CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
16 février 2015 à 14:13:26

Le 12 février 2015 à 15:52:33 El-Ahrairah a écrit :
Des gens ont fini Eden* ? C'était vraiment bon, tout en étant court ça m'a bien plus touché que Clannad ou même Little Busters qui perdent en crédibilité à vouloir trop en faire et où au final l'impact émotionnel s'oublie vite , chose que je condamnais un peu avec ef- d'ailleurs, je le recommande à tous ceux un peu las des utsuge et nakige trop forced pour leur propre bien. D'ailleurs ça doit être un des seuls VRAIS =>visual<= novel traduits, y'a un nombre hallucinant de plans et d'expressions, même si les visages restent toujours simplistes comme beaucoup d'autres VN ça reste vraiment magnifique, du niveau de Mahoyo pour les plans, clairement. (pas aussi "grandiose" cependant)

J'envisage de le tester prochainement. Vu qu'il est court et que ce genre d'histoires est susceptible de me plaire, ça devrait le faire. Je vois très bien ce que tu veux dire dans les Key qui veulent trop en faire, mais c'est autant un défaut qu'une qualité, car si certains trouvent que ça fait perdre en crédibilité, ça amplifie chez d'autres l'impact émotionnel.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
16 février 2015 à 16:54:56

J'ai continué School Days (étant donné que je ne peux y jouer que pendant les vacances sur ordi) et j'ai VRAIMENT du mal avec les persos. J'ai jamais rien vu d'aussi niais et incompréhensible, je m'en fends la gueule. Non pas parce que c'est amusant comme VN, mais c'est tellement maladroit et dérisoire que je ne peux que rire devant des personnages aussi plats, des événements aussi lents et des choix où, même si tu essaies de faire un choix adapté, le MC trouve le moyen de mettre les pieds dans le plat d'une manière ou autre de manière totalement indépendante.

J'ai également Katawa Shoujo en cours, j'en suis à ma dernière route : celle de Hanako. J'en attends pas mal de choses, étant donné la qualité du roman. J'ai BEAUCOUP aimé l'animation d'introduction, elle est pour moi la plus marquante et la plus intéressante.

Je suis également en train de faire le "VN" de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru. Faute d'être un véritable VN, ce sont des petites anecdotes, des histoires courtes et attendrissantes qui développent un peu plus les jeunes demoiselles et parlent un peu plus en détail de l'univers. C'est carrément moe et les seiyuu se sont vraiment données pour les voix des filles.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
18 février 2015 à 18:05:19

Maintenant j'aimerai savoir , si il existe des Visuals Novels avec la même ambiance qu'Higurashi ? Le style enquête/meurtre/horreur avec l'ambiance oppressante . J'ai cherché dans la liste qu'on ma proposé et Saya no Uta m'a l'air de répondre à ces critères , mais en existe-il d'autres ?

Merci . Ah oui et celui qui a dit que y'a du H dans Saya , me dite pas que ça parle de sayxe quand même ? :rire:

Ah oui et l'anglais m'est égal , du moment que l'histoire est énorme ça me dérange pas :o))

Message édité le 18 février 2015 à 18:06:06 par L-LawIiet
Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
18 février 2015 à 18:09:58

Yandere, mais chuis pas sur :hap:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
18 février 2015 à 18:14:45

L-Lawliet :d) Go faire Umineko, c'est par 07th expansion comme higurashi et c'est exactement ce sue tu cherches :ok:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
18 février 2015 à 19:20:20

Oui y'a du cul dans Saya, non c'est pas la majeur partie du VN et c'est pas important

Message édité le 18 février 2015 à 19:20:46 par Trey_Azagthoth
L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
18 février 2015 à 19:44:58

Je connais déjà Umineko :hap:

AlphAbysse
AlphAbysse
Niveau 8
24 février 2015 à 23:44:35

Bonjours, je voudrai savoir s'il existe une version française de "Grisaia no Kajitsu, LE FRUIT DE LA GRISAIA"

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
25 février 2015 à 00:51:59

La réponse est non :o.

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
26 février 2015 à 17:06:35

Etant un amateur de visual novel (je n'ai pour le moment fini que Grisaia et Katawa Shojo :noel: ), je viens de finir la route Fate de Fate/Stay Night et, alors que j'ai clairement une préférence pour Rin ( :coeur: ), je dois bien avouer adorer la route de Saber et je suis actuellement dans un état proche de la Post-Anime Depression :hap:
Faut dire que j'ai trouvé la fin particulièrement touchante, avec une Saber qui détruit le Graal avant de retourner mourir à son époque :snif:, je me demande si du coup il existe une sorte de perfect ending avec Shirou, Saber, Rin et Ilya en position " vivons ensemble dans la joie et la bonne humeur" :hap:

Bref, il est temps d'attaquer Unlimited Blade Work :banzai:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
26 février 2015 à 17:16:26

Quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver le jeu School Days :hap: ?

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
26 février 2015 à 17:18:21

Le 26 février 2015 à 17:06:35 Samuraiouioui a écrit :
Etant un amateur de visual novel (je n'ai pour le moment fini que Grisaia et Katawa Shojo :noel: ), je viens de finir la route Fate de Fate/Stay Night et, alors que j'ai clairement une préférence pour Rin ( :coeur: ), je dois bien avouer adorer la route de Saber et je suis actuellement dans un état proche de la Post-Anime Depression :hap:
Faut dire que j'ai trouvé la fin particulièrement touchante, avec une Saber qui détruit le Graal avant de retourner mourir à son époque :snif:, je me demande si du coup il existe une sorte de perfect ending avec Shirou, Saber, Rin et Ilya en position " vivons ensemble dans la joie et la bonne humeur" :hap:

Bref, il est temps d'attaquer Unlimited Blade Work :banzai:

inb4 Heaven's Feel

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
26 février 2015 à 17:22:01

Perso j'ai très peur de Heaven's Feel, je pense pas pouvoir supporté Sakura pendant une trentaine d'heure :fou:

WildTortank
WildTortank
Niveau 10
26 février 2015 à 18:56:57

C'est juste la meilleure route des 3

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 février 2015 à 20:38:28

ouep sakura n'existe pas jusqu'a heaven's feel j'ai un pote qui l'a détesté dans les deux premières routes et a été vachement touché par elle dans la 3eme

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
26 février 2015 à 20:47:01

Je serai fixé une fois la route faite :)
Et sinon quelqu'un a tenté Fate Hallow/Ataraxia :question:
De ce que j'ai vu c'est un sequel à Fate/Stay Night mais j'ai du mal à identifer si il s'agit réellement d'une suite ou d'un spin-off en slice of life

Message édité le 26 février 2015 à 20:47:35 par samuraiouioui
WildTortank
WildTortank
Niveau 10
26 février 2015 à 23:07:57

Vu que t'as 3 routes c'est assez dur de faire un vraie suite je trouve mais en gros c'est un VN avec une histoire mais avec énormément de tranche en slice of life par dessus plus pour le fan service

Message édité le 26 février 2015 à 23:08:48 par WildTortank
redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 février 2015 à 09:29:03

je l'ai commencé mais j'ai pas pu continuer parce que j'ai d'autres vn a faire en priorité

alors c'est pas vraiment une vrai suite et c'est principalement du slice of life mais y'a l'air d'avoir un vrai scénario quand même derrière mais je pense que l'intérêt principal du VN c'est surtout d'améliorer le background de certains persos de FSN genre Lancer par exemple

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
27 février 2015 à 13:53:00

Ok je vois un peu le genre mais du coup il doit y avoir une fin canon non :question:
Parce que bon revoir Saber après Fate me semble légèrement compliqué :hap:

WildTortank
WildTortank
Niveau 10
27 février 2015 à 16:51:04

Ouais le VN approfondi pas mal le background de certains personnages

Le 27 février 2015 à 13:53:00 Samuraiouioui a écrit :
Ok je vois un peu le genre mais du coup il doit y avoir une fin canon non :question:
Parce que bon revoir Saber après Fate me semble légèrement compliqué :hap:

Fin canon c'est à dire ?

Sinon Oui et Non, tu en es qu'à ubw c'est ça ? Je le refais aussi

Message édité le 27 février 2015 à 16:55:31 par WildTortank
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma