CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Maebara
Maebara
Niveau 16
21 juillet 2015 à 10:19:55

Il y a 4 saisons en tout, non ?

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 10:22:04

Ouaip.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 14:52:55

Le 20 juillet 2015 à 21:31:04 ChromeGoogle a écrit :
Amane sa route est cool pour les mecs qui ont pas les moyens d'aller à la librairie la plus proche se prendre Sa Majesté des Mouches

On pourrait dire ça de n'importe quel livre/film/série/jeu qui met en scènes des enfants livrés à eux-mêmes dans un environnent hostile. C'est beaucoup trop facile. :rire:

http://mangagamer.org/announcements/
J-3 avant les grosses annonces de Mangagamer à l'Otacon ! J'espère vraiment que la grosse surprise que MG nous concocte ne sera pas Dies Irae même si les 3/4 du net sont persuadés qu'il fera parti des nouvelles licences annoncées. Blane va me tuer pour avoir dit ça mais putain y'a tellement plus intéressant à traduire que ce chuunige.. :hap:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
21 juillet 2015 à 15:03:11

y'a tellement plus intéressant

Quoi par exemple?
(Ceci n'est pas un bait)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:12:17

Quoi par exemple?
(Ceci n'est pas un bait)

Tu veux vraiment que je te sorte la liste ? Je pourrai t'en donner facilement une bonne 20aine. :o))
Mais allez soyons fou je t'en donne quelques uns qui mérite amplement une traduction anglaise et qui seront très sûrement jamais trad mais bon on peut toujours espérer :
White Album 2, Aiyoku no Eustia, Evolimit, la série Baldr Sky, Saihate no Ima, Akatsuki no Goei, Hello Lady!, Kusarihime, Sousei Kitan Aerial.... et j'en passe. :oui:

Message édité le 21 juillet 2015 à 15:12:28 par -Paradox
ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 15:14:22

On pourrait dire ça de n'importe quel livre/film/série/jeu qui met en scènes des enfants livrés à eux-mêmes dans un environnent hostile. C'est beaucoup trop facile.

Sauf que là c'en est une copie médiocre. SAO c'est aussi des merdeux dans un environnement hostile et ça se déroule plus originalement que ça tiens

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:14:59

Ah et évidemment je parle pas des VN déjà "traduit" en anglais qui mérite d'être retraduit pour effacer l'infâme traduction initiale (genre Cross+Channel)

Sauf que là c'en est une copie médiocre. SAO c'est aussi des merdeux dans un environnement hostile et ça se déroule plus originalement que ça tiens

Je vois pas en quoi c'est médiocre, au contraire elle est de très bonne facture cette copie. Le rythme est bon, le duo principale est attachant/intéressant, la tension est palpable ce qui donne un côté survie et angoissant très réussi. En plus on a la touche "jap" avec du gore et du sexe, que demande le peuple ?
Citer SAO sans ironiser ça relève du troll l'ami. :rire2:

Message édité le 21 juillet 2015 à 15:17:24 par -Paradox
LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:15:28

White Album 2, Aiyoku no Eustia

j'en doute franchement pour ces deux là, et aussi pour baldr sky.

juste les akatsuki works et les propeller puis voilà

Message édité le 21 juillet 2015 à 15:15:46 par LeoShishigami
LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
21 juillet 2015 à 15:27:50

Aiyoku no Eustia est un des meilleur Vn qui existe :p. Baldr sky, pour moi ca vaut cent fois Muv luv au niveau Sci-fi. Et encore Muv luv je lui met au moin 8/10 donc j'ai bien aimé :D. Paradox s'y connait en VN non traduit mine de rien lol.

Message édité le 21 juillet 2015 à 15:28:58 par LordOfBlane
LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:36:25

Je lis pas ça partout, baldr sky visiblement c'est très controversé mine de rien, je doute que ce soit une valeur aussi sûre que muvluv.

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 15:38:17

Je vois pas en quoi c'est médiocre, au contraire elle est de très bonne facture cette copie. Le rythme est bon, le duo principale est attachant/intéressant, la tension est palpable ce qui donne un côté survie et angoissant très réussi. En plus on a la touche "jap" avec du gore et du sexe, que demande le peuple ?

Citer SAO sans ironiser ça relève du troll l'ami.

C'est le même pitch avec des personnages qui sont inintéressants à part deux, où il se passe rien si ce n'est que les persos passent 500000 mots de texte à manger des racines et attendre la mort, et où y a pas de tension parce qu'on sait exactement comment ça finit.

Je passerai sur "gore et sexe = touche jap" vu que ça n'a pas de sens, du gore et du sexe en 2015 c'est une touche pour faire edgy qui ne connaît pas de frontières.

Et la dernière phrase n'a pas de sens non plus. Je t'ai cité un anime reconnu comme nul à chier par n'importe quelle personne qui a ouvert plus de deux livres bien écrits qui réussit quand même à faire "des merdeux dans un environnement hostile" sans être une pale copie de LotF

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:38:25

j'en doute franchement pour ces deux là, et aussi pour baldr sky.

Tu doutes franchement de la qualité du VN ou du fait qu'il soit annoncé ? Si c'est le 2ème oui c'est clair qu'il y a presque aucune chance qu'il soit traduit un jour et c'est pour ça que m'emmerderait de voir Dies Irae annoncé et pas un de ceux que j'ai cité.

Je vais pas dire que je m'y connais Blane mais disons que je me suis bien renseigné. :o))

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:50:43

C'est le même pitch avec des personnages qui sont inintéressants à part deux, où il se passe rien si ce n'est que les persos passent 500000 mots de texte à manger des racines et attendre la mort, et où y a pas de tension parce qu'on sait exactement comment ça finit.

Comme je te l'ai dis y'a quelques minutes c'est beaucoup trop facile de dire "c'est le même pitch" bien sûr que non c'est pas Sa Majesté des mouches qui a inventé la notion de "pseudo-société" dirigé par des enfants dans un cas de crise. Oui c'est la référence dans le genre mais c'est pour autant que la route d'Amane est un c/c du bouquin.
Quand tu dis à part "deux" oui évidemment on parle d'Amane et Kazuki qui sont les deux héroînes de l'histoire. Tu voulais vraiment développer le reste des filles du bus alors que c'est juste une seule route dans un VN ? C'est pas comme si tout le VN était centré sur cette histoire il pouvait pas non plus passer 40 ans a développer les autres filles.
Il se passe beaucoup de chose au contraire, les blessures s'infectent, la faim se fait ressentir, le stress aussi par conséquent. C'est la survie, elles sont dans une situation périlleuse et ça parle pas que de racine. La fin de la route est tout sauf évidente, si tu me dis que tu savais à l'avance que le canibalisme allait être la perte du groupe, sans compter la folie de l'isolation, le retour à l'état animal/primitif des filles et du prof. Non désolé mais tout ça c'était complétement imprévisible.

On peut ne pas aimer la route d'Amane, regarde moi je déteste la route de Makina alors que la plupart des gens considèrent que c'est la meilleure, mais ce que tu avances et quand même teinté de mauvaise foi.

Et la dernière phrase n'a pas de sens non plus. Je t'ai cité un anime reconnu comme nul à chier par n'importe quelle personne qui a ouvert plus de deux livres bien écrits qui réussit quand même à faire "des merdeux dans un environnement hostile" sans être une pale copie de LotF

SAO est nul à chier objectivement parlant, ce qui n'est pas le cas de Grisaia (putain je défend Grisaia j'ai du mal à y croire) donc la comparaison est stupide. Surtout que tu as la manie de rapporter ça à la littérature alors que y'a strictement aucun rapport entre LotF et SAO. :( :( :(
Le premier c'est la référence du roman de fantasy écrit par un auteur brillant linguiste et professeur d'université puis de l'autre tu as une fanfic dégueulasse publié sur un blog internet écrit par un pauvre péon japonais au chômage. :rire:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:03:37

LeoShishigami => Baldr sky est une longue série. Ca depend duquel tu parle en particulier. Mais certains d'entre eux sont une mine d'or (Dive et Zero) et bien mieux que Muv Luv. Je lis le japonais et j'en ai lu un peu près 500 au total des Vns. Je sais quand même de quoi je parle ;). Parmi les lecteurs de japonais comme moi et d'autre mecs. Il est bien mieux.

Message édité le 21 juillet 2015 à 16:07:56 par LordOfBlane
ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:17:19

J'ai jamais dit que je voulais développer quoi que ce soit, mais dans la mesure où c'est pas fait c'est juste un sous LotF, c'est pas catastrophique, personne n'en mourra mais c'est le cas. Tolkien n'a pas inventé les histoire d'objet maudit à foutre dans un volcan mais si je vois un VN qui est une version appauvrie de ce genre d'histoire je dirai que c'est un sous-SdA, pas catastrophique non-plus.

Si je veux lire une bonne histoire du genre je vais à la bibliothèque, ils ont le droit d'essayer de faire quelque chose d'original quitte à pondre un VN de 75h.

Ils passent l'histoire à se regarder crever avant de se transformer en Zergs le dernier jour pendant qu'on apprend qu'une certaine personne était devenue Kerrigan, parlons-donc de rythme. La seule chose que j'accorde c'est qu'on ressent bien le désespoir (c'est un peu mélangé d'ennui, on se sent comme les personnages pour le coup).

Inutile de rappeler que la route est centrée sur ça d'ailleurs. Le début c'est le MC et Amane qui niquent comme des chiens, ensuite c'est ça à 100%.

Ce que tu mets dans la balise spoiler est prévisible à condition d'avoir lu quelques faits divers et histoires de naufrages. Dans l'absolu c'est pas non plus un truc de fou de savoir si ils meurent d'hépatite ou de dénutrition.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:27:44

J'ai bien vu que tu ne souhaitais pas développer plus que ça, mais quand tu tiens une discussion c'est la moindre des choses sinon ça tourne au débat stérile. "Moi j'aime, toi tu aimes pas, nul, bon, fin".

M'enfin de toute façon Grisaia ne se revendique pas être un chef-d’œuvre de la littérature capable d'écraser sa Majesté des mouches. Faut prendre les choses telles qu'elles sont, dans les standards du VN oui c'est original et oui c'est bien foutu après c'est sûr que si on compare avec ce qu'on peut trouver en bibliothèque oui ça vole pas haut je te l'accorde.

Heureusement que la route est centrée sur le flashback, tu imagines si c'était une dizaine d'heures sur Yuuji et Amane qui forniquent ? J'aurai jamais terminé Grisaia si c'était le cas, d'ailleurs j'ai skip les 3/4 des scènes H du VN.

Je suis pas d'accord en ce qui concerne le côté prévisible du dénouement, y'a moult possibilité dans ce genre de cas de figure et celui là est loin d'être le plus répandu néanmoins il en reste le plus intéressant et divertissant, mais bon tu as ton point de vue et j'ai le mien. :oui:

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:28:25

J'ai beaucoup répété le mot histoire faut que je retourne bouquiner mon dictionnaire de synonymes bordel

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:33:02

Le 21 juillet 2015 à 16:03:37 LordOfBlane a écrit :
LeoShishigami => Baldr sky est une longue série. Ca depend duquel tu parle en particulier. Mais certains d'entre eux sont une mine d'or (Dive et Zero) et bien mieux que Muv Luv. Je lis le japonais et j'en ai lu un peu près 500 au total des Vns. Je sais quand même de quoi je parle ;). Parmi les lecteurs de japonais comme moi et d'autre mecs. Il est bien mieux.

J'ai deux amis qui ont lu Baldr Sky Dive 1 et 2, et tous deux ont leur ont préféré MLA. Comme quoi.

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:33:34

Le 21 juillet 2015 à 16:03:37 LordOfBlane a écrit :

tu sais la quantité ça veut rien dire, un type qui a lu deux vn peut les comparer aussi bien qu'un gars qui en a lu 50 c'est ridicule ce que tu dis. Tu dis "bien mieux" que muv-luv mais je peux te sortir des mecs qui lisent aussi le jap et qui disent le contraire sur plusieurs forums, bon après je te sors pas ça de suite l'archéologie c'est pas mon dada.

ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:34:52

J'ai bien vu que tu ne souhaitais pas développer plus que ça

Je parle de développer des personnages coco, développer mon point de vue j'estime l'avoir fait assez pour la tronche du "débat".

M'enfin de toute façon Grisaia ne se revendique pas être un chef-d’œuvre de la littérature capable d'écraser sa Majesté des mouches.

Ben c'est ce que je dis, j'ai jamais dit que le VN était poubelle. J'ai dit que la route d'Amane c'est marrant deux secondes mais une fois finie tu peux te lever et acheter une version bien écrite de l'histoire à deux pas de chez toi (ou sur Amazon si tu vis au sommet du Mont Blanc).

Heureusement que la route est centrée sur le flashback

Ben oui, heureusement. Je réagis au fait que tu dis que le VN est pas centré dessus. Le VN non, la route oui.

Je suis pas d'accord en ce qui concerne le côté prévisible du dénouement

En toute bonne foi j'ai trouvé que c'était dans le domaine du prévisible. Pas 100% prévisible à la ligne près mais au moins à 80%.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment