Pourquoi cette réaction DiZ ? ![]()
C'était mon deuxième VN perso donc je pourrai pas être objectif mais si le lecteur se limite pas aux titres nian-nian, ce qui est le cas ici vu que gentina compte lire Muv-Luv, je trouve que Saya no Uta est parfait pour commencer les VN en terme de qualité et de rythme.
J'ai pleinement conscience de l'énorme partie SOL ultra niaise de muv-luv oui, après je sais pas si j'arriverai à tenir jusqu'au bout mais je suis préparé psychologiquement. ![]()
Le 25 octobre 2015 à 13:32:38 -Paradox a écrit :
Pourquoi cette réaction DiZ ?C'était mon deuxième VN perso donc je pourrai pas être objectif mais si le lecteur se limite pas aux titres nian-nian, ce qui est le cas ici vu que gentina compte lire Muv-Luv, je trouve que Saya no Uta est parfait pour commencer les VN en terme de qualité et de rythme.
Je vois un peu ça comme conseiller à un jeune homme de commencer sa vie sexuelle par de l'électrostimulation génitale, du bondage et des meufs en strap-on.
Enfin j'ai pour politique (discutable j'imagine bien) de ne pas conseiller Saya no Uta, ou si je le fais uniquement à des lecteurs avertis.
Je préfère les laisser commencer avec un Planetarian tout émotionnel ![]()
Elle est pas si terrible que ça la partie SOL de Muv-Luv tu verras, le seul problème c'est que les routes sont très répétitives et la fin est un poil trop longue mais on se marre bien.
Sinon oui passer de Higurashi vanilla à Eden* tu vas prendre une claque monumentale. ![]()
Je pense qu'en terme de CG, effet de lumière, dynamisme des sprites et j'en passe... y'a pas plus beau que Eden* parmi les VNs dispo en anglais.
Je vois un peu ça comme conseiller à un jeune homme de commencer sa vie sexuelle par de l'électrostimulation génitale, du bondage et des meufs en strap-on.
Mais tu dis ça uniquement parce que le contenu hardcore risque de choquer la plupart des gens ou c'est pour autre chose ? Parce que bon si le mec au contraire il se régale plus sur du drama et de la violence que sur de la romance lycéenne il va s'éclater, premier VN ou pas. ![]()
Ben quand même oui, souvent les gens qui commencent les VN pensent beaucoup aux galge, donc si ils savent pas ce qu'ils veulent et demandent pas explicitement un truc violent, gore et immoral, je vais les diriger vers des lectures plus soft, all ages, et avouons-le nous, mes genres favoris (plus du nakige quoi
).
Après non, écriture, rythme, et surtout (pour moi) OST, j'ai pas spécialement de reproche à faire à Saya no Uta, j'ai même beaucoup aimé. Juste, je suis prudent dans mes recommandations pour ce genre de trucs.
Merci pour Planetarian, je connaissais pas et j'aime bien Key. La VF passe ?
Si c'est juste pour le contenu hardcore que je ne devrais pas faire Saya no Uta alors ne t'inquiète pas DiZ, je pense que j'y survivrai.
Et même si j'ai beaucoup de mal avec la japoniaiserie, bizarrement j'aime bien les romances lycéennes (dans les animes en tout cas), je prévois de me faire quelques VNs de ce genre-là aussi.
Si c'est juste pour le contenu hardcore que je ne devrais pas faire Saya no Uta alors ne t'inquiète pas DiZ, je pense que j'y survivrai =.
Y survivre oui, apprécier c'est toi qui vois !
Moi perso je préfère être stuck avec le gimmick de Hoshino sur le Planetarium wa ikaga deshou que celui de Saya sur les pissenlits dans le désert ![]()
Merci pour Planetarian, je connaissais pas et j'aime bien Key. La VF passe ?
Malheureusement je ne saurais pas te dire, j'ai joué une traduction non-officielle en anglais et une traduction anglaise officielle sur iPhone (oui j'ai acheté), mais je ne crois pas avoir déjà lu un VN en français à vrai dire. Sauf peut-être Katawa Shoujo, je ne me souviens plus.
D'ailleurs j'ai pris sur Steam Ame no Marginal la semaine dernière, j'ai commencé à lire, ça ressemble à une sortie de Planetarian-like, je vous donne mon avis si personne ne l'a lu quand j'ai fini
(Par contre quand je regarde le titre français de Planetarian d'un coup la traduction m'inspire un peu de méfiance, pourquoi une chimère ? C'est plutôt péjoratif
)
Il est vrai que le contenu de saya est assez trash.
Cela dit pour tout ce qui est "emballage" c'est parfait [pour novice]. Bonne VF, bonne VA, pas trop long, ost sympa, Urobutcher... bref. De toute façon il est assez incontournable.
Anki ça marche comment ? c'est vraiment bien ? Je pense surtout aller sur beaucoup de sites/forums anglophones, avec l'extension google chrome j'ai juste à surligner le mot pour qu'il soit traduit dans une petite bulle, je pense que ça peut être pas mal.
Anki ça te permet de créer des "cartes" de vocabulaire qu'on va te faire réviser au moment ou tu seras sur le point de les oublier, c'est donc un outil parfait (pour ne pas dire indispensable) pour retenir une grosse quantité de vocabulaire efficacement.
Et ta méthode avec google chrome te permettra pas de retenir le vocabulaire à ta place.
C'est à moi de créer les cartes ?
Ouai tu peux les faire tout seul.
Et commencer par Saya c'est assez chaud pour un débutant en anglais je dirai, je l'ai lu en français à l'époque mais j'ai lu Kikokugai récemment (Urobuchi aussi, et Makoto en traducteur aussi) et c'est quand même du bon anglais plaisant à lire avec un vocabulaire et des formulations variées, ça m'étonnerait pas que ce soit pareil dans SnU donc pour un débutant voilà quoi.
Je me rappelle avoir fait mes premières armes sur Umineko et ça m'a vachement vachement aidé, je recommande perso.
Comme Nerathim, Umineko était aussi un de mes premiers vn en anglais et il ma vraiment permit de m'améliorer dans cette langue
, je te le conseillerais donc aussi
Le truc c'est qu'après avoir fini Higurashi Umineko est le VN qu me hype le plus (mais genre violent), et j'ai franchement envie de prendre mon pied dessus en ayant un minimum de bagage au niveau du vocabulaire pour pouvoir vivre les scènes marquantes (et dieu sait qu'elles doivent être nombreuses) à l'instant T où elles apparaissent et ne pas à avoir à google trad toutes les dix phrases alors qu'on a déjà changé de musique depuis une minute et que le visage des persos à l'écran prend une toute autre expression.
Je préfèrerais me limiter à des petits VNs pour commencer. Et pourquoi pas à des SOL/romances aussi, ça sera sûrement moins dur à suivre que Umineko.
En tout cas merci pour tous vos messages, ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre sérieusement.
Est-ce que vous auriez des bon VN à me proposer ?
J'ai déjà fait (presque) tout ceux traduit par Kawa Soft et Tsukiyo-novel.. Y'en a pas beaucoup que j'ai bien aimé dedans ![]()
Katawa Shoujo que j'ai vraiment aimé, ensuite True Remembrance qui était très sympa aussi, et Dandy Girl, Uta, ainsi que Memo sympa mais sans plus.
J'ai pas encore fait World End Economica et Narcissu, ils valent le coup ?
Ensuite j'viens de finir Utawarerumono que j'ai pas trop aimé. Enfin j'ai bien aimé l'histoire, j'avais vu l'anime à l'époque d'ailleurs (que je préfère au VN). Mais j'ai trouvé les combats à chier et certaines scènes coupé trop brusquement et bizarrement placé (dans l'histoire) parfois.
J'compte aussi me faire Fate/Stay Night, Tsukihime et Higurashi.
Mais si vous avez d'autre à me proposer, je prend, au moins j'me ferais une petite liste et je serais tranquille pour un moment ![]()
(si vous pouviez mettre entre parenthèse, si l'anglais est très difficile ou non ce serait sympa aussi
)
Merci ![]()
(Pas de VN genre Saya no Uta par contre, j'aime pas les truc dégueulasse
)
Tu cherches quoi comme genre?
Peut-importe tant que c'est bon et que c'est pas de l'horreur/gore à la Saya ![]()
Bah dans ce cas tu en as plein: G-senjou no maou, Sharin no kuni, Rewrite, Comyu...
De plus tous ceux que tu compte faire son bon donc tu as l’embarras du choix! ![]()
Tu peux piocher la dedans aussi

Vdd a tout dit.
J'ai commencé https://vndb.org/v13046 sur suggestion du grand maître Paradox.
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici (avec Blane (?)) et sur 4ch mais j'avais jamais testé... c'était bien comfy comme censé l'être et je dois dire que ça réchauffe en hiver (inb4 on n'est pas en hiver, je sais).
Si jamais quelqu'un d'autre avait besoin d'un petit remontant, my 2 cents (courtesy of Parado).