CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:31:33

School Days

si tu lis le jap je te proposerais Akatsuki no Goei ou bien Monobeno ( :hap: ) ou encore Eiyuu Senki

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:32:55

Hum School Days j'ai vu l'anime je me suis toujours demander si il valais le coup en VN ; Pour le Jap ouai ça va mis a par les Kanji (je les connais pas toute :hap: y'en a trop)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:33:40

School Days en VN/anime ça n'a rien à voir, le VN est un chef d'oeuvre imo donc si jamais tu veux t'y essayer, fonce je doute que tu sois déçu

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:34:10

Pour akatsuki no goei le 3 est indispensable (Même s'il faut faire minimum la common route du 1 pour le faire)

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:36:10

Ok merci du conseil :oui: et Eiyuu Senki a l'air intéressant :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:39:01

Le 11 juin 2015 à 21:34:10 oo-spike a écrit :
Pour akatsuki no goei le 3 est indispensable (Même s'il faut faire minimum la common route du 1 pour le faire)

j'ai fait le 1 en entier et j'ai commencé le 3 mais ça correspond à la période où j'ai arrêté de lire des VN du coup j'ai pas lu le 3

mais le premier n'est pas mauvais pour autant

Eiyuu Senki a l'air intéressant :hap:

oui j'ai beaucoup aimé pour plusieurs raisons, mais c'est pas un mauvais jeu/vn

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:41:12

Oui je sais qu'il est pas mauvais , je l'est fait récemment d'ailleurs (2 route) et c'était cool^^.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
11 juin 2015 à 22:23:05

Muv Luv Alternative Chronicles

Pourquoi préciser chronicles ? En général on dit "Muv Luv" parce qu'on pense à la saga Muv Luv :question:
Ne me dis pas... Ne me dis pas que tu as joué uniquement aux chronicles ? :peur:

Message édité le 11 juin 2015 à 22:25:24 par LukaMegurine
Debannage
Debannage
Niveau 10
11 juin 2015 à 22:44:58

J'ai pensé à la même chose Luka :noel:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
11 juin 2015 à 22:51:11

Nah j'ai fait les autres aussi mais j'ai mis chronicles pour dire que je l'ai fait aussi :hap: j'aurais du préciser :(

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
12 juin 2015 à 01:43:46

TuXeZ => Ayakashibito, If my heart had wings (+Patch no censure), Chou Dengeki Strikers. Ils sont tous en anglais.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
12 juin 2015 à 09:52:45

généralement c'est le contraire l'anglais ça a aucune saveur, c'est plat et encore plus dans les VN donc tu lis vite

:d) Non mais déjà qu'on pense ça de la littérature classique ça passe moyen, c'est pas l'anglais qui est plat, c'est la littérature classique française qui est excellente.

Mais en prime préférer une traduction en français à une traduction dans une langue plus souple comme l'anglais, t'es gentil mais non :malade:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:12:28

LordOfBlane je vais voir ça :hap:

M_Xineos
M_Xineos
Niveau 5
12 juin 2015 à 12:53:12

Bonjour, la version Steam de Grisiaia vaut le coup même si y'a la censure sachant que je m'en fous des scènes de sexe ?

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
12 juin 2015 à 14:20:16

M_Xineos : Ah ah ah soutenir Sekai Project
AHAH
AH AH AH AH

Debannage
Debannage
Niveau 10
12 juin 2015 à 14:22:41

La version censurée censure également certaines parties d'une des routes (celle d'Amane), donc non, autant attendre la version Denpasoft qui sortira sous peu.

Ils ont fait quoi de mal SP ? Je sais qu'ils sortent leurs traductions en version censurée, mais ça permet quand même d'avoir certains VN traduits en occident. Et comme je disais, Denpasoft se charge de la version non censurée donc c'est tout bénef. :noel:

Message édité le 12 juin 2015 à 14:24:25 par Debannage
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:03:32

- traduit des trucs déjà fantrad à la base
- réclame un paquet de fric sur kickstarter systématiquement
- accumule retard sur retard sur chaque projet en dépit du nombre de dollars ramassé
- censure systématique
J'ai du oublier des trucs.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:28:00

M_Xineos :d) Il me semble que la version steam censure aussi le gore (le sang quoi) et les insultes.
M'enfin de toute façon ça vaut le coup de prendre la version 18+ rien que pour avoir la meilleure expérience de la route Amane (qui est la meilleure du VN donc ça serait bête de gâcher la seule bonne route de Grisaia).

Luka :d) T'as oublié de parler de Dovac, le mec qui sert de "patron" à Sekai Project qui est un péteux arrogant doublé d'un incapable. Ah et il suffit de regarder le catalogue de Sekai Project pour voir qu'au final ils ont rien sorti d'extraordinaire à part des VN strictement inconnus (même pas au Japon pour te dire) fait par des amateurs tout ça à un prix exorbitant.

Bon sinon HS mais je suis entrain de me faire Mamatoto en ce moment et bon dieu que c'est fun.
Par contre il est assez vieux et l'histoire n'est qu'un prétexte pour faire la guerre, et je préfère pas parler du H.
Mais bon si y'en a qui cherche un petit VN avec du gameplay je le recommande chaudement.
C'est du Alicesoft donc y'a quand même un brin de difficulté et de challenge.

Message édité le 12 juin 2015 à 15:28:14 par -Paradox
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:54:31

Mais en prime préférer une traduction en français à une traduction dans une langue plus souple comme l'anglais, t'es gentil mais non :malade:

quand est-ce que j'ai dis ça ? jamais je lirai un VN en français...

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
12 juin 2015 à 17:01:43

Nombre d’occurrences de "VN" dans mon post : 0

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation