CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Konibla
Konibla
Niveau 4
02 février 2015 à 20:28:39

Merci de vos réponse !
J'ai regardé la petite liste et ça ma l'air pas mal je vais essayer saya no uta peut-être il à l'air cool !

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
02 février 2015 à 21:23:11

Très bon choix, il est dispo en français en plus.

[N]ecros
[N]ecros
Niveau 10
04 février 2015 à 21:03:50

Yop les gens, vous auriez pas de bonnes références en VN pour que je débute ? :hap:
Je viens juste de me faire 2 routes de Katawa Shoujo et j'ai vachement aimé :bave: (que fait Emi et Lilly, l'une car c'était ma première route et l'autre car j'avais envie :hap: )

J'aimerai qu'il soit en français par contre car j'ai vraiment peu la foi de lire de l'anglais pendant plusieurs heures (j'avais voulu commencé Clannad car j'espérai choisir Tomoyo :rire2: j'ai jamais aimé Nagisa :hap: )
Et aussi avec un minimum de scène H si possible :oui:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
04 février 2015 à 21:35:57

http://kawasoft.fr/nos-projets/ Regarde ceux là

Sinon y a yosuga no sora qui est traduit en fr (Manque juste une route) :

Edit : Je sais plus trop si je peux donner le lien comme sa donc je te le donne en mp

Message édité le 04 février 2015 à 21:37:09 par Oo-spike
Orphanus
Orphanus
Niveau 29
06 février 2015 à 07:26:53

Le 04 février 2015 à 21:03:50 [N]ecros a écrit :
Yop les gens, vous auriez pas de bonnes références en VN pour que je débute ? :hap:
Je viens juste de me faire 2 routes de Katawa Shoujo et j'ai vachement aimé :bave: (que fait Emi et Lilly, l'une car c'était ma première route et l'autre car j'avais envie :hap: )

J'aimerai qu'il soit en français par contre car j'ai vraiment peu la foi de lire de l'anglais pendant plusieurs heures (j'avais voulu commencé Clannad car j'espérai choisir Tomoyo :rire2: j'ai jamais aimé Nagisa :hap: )
Et aussi avec un minimum de scène H si possible :oui:

T'as Tomoyo After aussi, de quoi pleurer également.

Perso j'ai rushé la fin de Little Busters Refrain cette nuit. Mon Dieu, qu'est-ce que c'était puissant, j'en attendais pas moins de Maeda. L'inventeur du genre reste bel et bien intouchable lorsqu'on en vient à ça.

Memorial / Ecstasy a sa trad bloquée à 98%, donc la route de Saya ne sera malheureusement pas pour tout de suite (certains la disent mieux que Refrain). Par contre le remake de Kana sort à la Saint-Valentin en anglais, niveau émotion il a l'air d'avoir du potentiel celui-là aussi.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
06 février 2015 à 11:10:38

Hello ! Vous auriez des VN a me conseiller ? Genre un truc comme Higurashi / Umineko , même si je crois qu'ils sont unique en leurs genres vu que y'a pas de choix à faire et qu'ils sont centré sur l'ambiance .
Vous en avez ? Je connais absolument rien au Visual Novel alors j'espère que j'ai pas insulté les fans avec ma question :noel:

J'ai déjà essayer Shuffle! pour voir un peu mais j'ai détester ( Je pense que c'est surtout les trucs de romance que je déteste , je vois pas l'intérêt d'une simulation :noel: )

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
06 février 2015 à 11:36:10

Le 06 février 2015 à 11:10:38 L-LawIiet a écrit :
Hello ! Vous auriez des VN a me conseiller ? Genre un truc comme Higurashi / Umineko , même si je crois qu'ils sont unique en leurs genres vu que y'a pas de choix à faire et qu'ils sont centré sur l'ambiance .
Vous en avez ? Je connais absolument rien au Visual Novel alors j'espère que j'ai pas insulté les fans avec ma question :noel:

J'ai déjà essayer Shuffle! pour voir un peu mais j'ai détester ( Je pense que c'est surtout les trucs de romance que je déteste , je vois pas l'intérêt d'une simulation :noel: )

Pour l'ambiance sans trop de choix, je recommanderais Saya no Uta (j'ai bien aimé l'ambiance de Planetarian et Narcissu aussi en VN sans choix, mais c'est Utsuge)

Sinon de ceux que j'ai pu faire, hormis Umineko/Higurashi, les meilleurs VN que j'ai testés sont donc Saya, Muv Luv (Alternative), Little Busters (Refrain) et Ever 17. G Senjou no Maou ou même School Days étaient bien aussi.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
06 février 2015 à 18:08:48

Heu, Lawliet quand tu parle de Romance. Tu veux dire de par la un Dating sims plus ou moins genre une simulation non ?. En dehors de quelque Vns. La plupart ont quand même de la romance dedans :). Orphanus conseille de bon Vn à part little buster et school days qui sont des trucs pas mal centré sur la romance.
Moi je conseille Coμ - Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku - un des best avec Ayakashibito.

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
07 février 2015 à 00:31:48

Bon je vais faire cour: je suis dans la mème situation que les autres, j'ai fait katawa shoujo, j'aimerais du fr avec romance et scènes H je peux avoir des liens en MP ? :hap:
Merci d'avance :ok:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 février 2015 à 02:55:53

Il n'y a pas 36 solutions pour des trucs "fr"
- Katawa Shoujo ~20-30h
- Le sanglot des cigales ~80h
- Narcissu (1 et 2) ~10h
- Saya no Uta ~10h
- World end Economica ~15h
- Planetarian (pas fais je sais pas ce que vaut la trad)

Plus sans doute deux trois trucs auxquels j'ai pas pensé.
Les deux seuls avec du H c'est Saya no Uta et Katawa shoujo.

Message édité le 07 février 2015 à 02:56:57 par LukaMegurine
Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
07 février 2015 à 03:21:00

J'ai saya no uta mais il marche pas :(

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 février 2015 à 03:30:30

OS ? Paramètre régionnaux ? :(

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
07 février 2015 à 15:58:15

Je vais essayer :(

Thecartmancool
Thecartmancool
Niveau 10
07 février 2015 à 16:01:27

J'aimerais savoir, Mis à part Higurashi, qui est excellent, y'a t-il d'autres VN traduit en français ?
Merci d'avance pour la réponse :)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
07 février 2015 à 17:03:40

Le 07 février 2015 à 16:01:27 Thecartmancool a écrit :
J'aimerais savoir, Mis à part Higurashi, qui est excellent, y'a t-il d'autres VN traduit en français ?
Merci d'avance pour la réponse :)

Sérieusement ? Luka vient de poster une liste à la page d'avant tu peux piocher dedans. De toute façon y'a pas énormément de choix en fr.
Sinon vous pouvez regardez ici mais c'est traitre parce que ça répertorie beaucoup de projet à l'abandon.
:d) https://vndb.org/v/all?q=;fil=tagspoil-0.lang-fr;o=d;s=rating

Message édité le 07 février 2015 à 17:04:44 par -Paradox
Thecartmancool
Thecartmancool
Niveau 10
07 février 2015 à 17:13:46

Mec j'ai pas lu les pages, je voulais connaitre la réponse alors je suis aller sur le topic et j'ai posé la question c'est tout.
Et puis on m'as déjà répondu via mp merci quand même :)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
07 février 2015 à 17:36:41

J'avais bien compris petit génie. :rire:
Mais le nombre de fois ou on a posé cette question alors que la réponse est donné 30 secondes avant, ça fait lourdingue tu peux le comprendre.

Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
08 février 2015 à 03:03:46

Bon j'ai yosuga no sora ainsi que le patch fr mais est ce que qu'elqun peut m'expliquer en détail comment on fait y insérer le lien et jouer ? parce que je suis nul dans ce genre de trucs. J'arrive mème pas a jouer a la version initiale :(
J'ai daemon tools et winrar. Merci d'avance :hap:

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
12 février 2015 à 15:52:33

Des gens ont fini Eden* ? C'était vraiment bon, tout en étant court ça m'a bien plus touché que Clannad ou même Little Busters qui perdent en crédibilité à vouloir trop en faire et où au final l'impact émotionnel s'oublie vite , chose que je condamnais un peu avec ef- d'ailleurs, je le recommande à tous ceux un peu las des utsuge et nakige trop forced pour leur propre bien. D'ailleurs ça doit être un des seuls VRAIS =>visual<= novel traduits, y'a un nombre hallucinant de plans et d'expressions, même si les visages restent toujours simplistes comme beaucoup d'autres VN ça reste vraiment magnifique, du niveau de Mahoyo pour les plans, clairement. (pas aussi "grandiose" cependant)

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
16 février 2015 à 12:56:12

http://www.animenewsnetwork.com/contest/2015-02-10/eden-visual-novel-giveaway/.83922
S'il y en a que ça intéresse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment