CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:48:58

Les sprites ps2 sont d'une fadeur, on dirait qu'un random qui les a dessinés. C'est ça qui casse l'immersion pour moi.
J'ai joué d'abord avec les sprites ps2, puis j'ai pas voulu mourir idiot alors j'ai essayé les sprites originaux.
J'ai pas pu revenir sur les sprites ps2, il manquait quelque chose, c'est comme si tous les personnages avaient perdu de leur saveur. Ce n'est pas une question de nostalgie, ils ont juste plus d'effet.
Alors oui c'est des dessins de gamin de 8 ans mais ça a incroyablement plus d'effet qu'un truc random.
Je conseillerais à tout le monde d'essayer les sprites orignaux au moins quelques temps en début de lecture pour que les gens évitent de passer à côté de quelque chose.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:41:33

Faut avoir un grain pour jouer avec les originaux c'est vomitif putain :pf:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:50:14

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bad taste sur cette question c'est un point qu'il faut remédier :-d

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:23:11

les sprites originaux c'est juste une question d'habitude sérieux, une heure de lecture et c'est bon arrêtez de déconner

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:41:58

Le 20 mai 2015 à 21:21:16 [A]mbos a écrit :
Perso j'aime bien les sprites originaux. Mais essayer de justifier le fait qu'ils soient mal dessiné par un "style" ... Sinon, je te repose la question : en quoi les originaux "transmettent plus les émotions" ?

Parce qu'ils sont plus expressifs.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:51:07

T'ES SERIEUX?

C'est le jour et la nuit putain

Cf. les 2 kanon

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:07:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432152423-65fc48aad6.jpg

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:10:48

Le 20 mai 2015 à 20:08:04 [A]mbos a écrit :
Ah oui et les sprites steam sont dégueulasses aussi.

Esthétiquement les sprites Steam ont l'air quand même beaucoup plus réussis que ceux des versions originales et PS2/3 je trouve. Le style est moins random et les poses plus sympas. Après j'ai juste vu quelques sprites au pif comme ça, j'ai pas refait le jeu avec, mais ça m'a l'air quand même d'être une amélioration significative.

Message édité le 20 mai 2015 à 22:11:25 par Black_Nephilim
Nerathim
Nerathim
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:12:00

les sprites steam sont malsain on dirait que ça sort d'un mauvais hentai, le vanilla est juste mal dessiné alors que là c'est juste dérangeant
oishi est absolument dégueulasse d'ailleurs, son sprite à lui tout seul détruit la version steam

Message édité le 20 mai 2015 à 22:12:18 par Nerathim
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:22:11

Je t'avoue que je vois pas du tout le coté "mauvais hentai" et le sprite de Oishi ne m'a pas l'air mauvais.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411573600-oishi-sprite-compare.png
Je trouve même que ça colle plus à son personnage à vrai dire.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:25:58

Ou alors tu parles des caractères sexuels secondaires plus marqués ? Je trouve que ça rend assez bien, c'est moins fade que la version PS2. Et puis c'est plus en accord avec le "design original" si je puis dire.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
20 mai 2015 à 22:28:18

Le 20 mai 2015 à 20:41:33 CumGetSum a écrit :
Faut avoir un grain pour jouer avec les originaux c'est vomitif putain :pf:

Le but c'est pas d'être beau, perso je trouve qu'ils remplissent leur job à 100%. Je suppose que certaines personnes ont une approche d'habitués des VN tandis que d'autres viennent des livres, et que ça fait la différence? Je vois higurashi comme un livre avec des illustrations pour voir les sentiments des personnages sur leur tête, des images pour se repérer facilement dans la ville et des musiques qui mettent en valeur l'ambiance, je m'en fous complètement que ça soit beau ou pas.
Et du coup ça me dérange les versions qui rendent plus beau le tout, vu que l'attention est plus attirée sur les personnages que sur ce qui est écrit, ce qui nuit à l'ambiance et l'immersion en général.

"oishi est absolument dégueulasse d'ailleurs, son sprite à lui tout seul détruit la version steam"
This, sérieux son regard sceptique dans la version de base correspond juste parfaitement au personnage, tu lis "oui oui cause toujours" sur son visage, ça et son gros bide qui rappelle son coté pervers.

Et puis soyons sérieux deux minutes, http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/Higurashi_thumb.jpg vous trouvez ça bien comme design? J'ai besoin de dire ce qui ne va pas?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:34:43

C'est pas le design du siècle, mais c'est clairement moins fade que la version PS2. Mais va y, développe ton point de vue.

J'ai du mal à comprendre, tu préfères que les sprites soient moches histoire de ne pas t'y attarder ? Excuses moi, mais c'est complètement débile comme raisonnement. Autant si la qualité des sprites se faisait au détriment du reste je veux bien comprendre, mais là c'est juste absurde. De mon point de vue des sprites réussis participent d'autant plus l'ambiance et à l'immersion.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:37:48

Le 20 mai 2015 à 22:28:18 Reimagine a écrit :
This, sérieux son regard sceptique dans la version de base correspond juste parfaitement au personnage, tu lis "oui oui cause toujours" sur son visage, ça et son gros bide qui rappelle son coté pervers.

Bah justement, la version Steam retranscrit bien mieux ça que la version PS2. :(

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:43:56

Je trouve que l'aspect cheap d'Higurashi lui donne un côté vachement plus "proche du lecteur" qui faut que je me sens largement plus impliqué dans les évènements et donc, l'immersion passe mieux

pareil pour l'ost electro underground, elle passe super bien dans le style cheap du vn

franchement jamais de la vie je lirais avec les sprites ps2

Message édité le 20 mai 2015 à 22:48:28 par redsnakeone
Reimagine
Reimagine
Niveau 13
20 mai 2015 à 22:52:26

Merci de te garder les "débiles" etc.. etc... ça évitera de perdre du temps sur les sophismes de base. (rappel: l'art d'avoir toujours raison de Schoupi est un magnifique ouvrage qui résume ce genre de choses à éviter d'utiliser dans l'argumentation que sont les syllogismes fallacieux, c'est court, jetez-y un coup d’œil).
J'ai déjà résumé ça dans la phrase: "Je suppose que certaines personnes ont une approche d'habitués des VN tandis que d'autres viennent des livres, et que ça fait la différence?". Les sprites sont pas là pour te masturber dessus, ou que tu trouves les personnages attirants physiquement, mais pour aider à comprendre ce que pensent les personnages, ce qui est un point important pour résoudre les énigmes, vu que dans les premiers chapitres tu vois tout du point de vue d'un seul personnage, qui vient d'arriver, et donc qui ne saisit pas tout aux situations. En gros, ils servent leur rôle parfaitement, c'est loin d'être parfait, on peut faire mieux, mais les nouveaux sprites ne vont absolument pas dans le bon sens.

Le 20 mai 2015 à 22:28:18 Reimagine a écrit :

Bah justement, la version Steam retranscrit bien mieux ça que la version PS2. :(

Voir l'art d'avoir toujours raison, HS, on ne parle pas de la version ps2 là. Et oui la version ps2 est horrible pour lui, pas la peine de se forcer pour faire mieux.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:02:15

Je vois pas comment tu peux prendre mal ma remarque alors que j'ai simplement qualifié ton raisonnement très franchement absurde de "débile". C'est pas comme si je t'avais insulté ou quoi que ce soit, j'ai simplement souligné le fait que, soit tu t'exprimes mal, soit je suis incapable de comprendre ton point de vue. Le fait est que tu n'as pas réussi à justifier ton point du vue qui consistait à dire que des sprites plus beaux dégradent la narration.

Mais justement, les sprites sont là pour te permettre de te représenter plus facilement les personnages ou les situations, qui souvent ne sont pas décrit avec autant de précision dans un VN. C'est la toute la différence vis à vis d'un roman, l'aspect graphique d'un Visual Novel permet de transmettre certaines informations visuellement plutôt qu'à l'écrit. Il est évident que des sprites plus détaillés et esthétiquement réussis profitent à l'immersion et à la narration.

Je t'invite à relire, on parlait bien de la version Steam, pas PS2.

Très franchement votre point de vue m'est complètement incompréhensible. Mais le fait est qu'à chaque fois qu'il y a un remake esthétique de la sorte il y a des insatisfaits, donc ça ne m'étonne guère. J'imagine qu'il faut mettre ça sur le compte de l'habitude et des difficultés qu'on peut avoir à accepter que quelque chose qu'on aime change ?

Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je me suis lancé là dedans, j'en ai rien à foutre des sprites d'Higurashi et c'était évident que ce genre de truc ferait polémique. Le fait est qu'il est certain que les sprites PS2 (et maintenant les sprites Steam) permettront à plus de gens de découvrir le VN, c'est donc une bonne chose.

Message édité le 20 mai 2015 à 23:05:48 par Black_Nephilim
Reimagine
Reimagine
Niveau 13
20 mai 2015 à 23:19:18

Je vois pas comment tu peux prendre mal ma remarque alors que j'ai simplement qualifié ton raisonnement très franchement absurde de "débile". C'est pas comme si je t'avais insulté ou quoi que ce soit, j'ai simplement souligné le fait que, soit tu t'exprimes mal, soit je suis incapable de comprendre ton point de vue. Le fait est que tu n'as pas réussi à justifier ton point du vue qui consistait à dire que des sprites plus beaux dégradent la narration.

Je m'y attendais un peu, ce qui me dérange c'est pas l'offense en soi, mais le fait de l'utiliser. Je suppose que je suis un type de "logic nazi". Dégrader un raisonnement en utilisant des propos dégradant, c'est une faute de logique, ce qui m'énerve, ou plutôt me donne l'occasion de citer l'art d'avoir toujours raison, pas cher sur amazon. edit: http://www.amazon.fr/Lart-davoir-toujours-raison-personnels/dp/2290058661/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1432156778&sr=8-2&keywords=l%27art+d%27avoir+toujours+raison 2€ livraison gratuite!

Mais justement, les sprites sont là pour te permettre de te représenter plus facilement les personnages ou les situations, qui souvent ne sont pas décrit avec autant de précision dans un VN. C'est la toute la différence vis à vis d'un roman, l'aspect graphique d'un Visual Novel permet de transmettre certaines informations visuellement plutôt qu'à l'écrit. Il est évident que des sprites plus détaillés et esthétiquement réussis profitent à l'immersion et à la narration.

Sauf qu'ils dénaturent les personnages aussi bien au niveau du physique qu'au niveau de leur caractère, ce qui nuit fortement justement à ladite immersion. Les gamines japs de 16 ans ne mettent pas du bonnet E. Et Tomitake est un bête photographe, pas un ancien modèle pour des magasines de muscu.

Je t'invite à relire, on parlait bien de la version Steam, pas PS2.

Pardon? Oui je sais qu'on parle de la version steam, c'est aussi de quoi je parle. C'est toi qui ramène la version ps2 sur la table.

Très franchement votre point de vue m'est complètement incompréhensible. Mais le fait est qu'à chaque fois qu'il y a un remake esthétique de la sorte il y a des insatisfaits, donc ça ne m'étonne guère. J'imagine qu'il faut mettre ça sur le compte de l'habitude et des difficultés qu'on peut avoir à accepter que quelque chose qu'on aime change ?

Encore une fois faute de logique, mettre sur le dos des sentiments de son adversaire contre une argumentation logique. De plus, je n'ai pas, et la communauté n'a pas, réagi contre les sprites ps2. C'est seulement contre les sprites mangagamer que les réactions négatives se font entendre.

Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je me suis lancé là dedans, j'en ai rien à foutre des sprites d'Higurashi et c'était évident que ce genre de truc ferait polémique. Le fait est qu'il est certain que les sprites PS2 (et maintenant les sprites Steam) permettront à plus de gens de découvrir le VN, c'est donc une bonne chose.

Pas vraiment, la communauté higurashi est plutôt excellente version VN, la plèbe risque de la dégrader. La version ps2 pourquoi pas, elle ne dénature pas vraiment, même si elle est juste fade. Par contre la version VN avec les femmes à forte poitrine partout et les gars sous stéroïdes partout, non merci.

Message édité le 20 mai 2015 à 23:21:04 par Reimagine
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:47:29

La discussion est partie d'une critiques des sprites PS2, pas Stream, donc si c'est clairement d'actualité. Tu parlais d'ailleurs de l'expression du visage et de la corpulence d'Oishi, qui sont restitués à merveille dans la version Steam, contrairement à la version PS2. Est ce qu'on continue à tourner en rond ?

T'as bien regardé les sprites originaux ? Les formes sont très marqués. La version Steam ne fait que reprendre ces caractéristiques tout en en faisant quelque chose de correct esthétiquement (à vrai dire les poitrines que tu critiques tant sont plus marqués dans les sprites originaux). Je trouve clairement que la version PS2 dénature bien plus les personnages que les nouveaux sprites, qui de mon point de vue collent particulièrement bien à l'idée que j'ai des personnages. Très franchement entre un personnage un peu trop séduisant (parce que c'est ton avis visiblement) et une silhouette difforme je sais très bien lequel des deux nuit le plus à la qualité de l’œuvre. Et de toute évidence tu es incapable de voir la valeur ajoutée que représente des sprites plus travaillés (parce que hormis le design, il faut aussi souligner que les sprites Stream sont beaucoup plus soignés et détaillés).

C'est assez dégoutant comme discours ça, sous prétexte que la "plèbe" (n'oublions tout de même pas que les lecteurs d'Higurashi font partie de l'élite) pourrait s'y intéresser les sprites Steam sont une mauvaise chose ? Très franchement je ne sais pas quoi pas quoi répondre. C'est comme si je critiquais la réédition d'une œuvre classique sous prétexte que le grand public pourrait souiller les rangs des admirateurs de celle-ci... Les sprites Steam, comme les sprites PS2 avant eux, permettront à plus de gens de lire et d'apprécier le VN.

Message édité le 20 mai 2015 à 23:50:04 par Black_Nephilim
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
21 mai 2015 à 00:24:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397220102-6xxbb.png

ça par contre c'est des sprites qui subliment carrément le support original :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment