CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Featherine
Featherine
Niveau 8
30 novembre 2010 à 22:32:02

Patch 50% Umineko EP7 out !

http://m.witch-hunt.com/get/17/%5BWH%5D_Umineko_EP7_English_v3.2.exe/eu

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
30 novembre 2010 à 22:34:20

JoliPixel

Holy Mother £uck, c'est génial ton truc.... Juste génial....

yang
yang
Niveau 11
30 novembre 2010 à 23:11:02

je vais vous donner un tips les otakikoos, Leisure Suit Larry est un bien meilleur dating sim qu'aucun jeu japonais bidon à la con ne le sera jamais

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:01:05

MFW la tea party d'umineko 7 :d) :ouch2:

:spoiler:

Je me demandais un peu ce qu'il en était du petit speech de Bern à la fin de l'épisode 6, qui promettait de tout révéler de manière brutale "sans amour" , alors que ça semblait encore une fois être le thème d'umineko 7, mais j'ai vite déchanté avec cette fin...

Featherine
Featherine
Niveau 8
19 décembre 2010 à 23:04:53

Je suis en ce moment en train de la lire, et comme je l'ai dit sur twitter, c'est malsain, c'est méchant, c'est machiavélique, c'est impropre à l'humanité qui nous est propre, c'est froid comme la glace.

La scène est parfaite, et force le respect, avec en plus la BGM "18-ridicule" lors de la scène en question, qui renforce l'immersion.

Incroyable.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:44:09

Ouai, et ça continue à sombrer dans l’horreur... C'est sans aucun doute la fin la plus poignante, mais aussi l'une des plus insupportable.

:spoiler: tea party + ????

Heureusement que Battler amène une lueur d'espoir à la fin. Il apportera certainement une vision différente des choses dans l'épisode 8, malgré ce qu'a affirmé Bern en rouge.
De toute façon, je pense qu'on ne peut plus vraiment se fier au rouge, qui est totalement relatif et qui pourrait très bien référer à un fragment spécifique. Le fait que Will résolve toutes les énigmes des premiers épisodes sans l'utiliser, avec son épée "argentée" est assez symbolique je trouve, par rapport au fait que ce qui est raconté en "blanc" est tout aussi important que le rouge.

Featherine
Featherine
Niveau 8
20 décembre 2010 à 01:26:50

Umineko EP7 fini. Comme je suis un gros flemmard, vous allez vous taper mon impression-éclair de Twitter :

"EP7 over, that's just the one I prefer with the EP1-6, so magnificent and dreadful at the same time, Ryukishi07 is the man when it is about teasing, mindfucking, rejoicing us and burying our hopes. The Tea Party was mostly the best thing I ever read in my whole life, in the hardboiled novel category, and the overture for the EP8... Here is the thing."

Ce qui donne, dans notre langue :

EP7 terminé, il s'agit tout simplement de mon préféré après l'EP1-6, tellement génial et à la fois horrible, Ryukishi07 est particulièrement doué quand il s'agit de nous titiller, nous faire mindfucker, nous réjouir ou encore enterrer nos espoirs. La Tea Party était tout simplement la meilleure chose que j'ai lu de toute ma vie côté roman hardboiled, et cette ouverture sur l'EP8... Perfection.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
05 janvier 2011 à 00:01:45

Umineko 8 terminé.
Ryûkishi, tu assures, mec. Respect.

Comme d'habitude, aucun spoil de ma part.

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
05 janvier 2011 à 20:52:24

Comme tu as fini le 8ème tome, la question qui fâche : "Une adaptation en vf est-elle possible ?"
... xD

supermaniak
supermaniak
Niveau 5
05 janvier 2011 à 20:59:52

voir tout le monde s’exciter sur Umineko m’a donné envie de commencer la série de VN.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:11:47

Je me demande, le 8 c'est le dernier ?

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
06 janvier 2011 à 02:14:58

Malheureusement oui... ^^

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
06 janvier 2011 à 12:00:53

Hmmm, je devrais me pencher sur certains jeux de mots pour me prononcer.
Et puis, Rei devrait apporter les dernières réponses cruciales.

Sinon, oui, à vue de nez, c'est traduisible.

Featherine
Featherine
Niveau 8
06 janvier 2011 à 13:01:01

Pourquoi malheureusement ? Ça doit se finir et encore heureux, faut pas que ce soit de l'endless shit comme beaucoup de séries.

Sinon, je trouve l'épitaphe beaucoup plus simple depuis sa retraduction, et ça me parait pas impossible à traduire.

Pbsaffran :d) Ryukishi07 tient donc toutes ses promesses ? Je l'espère.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
06 janvier 2011 à 14:08:17

Featherine > oui et non.
Je m'abstiens généralement de lire les discussions sur Umineko, parce que d'après ce que je lis, certains ne comprennent clairement pas ce qu'ils sont en train de lire. La "mauvaise fin" d'Umineko 8, apparemment, personne ne l'a comprise. Et pourtant, pas besoin d'être une flèche...

Sur Hyjoon en particulier, certains racontent des conneries au kilomètre, et ce depuis des mois. J'ai lu un peu les discussions ce matin et ça me déprime.

Pour ce qui est de l'épitathe, je ne l'ai pas traduite en entier encore, mais ce n'est pas l'épitathe le vrai problème. Je pensais plus à des choses comme "Sans amour, il est impossible de découvrir la vérité". (C'est d'ailleurs l'un des points resté sans explication vraiment satisfaisante - attendons Rei).

J'ai adoré l'épisode 8, personnellement. Il y a en a pour tous les goûts.

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
06 janvier 2011 à 21:01:06

@Featherine : Si j'ai dit malheureusement c'est que j'ai lu sur certains forums que... ben... la série était pas vraiment "bien finie" quoi, comme Lost... mais bon après depuis le début de Chiru Ryukishi se démène pour nous obliger à nous creuser la cervelle pour trouver sa propre vérité... Une vérité qui échappe à ses détracteurs apparemment.
@pbsaffran : Content que tu aies apprécié l'épisode 8 !
Quand tu parles des "rei" c'est de Tsubasa que tu veux parler ? O.O
Ou alors... il y aura un tome bonus comme pour Higurashi ?

Featherine
Featherine
Niveau 8
06 janvier 2011 à 22:39:57

Pbsaffran :d) J'ai déjà parlé de ça avec Klashikari, à propos de cette pas-vraie-fin, car au final on aurait pas toutes les réponses, chose auquelle je m'attendais un peu depuis Higurashi, et réussir a démêler le noeud Fantasy/Mystery me paraissait périeux, une confirmation d'un Rei-like me réjouirait beaucoup évidemment. Le plaisir serait néanmoins présent à 200% dans ln3'EP8 apparement, Et le fan ne pourrait qu'être comblé, c'est l'essentiel.

Sinon, je trouve ça un peu évident mais tout de même : Ne lis pas Hyjoo, j'ai lu de véritables atrocités à l'époque de la fin de l'anime/EP5, et il y avait de quoi avoir les yeux qui mouillent...

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
07 janvier 2011 à 12:32:02

Ryûkishi a écrit dans son blog (enfin, blog est un grand mot) qu'il avait enfin la tête un peu plus libre et qu'il avait envie de faire des tas de choses, comme écrire le "rei" d'Umineko ou voire carrément commencer une nouvelle série. Donc bon c'est pas confirmé à 100% mais il y pense.

Sinon, pour "la fin", il faut bien se rendre compte que l'histoire d'Umineko amène à une infinité de solutions (j'en avais déjà parlé sur Irc). Je trouve que l'épisode 8 s'en sort vraiment très bien.

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
09 janvier 2011 à 01:05:20

Bonjours, je cherche un bon VN à commençer, je m'en fout un peu du genre tant que ça sort un peu de l'ordinaire ou que ça soit vraiment bien.
Si possible, j'aimerai bien en full voice, et je m'en fout qu'il ne soit pas traduit en Fr ou Eng(je comprend le jap)

Merci

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
10 janvier 2011 à 16:15:10

Pour un truc qui sort vraiment de l'ordinaire, prends Saya no Uta. C'est clairement pas le truc que tu vois tous les jours...

Il existe un patch français si tu cherches, mais il te faudra le jeu en JP au préalable. Assez compliqué lorsque ça commence à parler de génétique et de biochimie, mais c'est juste pendant quelques minutes, le reste est compréhensible.

Sinon, je te conseille de simplement lire les pages du topic, il y a beaucoup de titres cités à un moment ou un autre.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment