CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

BloodyMonk
BloodyMonk
Niveau 4
27 février 2015 à 17:51:32

Je suis en train de tester Katawa Shoujo en Visual Novel. J'ai vu qu'il était pas mal conseillé par ici, donc je l'ai commencé. Ce qui m'a énormément plu, c'est la possibilité de jouer avec la manette! Rien de plus bon que la manette pour être posé quand on joue.

Vous en avez d'autres de bonne qualité comme celui-ci?

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
28 février 2015 à 00:10:20

Quand je parle de fin canon, c'est dans le sens il existe plusieurs fins différentes d'une même oeuvre mais les auteurs décident, pour faciliter le travail au niveau du scénario, de partir d'une seul des fins disponible et d'écrire la suite en ce basant sur celle-ci.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
28 février 2015 à 00:22:50

Bah j'imagine que pour chaque manette il doit y'avoir des pilotes sur pc qui permettent de controler comme si c'était la souris/clavier. Juste à configurer pour qu'un bouton fasse un clic, tu poses ton pointeur et voila :hap:

WildTortank
WildTortank
Niveau 10
28 février 2015 à 00:39:52

Le 28 février 2015 à 00:10:20 Samuraiouioui a écrit :
Quand je parle de fin canon, c'est dans le sens il existe plusieurs fins différentes d'une même oeuvre mais les auteurs décident, pour faciliter le travail au niveau du scénario, de partir d'une seul des fins disponible et d'écrire la suite en ce basant sur celle-ci.

Ah non alors, pas de fin canon alors, fin c'est bizarre on va dire que les evenements de chaque routes se sont passés mais avec les personnages toujours en vie, sauf 2-3 personnages morts définitivement

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
28 février 2015 à 12:22:29

Le 27 février 2015 à 17:51:32 BloodyMonk a écrit :
Je suis en train de tester Katawa Shoujo en Visual Novel. J'ai vu qu'il était pas mal conseillé par ici, donc je l'ai commencé. Ce qui m'a énormément plu, c'est la possibilité de jouer avec la manette! Rien de plus bon que la manette pour être posé quand on joue.

Vous en avez d'autres de bonne qualité comme celui-ci?

:d) Bordel, je n'y avais jamais pensé :pf:

Tu fais fonctionner ça comment a la manette ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 février 2015 à 12:53:04

Je suppose que KS est conçu en plug n play... (Donc tu branches et fin de l'histoire, tout fonctionne).

Mais si jamais tu voulais jouer à la manette à n'importe lequel il faudrait passer par un prog type Joy2Key pour émuler le stick en souris et ctrl, les flèches, ... sur les autres touches.

C'est tout à fait viable juste pas super pratique (sauf si t'es méchamment habile au stick).

Après si tu es en autoread et que tout ce qui t'intéresse à la manette c'est les choix, alors là suffit de pas grand chose...

Message édité le 28 février 2015 à 12:53:21 par CumGetSum
Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
28 février 2015 à 13:06:04

cum :d) merci beaucoup je vais faire ça :ok: Je suis effectivement en auto read c'est toujours pratique

WildTortank
WildTortank
Niveau 10
07 mars 2015 à 18:35:56

Bonsoir, y a il des nouvelles du fameux remake de Tsukihime au fait ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 mars 2015 à 18:39:43

Moins y en a mieux c'est :noel:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 mars 2015 à 19:01:30

Bonjour à tous en premier lieu. :noel:

En suivant cette liste : http://i.imgur.com/Sc0dDNp.jpg, je me suis dis que je pense me laisser tenter par "Hoshizora no Memoria". Des conseils de personnes qui l'ont fini ?

Et sinon je suppose que ce n'est pas traduit en Français, le niveau est difficile ? Je ne suis pas une bête mais je me débrouille largement pour pouvoir suivre un manga de type Shonen à l'aise.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:21:14

ChrisPoland :d) http://vignette1.wikia.nocookie.net/visual-novels-general/images/4/4b/VN2015-02-13.png/revision/latest?cb=20150213161732
Petite mise à jour de la charte si ça peut te servir. :ok:

Les VNs disponible en français se compte sur les doigts de la main, les 3/4 de la liste sont dispo uniquement en anglais. Et la liste n'est pas "complète" y'a des VN qui ne sont pas présent dessus et qui mérite d'être lu.

En ce qui concerne "Hoshizora no Memoria" je l'ai pas lu parce que il m'intéresse pas mais je sais que c'est un moege, un visual novel centré sur le moe. Le niveau en anglais doit pas être bien élevé donc tu peux y aller sans soucis à mon avis. Tu risques pas d'y trouver des passages qui demandent de faire travailler tes neurones. :oui:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:25:29

En suivant cette liste : http://i.imgur.com/Sc0dDNp.jpg, je me suis dis que je pense me laisser tenter par "Hoshizora no Memoria". Des conseils de personnes qui l'ont fini ?

Moi j'aime pas trop :hap: (par contre j'ai du faire 5% du jeu).

Teste et si ça te plait reste dessus, c'est difficile de conseiller en matière de VN.

...mais dans le lien de mon vdd j'aurais plutôt tendance à me lancer dans g-senjou, yume miru kusuri ou autre comyu qu'HoshiMemo.

Message édité le 15 mars 2015 à 19:25:44 par CumGetSum
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:41:50

Si tu lui recommandes un AKBsoft2 autant lui recommander Sharin no Kuni qui est 100x meilleur que G-Senjou, faisons les choses comme il faut pilmou. :nah:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 mars 2015 à 21:29:17

Merci pour l'udapte de la liste. :-)

Comme je l'ai dit je pense "Hoshizora no Memoria" faire à terme, après si certains qui l'ont fait passe par là, leur avis est bienvenue. :hap:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
15 mars 2015 à 21:35:40

Faut pas exagéré Hoshizora no Memoria est un Nakige même si le design est assez moe, il y a quand même un scénario. Les vrai moeges sont ultra simpliste qui ont une histoire qui tient sur une feuille de papier (Ex: Nekopara). En ce qui concerne "Hoshizora no Memoria" Je ne l'ai pas lu moi même car c'est pas mon genre de Vn. Mais tu peux le tenté ;).

Message édité le 15 mars 2015 à 21:36:31 par LordOfBlane
ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 mars 2015 à 21:45:54
  • Va rechercher ce que veut dire Nakige*

Ah ok, je vois le genre. Je n'ai fait que que KS de toute façon en VN, j'aime beaucoup la romance, l'astronomie, le fantastique, je vais décidément le faire. :noel:

Je vous remercie pour les réponses. :-)

Ah et dernière chose Song of Saya, j'ai remarqué la référence à Cthulhu dans les thèmes, vu que j'apprécie beaucoup les nouvelles de Lovecraft, le clin d'oeil est vraiment marqué ?

Message édité le 15 mars 2015 à 21:47:26 par ChrisPoland
CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
15 mars 2015 à 21:56:47

Les vrai moeges sont ultra simpliste qui ont une histoire qui tient sur une feuille de papier (Ex: Nekopara)

:noel:

Vive nekopara :hap: :coeur: :rouge:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
15 mars 2015 à 22:03:42

Le nombre de votes sur ce jeu est étonnant faut dire XD: https://vndb.org/v15538

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
15 mars 2015 à 22:24:00

Les 2 sont très bons et j'ai un coup de coeur pour sharin (parce que c'était mon premier vn tout court et mon premier AS2) mais je pense que g-senjou est qd même meilleur.

Parado :coeur:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
16 mars 2015 à 00:26:11

Sincèrement Blane ça m'étonnerait que le scénario de HoshiMemo soit vraiment plus complexe que celui de NekoPara, après c'est que des préjugés mais ça se sent quoi.

ChrisPoland :d) Saya no Uta est directement inspiré des abominations eldritch de Lovecraft donc ouais le clin d’œil est bien présent. Puis le VN est vachement bon, c'est un condensé de plein de bonne chose avec une ambiance horreur et oppressante que j'ai pas réussi a retrouver ailleurs pour l'instant.

Arrête Pilmou c'est le jour et la nuit, j'ai du mal a croire que ce soit le même mec qui a pondu ces deux histoires, SnK est tellement parfait alors que G-Senjou.. :nah:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment