Terminé Princess Evangile, ce fut une bonne surprise.
Le chemin de Ayaka est intéressant et prenant, des problèmes familiaux, double mariage, passé compliqué... (je reste vague pour ne pas vous gâcher la surprise)
Le chemin de Ritsuko qui va apprendre petit à petit à sortir du chemin tout tracé pour elle
Les deux autres chemins, Chiho et Rise, sont moins intéressants, SoL habituel avec un triangle amoureux... (perso je me suis fait ch***)
Dans les point négatifs :
L'histoire ne démarre vraiment qu'après une quinzaine de chapitres (soit environ 10h de jeu) Un peu comme Clannad et Clannad AS
C'est plus une histoire qu'un VN, en gros on a 4 choix sur les 20h de jeu, et c'est à chaque fois "Je pense que je préfère [Rise][Ritsuko][Chiho][Ayaka]"
Ces premiers chapitres sont exactement les mêmes quelque soit le personnage choisi....
...Et ça ne sert à rien de sauvegarder à ce moment là car il faut avoir choisi 4x la même fille sans quoi on a un joli écran noir qui s'affiche avec "Vous devez choisir la même fille à chaque fois pour continuer l'histoire. BAD END"
Mais rien que pour Ayaka et Ritsuko, ça valait le coup 
PS : vu le titre, on pourrait croire que ça parle de religion mais pas du tout, c'est juste que l'école se trouve sur une ancienne église catholique...