CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

hyori-kanzane
hyori-kanzane
Niveau 10
15 juin 2015 à 19:52:06

Oui le unlimited Drill Works :noel:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:31:29

Yo les gens, je viens de faire Chou Dengeki Stryker et je dois dire que ça m'a fichu une sacrée claque. :o))
Donc je me demandais, s'il y avait un autre truc du genre, un VN dans l'esprit Shonen/Epic, avec des personnages attachants / comiques sans pour autant négligé le côté dramatique, avec des routes linéaires ( enfin, le truc du genre faire une route A pour débloquer la route B, qui débloque la C, ect jusqu'au grand final )
Ah et si possible avec peu de scène H :o))
Enfin, parce que là je me tape un Post-Visual Novel depression syndrome et je ne sais vraiment plus quoi faire :hap:

hyori-kanzane
hyori-kanzane
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:50:17

Rewrite ?

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
16 juin 2015 à 01:51:32

Lusso => Ayakashibito ou Coμ - Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku -

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
16 juin 2015 à 06:40:32

Mmh, j'ai déjà fait Rewrite - que j'ai adoré au passage - et Coµ.
Je vais tenter Ayakashibito, merci :o))

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:07:28

Ayakashibito c'est pas mal dans la veine de Coµ, tu as droit à une suggestion du grand maître des lieux :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:19:57

J'ai pas fait dengeki stryker mais reste les akabei soft si jamais tu ne les as pas faits :o))

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:22:55

Déjà fait aussi :o))
N'empêche, faut vraiment que j'apprenne le Jap, quand je vois cette tonne de VN qui ont l'air excellent sur VNDB et le peu de traduction :-(

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:32:08

C'est sur que tu te prive de pas mal de bons, si t'avais des bases on t'aurais sans doute proposé autre chose :o)) ( du moins blane et moi je pense )

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:42:26

Malheureusement, je n'y pige que dalle, mise à part la base du vocabulaire Weeaboo :hap:
Dire que j'ai une soeur qui a appris le Jap en 2 mois ( du moins, suffisamment pour y vivre 3 ans ) , ça me rend malade :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:44:29

Le 16 juin 2015 à 12:42:26 Lusso123 a écrit :
Malheureusement, je n'y pige que dalle, mise à part la base du vocabulaire Weeaboo :hap:
Dire que j'ai une soeur qui a appris le Jap en 2 mois ( du moins, suffisamment pour y vivre 3 ans ) , ça me rend malade :hap:

je pense que deux mois pour les kanjis c'est quand même chaud :hap:

par contre pour comprendre et l'oral, pourquoi pas.

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:52:51

Oui il me semble qu'elle avait du mal pour les Kanji, mais que l'oral ça allait. Enfin, après c'était sur le tas j'imagine, elle a bosser là-bas donc j'imagine qu'à force... :o))

C'est dommage qu'il ait si peu de traduction quand même. ou que beaucoup soit abandonné, je me demande même si à force on va pas avoir une pénurie de nouveau VN et que le Jap sera obligatoire pour avoir de nouvelles choses :(
Bon après c'est vrai qu'un VN ne se traduit pas comme un Anime, ça prend au moins un an et encore...

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:00:21

après pour les kanjis il existe des logiciels pour les remplacer par l'alphabet jap ou notre romaji sur une fenêtre tiers au VN, c'est ce que j'utilise parce que je les connais pas encore tous moi les kanjis :-(

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:18:52

Ah c'est pratique ça, je savais pas, ça m'a l'air vachement compliqué comme système, si ça s'adapte à tout les VN :doute:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:23:51

ça s'adapte pas au VN en réalité ça choppe le texte à l'écran

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:32:24

Le 16 juin 2015 à 13:29:13 DiZ25 a écrit :
Ça fait un truc bien dégueulasse qui te rend les noms illisibles au passage

hein ? les noms sont toujours illisibles en jap :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:33:42

et de toute façon ils le disent tjr à l'oral ( daily reminder : on ne joue pas aux vn pas voicés )

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:18:36

Même pour le MC ? D'ailleurs je me demande toujours pourquoi le MC n'est quasiment jamais voicé, un truc d'immersion pour le lecteur ? Parce que c'est stupide je trouve :hap:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:27:30

C'est exactement ça.

Et de fait c'est tellement mieux protag with VA, ne serait-ce que pour jouer en jap... ou en tt cas, que ce soit moins lourd de jouer en jap

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
16 juin 2015 à 15:03:33

Enfin, même sans le paramètre de jouer en Jap, un MC voicé c'est beaucoup mieux, le nombre de réplique que je que j'aurais adoré entendre... :(
Sans voix, j'ai presque l'impression que tout le MC se ressemble, ça donne une impression un peu froide au personne ( j'imagine avec les imagines avec la même intonations quoi )... c'est dommage, puisque le MC c'est LE perso qu'on suivra à travers tout le VN, un VN sans un bon MC, même si les autres perso sont cool, j'aurais du mal à m'attacher...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment