Je comprends, à mon avis c'est parce qu'elle est reprise des tas de fois, et comme elle est très courte, tu peux l'entendre une dizaine de fois lors d'un seul passage.
Muv Luv fait partie de ces OSTs où avec la musique, c'est aussi l'expérience qui rejaillit avec quand on les écoute et qui les rend meilleurs.
Orphanus, c'est pas du tout du Utsuge, Nakige Grisaia. J'ai fais la trilogie. C'est de l'Action, Sol, drame.
Je suis en quête du sens de "Angelic Howl" dans le contexte de la route d'Amane.
"Seed of the world tree" je veux bien que ça fasse référence à son petit pommier
Mais "Hurlement angélique" ? Allusion biblique ?
Concernant cette route :
C'est dommage, le déroulement entier du flashback était prévisible, les scènes H trop denses/nombreuses, "même si le but est de véhiculer la volonté d'Amane de "servir" en continu", et le mec à la fin sort de je sais pas quel cul
Angelic Howl pour moi c'est une référence au cri de détresse des filles, et la partie angélique fait peut-être référence à leur innocence avant l'incident
C'est moi où ils ont sorti un VN sur steam?
Le 05 janvier 2015 à 17:59:35 Wewerehappy a écrit :
C'est moi où ils ont sorti un VN sur steam?
2015 frère, 2015.
Le 03 janvier 2015 à 18:07:12 Debannage a écrit :
Bon, ça y'est, j'ai fini Muv Luv Alternative.What a fucking ride.
Vraiment incroyable ce VN. Cette histoire. Y a des moments où je pouvais vraiment ressentir le désespoir du MC, y a des moments qui font passer de tristesse à joie, pour de nouveau écraser le lecteur par de la tristesse. Je trouve le storytelling tellement bon.
Bon, par contre, je sais pas ce qui m'est arrivé : je bouffais le VN à une vitesse incroyable, j'étais à fond dedans et puis est arrivé l' "arc" du PTSD. Franchement, c'est à ça que je pense quand je parle de désespoir et des émotions qui changent à la vitesse de la lumière.
Y a l'effet de surprise à la mort de Marimo qui m'a totalement choqué, je m'attendais pas du tout à ça : on avait pas encore vu de BETA jusque-là et encore moins connu de morts (? du moins de personnages proches du MC).
Ensuite, y a toute la scène avec Takeru qui pète un câble avec l'une des filles. Puis le retour au monde "normal". La joie de voir Marimo vivante entrain de remonter le moral de Takeru (et même le notre), seulement pour voir nos espoirs démolis par sa mort le jour d'après. L'impuissance face à la disparition de Takeru de la mémoire des autres. Encore une fois, l'espoir qui renaît grâce à Sumika qui a l'air de se souvenir de Takeru. Au final, elle est gravement blessée et finit par oublier Takeru.Ça. C'est pour moi la meilleure partie du VN. C'est juste un rollercoaster d'émotions. Et comme je disais un peu plus haut, je sais pas ce qu'il m'est arrivé par la suite : Takeru revient dans le monde que la BETA a envahi, et à partir de ce moment-là, j'ai perdu l'envie de jouer. Je jouais de temps en temps, mais je dévorais pas le VN comme je le faisais auparavant. Y avait plus rien qui ne m'atteignait autant que cet arc. Ouais, y a eu des moments forts : Sadogashima hive, la vérité sur ce qu'à vécu Sumika et surtout l'opération Pétale de Sakura (
). Mais j'arrivais pas à retrouver le plaisir de jouer que j'avais avant, donc je suis sûr que j'ai perdu un peu au niveau de ce que j'aurais pu ressentir par la suite.
Après, ça reste très bon c'est clair. Comme je disais, l'opération Cherry Blossom a quand même "réveillé" ces émotions, et puis notamment tout le dialogue avant la mort de Meiya. J'étais entrain de me dire "Mais tue-la bordel" parce que c'était horrible à lire.
Je vais revenir sur la fin parce que je l'aime vraiment, le coup de ramener Yashiro (et même Yuuhi) et de revenir au thème de Muv Luv Extra, c'est-à-dire la comédie, j'ai trouvé ça génial. ca m'a vraiment satisfait pour le coup.
La bande son était très bonne, bien meilleure que celle de MLE/U dont j'étais vraiment pas fan, que ce soit au niveau des remix des thèmes déjà existants ou bien au niveau des nouveaux. (déçu d’ailleurs qu'y ait pas moyen d'accéder à la liste des divers BGM après voir vu l'ending).
Autre chose : quelle claque visuelle. C'est la première fois que je vois un VN aussi vivant, je trouvais déjà que Muv Luv premier du nom était très bon de ce côté-là, mais MLA multiplie ça par 100, que ce soit au niveau des phases type "anime", au niveau des phases de combats où même par le simple fait dont les personnages se déplacent.TL;DR : MLA, c'était très cool.
Next, probablement Sharin No Kuni.
Bon choix ![]()
VDD merci d'avoir cité ce message de Debannage que j'avais manqué, et que je me suis sentit obligé de lire du coup, et qui m'a fait trop déprimé en repensant à MLA
Debannage
Mais du coup ouais, MLA, un des meilleurs VN's que j'ai fait pour le coup (et j'suis d'accord avec toi sur la meilleure partie) ![]()
http://youtu.be/LoikcG2g5NY
Trailer du prochain Higurashi sur PS3/PS VITA
Cloud
PS Vita, vraiment
?
Waow TheGuraGuraMan qui s'est fait prendre d'avance ![]()
J'ai fini ma première route de Katawa Shoujo :
Embranchement : Emi
Fin : Bonne
Pour de l'amateur, c'est très réussi. On sent bien le sentiment artificiel des premières scènes H qui reflètent bien la vision de la relation du point de vue d'Emi. Je me suis senti vraiment impliqué et j'ai beaucoup apprécié cette genki girl totalement adorable.
La mauvaise fin me laisse amer, bien entendu. C'est le but d'une bad end, après tout.
Je dois avouer que je serais curieux de tomber sur une fin qui se termine par une crise cardiaque du MC dans une des routes disponibles. (pas de spoil plz, je préfère garder la surprise)
Bref, faute d'une narration extraordinaire, le côté simpliste fait qu'aborder le sujet des handicaps est plus facile, plus naturel, sans drama quelconque.
La plupart des routes de Katawa Shoujo sont sympas, et intéressantes sur la gestion d'un handicap dans une relation voire au quotidien. Mais je trouve que celle de Rin est réellement la route supérieure.
Je suis en train de faire Little Busters, je comprends les commentaires sur la route de Kud. Le mec il est devenu fou en plein milieu de l'écriture de son scénario
. Pourtant celle d'Haruka n'était pas nulle (vu que c'est le même mec). C'était un peu surréaliste ou tiré par les cheveux, mais dans des proportions acceptables et avec une belle finalité, et j'ai pu verser mes larmes.
Dans Katawa Shoujo la seule route que j'ai aps fait c'est Rin justement, j'arrive pas à me faire au perso je la trouve chiante à en crever ![]()
Nekopara
ambiance wanko to kurasou (en bcp plus moderne) et très light-hearted.
Save 100% (lien légal, même si avec le jeu steam ça a bien fort peu d'intérêt): http://www.sagaoz.net/savvedata/dojin/nekopara1_@ki.zip
C'était chouette et très bien animé (en mode gifs façon bishoujo mangekyou ou encore monobeno pour les plus... enfin pour durex).
G-Senjou no Maou est tellement décevant pour l'instant, vivement que j'arrive à la true route d'Usami Haru parce que là c'est un peu n'importe quoi et y'a vraiment que son personnage qui sort du lot.
On m'avait tellement bien vendu le truc que je m'attendais à une expérience aussi bonne que Sharin no Kuni, je tombe de haut. ![]()
La true route nique tout tkt
Ouais j'espère bien, j'ai un bon pressentiment pour la true route depuis le début du VN.
Mais bon en attendant je dois me taper le reste et je dois dire que la common route et la route de Tsubaki étaientt horriblement merdique. Puis Kyousuke est chiant à souhait, j'accroche vraiment pas.
Bon celle de Kanon y'a eu des moments assez touchant, notamment la fin qui est bien foutu, puis j'aime beaucoup Kanon donc j'arrive pas a rester objectif. ![]()
Là faut que j'enchaine sur la fille qui a eu peut-être 10 lignes de dialogues en 15-20h de lecture, Shiratori, je sais pas du tout à quoi m'attendre.
Hum, j'essaie de faire fonctionner School Days sur mon Netbook mais au moment où je démarre le jeu, la fenêtre s'affiche en noir, la musique de boite à musique joue mais rien n'apparaît et je peux rien faire.
C'est pas jouable sur un petit ordi de travail ? J'ai absolument rien d'autre à me disposition pour le moment.