CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
01 octobre 2015 à 18:24:46

Allez ce soir je fini Kagetsu Tohya une bonne fois pour toute. :oui:

Des avis sur Ayakashibito sinon ?
Il me tente pas mal surtout qu'il est bien noté sur VNDB puis j'aurai besoin d'un VN sympa en attendant le 30 octobre pour la sortie de Kara no Shoujo 2.

spiring
spiring
Niveau 8
01 octobre 2015 à 18:25:24

J'ai fini la route de yumiko, un personnage que j'aimais beaucoup dés le début et je dois dire que sa route était pas mal. Son passé était très cohérent et triste, ma romance était bien gérée sauf le déclic de yuuji en mode amour switch on... Bref les scènes h vraiment bien et utiles pour une fois. Globalement c'était cool mais ça manquait ptet un peu d'epicness ou de plot twist vers la fin.
Je vais maintenant vers michiru que j'aime pas particulièrement mais j'ai été très étonné et intrigué par son problème donc j'ai hâte de savoir!

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 octobre 2015 à 18:25:53

Le 30 septembre 2015 à 23:17:07 PortdgazdAce a écrit :
En parlant de World End Economica, des éventuelle infos sur une sortie de la troisième partie?

Non mais vu le temps (1 an?) qu'ils ont mis pour sortir le 2 je ne m'emballerais pas à ta place.

D'ailleurs, le 2, parlons-en, qqn l'a fait ici, c'est tjs cool?

Des avis sur Ayakashibito sinon ?

J'ai joué 5-6h et ce que j'en ressors c'est coµ en moins bien à tout point de vue. Après mon jugement est franchement pas solide parce que j'ai beaucoup moins dosé que l'autre.

Message édité le 01 octobre 2015 à 18:26:31 par Pilou_CS
SmugQueen
SmugQueen
Niveau 6
01 octobre 2015 à 18:43:04

J'ai fait WEE2. Il est tout aussi bien que le premier, c'est à dire excellent à condition de pas être dérangé par le no voice :-d
L'histoire évolue, on est cinq ans plus tard. Il y a une introduction de nouveaux personnages avec une nouvelle héroine qui remplace Hagana (mais rassurez vous elle revient dans le troisième ép). Eleanor est tout aussi charismatique.
Ci contre la nouvelle best girl http://f.angiva.re/9ydfX
Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai dévoré assez vite, mais il m'a semblé un brin plus court que le premier épisode, c'est à dire entre 10 et 15 heures.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
01 octobre 2015 à 18:43:31

J'ai joué 5-6h et ce que j'en ressors c'est coµ en moins bien à tout point de vue. Après mon jugement est franchement pas solide parce que j'ai beaucoup moins dosé que l'autre.

Super ça m'aide pas des masses.. sachant que j'ai pas lu Coμ justement parce qu'il me donne pas envie contrairement à Ayakashibito. :rire:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 octobre 2015 à 18:52:35

Le 01 octobre 2015 à 18:43:31 -Paradox a écrit :

Super ça m'aide pas des masses.. sachant que j'ai pas lu Coμ justement parce qu'il me donne pas envie contrairement à Ayakashibito. :rire:

lance toi vieux, tkt. Les 2 sont biens tfaçon

J'ai fait WEE2. Il est tout aussi bien que le premier, c'est à dire excellent à condition de pas être dérangé par le no voice :-d

Justement j'le suis et pas qu'un peu mais je pense le lire quand même, tant pis. Merci pour ton retour!

Message édité le 01 octobre 2015 à 18:53:00 par Pilou_CS
Naou
Naou
Niveau 15
04 octobre 2015 à 21:56:36

Je viens de terminer Saya no Uta, j'aimerai essayer soit Maji de Watashi ni Koishinasai soit Yume Miru Kusuri, lequel me conseillez-vous? :(

Message édité le 04 octobre 2015 à 21:56:50 par Naou
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:19:53

Majikoi c'est de la pure comédie, à ne surtout pas prendre au sérieux, on aime ou on aime pas.
Yume miru si tu veux un truc plus sérieux et consistant.
Mais je pense qu'il y a d'autres VNs qui valent le coup d'oeil avant ces deux là.

Naou
Naou
Niveau 15
05 octobre 2015 à 18:54:44

Ouais je suppose, mais le chara design des deux m'a attiré :hap:

Jemsters
Jemsters
Niveau 4
08 octobre 2015 à 07:23:42

@Naou Je n'ai pas encore touché à Yume Miru, cependant, Majikoi est très probablement l'un des meilleurs VN de type comedy/slice of life disponible en anglais. Déjà, tu as du contenu à profusion avec un nombre ahurissant de routes puisque la plupart des personnages récurrents (Personnages secondaires et même certains personnages mâles) ont leur propre route. Ensuite, Majikoi est juste hilarant de bout en bout, il est le seul VN, avec Grisaia no Kajitsu, qui arrivait régulièrement à me faire honnêtement rire. C'est juste, all-around, un VN de qualité. À noter que, si jamais après ta lecture tu cherches à avoir toujours plus de Majikoi dans ta vie, sache que sa suite(https://vndb.org/v6245) est, elle aussi, déjà traduite.

Par ailleurs, je suis à la recherche d'une communauté active et française s’intéressant particulièrement aux VNs, autre que ce post sur JVC, vous en connaissez ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
08 octobre 2015 à 09:07:44

Pour ma part, j'ai presque pas joué à MajiKoi mais ça m'a plu tout de suite (ça fait mouche ou pas je suppose? Pour reprendre mon vdd, à l'inverse total de grisaia que j'ai détesté).

Et j'ai fait les 3 routes de YMK. Alors pour reprendre Luka je dirais que YMK c'est correct mais qu'il peine vraiment à tenir la route par rapport à des VN AAA+ d'autres boîtes. C'est pourquoi tu as intérêt à le faire tôt dans tes lectures pour éviter que tu le trouves très fade comme pas mal de lecteurs dans mon 'entourage'.

C'est certes plus "sérieux" (les thèmes sont quand même éducatifs pour ados plus qu'autre chose) mais c'est pas non plus monster, ça reste un scope quand même bien light pour en faire une oeuvre de grande qualité.

Mais je pense qu'il y a d'autres VNs qui valent le coup d'oeil avant ces deux là.

Sans doute mais j'ignore ce que notre camarade a déjà consulté et au pire si ceux-là l'intéresse il est bien embarqué puisque le jour où t'as fait le tour de tout ce qui est en anglais est vite arrivé...

daisuki_desu
daisuki_desu
Niveau 7
14 octobre 2015 à 18:06:51

Je dois attendre l'hiver pour jouer à Kanon ou je peux le faire maintenant? Je veux être bien dans l'ambiance !

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 octobre 2015 à 18:38:58

Fait glacial, c'est d'ores et déjà l'hiver là chef

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
15 octobre 2015 à 09:54:34

Un patch partiel de chez Beast's Lair vient d'être annoncé pour Mahoutsukai no Yoru.

http://f.angiva.re/RCnax

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
15 octobre 2015 à 11:49:31

un patch partiel

Youpie!

type-moon

dropped

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
15 octobre 2015 à 11:57:17

Mais c'est cool type-moon!
Enfin j'ai bien apprécié fsn et moyennement tsukihime mais bon
Ah d’ailleurs j'avais pas que tu m'avais répondu à la page précedente Pilmou, merci :noel:

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
15 octobre 2015 à 12:37:23

Le 15 octobre 2015 à 09:54:34 -Paradox a écrit :
Un patch partiel de chez Beast's Lair vient d'être annoncé pour Mahoutsukai no Yoru.

http://f.angiva.re/RCnax

On a déjà un patch français bien traduit qui couvre jusqu'au chap 11 lol.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:18:56

dropped

Notre cher modo et sa haine sans fondement pour TM, ça m'avait presque manqué ! :coeur:

Enfin j'ai bien apprécié fsn et moyennement tsukihime mais bon

Mahoyo est vraiment spécial, rien a voir avec FSN et Tsukihime.
Essaye on sait jamais ça pourrait te plaire.

On a déjà un patch français bien traduit qui couvre jusqu'au chap 11 lol.

Bien traduit ça j'en ai aucune idée vu que j'ai jamais comparé avec la version originale de Mahoyo mais en ce qui me concerne j'arrive pas a rentrer dedans. Son français sonne creux, j'aime pas.
C'est purement personnel et peut-être qu'il a les connaissances nécessaires en japonais mais son français me bloque il est vraiment pas agréable a lire.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
15 octobre 2015 à 19:02:55

Bien traduit ça j'en ai aucune idée vu que j'ai jamais comparé avec la version originale de Mahoyo mais en ce qui me concerne j'arrive pas a rentrer dedans. Son français sonne creux, j'aime pas.

C'est purement personnel et peut-être qu'il a les connaissances nécessaires en japonais mais son français me bloque il est vraiment pas agréable a lire.

bah c'est l'avis des (rares) français ayant commencé avec la trad de Mahoyo et l'ayant terminé en japonais plus tard. je vois pas du tout ce qu'il a de creux fin explique concrètement parce que bon voilà quoi ça se lit très bien, c'est pas du pbsaffran mais ça fait largement son job, même mieux que les traductions anglaise lambda je trouve.

Message édité le 15 octobre 2015 à 19:03:28 par El-Ahrairah
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
15 octobre 2015 à 20:16:00

pbsaffran

:rire: pas vu depuis un bail

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique