CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 septembre 2015 à 12:15:50

Le 16 septembre 2015 à 07:08:03 El-Ahrairah a écrit :
le truc c'est que le début de Grisaia t'es pas censé attendre impatiemment que ça se termine

Ben faut avoir vmt de longues heures à perdre pour pas considérer ça comme une purge.

Et depuis que tu as dit que c'était censé être un des bons morceaux du jeu...

spiring
spiring
Niveau 8
16 septembre 2015 à 12:53:13

J'attends pas que grisai se termine, j'attends que ça commence! Y a des personnages qui ont l'air intéressant on a bien compris qu'elles ont chacune leur problème mais c'est un peu long avant d'attaquer le vif du sujet quand même.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
16 septembre 2015 à 13:48:13

Ben faut avoir vmt de longues heures à perdre pour pas considérer ça comme une purge.

bah faut aimer le bon humour et l'ambiance

sérieux j'ai l'impression que ça touche que ce topic précis le lobby anti-Grisaia, c'est un epic meme c'est ça rassurez moi ? fin que ça plaise pas ok mais c'est pas katawa shoujo svp

spiring
spiring
Niveau 8
16 septembre 2015 à 14:23:35

Il est vrai que beaucoup de personne n'aime pas du tout grisaia ici moi je dis pas ça pour l'instant!
Je dis juste que même si c'est sympa comme ambiance c'est pas surkiffant de voir la vie ou il se passe rien des héros sans faire de choix ni rien pendant 20h tu vois?

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
16 septembre 2015 à 14:29:53

bah Grisaia c'est une prose, un style particulier et des situations particulières aussi. C'est pas du SoL générique, c'est cool à suivre. Enfin ça devient "sérieux" par la suite, t'inquiètes pas.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
16 septembre 2015 à 15:40:59

Moi je pige pas. En japonais, la common route en 5h c'est torché. Je me demande pourquoi c'est aussi long en anglais.. Peu-être que je lis vite. J'imagine même pas les Vns que j'ai trouvé long en japonais ce que ça donnerai en Anglais.

spiring
spiring
Niveau 8
16 septembre 2015 à 16:23:10

Je joue par session de 2h environ quand c'est du SoL parce que sinon ça me gonfle après et je skip tout donc le début prend souvent du temps pour moi.
Après une fois les routes débloquées je torche généralement une route par session peu importe la longueur (bon ok pas tout le temps mais quand je peux).
J'attends avec impatience le côté plus sérieux des routes même si je crache pas entièrement sur la main route!
C'est comme little busters et tout le reste en fait, au début j'ai du mal et après je me régale!

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
16 septembre 2015 à 18:00:46

Généralement je met 2 jour au maxi pour torché un Sol. Quand je m'y met c'est 8h d'affilé moi xD. Minimum. Sauf quand c'est naze, je jette à la poubelle au bout de 1h. Peu importe le genre je fini souvent en une soirée de lecture jusqu'au matin pendant le week kend :p. Sauf quand c'est vraiment long. J'ai mis 2 jour pour Grisaia. Une soirée pour la common et l'autre pour les routes (J'en ai fait que 3 = Total d'environ 20h.)

Message édité le 16 septembre 2015 à 18:05:09 par LordOfBlane
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:05:30

Le truc rageant avec Grisaia c'est le potentiel gâché.
Perso j'ai eu aucun mal avec la common route au contraire je me suis plutôt bien amusé quand je compare avec le reste du VN (même si Yuuji me gonfle sérieusement) mais c'est surtout la désillusion des routes des filles qui fait que j'ai beaucoup de mal a dire du bien de Grisaia. Mis à part Amane je me suis vraiment fait chier.

C'est pour ça que j'attends le reste de la trilogie, je veux le serious business qu'on m'a promis et teasé pendant des heures dans le premier épisode.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
16 septembre 2015 à 18:06:38

Faut le prendre comme un ensemble. Le 1 n'est que l'intro donc c'est long je pense :p.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:56:52

Je commence Ayakashibito ou Swan Song :question:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
16 septembre 2015 à 20:21:34

Tu veux de l'action et des combats ou du drame un peu dark. Choisis.

spiring
spiring
Niveau 8
16 septembre 2015 à 22:54:58

Ouais enfin avant d'avoir la suite de grisaia traduit je crois qu'on va attendre un bon moment non ?
Si jamais ça fait un truc à la muv l'UV :bave:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 septembre 2015 à 22:58:40

Le 16 septembre 2015 à 19:56:52 LukaMegurine a écrit :
Je commence Ayakashibito ou Swan Song :question:

J'ai été très déçu par swan donc je serais tenté de dire le premier vu qu'apparemment il est bon (je ne suis pas loin mais j'aime bien pr l'instant).

Par contre ils sont forts différents et il me semble que swan est, entre autre, bcp plus court

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
16 septembre 2015 à 23:47:36

Le premier quart de Swan Song est excellent, ça part vraiment du bon pied. L'ambiance est asphyxiante et l'OST joue un grand rôle dans l'immersion de ce monde "apocalyptique". On découvre les personnages, le monde et on est pris dans l'atmosphère noir et pesante.
https://www.youtube.com/watch?v=Kx_evmauxZ0

Sauf que ça se limite vraiment au début du VN après on tombe dans la longueur, le wtf, l'incompréhension totale envers le développement des personnages et leurs actions/choix débiles puis surtout l'ennui d'avoir un personnage principal aussi charismatique qu'un poulpe mort.
Après faut dire qu'il est assez court et je me suis bien marré sur certains moments hyper wtf. Donc bon je te le déconseille pas forcément parce que l'évolution du VN m'a pas plu mais ça pourrait plaire à beaucoup. C'est purement subjectif.

Ayakashibito pas encore lu mais je sais qu'il est très long et que c'est un VN qui a une solide réputation.

Message édité le 16 septembre 2015 à 23:48:40 par -Paradox
Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:47:40

Yo ! J'viens de voir dans les commentaires de l'annonce de Ace Attorney 6 qu'un anime venait aussi d'être annoncé dessus, mais j'ai pas trouvé de détails. C'est vrai ? On a une date ou des infos dessus ? ( Si il le font ils ont intérêt à reprendre les musiques du jeu tellement elles sont :bave: )

nikisa
nikisa
Niveau 10
17 septembre 2015 à 15:26:12

Je confirme oui,ça sort en 2016 d'aprés ce que j'ai vu, après qu'est ce qui vont adapter on sais pas.
Probablement la trilogie sur DS (Si il font ça je suis en Hype :bave: )

On à aucune autre info, faut prier :ange:

Christoftof
Christoftof
Niveau 7
17 septembre 2015 à 23:32:38

Un site pour trouver des ln en français de pref merci

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 septembre 2015 à 01:32:09

Les précommandes de Kara no Shoujo 2 sont dispo. Sortie prévue pour Halloween, ma hype est à son maximum. :bave:

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
18 septembre 2015 à 07:09:35

Le 18 septembre 2015 à 01:32:09 -Paradox a écrit :
Les précommandes de Kara no Shoujo 2 sont dispo. Sortie prévue pour Halloween, ma hype est à son maximum. :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442552973-1430782690609.gif

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment