CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:35:12

Ça m'étonne que tu ne veuilles pas d'une traduction de Dies Irae Paradox, de ce qu'on m'a dit c'est très proche de F/sn.

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:38:32

La traduction de Dies Irae même quand on aime pas les chuuni ça doit s'attendre de toute façon.
J'aimerai vraiment voir ce que ce fameux style d'écriture bourré de métaphores (de ce que j'ai entendu) donnerait en anglais, je me demande si ce sera un massacre ou non.

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:39:07

Lis l'Iliade en anglais ça te donnera une idée je pense

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:40:50

c'est pas métaphorique à mort l'Illiade.

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:42:45

C'est du texte traduit avec des phrases très chargées

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:44:23

(+ comme dans tout bon chuunige qui se respecte le besoin de lâcher des éléments de setting pour un oui pour un non)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:47:39

Je parle de développer des personnages coco, développer mon point de vue j'estime l'avoir fait assez pour la tronche du "débat".

Ah merde, c'est ma faute j'ai lu trop vite. :rire:

Ça m'étonne que tu ne veuilles pas d'une traduction de Dies Irae Paradox, de ce qu'on m'a dit c'est très proche de F/sn.

J'aimerai bien voir en quoi il se rapproche de F/SN justement.
En règle général le chuuni c'est pas vraiment ma tasse de thé mais avec Type-Moon je me suis régalé, après faut dire aussi que la qualité est indéniable dans F/SN alors que Dies Irae je sais pas y'a quelque chose qui fait que j'accroche pas.
Tout le côté artistique est a jeter pour commencer, bon dieu que c'est laid. Un ramassis de bishonen en uniforme nazi wow.. Le chara-design me fait vomir.
Puis le scénar basé sur le troisième Reich ça me gonfle un peu, c'est vraiment bizarre que les japs aiment autant l'allemand et le délire autour de la WW2 (si on écarte le fait qu'ils étaient alliés). Je préfère largement la guerre du Graal et les servants.

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:50:23

Ben objectivement les nazis avaient la classe d'un point de vue purement esthétique.

Je crois que c'était Hugo Boss qui leur faisait les costards

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:53:50

Je pense que un jour quand les Baldr seront traduit. Vous verrez la différence. Baldr parle du Traffic d'humain et d'organes, des corporations, des hacks de cerveaux etc.. L'univers est différent, ca peut aussi venir de là que certaines personnes préfèrent l'un ou l'autre. Mais je le trouve bien plus détaillé perso. Après, on peu pas trop en parlé puisque personne ici l'a lu lol...

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:55:15

après faut dire aussi que la qualité est indéniable dans F/SN

héhéhéhé

Le 21 juillet 2015 à 16:44:23 ChromeGoogle a écrit :
(+ comme dans tout bon chuunige qui se respecte le besoin de lâcher des éléments de setting pour un oui pour un non)

ce sera jamais aussi barré qu'un truc écrit par un auteur japonais, lorsque j'ai découvert l'existence d'euphoria ça a été l'illumination.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:56:48

M'ouais disons qu'ils avaient la classe quand ils étaient portés par de véritables officiers SS allemands, si tu regardes un peu Dies Irae c'est tout sauf classe c'est même ridicule au possible.

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:58:21

Le 21 juillet 2015 à 16:53:50 LordOfBlane a écrit :
Je pense que un jour quand les Baldr seront traduit. Vous verrez la différence. Baldr parle du Traffic d'humain et d'organes, des corporations, des hacks de cerveaux etc.. L'univers est différent, ca peut aussi venir de là que certaines personnes préfèrent l'un ou l'autre. Mais je le trouve bien plus détaillé perso. Après, on peu pas trop en parlé puisque personne ici l'a lu lol...

Steins;Gate ça parle bien de voyage dans le temps, de conspiration internationale, de paranoïa et le tout est enrobé de mystère. Ça l'empêche pas d'être médiocre. :noel:
Attention je juge pas Baldr Sky mais les tags ça fait longtemps que je ne m'y fie plus.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
21 juillet 2015 à 16:58:27

White Album 2, Aiyoku no Eustia, Evolimit, la série Baldr Sky, Saihate no Ima, Akatsuki no Goei, Hello Lady!, Kusarihime, Sousei Kitan Aerial...

• WA2 dropped
  • Eustia j'ai fait la route trad' (qui se suffit à elle-même) et j'ai adoré mais d'un autre coté, j'ai pas eu plus envie de creuser que ça par la suite.

Ça allait devenir redondant vu la durée du truc...

Evolimit connais pas, saihate, hello, kusari idem.

• Baldrsky

Ça a l'air à chier mais j'ai retenu face of fact :coeur: :noel:

• Akatsuki => AS...

Ça me dit qqchose ça par contre. Je vais rechecker ça.

• Aerial

Idem qu'akatsuki. => AS3, juste!

En somme :/ rien de bien extraordinaire ou du moins aucune "bombe".

Message édité le 21 juillet 2015 à 17:01:28 par Pilou_CS
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:58:33

Non mais surtout la grande différence entre Baldr et Muv-Luv c'est que Baldr contient un putain de système de pilotage de mecha en mini-jeu. :bave:

Léo je te dédicace mon amour pour F/SN, je sais que tu es tout aussi fan que moi. :^)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:00:09

Pilmou fait pas le chieur et ouvre VNDB comme ça tu verras de quoi les autres VNs parlent.

Et tu oses drop WA2 ? Pourquoi ? :snif2:

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:01:29

c'est que Baldr contient un putain de système de pilotage de mecha en mini-jeu. :bave:

c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il est toujours pas traduit, parce que visiblement le jap est pas super compliqué mais traduire les HUD et pleins d'autres trucs de gameplay c'est la grosse galère. :noel:

Léo je te dédicace mon amour pour F/SN, je sais que tu es tout aussi fan que moi. :^)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437490886-1430782471669.jpg

Message édité le 21 juillet 2015 à 17:03:00 par LeoShishigami
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:06:18

J'ai essayé de trouver le pourquoi du comment l'usage d'un tambourin pour appeler un taxi était une mauvaise idée mais je n'y arrive pas. Caren est toujours aussi cute sinon.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
21 juillet 2015 à 17:09:07

LeoShishigami=> Je te cité juste les thèmes de l'histoire pas les tags :). Y'a également tout un tas de lexique futuriste inventé. Au niveau des armes et tout ces conneries. A mon avis, ils ont eu la fleme de trad ça :p.
Pis y'a quand même des gens qui adorent Steins Gate. (Je ne suis pas inclus dedans). Il y a des exemples opposé à tout, on en fini pas de toute façon. Pilou à bien horreur de F/SN lol. Alors vous avez l'air d'aimé ça :p.

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:09:54

Oui Caren c'est la meuf moe pour les masochistes c'est bien pensé comme perso.
En tout cas c'est mieux que Len

puis Caren elle a le best dad aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437491364-1431639185958.jpg

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
21 juillet 2015 à 17:11:13

C'est pas FSN le problème c'est tous les VN NVL, je déteste ça.

(Bon bien sûr, les vn où ça arrive sporadiquement genre cartagra, g-senjou, ... on s'en fiche).
(Les trucs très courts comme saya idem)

Message édité le 21 juillet 2015 à 17:11:57 par Pilou_CS
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment