieux que dans Fate , mais la route elle-même est moins portée action que UBW.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 novembre 2016 à 23:06:04

Le 16 novembre 2016 à 22:51:25 HeMaisCestLuka a écrit :
Fata Morgana

je choisi de croire en la maid
"L'ignorance fait notre tranquillité, le mensonge, notre félicité."
voilà j'ai fini le jeu, pas besoin de regarder les autres choix

[[sticker:p/1lga]]

l'arc après la bête est bien? j'ai du mal à le finir là...

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:17:34

Non c'est sans doute le moins bien et le plus prévisible.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
17 novembre 2016 à 00:30:47

Merde alors........

MichelBollinger
MichelBollinger
Niveau 10
17 novembre 2016 à 06:29:20

Le 16 novembre 2016 à 23:17:34 HeMaisCestLuka a écrit :
Non c'est sans doute le moins bien et le plus prévisible.

Non c'est le meilleur des trois premiers
meilleure ambiance, meilleurs persos, meilleure musique
les quatres premières histoires sont intentionnellement prévisible d'ailleurs, tu captes tout de suite ce que veut faire le VN après l'histoire de Mell et ça ne change rien au fait que ça reste très plaisant à lire avec un fond de curiosité malsaine parce qu'on sait qu'on va assister une descente aux enfers
tbh Fata Morgana c'est zéro défaut si on omet un moment vers la fin où le rythme prend cher

Message édité le 17 novembre 2016 à 06:33:00 par MichelBollinger
HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
17 novembre 2016 à 08:32:10

Ba nan je trouve pas dsl mais c'est la moins bien.
On comprend vraiment les ficelles qu'après la deuxième histoire, et donc la troisième ne surprend pas du tout.
Et la quatrième est encore différente puisque le fond n'a rien a voir avec les trois autres.
Vu que tu comprends tout de suite ce qui tourne pas rond, ça devient difficile d'avaler la pilule et d'accepter la tragédie.
Les personnages sont pas sympathiques et cette histoire de mafia ainsi que la période me bottent pas.

Christoftof
Christoftof
Niveau 7
17 novembre 2016 à 08:48:30

Des vn en fr existe ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
17 novembre 2016 à 10:35:27

Oui vdd mais ils sont assez rares.

De tête tu as katawa shoujo, planetarian, narcissu, saya no uta, ...

PS: traduits en FR, pas doublés en FR évidemment

Message édité le 17 novembre 2016 à 10:35:44 par Pilou_CS
MichelBollinger
MichelBollinger
Niveau 10
17 novembre 2016 à 14:20:20

Le 17 novembre 2016 à 08:32:10 HeMaisCestLuka a écrit :
Ba nan je trouve pas dsl mais c'est la moins bien.
On comprend vraiment les ficelles qu'après la deuxième histoire, et donc la troisième ne surprend pas du tout.
Et la quatrième est encore différente puisque le fond n'a rien a voir avec les trois autres.
Vu que tu comprends tout de suite ce qui tourne pas rond, ça devient difficile d'avaler la pilule et d'accepter la tragédie.
Les personnages sont pas sympathiques et cette histoire de mafia ainsi que la période me bottent pas.

mais nimp, c'est grillé à des km que ça va être tragédie sur tragédie même la maid le sous entend

et comment ça la troisième surprend pas, c'est surprenant de voir que le gros fdp de l'histoire c'est pas Jacopo mais Maria, y'a un gros changement de rôle et la dernière partie de l'histoire est encore plus marquante (le moment où Jacopo se rend compte de la supercherie) grâce à Dira Mincha super bien placée
enfin je vois pas le problème tout est maitrisé de A à Z que ce soit l'atmosphère, la musique, les dialogues ou l'évolution des personnages
c'eet prévisible tout simplement parce que ça souhaite rester simple et ça n'empêche en rien le scénario d'être touchant et efficace
on peut pas décemment dire que c'est la pire alors qu'elle est aussi bien structurée que les deux histoires précédentes

MichelBollinger
MichelBollinger
Niveau 10
17 novembre 2016 à 16:35:31

Luka :d) (le spoiler en quote marche pas)

Pour ton deuxième paragraphe non pas vraiment, ça jouait sur le passé des persos et uniquement leur passé, pas leur personnalité. Quand Nellie part en couille c'est parce qu'elle kiffe Mell c'est pas étonnant. On apprend certes des choses sur Maria mais elle change drastiquement de personnalité ce qui n'était pas arrivé avec Nellie et la bête qui est au final restée une bête. Maria elle baise tt le monde dans l'histoire, d'ailleurs y'a pas beaucoup de malchance et de coincidences dans ce chapitre (ce qui tranche avec les autres je trouve, ça te dit que la "malédiction" du manoir peut vraiment se manifester partout même dans une ère comme la révolution industrielle, après les Lumières), c'est juste Maria toute seule qui fout la merde.

Pour ton troisième paragraphe, le flashback insiste assez sur la proximité affective de Jacopo et Maria pour justifier le fait que Jacopo ne remette pas en question son amje d'enfance. Parce que déjà il n'a pas beaucoup de personnes à qui se confier, Maria lui sert de béquille et le chapitre souligne aussi beaucoup le défaut de caractère de Jacopo qui ne se remet jamais en question et pense toujours être dans le bien. Les mensonges de Maria ne font que lui confirmer des préjugés qui l'arrangent presque, il n'a, pour ainsi dire, plus à culpabiliser sur sa lâcheté puisque c'est bien sa femme qui est en tort. Maria aurait essayé de la lui mettre à l'envers d'une autre manière ça se serait pas aussi bien passé imo.
Bref c'est pas irréaliste si on omet le comportement (qui est toujours le même au fil des chapitres, à raison) de la white-haired girl. T'as un Jacopo carrément donkan, loin d'être un romantique, qui est pas à l'aise avec lui même et qui ne trouve refuge à ses problèmes que dans la seule personne à qui il peut faire confiance depuis son enfance quand il n'était pas encore un businessman obsédé par la tune. Et puis ta Maria qui a grave le seum que Jacopo se soit amusé à la faire tourner en bourrique (en ayant même pas conscience du mal qu'il faisait) et qui décide d'en profiter pour se venger à travers l'excès de confiance qu'il lui accorde. Et le faire souffrir était une étape nécessaire dans le processus je trouve, plutôt que de lui coller une balle directement. C'est comme le Comte de Monte Cristo, tout tourne autour de la vengeance de Dantès mais il prend bien soin de détruire ses ennemis à petit feu plutôt que des les dézinguer juste parce qu'il est pas content.

Et alors oui du misunderstanding peut-être mais je vois pas en quoi c'est un défaut puisqu'en l'occurrence ça reste cohérent et crédible. C'est pas comme si faire un drame qui tourne autour de ça c'était mauvais je sais pas d'où tu sors ça, c'est un choix scénaristique rien de plus rien de moins. Et en plus c'est loin de trainer en longueur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment