Le 20 mai 2015 à 17:48:58 LukaMegurine a écrit :
Les sprites ps2 sont d'une fadeur, on dirait qu'un random qui les a dessinés. C'est ça qui casse l'immersion pour moi.
J'ai joué d'abord avec les sprites ps2, puis j'ai pas voulu mourir idiot alors j'ai essayé les sprites originaux.
J'ai pas pu revenir sur les sprites ps2, il manquait quelque chose, c'est comme si tous les personnages avaient perdu de leur saveur. Ce n'est pas une question de nostalgie, ils ont juste plus d'effet.
Alors oui c'est des dessins de gamin de 8 ans mais ça a incroyablement plus d'effet qu'un truc random.
Je conseillerais à tout le monde d'essayer les sprites orignaux au moins quelques temps en début de lecture pour que les gens évitent de passer à côté de quelque chose.
Faudrait arrêter avec le fanboyisme des sprites originaux deux secondes. Honnêtement, j'ai toujours trouvé Rena dégueulasse en vanilla, je la préfère largement quand elle ressemble à une vrai adolescente. Ton avis sur la chose est loin d'être vrai, et les sprites Alchemist sont tout sauf randoms, ce genre de style est au contraire assez inhabituel pour des sprites VN, c'est étonnament soft, là om on aurait pu s'attendre à ce qu'on a eu pour la version Steam, ce qui montre que Alchemist savait clairement ce qu'il faisait et sortait juste du fan service pour les illustrations de promo ou goodies.
Et côté esthétique, c'est aussi bien en dessous, et désolé ça compte. Les couleurs très mal foutues. Les traits blancs autour des sprites. LÀ part Takano que je préfère en vanilla, ils sont tous bien mieux foutus. Et avoir des proportions correctes entre chaque persos c'est bien aussi, les filles du club ensemble ça va, mais dès qu'on les met à côté de persos comme Irie ou Cie c'est le drame. Le pire ça doit être le sprite infirmière de Takano qui fait deux têtes de plus que Irie.
Message édité le 22 mai 2015 à 22:44:19 par theguraguraman