CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:53:22

Surtout quand on voit à quel point l'amoralité peut être pire que l'immoralité parfois :malade:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:14:43

Saya no Uta.
Le personnage en question, on parle bien de Yoh hein, est attachant mais c'est logique d'avoir de la peine pour elle vu que c'est une victime, elle est innocente. Moi ce qui m'a chamboulé c'est que je me suis retrouvé a m'attacher à Fuminori et Saya alors que c'est complétement illogique. On devrait pas ressentir de la peine pour le duo, ils le méritent pas et pourtant l'histoire progresse d'une telle façon qu'on y est un peu obligé. Je pense surtout au passage quand Fuminori voit ce qu'est devenu Saya après s'être fait décalqué par la Sensei. C'est pas montré d'ailleurs, Fuminori voit Saya sous la forme d'une petite fille toute mignonne alors a quoi elle ressemble une fois qu'elle est blessée ? La même forme de petite fille mais en sang ou complétement déchiquetée ? Le fait que ce soit pas montré directement fait que j'ai adoré ce passage franchement. Puis la tête déconfite de Fuminori qui lâche un "Saya.." avec l'ost Silent Sorrow dans le fond, wow quoi. Tu te dis merde c'est immoral, c'est amplement mérité mais j'ai de la peine.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 juin 2015 à 00:28:58

moi ce que je trouve rigolo c'est les gens qui disent apprécier le vn et qui mettent saya en favori MaL ect

n'ont ils pas compris leur VN favori ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 juin 2015 à 02:59:59

Non, c'est juste une question de point de vue.
Je t'invite à lire le texte de Paradox, il a bien résumé ce que visiblement tu n'as pas compris (même si dans l'absolu ce qu'il trouve anormal ne l'est pas du tout, c'est tout à fait normal de ressentir de l’empathie envers ces personnages, aussi amoraux soit-il).

Message édité le 19 juin 2015 à 03:02:32 par Black_Nephilim
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
19 juin 2015 à 03:35:28

Saya est amorale, en principe (je pense que vers la fin elle devient immorale).
Le MC est immoral, pas amoral.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 juin 2015 à 03:47:50

[Spoil Saya no Uta]
Saya n'est pas humaine, donc on ne peut pas parler de d'immoralité ou d'amoralité la concernant.
Les actes de Fuminori sont clairement immoraux par contre en effet, je ne sais pas pourquoi j'ai réutilisé ce terme.

Message édité le 19 juin 2015 à 03:50:54 par Black_Nephilim
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
19 juin 2015 à 03:52:46

Spoil de la vie en général, mais contextuellement de Saya no Uta

Pas besoin d'être humain pour être étranger à la morale

Message édité le 19 juin 2015 à 03:54:17 par DiZ25
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 juin 2015 à 04:12:14

Hm si, la morale c'est quelque chose d'inventé par l'homme pour lui permettre de vivre "correctement" en société et forcement ça ne peut s'appliquer qu'à l'homme. On ne parle jamais d'immoralité animale, ça m'a l'air évident...

Message édité le 19 juin 2015 à 04:16:29 par Black_Nephilim
Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
19 juin 2015 à 04:16:34

je pense que ça pourrait etre le sujet d'un débat très interessant à 4heure du matin :ok:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
19 juin 2015 à 04:16:59

Et pourtant si, fais des recherches sur le sujet.

Et l'amoralité désigne bien ce qui est en dehors de la moralité, quelle qu'en soit la raison. Quelque chose qui échappe à notre morale est amoral.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
19 juin 2015 à 04:18:08

Il n'y a pas d'heure pour la philo, surtout si ça peut m'aider à digérer un peu avant de dormir et à inaugurer la page 500 du topic.

Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
19 juin 2015 à 04:19:46

il me faut un cerveau à 100% pour eviter de dire n'importe quoi, et même à 100% c'est pas assurer

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 juin 2015 à 04:21:46

Autant je peux comprendre qu'on puisse parler d'amoralité dans ce cas là (personnellement je pensais que l'amoralité c'était le fait de ne pas se positionner par rapport à la morale, mais je comprend comment ta définition peut s'appliquer à ce cas la). Par contre pour ce qui est de l’immoralité ça me semble absurde, comment tu veux attendre de quelque chose qui n'est pas humain qu'elle suive une quelconque morale, alors que celle-ci n'est le fruit de l'humain (ou plutôt des sociétés humaines ?).

Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
19 juin 2015 à 04:22:57

les animaux établissent aussi une forme de société entre eux non ?
donc logiquement leur propre " moral ", enfin ça fait tout de même bizarre de parler de moral

Message édité le 19 juin 2015 à 04:23:13 par Mr_Papillon
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 juin 2015 à 04:26:39

C'est pour ça que j'ai parlé de "sociétés humaines". Je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de morale propre aux sociétés animales, je suis complètement étranger au sujet, mais quoi qu'il en soit c'est hors sujet vu qu'on parlait d'appliquer la morale "humaine" aux animaux.

Message édité le 19 juin 2015 à 04:27:42 par Black_Nephilim
Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
19 juin 2015 à 04:28:01

ah oui par contre là je suis d'accord

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
19 juin 2015 à 04:29:08

Parce que la moralité n'est pas spécifiquement liee à l'humain mais à la raison.

Si des animaux développaient leurs comportements sociaux par soucis de préserver l'équilibre de leur groupe et pas juste par instinct, alors ils seraient moraux, c'est actuellement une question qui est posée concernant les animaux les plus intelligents.

Et ma définition est juste, si j'en crois le Larousse qui indique que l'amoralité est le fait d'être indifférent ou étranger à la morale (sous-entendu ma définition n'est pas exclue par la tienne, et qualifier Saya d'amorale est donc bien valide).

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 juin 2015 à 04:31:38

[Spoil Saya no Uta]
Ok, mais à ce moment là le comportement de Saya est très certainement juste moralement , ce qui serait immoral de sa part c'est justement de ne pas faire ce qui est en son pouvoir pour assurer le futur de son espèce.

Message édité le 19 juin 2015 à 04:31:53 par Black_Nephilim
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
19 juin 2015 à 04:31:45

mais quoi qu'il en soit c'est hors sujet vu qu'on parlait d'appliquer la morale "humaine" aux animaux.

:d) Je n'ai jamais parlé de morale humaine. Pour être amoral il faut être étranger à toute morale quelle qu'elle soit.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
19 juin 2015 à 04:33:11

Spoil saya no uta

ce n'est ni moral ni immoral, elle n'agit pas par devoir envers son espèce mais par instinct, et c'est pour ça qu'elle est amorale

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment