CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
30 octobre 2015 à 09:54:45

When it's cold outside je lance Kanon

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
30 octobre 2015 à 14:59:00

Thx pour la liste :ok:, mais m'avez pas répondu pour Narcissu et World End Economica (ils sont pas dans la liste en tout cas) :(

Sinon ça vaut le coup de se faire Steins Gate et Clannad si on a déjà vu l'anime ? Et inversement y'en a qui ont eu une bonne adaptation en anime ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
30 octobre 2015 à 15:01:27

J'ai pas encore fait World End Economica et Narcissu, ils valent le coup ?

Alors WEE, oui, clairement, si tu peux faire l'impasse sur les voix et le fait que le 3e épisode ne soit pas encore sur steam (je crois).

Narcissu je ne l'ai pas fait mais rien que du fait qu'il y ait une localisation FR c'est incontournable je suppose.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:23:19

Oui ils valent vraiment le coup.

Sinon ça vaut le coup de se faire Steins Gate et Clannad si on a déjà vu l'anime ? Et inversement y'en a qui ont eu une bonne adaptation en anime ?

Je trouve que l'adaptation de Clannad est vraiment réussi, étant plutôt keyfag j'ai voulu lire le VN pour voir si j'avais manqué quelque chose. On peut s'en passer, je trouve l'anime meilleur. Mais c'est un bon moyen pour redécouvrir l'histoire si tu es fan.
J'ai fait la même chose pour S;G, et vu que j'ai tout lu même en connaissant l'histoire à l'avance ça montre qu'il a quand même de l'intérêt. Il y a plein de choses inédites que tu ne retrouves pas dans l'anime et le visuel est fantastique.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
30 octobre 2015 à 21:19:32

Ok merci pour vos réponses :oui:

Ça va m'occuper un sacré long moment tout ça :hap:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
01 novembre 2015 à 21:27:11

J'avais promis de repasser parler de Ame no Marginal une fois fini. Bon je l'ai fini.

J'ai été plutôt déçu. L'ambiance est bien, et c'est à peu près tout. C'est pas assez triste pour être déprimant, c'est pas assez tragique pour faire pleurer. C'est peut-être l'objectif, de se sentir aussi vide que le monde du VN, mais bon voilà, à 13e sur Steam c'est quand même dommage, les personnages sont pas profonds, le MC est quelconque, ça deliver pas à la fin. Le truc commence bien mais concrétise pas du tout.

Si c'était pas payant je dirais de toujours essayer au cas où ça donnerait envie d'essayer le LN auquel ça servirait d'épilogue si j'en crois les notes de l'auteur.

Somme toute, à setting semblable, pour un débutant (ou quelqu'un qui veut des histoires courtes) qui achèterait ses VN sur Vapeur, Planetarian reste une meilleure recommandation. Moins cher, la fin délivre réellement (même si pas super originalement quelque part), l'OST est plus fourni en bonnes pistes (toutes quoi, Ame no Marginal y a une ou deux pistes qui m'ont marqué et c'est tout), enfin voilà.

J'ai pas non plus passé un mauvais moment, et je regrette pas de l'avoir pris quand il était en promo, mais je suis quand même déçu et je ne le conseillerai pas.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
05 novembre 2015 à 21:30:56

Pour info, g-senjou no maou (qui est excellent) sort sur steam aujourd'hui [[sticker:p/1jnc]]

Je ne peux retenir un rire jaune quand on note le sympatique "19.99€ voice pack"

Sans commentaire [[sticker:p/1jnc]]

La page store: http://store.steampowered.com/app/377670/

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
05 novembre 2015 à 21:37:20

Le double tu prix pour les voix en plus? :honte:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
05 novembre 2015 à 21:41:55

En gros oui [[sticker:p/1jnc]]

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
05 novembre 2015 à 23:29:27

C'est drôle tellement c'est tragique de voir qu'il y en a qui sont prêts à ça :pf:

En espérant que le prix baisse vite et se retrouve à 75% en solde...

Mardock
Mardock
Niveau 9
06 novembre 2015 à 09:05:46

Vous avez un petit VN sympa à me conseiller ? Sachant que je ne suis pas une flèche en anglais, d'ailleurs si vous connaissez une astuce pour améliorer son anglais,logiciel ou autre

Rustle
Rustle
Niveau 14
06 novembre 2015 à 09:08:41

une astuce pour améliorer son anglais

lire des sites en anglais ou des forums genre 4chan, perso c'est comme ça que je me suis amélioré sans m'en rendre compte au début :(

puis les animes simples a suivre genre SoL en st anglais

et saya no uta en VN qui est dispo en FR et qui dure 10h grand max

Message édité le 06 novembre 2015 à 09:09:13 par Rustle
Mardock
Mardock
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:15:17

J'ai déjà lu Saya [[sticker:p/1kki]]

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
06 novembre 2015 à 13:46:42

Tu as aussi Planetarian qui est en français et qui est court.
Sinon il y a aussi eden* they were only two on the planet que j'ai bien aimé est qui est lui aussi court
Mais j'avoue que des vn courts j'en i pas fais énormément...

Message édité le 06 novembre 2015 à 13:46:54 par PortdgazdAce
Mardock
Mardock
Niveau 9
06 novembre 2015 à 17:02:08

Ok je vais tenter ça, bah j'ai envie de me faire un VN court et assez simple au niveau de l'anglais que je décroche pas, après si vous avez vraiment un bon VN à me conseiller allez-y qu'il soit court ou non. :hap:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
06 novembre 2015 à 19:33:48

Le 05 novembre 2015 à 23:29:27 StraightLane a écrit :
C'est drôle tellement c'est tragique de voir qu'il y en a qui sont prêts à ça :pf:

En espérant que le prix baisse vite et se retrouve à 75% en solde...

:d) Comme d'hab, la ligne sur laquelle il faut rester pour qu'un truc soit bien est fine.

Soit ça rapporte trop peu et ça se fait plus. Soit ça rapporte trop et ça devient de la merde.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
06 novembre 2015 à 19:35:34

Ah oui, sinon, je fais Rewrite, selon vous quelle est la meilleure héroïne et pourquoi est-ce Shizuru ?

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:00:15

Akane BEST girl, parce que AKANE.

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:00:29 par LukaMegurine
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:17:34

Payer plein pot un visual novel censuré et croppé (oui les CG sont trafiquées pour le format 16:9 ce qui fait qu'un bout a était littéralement enlevé sur chaque CG, et quand les gens se plaignent sur le forum bah ils font supprimer les topics et les messages, j'adore ) sorti y'a des années, j'appelle ça une enculade. :rire:

Faut éviter d'acheter chez ces crétins de Sekai Project, si vous voulez mettre de l'argent quelque part il vaut mieux acheter chez des gens qui savent ce qu'ils font et qui se font chier à nous ramener des titres inédits (en gros sans fan trad dispo depuis 5 ans comme G-Senjou :malade: ).

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
06 novembre 2015 à 20:25:26

Lucia évidemment :oui: suivi de Akane et puis kotori

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation