Parce que la moralité n'est pas spécifiquement liee à l'humain mais à la raison.
Si des animaux développaient leurs comportements sociaux par soucis de préserver l'équilibre de leur groupe et pas juste par instinct, alors ils seraient moraux, c'est actuellement une question qui est posée concernant les animaux les plus intelligents.
Et ma définition est juste, si j'en crois le Larousse qui indique que l'amoralité est le fait d'être indifférent ou étranger à la morale (sous-entendu ma définition n'est pas exclue par la tienne, et qualifier Saya d'amorale est donc bien valide).