CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:23:13

Bah moi j'avais pris la 100% save car sinon c'est bad end avec reika. Après oui tu peux faire celle que tu veux. Mais ce qui faut savoir c'est que ta d'autre héroine ou tu voies l'histoire d'un tout autre point de vue.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:27:00

j'ai déjà la 100% save aussi en fait :noel:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:27:12

Parfait alors :ok:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:43:54

du coup, leyline ou akabei ? :noel:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:54:10

A toi de voir :rire:
Les deux sont bien complet , après sa dépend ce que tu recherches exactement , l'histoire de leyline est très bien travaillé avec de l'action du mystère , des twists etc.. Mais sa s'étant sur les 3 opus.
Akatsuki est une histoire bien travaillé aussi mais qui se concentre beaucoup plus sur l'action et qui n'a pas vraiment de mystère a proprement parler (A part le passé de kaito) mais qui se repose plus sur des événements qui se passe au cours du VN.

+Leyline c'est un peu moins "adulte" je dirais que akatsuki.

Message édité le 18 juin 2015 à 14:55:25 par Oo-spike
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:02:01

je serais bien tenté de finir akatsuki parce que j'ai commencé et que je l'ai déjà :rouge:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:05:43

D'accord :ok:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
18 juin 2015 à 16:35:23

Pilmou => Unison shift ont fait Flyable Heart et il est traduit en anglais me semble. Mais a part Leyline leur Vn sont pas super géniaux non plus. Leyline ca reste leur seul truc epic qui sort du lot.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 16:51:58

C'est un peu moche de réduire l'OST de Saya no Uta à si peu. Pour un VN aussi court (et donc une OST elle aussi relativement réduite) je trouve que c'est relativement mémorable. Et les morceaux dissonants font parfaitement leur boulot dans le contexte dans lequel ils s'inscrivent.

:d) Je trouve que j'ai fait un bon résumé pourtant, j'ai impliqué aucune forme d'analyse là dedans :(

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:04:31

Je trouve ton message un peu réducteur et il ne fait pas vraiment honneur à l'OST. Après c'est pas faux non plus ce que tu dis, et c'est peut être mon interprétation de tes intensions qui est fausse. Je tenais surtout à ajouter des précisions à vrai dire.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 21:18:05

Ben écoute mon petit BN :

Une bande son au pif http://youtu.be/0o0y-MNqdQU

Le début déchire les tympans, LALALALALALA, et on a le droit au son qui s'inverse des écouteurs à l'autre.

J'ai pas la finesse, le vocabulaire, la culture, le savoir-faire ni même la sensibilité pour en faire une critique construite, mais même si une fois qu'on a fini l'histoire le son inversé paraît bien trouvé, que les LALA ont sûrement un intérêt qui m'échappe et que le déchirement du tympan est là pour nous mettre dans la peau du MC, ben j'ai bien résumé l'OST.

Allez un autre qui remplit plus ou moins les critères, au pif : http://youtu.be/p_5tTM9D7l0

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 21:36:46

(Un mec dans les commentaires de "Sin" qui demande si l'histoire aurait été différente si Saya avait été un garçon, en vla un qui a tout compris :rire: )

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:57:45

C'est assez dingue de voir que SnU fait un carton chez les jeunes adolescentes de 13-14 ans quand tu lis les commentaires sur youtube. :ouch2:
J'aurai jamais imaginé voir cette tranche d'âge dans les lecteurs de VN, surtout un VN comme Saya no Uta.
C'est tellement loin des merdes qu'elles ingurgitent à cet âge là.

Ashiripa
Ashiripa
Niveau 53
18 juin 2015 à 22:00:25

Saya no Uta c'est bien le truc hyper gore par nitro+? :hap:

lolgax
lolgax
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:02:40

Le 18 juin 2015 à 22:00:25 Ashiripa a écrit :

Oui, c'est le VN où tu te demandes si le créateur du VN a une conscience morale :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:07:10

Ouais enfin le fait que Saya apparaissent comme une fille n'est que l'un des nombreux "hasards" qui permettent le scénario, si on commence à discuter ce genre de chose on peut mettre en miettes de nombreuses œuvres de qualité.

T'as résumé le morceau si tu veux (mis à part que t'as pas à proprement parlé de la musique, mais bon), pas l'OST.
A coté de ça t'as des morceaux très différents, genre le très calme Sabbath, qui contraste beaucoup avec le reste, Seek et Spooky Scape qui sont des morceaux d'ambiance qui font très bien leur boulot, Sunset avec ses riffs de guitare dérangeant qui me rappelle un peu Diablo ou encore encore Savage (surement mon morceau préféré de l'OST), qui sublime les quelques scènes d'action du VN avec son excellente batterie et sa basse incroyable.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:09:21

Le 18 juin 2015 à 22:02:40 lolgax a écrit :

Le 18 juin 2015 à 22:00:25 Ashiripa a écrit :

Oui, c'est le VN où tu te demandes si le créateur du VN a une conscience morale :hap:

Notre bon vieux Urobuchi Gen quoi, le type est complétement taré. :rire:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:09:44

Au contraire, Urobuchi est particulièrement moralisateur, peut être trop même, c'est sa manière de faire qui choque.
C'est un excellent VN, mais oui c'est particulièrement cru.

Et sinon Paradox, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Tu penses vraiment que des jeunes de 13-14 ans ont le recule nécessaire pour apprécier Saya no Uta, et ne s'y intéressent pas uniquement pour son coté borderline ?

Message édité le 18 juin 2015 à 22:10:22 par Black_Nephilim
lolgax
lolgax
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:10:42

Non, en vrai l'OST se marie très bien au VN, elle est très immersive et aide, dans certaines scènes, à nous plonger en mode " L'humanité, ....... c'est quoi ? . Je connais pas :noel: "

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
18 juin 2015 à 22:12:42

C'est pas totalement un hasard qu'elle soit une fille puisque Elle s'identifie à une fille parce qu'elle a lu que c'est la fille qui donne naissance à sa progéniture après avoir été fécondée

Bon après, pourquoi le MC la voit direct comme une fille alors qu'il est même pas obligé de la voir comme une humaine a la base là oui c'est l'histoire qui le veut

Et j'ai quand même lié pour commencer mon morceau favori de l'ost, arrête de rager quoi ><'

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment