CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:13:50

Non mais les ados regardent parce qu'ils veulent faire les badass trop hardcore qui ont même pas été choqués par la scène du frigo wallah

Ashiripa
Ashiripa
Niveau 53
18 juin 2015 à 22:16:16

Faut vraiment que je le fasse un jour :hap:

lolgax
lolgax
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:16:53

Le 18 juin 2015 à 22:13:50 DiZ25 a écrit :
Non mais les ados regardent parce qu'ils veulent faire les badass trop hardcore qui ont même pas été choqués par la scène du frigo wallah

C'est pas la scène la plus choquante imo.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 juin 2015 à 22:19:38

Le 18 juin 2015 à 21:57:45 -Paradox a écrit :
C'est assez dingue de voir que SnU fait un carton chez les jeunes adolescentes de 13-14 ans quand tu lis les commentaires sur youtube. :ouch2:
J'aurai jamais imaginé voir cette tranche d'âge dans les lecteurs de VN, surtout un VN comme Saya no Uta.
C'est tellement loin des merdes qu'elles ingurgitent à cet âge là.

c'est aussi incompréhensible que l'engouement de la population weeabooe et standard pour steins;gate

Message édité le 18 juin 2015 à 22:19:50 par Pilou_CS
lolgax
lolgax
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:20:16

Le 18 juin 2015 à 22:16:16 Ashiripa a écrit :
Faut vraiment que je le fasse un jour :hap:

Faut que tu le fasse en 1 tournée, j'avais fait qu'une fin, la happy end pour le MC + Saya , j'avais essayé de m'y remettre le lendemain pour faire les 2 autres fins, et j'ai pas pu tellement l’ambiance est malsaine.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:23:30

Urobuchi est moralisateur oui, mais c'est les scénarios qu'il pond qui sont très sombre. Enfin la plupart des oeuvres que j'ai vu de lui (Fate/Zero, Saya no Uta, Madoka, Phantom, Kikokugai) c'était vraiment le même genre malsain qui dérange les mœurs.
C'est sa marque de fabrique on va dire, faire ressortir une morale d'une histoire violente et glauque à souhait et c'est pour ça qu'on l'aime.

Vu qu'on parle de la bande son de SnU, je pense que sans le génie de ZIZZ j'aurai pas autant apprécié cette histoire. SnU c'est vraiment le mélange parfait entre le son et le texte y'a rien a redire.

Et sinon Paradox, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Tu penses vraiment que des jeunes de 13-14 ans ont le recule nécessaire pour apprécier Saya no Uta, et ne s'y intéressent pas uniquement pour son coté borderline ?

Si évidemment qu'elles sont là pour le D4RK, à 13 ans c'est souvent la période ou tu cherches a faire le mec (dans le cas présent, la fille) hardcore qui lit/regarde des trucs sombres juste pour impressionner la galerie. Ça m'étonnerait sincèrement qu'elles apprécient SnU pour son écriture gérée à la perfection, les fins qui te font réfléchir pendant un bon moment sur le bon et le mauvais ou pour son hommage à Lovecraft.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:25:55

J'ai du mal à trouver la moindre cohérence dans cette comparaison Pilmou (ou tu préfères qu'on t'appelle Pilou maintenant ?). L'un est super accessible et adapté au grand public, l'autre est quand même sacrément borderline et atypique je trouve.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:28:07

Le 18 juin 2015 à 22:19:38 Pilou_CS a écrit :

Le 18 juin 2015 à 21:57:45 -Paradox a écrit :
C'est assez dingue de voir que SnU fait un carton chez les jeunes adolescentes de 13-14 ans quand tu lis les commentaires sur youtube. :ouch2:
J'aurai jamais imaginé voir cette tranche d'âge dans les lecteurs de VN, surtout un VN comme Saya no Uta.
C'est tellement loin des merdes qu'elles ingurgitent à cet âge là.

c'est aussi incompréhensible que l'engouement de la population weeabooe et standard pour steins;gate

Steins;Gate est un exemple frappant mais la liste est encore longue pour la catégorie "bon sang mais pk ça plait tant que ça aux weebs, expliquez moisvpppp". Enfin perso je pourrai dresser une grosse liste. :rire2:

Mais dans le cas de SnU c'est vraiment le VN que j'aurai jamais ajouté à la liste, ça m'étonne de voir cette popularité chez certaines tranches d'âges justement.

Message édité le 18 juin 2015 à 22:29:35 par -Paradox
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:29:43

S;G parce que c'est de la Sci-Fi entry level sur fond de romance, d'otakulture et de théorie du complot.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 juin 2015 à 22:32:04

Le 18 juin 2015 à 22:25:55 Black_Nephilim a écrit :
J'ai du mal à trouver la moindre cohérence dans cette comparaison Pilmou (ou tu préfères qu'on t'appelle Pilou maintenant ?). L'un est super accessible et adapté au grand public, l'autre est quand même sacrément borderline et atypique je trouve.

Ben saya est très 'too much' mais je ne trouve pas vraiment steins accessible, entre les références à 2ch et les clichés extrêmement otaques, j'ai jamais compris son succès mainstream, ça m'échappe.

(Garde Pilmou)

Message édité le 18 juin 2015 à 22:32:19 par Pilou_CS
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:35:57

Parce qu'il y a des trucs abordables.

Akihabara Nyan Nyan Tutturru Gachapon Mayushii-Desu (étoile flemme d'aller en c/c une déjà que je tape mes balises à la main) ça parle à plus ou moins n'importe quel débutant

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:36:59

Les gens comprennent pas les références à Futaba dans S;G mais le mec a une blouse de labo et il gueule "so cool" avec un accent japonais alors c'est forcément de la bombe, non ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:40:02

Il y a différents degrés de lecture en effet, mais c'est surtout du bonus les références, t'as vraiment pas besoin d'y connaitre quoi que ce soit pour apprécier le plot et les personnages. Et puis comme l'a signalé DiZ c'est un peu baby's first SF work, et on sait tous très bien que la SF accessible ça plait énormément (Interstellar nous l'a rappelé encore récemment).

Message édité le 18 juin 2015 à 22:42:44 par Black_Nephilim
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:40:50

@lolgax, perso j'ai pas été choqué plus ou moins par une scène.

J'ai juste eu un haut le cœur quand on comprend pour la première fois la nature de Saya, quand la meuf du pote du héros entre dans la maison et se fait bouffer, à cause des implications sur la scène H précédente et à partir de là c'était juste un roller coaster à base de "oh ok" et de "HOLY MOLLY"

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 juin 2015 à 22:43:08

J'ai du mal à m'imaginer voir S;G en comprenant pas le jargon... ça doit être une expérience assez différente :peur: p-e meilleure...

lolgax
lolgax
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:45:58

Le 18 juin 2015 à 22:40:50 DiZ25 a écrit :
@lolgax, perso j'ai pas été choqué plus ou moins par une scène.

J'ai juste eu un haut le cœur quand on comprend pour la première fois la nature de Saya, quand la meuf du pote du héros entre dans la maison et se fait bouffer, à cause des implications sur la scène H précédente et à partir de là c'était juste un roller coaster à base de "oh ok" et de "HOLY MOLLY"

Les 3 scènes qui m'ont le plus choqué dans ce VN sont :
celle que tu viens de dire
Après que le voisin fut mort, quand j'ai vu la réaction du MC en mode " ok np " quand Saya lui raconte ce qu'elle a fait sur le voisin. Et le pire dans cette scène, c'est le " oh, on a beaucoup de viande, mais on n'a pas assez de place dans le frigo "
mais celle qui m'a le plus choqué c'est avec " l'animal de compagnie "

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:48:27

La 3ème est d'autant pire que c'est un personnage auquel on est très attaché qui la subit :malade:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:50:03

Hm, bof ? Enfin j'étais pas particulièrement attaché à ce personne personnellement.

lolgax
lolgax
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:52:33

Le 18 juin 2015 à 22:50:03 Black_Nephilim a écrit :
Hm, bof ? Enfin j'étais pas particulièrement attaché à ce personne personnellement.

Non mais même, je me suis pas attaché forcément à la personne, mais c'est quand horrible :peur:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:52:45

Y a pas d'autre personnage qu'on puisse raisonnablement identifier comme étant "l'innocence" dans tout ça.

Et moi je m'attache à l'innocence, et je pleure quand je la vois souillée par l'immoralité et l'amoralité.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment