CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:55:59

FSN.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:11:46

Plutôt g-senjou que rewrite ou FSN :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:50:02

Rewrite, surtout que tu connais déjà R07 et qu'il a écrit une route dedans qui est un véritable chef d’œuvre, dans tous les sens du terme.
Enfin, toute ta liste est à faire impérativement donc bon... :noel:

Message édité le 22 mai 2015 à 17:50:19 par Nerathim
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 22:18:38

Ok, merci à tous. Après avoir fini RGD, j'ai encore envie d'un vn typé action donc je vais plutot vers G-senjou (et non pas f-senjou, erreur de frappe). La route écrite par ryukishi, c'est laquelle ? Celle qui traite de la solution des mystères je suppose. :noel:

Bref, je vous conseille de faire Rose Guns Days, c'est court, bien écrit, ça traite des aspects intéressants concernant l'après guerre, les processus de renaissance des nations (...), le tout dans une bonne ambiance avec un MC très classe (qui me fait penser à Spike de CB).. .L'ambiance, les personnages et l'ost sont excellents, donc pour ceux qui n'y ont pas encore joué (car oui, y a des passages de "jeu", enfin... :hap:), foncez.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:25:50

Le plus typé "action" c'est FSN, G-senjou c'est plus du thriller. Enfin bref on s'en fout tu peux pas te planter avec aucun des trois.
La route de Rewrite écrite par Ryukishi c'est celle de Lucia.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:26:24

Le 21 mai 2015 à 08:04:57 -Paradox a écrit :
Le seul truc qui me gêne avec l'histoire des sprites c'est que le type que Mangagamer a engagé pour redessiner les sprites pour la version steam est un artiste orienté vers le hentai à la base et il est pas foutu de dessiner une paire de seins correctement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432188228-tumblr-ndwc6kzwiz1s77vlvo1-1280.png
Oh ma pauvre Mion, mais qu'est-ce que tu as fais pour mériter ça ?... :snif2:

spiring :d) tu as lu le fandisc de Sharin no Kuni ?

Mion ça va encore en comparaison à Takano https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432326372-ta-si-de-a1.png

les muscles de Jirou ou la poitrine de Mion n'ont rien de disproportionnés

C'est plutôt le problème qu'il a des muscle digne d 'un homme poisson.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:30:44

Le plus typé "action" c'est FSN

Mec stp, y a des fois faut arrêter la typemoonfaggotry

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:32:13

En passant, pour le côté sexy il y a plaisant esthétiquement (belles courbes), et de l'ecchi ultra forcé voire vulgaire. Les boobs de Takano sont totalement foirés dans la version Steam, ça attire l'oeil mais juste parce que c'est ridicule. Idem pour pas mal d'autres points comme le nez d'Oishi et les muscles de Tomitake.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:34:42

Le 20 mai 2015 à 07:21:05 Nerathim a écrit :
6€ le premier chapitre
alerte enfilade, pour 20€ t'as les 4 premiers et en boîte sur amazon. :noel:
(en plus la trad française est excellente)

Enfilade c'est un peu facile à dire, au finale les 4 arcs ensembles sont pas tellement plus chers que les tomes Q de la version française, et il y a l'excuse des nouveaux sprites pour rajouter un euro.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:36:03

Il peut pas se planter avec Higanbana non plus.
Après G-Senjou ça reste vachement plus rapide à lire comparé à Rewrite et FSN qui sont super longs donc vu que tes choix bah c'est que des grosses tueries j'te conseille de choisir selon le temps que t'as de dispo.

Et oui RGD faut vraiment le lire, à la limite attendez le patch pour les saisons 3 et 4, c'est très original, très agréable à l'oeil, un MC de fou et l'antagoniste qui se met en place au chapitre 4 de la s1 est juste génial. Trad de qualité vu que c'est witch hunt et c'est aussi l'une des meilleures ost de VN, la seule chose qui l'empêche d'être meilleure qu'Umineko c'est le nombre plus réduit de musique, pour ceux qui ont écouté la soundtrack de Mahoyo c'est carrément aussi jouissif je dirai.
plus gros underhype de la décennie

Mec stp, y a des fois faut arrêter la typemoonfaggotry

bah euh là c'est pas une question d'aimer ou pas FSN, c'est juste incontestablement le VN avec le plus de castagne

Message édité le 22 mai 2015 à 22:36:48 par Nerathim
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:38:39

Moi je suis un type moon fag :rire:
En tant que key fag l'idée m'a traversé l'esprit d'admettre que Rewrite avait plus d'action que FSN. Mais je préfère éviter le shitstorm.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:41:43

puis bon, l'action dans rewrite...je dis pas qu'elle est nulle mais c'est quand même pas aussi peaufiné que dans un bon gros chuuni pur sang.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:41:54

Le 20 mai 2015 à 17:48:58 LukaMegurine a écrit :
Les sprites ps2 sont d'une fadeur, on dirait qu'un random qui les a dessinés. C'est ça qui casse l'immersion pour moi.
J'ai joué d'abord avec les sprites ps2, puis j'ai pas voulu mourir idiot alors j'ai essayé les sprites originaux.
J'ai pas pu revenir sur les sprites ps2, il manquait quelque chose, c'est comme si tous les personnages avaient perdu de leur saveur. Ce n'est pas une question de nostalgie, ils ont juste plus d'effet.
Alors oui c'est des dessins de gamin de 8 ans mais ça a incroyablement plus d'effet qu'un truc random.
Je conseillerais à tout le monde d'essayer les sprites orignaux au moins quelques temps en début de lecture pour que les gens évitent de passer à côté de quelque chose.

Faudrait arrêter avec le fanboyisme des sprites originaux deux secondes. Honnêtement, j'ai toujours trouvé Rena dégueulasse en vanilla, je la préfère largement quand elle ressemble à une vrai adolescente. Ton avis sur la chose est loin d'être vrai, et les sprites Alchemist sont tout sauf randoms, ce genre de style est au contraire assez inhabituel pour des sprites VN, c'est étonnament soft, là om on aurait pu s'attendre à ce qu'on a eu pour la version Steam, ce qui montre que Alchemist savait clairement ce qu'il faisait et sortait juste du fan service pour les illustrations de promo ou goodies.

Et côté esthétique, c'est aussi bien en dessous, et désolé ça compte. Les couleurs très mal foutues. Les traits blancs autour des sprites. LÀ part Takano que je préfère en vanilla, ils sont tous bien mieux foutus. Et avoir des proportions correctes entre chaque persos c'est bien aussi, les filles du club ensemble ça va, mais dès qu'on les met à côté de persos comme Irie ou Cie c'est le drame. Le pire ça doit être le sprite infirmière de Takano qui fait deux têtes de plus que Irie.

Message édité le 22 mai 2015 à 22:44:19 par theguraguraman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 23:47:59

Umineko Chiru avec le patch ps3.

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
23 mai 2015 à 11:43:58

Merci :cute:

Ok, je l'achèterai dès que j'aurai reterminé Higurashi sur Steam :bave:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
23 mai 2015 à 22:53:18

bah euh là c'est pas une question d'aimer ou pas FSN, c'est juste incontestablement le VN avec le plus de castagne

Oui bon d'accord ils se mettent pas sur la gueule dans g-senjou mais on s'ennuie ferme sur FSN, à l'inverse de g-senjou.

J'ai pas interprété action comme Luka :noel:

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
24 mai 2015 à 01:44:23

Manyw :d) Je ne suis pas sûr que ce genre de résumé existe, du moins, pas assez détaillé, ou trop...
Je dirai que les arcs réponses sont fait pour comprendre les subtilités des arcs questions auxquelles tu as pu échapper, donc si tu n'as pas tout oublié tu ne devrais pas être perdu...
Sinon tu peux relire les 4 premiers... Même si ça prends du temps je pense que ça vaut largement le coup car l'intrigue est extrêmement bien ficelée et c'est un plaisir de comprendre chaque subtilité du dénouement :oui:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
24 mai 2015 à 02:06:33

mais on s'ennuie ferme sur FSN, à l'inverse de g-senjou.

putain pourtant les 3 premiers chapitres de g-senjou niveau ennui c'est on par avec les scènes SoL de FSN tellement ça rame

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
24 mai 2015 à 10:13:36

Yop :noel:
Je pensais me faire Umineko mais quand je vois qu'une team russe qui bosse sur une version ps3 1080p pour Pc j'hésite a attendre :fou:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
24 mai 2015 à 10:23:26

Nerathim > en partant du postulat que FSN est de la même longueur que g-senjou ça se discute, mais à coté il est interminable...

Yop :noel:

Je pensais me faire Umineko mais quand je vois qu'une team russe qui bosse sur une version ps3 1080p pour Pc j'hésite a attendre :fou:

Aucun intérêt (mon avis)

Message édité le 24 mai 2015 à 10:23:49 par CumGetSum
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment