CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
11 février 2011 à 18:44:55

Pour avoir acheté Kanon sur un site, je peux te dire que les taxes de douane + les frais de port peuvent revenir plus cher que le jeu en lui même.
Kanon, je l'ai payé 40$.
avec 21$ de FDP et 28$ de douane, au final j'ai payé en tout 89$, ce qui est franchement pas du tout rentable.
donc fais gaffe aux taxes supplémentaires.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
12 février 2011 à 12:57:06

@the-king-game
Merci de m'avoir fait découvrir ce site ! C'est moins cher O_o
En tout cas encore merci pour les renseignements, l'importation est devenue beaucoup plus facile et ça ça fait plaisir :)

the-king-game
Posté le 7 février 2011 à 16:38:55
Non, il ne le mettent pas spécialement à jour tout le mois, juste quand ils ont des truc à annoncer.
Si tu veux des info plus régulières, il faut aller sur animesuki ou des membres de la team postent régulièrement des news.

http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=3470807#post3470807

Merci aussi de cette info, je l'avais zappé

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
13 février 2011 à 14:55:22

Juste, Kanon, c'est déprimant ou pas? Parce que que je viens de finir la première arc Kirari de KiraKira, et j'ai déjà envie de me tirer une balle dans le crâne, donc j'hésite à commencer une nouvelle VN, mais vu que c'est les vacances, j'ai un peu de temp

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
13 février 2011 à 15:21:39

Coucou Zebdal :) Tu te souviens de moi?
SSBM, toussa.

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
13 février 2011 à 19:07:19
  1. the-king-game Voir le profil de the-king-game
  2. Posté le 11 février 2011 à 16:19:09 Avertir un administrateur
  3. Par contre, l"airmail", j'ai jamais testé.

:d) C'est le bien si t'es pressé/a peur en SAL/a un envoi gratis.
L'EMS je bannis ça perso... C'est hors de prix quoi...

L'airmail tu peux te faire taxer, mais y'a pas les frais chronopost d'EMS (15€ quand même) et ils ne taxent que le prix du colis, pas de la livraison. (ce qui est... normal, chronopost doit e^tre très limite/dans l'illégalité avec ça...)

Niveau prix c'est quand même plus élevé que du SAL, mais ça reste loin de l'EMS.

Et niveau délais, bah..
EMS : 4-5 jours
SAL : 2 à 6 semaines (parfois plus... mais bon c'est rare)
Airmail : 1 à 3 semaines (en cas de douane 3 semaines, sinon c'est plutôt une)
mais ça dépend de pas mal de trucs, où t'habites tout ça.
Perso je sais que le SAL met 2 semaines à arriver, voire 3 ou 4 en cas de douane, ça me va.
Airmail c'est 1 semaine généralement, sauf si douane. (ce qui est arrivé sur mes deux derniers colis en Airmail alors que j'en avais pas eu depuis 1 an et demi :< )
Et EMS... la dernière fois que j'ai fais une commande en EMS j'en avais pour 500€ et... j'ai pas eu la douane, mais j'ai eu beaucoup de chance je crois... (dans les 500€ y'avait 100€ de fdp)

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
13 février 2011 à 19:10:42

Au niveau des sites, Mandarake est sûr, reçu 2-3 trucs de chez eux sans aucun soucis. (dont la commande à 500 qu'était une enchère.) Et on a un contact français.

Sinon y'a Amiami, c'est pas cher mais je suis pas fan, le site est au rabais, y'a aucune interface pour voir où ça en est et le contact est moins aisé que là où je ocmmande en temps normal.
Càd CDjapan, généralement à peine plus cher qu'Amiami (si on prend en compte les avantages fidélité), un site clair avec des descriptions relativement détaillées des objets (ce qu'est utile.. déjà eu des soucis avec amiami), un contact nickel. Je sais qu'ils ont des employés français/francophones, mais je les contacte en anglais perso, et pas de soucis.

HLJ est devenu assez cher avec le temps je trouve. Et ils doivent être blacklistés à la douane, du coup j'évite, hors promos.

C'est à peu prés tout je crois.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
13 février 2011 à 19:12:58

Ok merci pour l'info, si je commande un truc cher un jour sur un site qui le propose, je testerai peut-être l'airmail.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
13 février 2011 à 19:34:59

"Juste, Kanon, c'est déprimant ou pas?"
ca dépend ce que tu entends par déprimant.
mais si tu entends par là très émotif où t'as envie de chialer, wi c'est ca.
sinon, si t'entends par là chiant, ca ne dépend que de toi.
si tu cherches un truc avec de l'action, dans le VN faut plutôt se tourner du côté de VNs comme Fate/stay night ou utawarerumono.
Kanon a un univers assez paisible (en plus il faut dire qu'en hiver, il fait froid :)), mais il y a quand même un peu d'action dans l'arc de mai.
personnellement, j'ai pris du plaisir à le lire à 100%.
si t'as vu et aimé l'anime (2002 ou 2006), tu vas aimer le VN.
ce qui est bien dans le VN, c'est justement que l'on peut se concentrer sur un perso en particulier, alors que dans l'anime, ayu est au centre de l'histoire.
en tout cas, si tu souhaites jouer à ce jeu, peut-être pourrais tu attendre un peu, on va sortir un premier patch avec une partie du jeu traduit.

"Coucou Zebdal :) Tu te souviens de moi?
SSBM, toussa. "
lut

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
13 février 2011 à 21:41:32

Zebdal69, j'ai pas regarder l'anime, c'est pour ça que je veux essayé, et ce que je veux dire par dépriment, c'est le genre de truc qui te fout dans le désespoir et qui te pourrit tes vacances(genre la fin de l'anime de fate stay/n mais x100)
. Et en fait, je fait toujours les vn en jap, sinon je trouve que ça dénature le truc. Heu et aussi une question, le vn est avec voix ou sans voix?

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
13 février 2011 à 21:57:52

hmm, dans ce cas un truc où t'es dégouté que ca se finisse comme ca?
selon la route que tu prends et si tu obtiens la bonne fin ou non, wi tu peux tomber sur des gros trucs déprimants dans Kanon (et pour pas mal de personnages en plus).
Moi, je sais que la mauvaise fin de Mai m'a déprimé.

"Et en fait, je fait toujours les vn en jap, sinon je trouve que ça dénature le truc."
si tu comprends le jap, en effet tu peux toujours.
mais bon, les adaptations francaise ca a aussi pour but de lire du texte à la francaise et pas à la japonaise.
ce que je veux dire, c'est que les japonais ont leur propre culture, par conséquent, tout n'est pas retranscriptible tel quel en francais.
c'est ca ou on se mange des notes de 5 lignes expliquant pourquoi telle personne a utilisé -san plutôt que -chan, et ce, toutes les 3 lignes. 8D

"Heu et aussi une question, le vn est avec voix ou sans voix?"
la version originale sur dreamcast est avec voix.
la version PC est sans voix, mais tu peux mettre les voix de la version dreamcast sur la version PC.
je ne me suis pas renseigné là dessus, mais tu peux avoir les voix aussi sur PC, faut juste chercher un peu sur google.
d'ailleurs sur la vidéo de démo que j'ai filé en lien plus haut de notre trad, il y a les voix.
perso, moi je ne les ai pas chez moi, mais ca ne me dérange pas plus que ca.
de notre côté, il y aura un patch pour les versions avec et sans voix.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
13 février 2011 à 22:13:25

Tu traduis à partir du japonais ou de l'anglais ?

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
13 février 2011 à 22:36:24

de l'anglais.
mais on utilise aussi les scènes en japonais quand on est pas sûrs du contexte.
donc franchement, la qualité de notre traduction ne s'en fait pas vraiment ressentir de ce côté là.

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
13 février 2011 à 23:12:10

Zebdal69, t'en fait pas pour la culture , je suis made in japan donc je m'y connais assez.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
15 février 2011 à 21:38:26

Kanon traduit à 49%, on s'approche de la moitié du projet dangereusement 8D

ah au fait, n'hésitez pas à parler de notre trad à votre entourage qui regarde des mangasses.
ca nous fera un peu de pub, le VN en a bien besoin. :)

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
17 février 2011 à 18:28:32

@zebdal69 Je promet de faire un peu de pub :ok:

Sinon j'ai entendu dire qu'il y'avait des Episodes d'Umineko (le VN) en vente à l'Epita lors de la convention du même nom, ainsi que d'autres VN, c'est vrai ?

Featherine
Featherine
Niveau 8
17 février 2011 à 18:34:16

"Sinon j'ai entendu dire qu'il y'avait des Episodes d'Umineko (le VN) en vente à l'Epita"

Non.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
17 février 2011 à 18:40:54

Ce topic marche bien, ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans de visual novel en France :)

mu80
mu80
Niveau 10
17 février 2011 à 19:05:24

bah moi jaime bien y joué mais je ne peux joué que ce en français donc joué qu'a Higurashi :coeur: :bave: le meilleur et anamnesis que je viens de finir (aujourdhui) c'est moyen un Vn amateur mais bon boulot quand meme j'attend avec impatience dautre VN en fr (la suite Higurashi et Umineko) :ange:
et si yen a de sorti en fr dite le sa serait cool :)

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
17 février 2011 à 19:09:55

vous savez ou je peux trouver toute la série du sanglot des cigales qui sont paru en français svp

merci bonne soiré

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
17 février 2011 à 19:28:04

http://www.amazon.fr/sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_4?ie=UTF8&amp;s=videogames&amp;qid=1297967262&amp;sr=8-4

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment