Je viens de finir les trois fins de saya no uta ![]()
Le VN de Yuuki Yuuna est sur le chemin de la complétion. La traduction avoisine les 8/10 apparemment.
Moi qui compter commencer l'anime, je vais peut-être attendre alors si il va y avoir un vn
Tu peux faire l'anime avant apparemment, ça ne gêne pas.
Bon, je parle avec actuellement 0 VN lu entièrement
Mais je trouve un peu logique la censure sur Steam. Le genre est très peu connu et je pense que ça passerait vraiment mal s'il laissait les scènes ero, telles quelles. D'une part parce que ça serait très trompeur, les vidéos et images du jeux n'avertissant pas tant d'un tel contenu. Et d'autre part pour les raisons éthiques que tu as cité Phoenixton. Je trouve déjà ça bien qu'on retrouve de plus en plus de VNs sur Steam, on peut pas trop en demander non plus, même si le choix entre les deux versions seraient vraiment la solution qui satisferait tout le monde ![]()
Et pas la peine de t'excuser pour ton pavé, il était très instructif et pertinent ![]()
Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent !
Bon, je vais pas apporter grand-chose au débat, mais je suis assez d'accord avec LordOfBlane. Je comprends que les scènes H des eroge constituent plus souvent un agacement qu'autre chose, car bien souvent elles ne servent à rien ou pis encore elles cassent carrément l'ambiance quand on était plongé dans le truc et qu'elles surviennent presque inopinément. D'ailleurs, les VN bien fichus proposent généralement de les passer.
Pour autant, je pense également qu'elles sont parfois "nécessaires", ou du moins en phase avec l'esprit du VN. LordOfBane a cité quelques cas, mais même dans certains VN qui ne traitent pas forcément des thèmes qu'il a mentionnés, je trouve que du moment que ça colle à l'ambiance, ça ne me "frustre" pas. Alors bon, je sais qu'on n'est pas obligés de se taper la scène pour autant, mais faire un truc rapide ou suggestif ça peut être parfois pas mal je trouve.
Mais bon, c'est peut-être un peu con ce que je vais dire, mais le but du VN étant pour moi de faire passer des émotions, qu'elles quelles soient, passer par des scènes explicites me semble parfois approprié si le but est de faire en sorte que le joueur se sente vraiment plongé dans l'ambiance. Si la scène H est bien amenée, je pense que ça peut être tout aussi "émotionnel" qu'une scène de pure tristesse (c'est peut-être un peu exagéré, mais c'est pour imager). Bon, évidemment j'ai pas d'exemple, mais voilà quoi...je sais pas si je me fais bien comprendre. Le propre du VN est justement, avec simplement des images et du texte, d'être aussi vivant et d'avoir autant d'impact qu'un film ou anime, et honnêtement même pour des scènes de sexe, c'est franchement pas évident (je lisais justement un truc l'autre jour à ce sujet, qui disait que les eroge étaient d'un excellent moyen de lire du japonais qui pète, parce que les mecs doivent se tuer à faire des phrases qui fourmillent de détails afin de vraiment faire vivre l'action...bon après c'est sûr que niveau vocabulaire, c'est peut-être moins enrichissant pour la vie de tous les jours).
Bref, la meilleure solution reste pour moi la possibilité, à un moment ou à un autre de zapper ces fameuses scènes. Je suis d'accord que dans 90% des cas, même avec une censure le VN revient peu ou prou à la même chose. Et si l'unique argument du VN est l'ero, je ne vois de toute façon même pas l'intérêt de le sortir sur Steam puisqu'avec une censure on perdrait l'essence du jeu (mais déjà à la base je vois même pas où est l'intérêt d'un tel VN...). Mais bon, je reste attaché à l'idée qu'imposer une censure n'est pas justifiée pour autant, et que la meilleure chose à faire (mais je sais, ils ont pas que ça à foutre non plus), c'est de proposer de passer les scènes soit au début du jeu (genre dans les paramètres) ou au moment de la scène, ou même pourquoi pas à l'achat (permettant ainsi à tous de bénéficier du VN sans se le voir refuser ou censurer pour une raison d'âge).
Voili voilou. Bonne soirée.
Bah merde, je vois plus le message de LordOfBlame...j'ai pas rêvé y'avait un post avant moi ? What kind of sorcery is this ?! ![]()
Depuis respawn on peut supprimer ses posts, sans doute son cas
J'ai pas encore fini de lire ton pavé par contre ![]()
Diablo
tu n'as pas rêvé je l'ai vu aussi ![]()
Concernant ton message, je considère bien évidemment que quand les scènes aident a l'intrigue ou au développement de la relation, elles sont utiles !
J'ai un problème avec l'utilisation de jeunes filles aussi évidemment mineures
mais c'est personnel. Ça ne fait de mal a personne donc je n'ai rien a y redire c'est vraiment mon avis.
LordOfBane
faut vraiment qu'on parle sur skype et que tu me conseilles des vn plus adultes dans ce cas la ![]()
Désolé j'ai fail mon post. J'ai appuyé sur la croix sans faire exprès. Mais merci de m'avoir répondu. Je comprend Phoenixton. C'est également le cas pour moi, j'ai horreur de certain personnage cliché. Je les fui comme pas possible
. Même pas besoin de H-scènes. (Du style Nekopara qu'il y a sur l'article. C'est le genre de vn que je fui lol.) Je trouve la comparaison mal foutu avec The Witcher. Mais je suis pas contre non plus les gens qui font ce type de Vn. Après ça les regardent, moi je vais pas lire ça.
faudrait faire school days en censurant les H scènes
wait
Le 23 janvier 2015 à 13:23:37 Poustror a écrit :
Coucou tout le monde !Gamelove a publié un sympathique article sur les VN et surtout sur la censure des VN sur Steam :
http://www.gamelove.com/news-actu/quand-steam-censure-les-jeux-coquins-123522
Erf, je les laissais dans ma wishlist avant d'en acheter un petit paquet d'un coup, ça refroidit ...
La censure reste un débat sans fin, ça censure du H lorsque l'on te propose dans le même temps des promos, un peu trop souvent, sur des titres comme Postal par exemple
Bon après ... je suis pas non plus fort motivé à "acheter" un VN aussi ...
C'est pas comparable je trouve, rien n'est comparable d'ailleurs je pense. Dans Postal c'est surtout la violence qui lui donne son tag 18+, chose qui est déjà présente dans les JV depuis bien longtemps. C'est inscrit dans les mœurs si on veut. La on parle de scène H quoi, il n'y a pas beaucoup de JV qui proposent de véritables scènes de sexes par rapport aux VN quoi.
Quand on réfléchit dans ce sens là, la censure parait presque légitime.
yop ![]()
je m'incruste pas dans le débat qui fait rage (:hap:), mais vous connaissez des Vn proches niveau scénario et style de jeu de Katawa Shoujo ? donc si vous avez des Vns sympas dans le même style, je prends .
merci d'avance
Hey, tant mieux ca permet de changer de sujet merci xd. Heu, y'en a pas trop du même style qui a été traduit. Mais je pourrais te cité quelque très bon slice and life : If my heart had wings ( avec uncensored patch), Deardrops, Narcissu, Sharin no Kuni. Voilou voilou je pense que ta de quoi faire. Sinon n'hésite pas a m'envoyé un mp si tu veux en savoir plus :p.
ah bah faut que je finisse If my heart had wing (qui bien sur est non censuré
)
narcissu, j'ai fait que le premier, je crois que ya une suite
et après, je connais pas, donc j'irais voir, merci !
Oui, je parle bien du premier Narcissu
. Fallait dire ce que t'avais fait déjà :p. Les deux autres sont cool. Je pense que tu sera tranquille pour un petit moment
.
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU je voulais joué tranquille a comyu et là plus rien, je ne sais comment mais j'ai perdu TOUTES mes sauvegardes de Comyu et flemme de tout refaire a 0
plus qu'à aller me prendre ![]()
En faite c'est possible que des gens qui ont joué au jeu, puisse passer leur sauvegarde ?
sinon vu que c'est mort pour Comyu, je go commencer Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo
Oui, c'est possible. Faut demandé a quelqu'un. Perso j'ai que la version japonais donc désolé.