SnK c'est quand même tous les persos à jeter à l'exception de Masaomi et Kenichi, un rythme dégueulasse (comme g-senjou certes, mais pire) sans oublier une OST vraiment moyenne et dieu sait que la musique a son importance dans un VN.
SnK c'est surtout un monde dystopique super bien travaillé avec un personnage principal charismatique et sûrement le plus joli twist que j'ai pu me prendre dans la tronche tout support confondu (vn/manga/anime). Rien que parce que le mec a bien bossé son univers et a eu les couilles de faire une dystopie moi je dis chapeau.
Après oui je dis pas le contraire les filles sont vraiment pas intéressantes, c'est encore pire dans G-Senjou tu me diras. Mais je suis pas d'accord sur le rythme au contraire c'est bien dosé, juste une petite longueur pour Sachi vers la fin. L'OST est passable, G-Senjou s'en sort un poil mieux avec des remix dégueulasse de musiques classiques.
Puis dans SnK y'a Sepia ! Il est super drôle Sepia ! ![]()
Une dystopie c'est pas ce que j'appellerai couillu, ça reste un setting comme un autre et des oeuvres du genre y'en a pas mal, alors certes c'est bien utilisé et appréciable mais de là à comparer à tout le sous-texte de g-senjou ? Le triangle Maou-Usami-Kyousuke est vachement bien branlé et comme j'ai pas le temps de développer j'ai plutôt bien aimé cette review qui extrapole pas mal mais souligne bien la richesse du VN : https://furusami.wordpress.com/2014/09/14/review-g-senjou-no-maou/
Et non pas du tout tu fumes quoi, Haru est cent fois plus intéressante que n'importe quelle des filles de SnK (rien qu'au niveau de la personnalité elle est bien plus sympathique que les autres clichés ambulants), après t'as Tsubaki qui sans avoir un capital sympathie élevé auprès du lecteur a quand même une psychologie plus intéressante qu'il n'y parait. Puis y'a aussi Yuki, mais ça c'est wasted potential : the character.
Bien dosé ? Perso y'avait pas que la route de Sachi, je crois qu'à part deux montées en puissance j'ai jamais autant baillé devant un VN (bon si, y'a Clannad) que devant le chapitre de Touka avec un drama familial digne d'une mauvaise série TF1 qui ne fait pas bon usage du tout de l'univers de SnK qui est pas mal du tout comme tu dis.
G-Senjou s'en sort beaucoup mieux niveau OST par contre, c'est pas parce que c'est des remix électro de musiques classiques que ça devient de la merde, au contraire j'ai pas l'impression d'écouter une putain de musiques d'ascenseur comme dans SnK où l'OST a bien des chances d'être libre de droit elle aussi... (le theme de Maou et Gonzou, sérieuuuux)
Oui Sepia est un bon comif relief par contre, avec son importance, totalement autre chose que ce perso de merde qu'est Eichi.
Si c'est quand même couillu comme choix une dystopie parce que tu peux vite te casser les dents. Pourtant Loseboy a géré ça comme un chef. On est d'accord.
Sous-texte ? Tu veux dire quoi par là ?
Personnellement le triangle Maou-Usami-Kyousuke je l'ai trouvé ultra mauvais, mais rien que Maou moi quand on m'a dit tu vas voir c'est le meilleur antagoniste du monde je me suis retrouvé avec un espèce de Lelouch du pauvre (putain je déteste ce doubleur, butez le srx) qui veut sa petite vengeance débile contre le système parce que son papa s'est fait entuber. Puis le fameux lien entre Kyousuke et Usami : quand j'ai eu le flashback j'ai grincé des dents tellement j'ai une haine envers ce genre de facilité scénaristique. Le fameux coup de l'amie d'enfance qu'on a oublié, sérieusement ? y'a déjà 10 animes niais par saison qui utilise ce procédé alors si même un des soit-disant meilleur vn s'y met aussi on va pas s'en sortir
.
Haru est vraiment pas plus intéressante que les autres niaises de SnK, elle est plus marrante, plus attachante pendant la common route mais son histoire pue du cul et surtout sa haine est mal exploitée, j'y ai pas cru un seul instant dans le dernier arc quand elle pète un câble en voulant rejouer du violon ou quand elle veut tuer Maou à la fin dans le parc .
Kanon était super cute, puis c'est tout elle est vide sinon.
Yuki ? Ouais super elle a l'arc le plus mauvais du VN grâce à sa sœur dont j'ai oublié le nom tellement elle sert à rien et passe complétement inaperçu au final.
Tsubaki c'était le même problème que Sachi dans SnK, trop de répétition, trop de longueur, dommage parce que le thème de la "corruption morale" j'aime bien.
+1 sinon pour Touka c'était assez ridicule par moment mais Kenichi est vraiment au top dans son arc, le passage du poste frontière est génial franchement.
Y'a bien quelques OST qui m'ont bien fait kiffer dans G-Senjou mais c'est le cas aussi dans SnK, mais de toute façon ces deux VN ne brillent vraiment pas par leur bande son.
On est d'accord hein ? Eichi est vraiment pas drôle, d'ailleurs c'était vraiment une purge les passages school life de G-Senjou alors que ceux de SnK sont plus marrants.
T'as pas relevé à propos du twist dans SnK. Tu vois bien de quoi je veux parler ?
L’apparition de Ririko (d'ailleurs l'ost fait bien son taff dans ce passage)
=>Paradox, je suis pas d'accord. Je connais bien ce studio. J'en ai moi même fait quelque uns qui m'ont beaucoup plus de chez eux. Il faut différencier les trucs No brain Moe et quelque chose de bon sans être excellent. Ca vaut pas un G Senjou ou un SnK. Si G senjou vaut un 9/10 et SnK un 10/10 pour toi. Ceux qui font vaut bien un 7.5 ou un 8 parfois. Et NekoPara, je met même pas un 3/10. (Les notes sont juste des représentations pour expliqué.) C'est entre le ciel et la terre. Y'a un quand même un classement ;). Après j'ai tendance à dire que tu ne fait pas partie de ce public visé donc je peux comprendre que ce genre ne t'attire pas. Mais tout ne s'arrête pas au design ;). Je n'ai pas lu "Hoshizora no Memoria" car il ne m’intéressé pas au niveau du scénario comme toi mais j'ai entendu que du bien de ceux qui apprécier ce genre. Par contre j'ai lu un autre du même studio que j'ai beaucoup aimé => La tête du mc
Si c'est quand même couillu comme choix une dystopie parce que tu peux vite te casser les dents. Pourtant Loseboy a géré ça comme un chef. On est d'accord.
Sous-texte ? Tu veux dire quoi par là ?
Personnellement le triangle Maou-Usami-Kyousuke je l'ai trouvé ultra mauvais, mais rien que Maou moi quand on m'a dit tu vas voir c'est le meilleur antagoniste du monde je me suis retrouvé avec un espèce de Lelouch du pauvre (putain je déteste ce doubleur, butez le srx)
bah déjà va lire mon lien parce que par sous-texte j'entends les interprétations que tu peux en tirer, et rien que ce que tu dis au sujet de Maou comme Usami prouve que t'as pas lu parce que c'est entièrement volontaire, c'est avant tout des plots devices, d'ailleurs t'as beau ne pas avoir cru à la fin il n'empêche que ça reste la tentation du Diable à laquelle elle n'a pas pu résister, que sa haine soit crédible ou pas, dans les deux cas tu le justifies parce que justement, elle n'avait pas la haine de n'importe qui mais bien de Maou, et ça, ça change tout.
+1 sinon pour Touka c'était assez ridicule par moment mais Kenichi est vraiment au top dans son arc, le passage du poste frontière est génial franchement.
Oui je l'ai relu récemment, mais c'est vraiment trop peu. (avec les passages dans le bureau de Masaomi le daron évidemment)
T'as pas relevé à propos du twist dans SnK. Tu vois bien de quoi je veux parler ?
Oui je vois, et franchement c'était top, le foreshadowing était là, c'est pas un asspull mais ça m'a pas touché plus que ça parce que je m'étais déjà tapé un twist du même style (càd aussi peaufiné) dans Umineko, et la seule chose que je me suis dit "ah, ça aussi c'était sous mon nez, et je l'ai pas vu, je suis con
" donc sur le papier c'est un avantage indéniable, mais personnellement je retiens + le twist où Kenichi se retourne contre Houzuki, qui a une meilleure mise en scène même si moins construit.
Puis le coup de Ririko je trouve ça dommage parce que ça prouve que tous les monologues de Kenichi avaient un but, moi qui adore les persos bizarres, que ce soit un de ses délires persos ou simplement un moyen de briser le 4ème mur ça me convenait, après c'est juste un caprice de ma part.
Bon sur ce je me pieute, bonne nuit
(ah et je suis le multi de el-ahrairah j'ai changé et oublié de rechangé
)
Blane
Je te crois tkt, je sais que tu es bien plus calé que moi en VN donc je veux bien te croire. ![]()
Le fait est que a première vu ça ressemble vachement à un moege brainless, que ce soit au niveau du cast, du chara-design ou du synopsis. Je pourrai jamais vraiment m'en rendre compte parce qu'il m'intéresse pas donc il est pas sur ma liste. Elle vient de AstralAir ton image ? J'ai vu qu'il était en cours de traduction.
LeoShishigami
Non j'ai pas encore lu, c'est quand même un sacré pavé puis j'étais en plein épisode de Gundam BF là. ![]()
Je le save quand même je le lirai plus tard, à mon avis je vais être de mauvaise foi en le lisant mais pk pas, ça va p-ê éclaircir quelques notions que j'aurai loupé.
Ah et bonne nuit. ![]()
C'est vrai qu'a vu d'oeil :p. Mais j'ai lu pas mal d'avis et de review sur ce Vn. Pis j'en ai fais d'autre de ce studio même si je n'ai pas fait celui-çi. Sinon j'aurai sûrement pensé comme toi
. Oui, de AstralAir.
Je vois pas pourquoi on essayerait de comparer G Senjou et Sharin no Kuni, le nombre de points communs est relativement faible quand même
J'ai apprécié les deux, j'ai d'ailleurs jamais rien retrouvé d'aussi captivant niveau plot twist, mais j'essaye pas d'en mettre un devant l'autre. Je dirais que dans la continuité j'ai préféré Sharin no Kuni, notamment après le fandisk vraiment captivant, mais que niveau plot twist et main route, G Senjou m'a beaucoup plus captivé
Le seul point commun à la limite c'est la tristesse du cast féminin ![]()
Oue, je suis assez d'accord avec Trey. C'est vraiment deux genre différent. C'est assez subjectif de préféré l'un ou l'autre
.
Bonjour, est-ce que quelqun connaîtrait d'autre vn de romance à part Katawa shoujo ?
Si c'est en anglais je peux toujours me débrouiller ^^
Merci !
- If my heart had wings (+Uncensored patch), Deardrops, Sharin no Kuni (Même si c'est moins romance que les autres), Hoshizora no Memoria, Clannad, Shinigami No Kiss, Grisaia, Little Buster. Voilou c'est que de l'anglais par contre.
Le 15 mars 2015 à 19:41:50 -Paradox a écrit :
Si tu lui recommandes un AKBsoft2 autant lui recommander Sharin no Kuni qui est 100x meilleur que G-Senjou, faisons les choses comme il faut pilmou.
![]()
![]()
merci pour la rigolade ca fait du bien
Y'a pas de quoi, face de pet.
Restez cools les copains.
Bonsoir
le mauvais gout possède donc un visage
Prout.
hihi
Au fait les enfants, vous avez vu les rumeurs sur ZE3
?