J'avais promis de repasser parler de Ame no Marginal une fois fini. Bon je l'ai fini.
J'ai été plutôt déçu. L'ambiance est bien, et c'est à peu près tout. C'est pas assez triste pour être déprimant, c'est pas assez tragique pour faire pleurer. C'est peut-être l'objectif, de se sentir aussi vide que le monde du VN, mais bon voilà, à 13e sur Steam c'est quand même dommage, les personnages sont pas profonds, le MC est quelconque, ça deliver pas à la fin. Le truc commence bien mais concrétise pas du tout.
Si c'était pas payant je dirais de toujours essayer au cas où ça donnerait envie d'essayer le LN auquel ça servirait d'épilogue si j'en crois les notes de l'auteur.
Somme toute, à setting semblable, pour un débutant (ou quelqu'un qui veut des histoires courtes) qui achèterait ses VN sur Vapeur, Planetarian reste une meilleure recommandation. Moins cher, la fin délivre réellement (même si pas super originalement quelque part), l'OST est plus fourni en bonnes pistes (toutes quoi, Ame no Marginal y a une ou deux pistes qui m'ont marqué et c'est tout), enfin voilà.
J'ai pas non plus passé un mauvais moment, et je regrette pas de l'avoir pris quand il était en promo, mais je suis quand même déçu et je ne le conseillerai pas.