ah cool, il me semble que quelqu'un du forum a commencé Comyu ya pas lonngtemps et qu'il était plus ou moins au même endroit que moi, si il pouvait ce manifester ça serait cool ![]()
Au pire tu fous un bon coup de CTRL et tu vas vite arriver à ton ancienne save non ? Généralement ça va assez vite quand tu skip.
C'est pas faux ce que dit Paradox. Tu règle la vitesse au max
.
https://t.co/Cw90r8yShV a priori version de Grisaia +18 sera aussi disponible
Niiice ![]()
Denpasoft sont des dieux putain
Yo tous le monde
alors voila j'ai bien envie de essayer des VN, je suis interesser par le Fate/Stay Night, les Grisaia, et bien sur si possible Phantom:requiem for the phantom, j'aimerais un avis sur eux la sachant que j'ai kiffer ces versions en anime, et qu'on m'a dit VN>anime
et si possible, si vous avez des liens pour les télécharger en mp sa serait cool ![]()
Le 31 janvier 2015 à 22:32:52 [TLB][JV] a écrit :
Yo tous le mondealors voila j'ai bien envie de essayer des VN, je suis interesser par le Fate/Stay Night, les Grisaia, et bien sur si possible Phantom:requiem for the phantom, j'aimerais un avis sur eux la sachant que j'ai kiffer ces versions en anime, et qu'on m'a dit VN>anime
et si possible, si vous avez des liens pour les télécharger en mp sa serait cool
Je vais t'envoyer un MP pour les liens ![]()
Par contre pour te répondre, de ceux que tu as cités, j'ai préféré F/S Night ![]()
Eden* qui sort aujourd'hui chez Mangagamer, il a des bonnes critiques ça change un peu de la masse de nukige qu'on a l'habitude de voir chez MG. ![]()
Et un anon de /jp/ qui vient tout juste de sortir un patch amateur pour Kikokugai qui ajoute toutes les améliorations du remake, le plus important étant l'ajout du doublage.
C'est l'occasion pour se faire ce titre de Nitro+ qui a l'air vachement bien. ![]()
Ah c'est pas mal ça, je comptais me le faire en plus, c'est bien le truc que je vois sur nyaa du 31 janvier ? ![]()
Yo les gens, je suis un nouveau ici
et un peu en terme de VN ![]()
J'ai déjà lu : -les 8 arc d'higurashi + saikoroshi ( vous savez, le seul arc de rei traduit en anglais ) et actuellement ceux de hou ( outbreak, grâce à ce mec : http://www.youtube.com/user/PearseHillock/videos )
-Clannad et son after story
-Muv luv extra et unlimited ( j'ai encore à faire alternative mais ça prend du temps, eh oui
)
-Katawa shoujo,ses arc bêta en train de lire l'arc de miki ( même si c'est pas vraiment une VN du coup
) ( hanako
)
-Narcissu ( en train de faire le 2nd side )
-les Ace Attorney ( oui c'est une VN pour moi
)
-Persona 3 et 4 ( le 4 qui restera pour moi un des meilleurs jeu de tout les temps
)
-et d'autre dont j'suis pas forcément fier ( coucou gogo nippon et nekopara
).
Du coup, en terme de VN, je comptais faire par la suite : Kanon ( que je fais actuellement, dès le début on sent l'ambiance de Clannad
mais n'est pas forcément à son niveau d'un point de vue musical ), Air, Planetarian, Tomoyo after ( memorial edition hein
), Little buster extasy ( noraj' de ma boite Key 10th anniversary memorial box
), Rewrite ( donc tout les VN de key enfait
), Umineko ( bah oui, j'ai adoré higurashi, j'espère qu'il sera à la hauteur
), Tsukihime ( j'ai déjà fait l'intro ), Fate/Stay night ( on m'a dit que c'était bien
), ever17, May Sky, Catherine et Steins; Gate ( merci at0mium )
J'ai assez de VN jusqu'à ma mort je crois. ![]()
J'ai fait la route de Shizune dans Katawa Shoujo. J'ai bien aimé l'aspect triangulaire des relations et la partie de pêche. Malheureusement, c'est tout. Le reste n'était que "boulot, boulot". La personnalité poussive de Shizune et la perte d'identité de Misha au travers de celle-ci ne m'ont pas marqué plus que ça, voire m'ont déplu.
Je n'ai même pas le courage de faire la mauvaise fin, parce que réconforter Misha est loin d'être une option qui m'enchante vu que le MC est déjà avec Shizune. Je ne sais même pas quoi penser de ce choix d'ailleurs... Quelle est l'implication ? Faire regretter à Shizune de passer trop de temps dans le travail ? Préférer une fille plus spontanée et joviale (alors que c'est justement parce qu'on est censé aimer une femme bosseuse qu'on choisit Shizune) ? Les sentiments qui deviennent confus dans une relation triangulaire ?
J'ai vraiment du mal à saisir ce choix.
Il ne me reste plus que Hanako maintenant.
Reminder that Lilly is so best girl that she doesn't even have a bad end.
Hanako et Lily best girl, tu devrais apprecier cette route ;)
Ce que tu viens de dire sont effectivement les raisons pour laquelle la route de Shizune est la moins aimée.
Et encore, y'a aussi le passage où elles te forcent à adhérer au conseil des étudiants, pour moi c'était vraiment le pire moment de cette route, même si c'était toujours dans le premier acte.
Pour moi aussi, le seul choix de cette route est vraiment confus, préférer Misha alors qu'Hisao sort avec Shizune ![]()
Voilà, KS c'est bientôt fini maintenant pour toi. Essaie de pas trop déprimer ensuite ![]()
Plus j'y pense, moins je comprends en fait.
Il suffit de prendre l'exemple du dernier choix d'Emi, qui était un véritable reflet de la situation de la jeune fille : celle-ci était en souffrance mais refusait de s'attacher et de s'ouvrir parce qu'elle ne voulait plus perdre de choses qui lui tenaient à coeur. A la même manière, si tu te décides de t'ouvrir et de te confier à Misha dans cette route, tu parviens à trouver les mots, à sortir de ta situation de réflexion frustrante et tu peux ainsi inciter Emi à s'ouvrir à son tour.
Concernant Lilly, à mon avis (je n'ai pas fait la fin neutre), si tu n'en parles pas, c'est que tu n'as pas renoncé au passé. Tu n'as donc pas de raison de courir après Lilly, tu n'es tout simplement pas prêt à t'embarquer dans quelque chose d'autre et tu loupes l'occasion de garder Lilly à tes côtés.
Concernant Rin, si tu essaies absolument de te mettre en tête qu'il faut comprendre quelque chose quand elle t'a elle-même dit qu'elle ne saurait expliquer, tu fais vraiment quelque chose de travers et tu t'es obstiné pour rien. Si tu la convaincs de continuer à peindre, il est logique qu'elle soit à un moment obligée de choisir (ce qui fait écho à l'histoire du prof si je ne me trompe) et décide donc de poursuivre la voie sur laquelle vous l'avez tous poussée, à tes dépens.
Par contre pour Shizune, je suis toujours blanc là. Je suis pas le mec le plus intelligent du monde, mais c'est vraiment pour remplir le cliché du triangle amoureux, à mon avis.
+ Je ne vais pas déprimer, j'ai trop de trucs à faire et mes lectures de VN sont trop espacées pour qu'elle m'affectent réellement sur le long terme.
Mec, franchement bravo pour réfléchir comme ça. ![]()
Concernant Emi, n'oublie pas qu'il y a deux manière d'atteindre la good end :
Dans cette route, Emi ne s'énerve pas contre Hisao et ne le jette pas dehors. D'après mes souvenirs, Emi s'ouvre finalement à Hisao une semaine après le repas, sans qu'Hisao pousse Emi a lui dire ce qu'il ne va pas.
Le 01 février 2015 à 16:09:14 jesuisun3 a écrit :
Yo les gens, je suis un nouveau iciet un peu en terme de VN
J'ai déjà lu : -les 8 arc d'higurashi + saikoroshi ( vous savez, le seul arc de rei traduit en anglais ) et actuellement ceux de hou ( outbreak, grâce à ce mec : http://www.youtube.com/user/PearseHillock/videos )
-Clannad et son after story
-Muv luv extra et unlimited ( j'ai encore à faire alternative mais ça prend du temps, eh oui)
-Katawa shoujo,ses arc bêta en train de lire l'arc de miki ( même si c'est pas vraiment une VN du coup) ( hanako
)
-Narcissu ( en train de faire le 2nd side )
-les Ace Attorney ( oui c'est une VN pour moi)
-Persona 3 et 4 ( le 4 qui restera pour moi un des meilleurs jeu de tout les temps)
-et d'autre dont j'suis pas forcément fier ( coucou gogo nippon et nekopara).
Du coup, en terme de VN, je comptais faire par la suite : Kanon ( que je fais actuellement, dès le début on sent l'ambiance de Clannadmais n'est pas forcément à son niveau d'un point de vue musical ), Air, Planetarian, Tomoyo after ( memorial edition hein
), Little buster extasy ( noraj' de ma boite Key 10th anniversary memorial box
), Rewrite ( donc tout les VN de key enfait
), Umineko ( bah oui, j'ai adoré higurashi, j'espère qu'il sera à la hauteur
), Tsukihime ( j'ai déjà fait l'intro ), Fate/Stay night ( on m'a dit que c'était bien
), ever17, May Sky, Catherine et Steins; Gate ( merci at0mium )
J'ai assez de VN jusqu'à ma mort je crois.
J'ai dit à peu près la même chose y a quelques années quand j'ai commencé
Et aujourd'hui, je ne le dis plus
Je t'envie d'avoir tant de belles choses à découvrir, profite ![]()
Héhé, ça fait qu'un an que j'ai commencé, y'en a encore un paquet à faire ![]()
D'ailleurs j'ai une question à vous poser, dans quelles conditions vous lisez vos VN ? Si c'est pas clair, voilà comment je lis mes VN : allongé dans mon lit oklm avec un petit netbook 11' sur lequel j'ai branché une manette qui grace à Xpadder me permet de faire défiler le texte ![]()
Salut !
Je suis nouveau dans le domaine du visual novel, je viens cherche ici quelques conseils car je sais que vous êtes des experts !
SI vous avez des perles à me proposer ! ( J'ai finis Katawa shoujo)
Même si je préfererais en français je pense que ça éxiste pas trop !
Si vous avez des liens pour télécharger, envoyer en mp :p
G Senjou No Maou, Sharin No Kuni si tu aimes bien les strongs plots ![]()
Salut toi !
Si tu veux des VN en français et que tu viens de finir KS, tu peux aller voir True remembrance et Narcissu, perso j'ai adoré True remembrance, l'ambiance tout ça, on dirait vraiment un conte.
Et puis, ce sont aussi kawa soft qui les ont traduis, si ça peut t'aider dans ta décision.
Du coté anglais, nous avons évidemment Clannad dans le même style de KS, c'est à dire un nakige
, même si je pense qu'il vaudrait mieux attendre octobre pour le faire puisqu'il sort sur steam ( PUTAIN POURQUOI J'AI PAS VU LE KICKSTARTER PLUS TOT ) avec une traduction anglaise officielle, une meilleure résolution et, me semble-t-il, que les voix seront refaites. Par contre, là où les routes de KS faisait grand max 4h, ici attends toi à du 4-5h minimum par route, étant donné qu'il y en a pas mal et certaine peuvent atteindre la dizaine, j'te laisse faire le calcul. ![]()
Ah et voilà une liste qui pourrait t'aider : http://i.imgur.com/Sc0dDNp.jpg ![]()