Les running gag nazes
mais t'es pas sérieux c'est un des points forts d'Ayakashibito et de Propeller en général ça, leurs VNs sont les seuls à m'avoir fait sincèrement rire avec Rewrite, YU-NO et un autre VN dont je ne prononcerai pas le nom pour éviter un autre débat qui a déjà eu lieu 50 fois ici
le voice acting y joue beaucoup genre dans la route de Touko le moment où ils simulent le fait d'être en train de baiser pour attirer l'autre là j'étais plié en deux
y'a pas mal de perles dans la route de Tonya aussi
+ Kuki est excellentissime (même si c'est pas pour le côté comique en l'occurence)
Quant aux combats alors oui c'est clairement pas Kikokugai on est d'accord, mais c'est pas moins bien que FSN tbh, et c'est agréable d'avoir un MC qui sait se prendre des branlées et s'en sortir par moments tout seul sans que ça sente le plot armor ultra convenu
par contre je suis d'accord pour les scènes de cul c'est du n'importe quoi et par moment ça sort de nulle part c'est ridicule, t'auras le droit au pire du pire dans le style avec la route de Kaoru
ça va faire trop longtemps que je l'ai fait pour pouvoir me prononcer réellement sur le rythme mais j'ai le souvenir que c'était toujours un minimum divertissant, grâce aux scènes qui se déroulent en parallèle notamment sans oublier que ça se lit très facilement étant donné que les parties SoL ne s'étalent pas sur 40 lignes de texte pour décrire la composition du bento de tsundere n°2
d'ailleurs les enjeux sont plutôt variés (ainsi que l'atmosphère) dans les différentes routes c'est un très bon point ça
enfin après si tu veux de l'excellent Propeller t'as Tokyo Babel qui a une personnalité encore + marquée (il exploite beaucoup la mythologie religieuse) et qui surtout est all-ages, du coup on se débarrasse du plus gros défaut d'Ayakashibito
Message édité le 12 novembre 2016 à 22:13:21 par MichelBollinger