CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
11 juin 2015 à 10:49:54

(EDIT: j'ai ri à la disparition de ton prénom sur la page contact :rire:)

Omg y avait mon prénom ? J'ai jamais remarqué sérieux :rire:
Et sinon ouais c'est dommage qu'il y ait pas beaucoup de scènes, mais en même temps le VN est court de base et les scènes sont d'une super qualité donc ça compense pour moi. Je trouve pas que c'est particulièrement frustrant.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
11 juin 2015 à 11:41:49

Sinon c'est sympa comme articles, dommage qu'il y'en ai si peu ça présente bien le truc

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:03:31

Je ne sais pas comment t'as fait pour gratter autant à propos de Nekopara.

Le 11 juin 2015 à 09:53:51 Pilmou a écrit :
les scènes étaient du niveau de bishoujo mangekyou

Mouais... J'irai pas jusque là personnellement. :pf:

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:22:46

Je ne sais pas comment t'as fait pour gratter autant à propos de Nekopara.

Et pourtant il manque pas mal de détails encore :( Mais plus long ça aurait été indigeste.

Sinon c'est sympa comme articles

Merci ! Le souci c'est de réussir à trouver les gens que ça peut intéresser, car la communauté francophone est vachement éparpillée, si vous connaissez d'ailleurs des forums/sites/trucs parce qu'à part Twitter j'ai jamais croisé grand monde.

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:25:10

Omg y avait mon prénom ? J'ai jamais remarqué sérieux :rire:

Crapaud je te l'avais fait remarquer. Bon par contre ça fait p-e 2 ans :rouge:

Mouais... J'irai pas jusque là personnellement. :pf:

J'exagère un peu :hap: ça doit venir du fait que j'ai été vachement déçu de la dernière itération de la saga BM, vraiment très moyenne.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
11 juin 2015 à 15:53:31

Beh Nekopara pour les gens qui aime ce genre là, c'est le paradis. Surtout que c'est en anglais quoi et de cette qualité visuel (Surtout le E-mote system) y'en a pas en anglais.
Je crois que ce topic réuni quand même vachement les gens qui lis le plus de Vns au niveau français. J'en connais pas d'autre.

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
11 juin 2015 à 16:19:02

On est 20 maximum :rire:

logskateur
logskateur
Niveau 9
11 juin 2015 à 16:39:28

N'en soit pas si fier pilmou :hap:

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
11 juin 2015 à 17:06:53

De? Non j'disais qu'on est pas très nombreux sur ce topic. Donc ça m'étonne que Blane dise ça mais bon moi non plus j'connais aucun espace de discu VN francophone, concrètement.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
11 juin 2015 à 17:35:04

Oue mais euh je disais pas dans le genre on était nombreux lol. Dans le sens, ou on est ceux qui continue à s'y intéressé.

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
11 juin 2015 à 18:24:20

Alors oui honnêtement je vous confirme qu'à part ici, j'ai jamais vu de forum qui réunit des lecteurs "fréquents" de VN. Même sur des forums comme forum Thalie ou Esprit-VN sont loin derrière, pour plein de raisons différentes. Blane a pas tort du coup.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
11 juin 2015 à 18:40:30

Faut dire que le VN en France c'est loin d'être connu, mis à part quelques uns comme Ace Attorney, Another Code ( ? Plus sur du nom ) , Hotel Dusk... Les consoles quoi.
Y a aussi ceux sortis en français... Je pense surtout à higurashit pour le coup

Sinon sachant que 3/4 c'est du jap et l'autre quart de l'anglais et qu'on connait le niveau anglais des français, c'est pas bien étonnant :o)) ( je parlerais pas du jap parce que voilà :hap: )

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 juin 2015 à 20:20:35

C'est quand même triste qu'un simple topic sur jv.com soit considéré comme la communauté VN française la plus active. J'aurai bien voulu voir un forum "fédérateur" avec la plus grande partie des lecteurs fr dessus un peu à la manière d'un Beast's Lair (dans le cas de BL c'est que pour discuter de Type-Moon mais je me comprend).
Mais bon comme le dit Durex finalement c'est pas si étonnant que ça vu le niveau médiocre en anglais qu'on la plupart des français.

D'ailleurs la question qui revient le plus souvent ici c'est "vous connaissez des vn en français svp ?" :snif:

logskateur
logskateur
Niveau 9
11 juin 2015 à 20:27:18

une communauté uniquement sur type-moon :peur:

Debannage
Debannage
Niveau 10
11 juin 2015 à 20:42:06

Le 11 juin 2015 à 20:27:18 logskateur a écrit :

Mon dieu. :peur:

D'ailleurs la question qui revient le plus souvent ici c'est "vous connaissez des vn en français svp ?" :snif:

Ca me choque pas, même avec un bon niveau en anglais ça peut être décourageant de se taper des pages et des pages de texte. Je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais quand je lis un texte en anglais, je suis bien plus lent qu'avec un texte en français.

Message édité le 11 juin 2015 à 20:44:32 par Debannage
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
11 juin 2015 à 20:46:39

Question d'habitude, j'étais une bille en anglais avant de découvrir les VNs, et c'est ainsi que les jeux vidéo pour dégénérés japonais ont changé ma vie pour le meilleur.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 juin 2015 à 20:51:21

Ca me choque pas, même avec un bon niveau en anglais ça peut être décourageant de se taper des pages et des pages de texte. Je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais quand je lis un texte en anglais, je suis bien plus lent qu'avec un texte en français.

Je pense qu'on est tous plus lent quand on lit un VN en anglais que quand on le lit en français, à part peut-être les véritables bilingues. Mais perso c'est pas une source de découragement, au contraire c'est vraiment satisfaisant et du coup je suis assez "fier" de pouvoir lire autant de pavés dans une langue autre que ma langue maternelle. Franchement c'est devenu indispensable.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:18:16

généralement c'est le contraire l'anglais ça a aucune saveur, c'est plat et encore plus dans les VN donc tu lis vite

le français tu kiffe ta vie -c'est aussi plus compliqué ect, de manière générale- ( bon forcément pas sur les VN ) donc je prend plus de temps perso

Message édité le 11 juin 2015 à 21:20:58 par Mr_Durex
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:19:25

:rire: exactement ma réaction, c'est plus de la secte que de la communauté

Message édité le 11 juin 2015 à 21:19:40 par Mr_Durex
TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:28:15

Bonsoir les mec vous aurais des bon VN a conseiller ? j'ai fait :

Muv-Luv Alternative Chronicles
Comyu Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku
Hoshizora No Memoria
Ikinari Anata ni Koishiteiru :hap:
Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo :bave:
Yandere :rire:
G-senjou no Maou :bave:
Maji de Watashi ni Koishinasai !
Princess Evangile :(
Sunrider Academy
Tokyo School Life :hap:
Yosuga no Sora :rire: :(
Katawa Shoujo
Grisaia no Kajitsu :coeur:
Chaos;Head :(

Je cherche pas quelque chose en particulier juste des VN sympa a faire. Je les ai fait tous en Anglais sauf Katawa Shoujo en Français et Yosuga no Sora en JP/Anglais a moitié :hap:

Message édité le 11 juin 2015 à 21:29:02 par TuXeZ
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment