CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 septembre 2015 à 08:03:33

(phew) va p-e être temps de finir cartagra et de "commencer" kns :noel:

Bloodhead
Bloodhead
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:53:15

Vous savez ou je pourrais trouver une liste de Visual Novel fantasy de qualité ? :o))

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
20 septembre 2015 à 20:09:42

Ici :noel: mais bon j'en sais rien.

Aiyoku no eustia déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 20:15:19

Stop conseiller ton vn avec une seule route traduit gredin de pilmou

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
20 septembre 2015 à 20:25:11

Daily reminder que la seule route en question constitue une "fin" et qu'elle est très convenable.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:37:29

bah en fantasy Inganock tue sa mère
et Sharnoth aussi

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
20 septembre 2015 à 20:40:48

C'est certain, c'est pas eux que je penserais direct surtout pour un néophyte (cela dit j'ignore totalement si notre comparse est expérimenté ou non).

D'ailleurs tu as terminé et kiffé sharnoth nerathim? Il me semble ne pas avoir vu ton avis final

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
20 septembre 2015 à 21:06:40

Ouaip je l'ai fini et bien que je préfère Inganock (principalement parce que Sharnoth ré-utilise pas mal de ses ficelles, que le mini-jeu est moins bien et que j'ai trouvé l'OST moins marquante) je trouve que les deux se complètent dans une certaine mesure.
Puis Sharnoth a aussi beaucoup de + pour lui, je pense surtout à Mary qui est vraiment une fille très attachante avec du développement et par dessus tout un MC féminin (super super rare du coup) sans aucun pandering, en plus elle est très authentique de manière générale, sans doute parce que l'auteur est une femme aussi. Ça se lit + fluidement qu'Inganock j'ai trouvé (parce que ça part moins en couille pour n'importe quoi aussi), l'ambiance de Londres défonce et je veux aussi mentionner M et Moran qui sont eux aussi de super persos au design qui tue. M parce qu'avec les événements de la fin tu fais le lien avec tout le reste et il devient encore meilleur qu'il ne l'était (et son livre préféré c'est le Comte de Monte-Cristo bordel ce bon goût). Moran parce que j'ai trouvé son archétype de "robot-humain" bien mieux utilisé que dans beaucoup d'autres oeuvres et elle est vraiment intrigante en plus d'être badass. J'ajoute qu'elle complète aussi vachement bien la relation entre M et Mary, c'est parfois le seul perso auquel le lecteur peut se raccrocher pour éclaircir la situation donc ça joue sur l'attachement. :noel:

Donc ouai Sharnoth c'était très bien, j'ai été déçu mais aussi agréablement surpris durant le VN et je retrouve la prise de risque, la personnalité, que j'ai beaucoup aimé dans Inganock et qui m'a tout l'air d'être la marque de fabrique des What a Beautiful d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 21:48:32

J'ai commencé Princess Evangile, pour l'instant j'aime bien :)

C'est mon 3ème VN après SchoolDays et Katawa Shoujo

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
20 septembre 2015 à 22:49:58

(J'approuve tout le reste donc inutile de passer des heures à commenter, surtout vu l'heure. Juste, +1 pour Monte Cristo :noel:)

je retrouve la prise de risque, la personnalité, que j'ai beaucoup aimé dans Inganock et qui m'a tout l'air d'être la marque de fabrique des What a Beautiful d'ailleurs.

Un jour j'espère me farcir https://www.youtube.com/watch?v=CV6ULt96Uis juste pour le dépaysement total

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:11:29

Ah mais ouai j'avais déjà vu l'OP de hopes il m'avait complètement hypnotisé ! J'espère aussi qu'il sera traduit un jour. Y'a aussi memories https://vndb.org/v4936 qui a l'air pas mal mais d'après le synopsis j'ai l'impression que c'est Sharnoth à New York quoi (dans l'ambiance). :noel:

Mais bon on peut déjà être content de Gahkthun qui est aussi de Sakurai et qui devrait être là en fin d'année ouaip.

romancinga
romancinga
Niveau 7
24 septembre 2015 à 00:19:13

bonjour a tous

je compte me faire dies irae un jour , et je voulais savoir quelle sont les principales qualités de ce VN ? parce que j'ai vu que c'est un visual novel les plus populaires au japon mais je ne sais pas ce qui lui vaut cette renommé.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
24 septembre 2015 à 00:28:24

Pas encore fais, mais en ayant fait 2 autres oeuvre du même studio, je dirai :

Beau dessins
Très bon OST
Des contextes/persos assez originaux
Un coté chuuni totalement assumé

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
24 septembre 2015 à 08:32:31

Mais bon on peut déjà être content de Gahkthun qui est aussi de Sakurai et qui devrait être là en fin d'année ouaip.

:ouch: bmg (sympa sona-nyl de fait, déjà vu mais pas creusé)

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
24 septembre 2015 à 09:41:05

dies are à eu une traduction anglaise? :doute:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
24 septembre 2015 à 10:16:01

Non il va je suppose le faire en jap avec hooker machin chose.

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
24 septembre 2015 à 10:20:40

Ah je me disais bien dommage...

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
24 septembre 2015 à 15:42:43

Il a dit qu'il allait le faire un jour. Ptet que c'est dans 5 ans lol, le temps qu'il apprend le japonais.

molka11
molka11
Niveau 8
25 septembre 2015 à 12:33:16

c'est vraiment si compliqué que ça a comprendre dies irae ? de quel roman le style de dies irae se rapprocherait le plus selon vous ? parce que j'aimerais avoir une idée de cette complexité dont j'entends souvent parler.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:41:24

Niveau roman je peux pas dire mais c'est assez compliquer , après tout se compense avec l'epicness que ça procure !

Il y a surtout pas mal de philosophie , après les incantations mais pas besoin de comprendre (ça veut même pas dire grand chose des fois) et beaucoup d'explication sur les personnages etc avec des descriptions longue sur des fois les pensées des personnages, pour les fights aussi et pas mal d'autre chose. Après aillant test les autres de light je pense que c'est l'un des moins compliquer comparé a la S-F de electro arms et zero infinity.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment