CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:17:04

J'ai commencé Katawa Shoujo en attendant la fin du téléchargement et installation de School Days, et j'ai commencé celui-ci à l'instant.

Katawa Shoujo, on sent vraiment l'intention de bien faire malgré le manque de moyen. J'aime beaucoup les personnages jusque là (j'ai pas fait grand chose) et le thème du handicap est abordé de manière sympa. Je suis assez satisfait, malgré des musiques un peu "off" par moments.

School Days est déstabilisant. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un "roman-anime" malgré ce que vous m'avez dit. Le voice-acting est peu convaincant par moments et les personnages sont très mièvres. Je le continuerai quand même mais ça part mal.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:28:36

Oui Katawa Shoujo s'en sort vraiment bien pour une production amateur quand tu regardes toutes les bouses qu'on peut trouver dans cette catégorie.
Puis le handicap est souvent bien traité, en particulier avec Rin et Lily ou j'ai trouvé ça très fin et bien amené. On tombe jamais dans le fétiche glauque et pervers autour des handicapés, le contenu sexuel est vachement épuré et c'est un gros plus. :oui:
Après ça change pas le fait que y'a un gros manque de budget, que la durée de vie soit très courte et la qualité des scénarios varient fortement d'une route à l'autre.

School Days, si tu as pas vu l'anime prépare toi pour ta dose de surprise, c'est très parodique mais sans le vouloir je pense.
L'animation est cheap, surtout pendant les scènes adultes ou ça devient le festival des animations recyclées.
Sinon tu as les clichés les plus dégueulasses de la rom-com avec son lot de wtf et de scènes dérangeantes. Franchement on s'amuse bien. :rire:

Message édité le 03 janvier 2015 à 16:29:29 par -Paradox
Metalink187
Metalink187
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:40:32

Le 03 janvier 2015 à 14:47:45 DiZ25 a écrit :
Oui je m'étais dit la même pour Yumiko.

Yumiko c'est pas "bad end, good end", c'est "good/bittersweet end, best end".

"Best end" pour Yumiko ? Tu ne parles pas de la "good end" mièvre et stupide, j'espère...? A ce niveau-là, je préfère encore la good end d'Amane.

La mauvaise fin est plus logique et plus réaliste que la bonne fin. Nan mais sérieux même avec une organisation derrière, des ados qui foutent le bordel dans une firme aussi importante :rire:
Le coup du père froid et sévère qui commence à trouver le chemin vers la rédemption :rire:

Soyons sérieux, c'était vraiment tiré par les cheveux et mièvre quoi. La mauvaise fin (qui n'en était pas vraiment une) était bien plus réaliste et sympa.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
03 janvier 2015 à 16:45:21

Metalink :d) Perso après avoir vu l'anime où elle se fait passer pour morte, j'me dis que les fins du VN sont très bonnes finalement :noel: (oui oui je taille beaucoup l'anime mais je l'ai finit cette semaine donc c'est tout récent)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:54:19

Elle trop bien la good end d'Amane.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
03 janvier 2015 à 16:56:02

"Best end" pour Yumiko ? Tu ne parles pas de la "good end" mièvre et stupide, j'espère...? A ce niveau-là, je préfère encore la good end d'Amane.

:d) Oui, je parle de celle ci.

Je te propose de chercher "best" dans un dictionnaire anglais/français, et de relire la phrase dans laquelle on trouve ce superlatif, même si je dois avouer que rétrospectivement le choix d'un comparatif de supériorité eut été plus gracieux.

Une fois ceci fait je te propose de prendre un peu de recul (un mètre environ) et de te demander, en formant un cadre avec tes pouces et index tout en relisant mon message et ta réaction d'un seul œil (en alternant toutes les 3 secondes), la chose suivante :

"Par meilleure fin, en prenant en compte le contexte, entendait-il "la meilleure fin des deux disponibles pour Yumiko, concernant l'accès au bonheur de celle-ci et sa santé sociale, familiale et financière, " ou "la fin la mieux écrite de tout le VN" ?

Je pense que ça devrait t'aider à prendre du recul et reconsidérer le bien fondé de la comparaison avec la good end d'Amane.

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 janvier 2015 à 17:11:39

Salut,

J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller un VN qui utilise nscripter (impossible de lancer du autre chose pour le moment) ?

Cimer.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
03 janvier 2015 à 17:12:34

Ne joue pas à l'intellectuel faiseur de morale avec moi, tu risquerais de t'en mordre les doigts.

Une meilleure fin ne se juge pas de manière objective. Comme tu l'as dit, il faut prendre en compte le contexte présent. Et concernant le contexte, je trouve qu'une fin où les deux s'enfuient pour échapper à l'influence du pater pour ensuite avoir l'abandon des recherches 2/3 ans après est bien plus réaliste et logique. Je doute qu'une organisation telle que celle de Yuuji, qui le considère comme un outil et rien de plus, irait volontairement s'occuper des affaires politico-économiques d'un homme aussi puissant que Michiaki juste parce que ce premier le leur a demandé. Sans compter le fait que Michiaki, qui avait pourchassé sans relâche Yumiko et Yuuji lors de leur fuite, accepte "on-ne-sait-pourquoi" de respecter le RDV imposé par Yuuji. A sa place, j'aurais programmé une intervention pendant la nuit pour un nouvel enlèvement. Le simple fait que Michiaki sache que sa fille était à un endroit et n'intervienne pas auparavant est d'une stupidité sans nom.
Concernant sa soit-disante santé sociale, familiale et financière, il me semble que, hormis l'ombre du regret planant sur Yumiko, la fin n'est pas mauvaise du tout. Il est évident qu'ils arrivent à joindre les deux bouts et paraissent plutôt heureux ensemble. Dans la vie, il faut parfois faire des concessions et il serait impossible de raisonner un père aussi froid et calculateur. Un être humain qui n'a pas de regrets d'en est pas un.

Ma comparaison avec la bonne fin de Amane se basait surtout sur le fait que les deux fins utilisent des canons narratifs sur-usités : le timeskip, le bonheur familial, le développement des mentalités vis-à-vis du passé, une pointe de nostalgie, etc. et que je préfère celle d'Amane car, quitte à faire du "tearjerking", autant aller jusqu'au bout.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
03 janvier 2015 à 17:14:36

Non, pour être plus lisible, on est pas dans la morale.

On est dans le fait que t'as fondamentalement répondu à côté de ce que j'ai dit en tombant dans la critique du média là où j'ai comparé des situations.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
03 janvier 2015 à 17:23:43

Que tu compares les deux fins de Yumiko de manière objective, c'est ton souci, mais comme je l'ai dit, juger une fin seulement de manière objective, c'est ne pas apprécier la continuité du scénario, la narration et autres critères qui sont vitaux dans le cadre d'une critique de média.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
03 janvier 2015 à 17:31:05

Non, ça c'est de la branlette intellectuelle.

Je compare deux situations de manière pragmatique. C'est pas allé plus loin que ça. Me répondre en enfonçant des portes ouvertes sur la manière dont le narrateur y arrive c'est bien sympa mais ça n'a pas vraiment sa place en réponse à une simple comparaison de situations.

C'est presque comme si je comparais la couleur de deux paires de voitures et que tu venais me parler du moteur et du carburant, de la consommation et je sais pas quoi. C'est un magnifique étalage de culture et de sensibilité artistique/mécanique mais ça sort de nulle part.

Message édité le 03 janvier 2015 à 17:32:09 par DiZ25
Debannage
Debannage
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:07:12

Bon, ça y'est, j'ai fini Muv Luv Alternative.

What a fucking ride. :noel:

Vraiment incroyable ce VN. Cette histoire. Y a des moments où je pouvais vraiment ressentir le désespoir du MC, y a des moments qui font passer de tristesse à joie, pour de nouveau écraser le lecteur par de la tristesse. Je trouve le storytelling tellement bon.

Bon, par contre, je sais pas ce qui m'est arrivé : je bouffais le VN à une vitesse incroyable, j'étais à fond dedans et puis est arrivé l' "arc" du PTSD. Franchement, c'est à ça que je pense quand je parle de désespoir et des émotions qui changent à la vitesse de la lumière.
Y a l'effet de surprise à la mort de Marimo qui m'a totalement choqué, je m'attendais pas du tout à ça : on avait pas encore vu de BETA jusque-là et encore moins connu de morts (? du moins de personnages proches du MC).
Ensuite, y a toute la scène avec Takeru qui pète un câble avec l'une des filles. Puis le retour au monde "normal". La joie de voir Marimo vivante entrain de remonter le moral de Takeru (et même le notre), seulement pour voir nos espoirs démolis par sa mort le jour d'après. L'impuissance face à la disparition de Takeru de la mémoire des autres. Encore une fois, l'espoir qui renaît grâce à Sumika qui a l'air de se souvenir de Takeru. Au final, elle est gravement blessée et finit par oublier Takeru.

Ça. C'est pour moi la meilleure partie du VN. C'est juste un rollercoaster d'émotions. Et comme je disais un peu plus haut, je sais pas ce qu'il m'est arrivé par la suite : Takeru revient dans le monde que la BETA a envahi, et à partir de ce moment-là, j'ai perdu l'envie de jouer. Je jouais de temps en temps, mais je dévorais pas le VN comme je le faisais auparavant. Y avait plus rien qui ne m'atteignait autant que cet arc. Ouais, y a eu des moments forts : Sadogashima hive, la vérité sur ce qu'à vécu Sumika et surtout l'opération Pétale de Sakura ( :hap: ). Mais j'arrivais pas à retrouver le plaisir de jouer que j'avais avant, donc je suis sûr que j'ai perdu un peu au niveau de ce que j'aurais pu ressentir par la suite.

Après, ça reste très bon c'est clair. Comme je disais, l'opération Cherry Blossom a quand même "réveillé" ces émotions, et puis notamment tout le dialogue avant la mort de Meiya. J'étais entrain de me dire "Mais tue-la bordel" parce que c'était horrible à lire. :noel:

Je vais revenir sur la fin parce que je l'aime vraiment, le coup de ramener Yashiro (et même Yuuhi) et de revenir au thème de Muv Luv Extra, c'est-à-dire la comédie, j'ai trouvé ça génial. ca m'a vraiment satisfait pour le coup.

La bande son était très bonne, bien meilleure que celle de MLE/U dont j'étais vraiment pas fan, que ce soit au niveau des remix des thèmes déjà existants ou bien au niveau des nouveaux. (déçu d’ailleurs qu'y ait pas moyen d'accéder à la liste des divers BGM après voir vu l'ending).
Autre chose : quelle claque visuelle. C'est la première fois que je vois un VN aussi vivant, je trouvais déjà que Muv Luv premier du nom était très bon de ce côté-là, mais MLA multiplie ça par 100, que ce soit au niveau des phases type "anime", au niveau des phases de combats où même par le simple fait dont les personnages se déplacent.

TL;DR : MLA, c'était très cool.

Next, probablement Sharin No Kuni.

naruaxe94
naruaxe94
Niveau 6
03 janvier 2015 à 20:53:46

Connaisez vous des youtubers francais qui font des let's play sur des visuals novels ?

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
03 janvier 2015 à 21:07:59

Heu pas de fr mais des anglais oue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2015 à 21:24:06

DehiXeM en a fait quelques un je crois mais bon, c'est pas fou les Let's play de VN

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
04 janvier 2015 à 20:52:01

ChuShingura finit, c'était sympa, même si le true end était quelconque.

Je pense que le matériel de base à vachement aidé le VN

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
04 janvier 2015 à 20:59:58

J'ai eu le post 9029 hier :(

Et d'ailleurs j'ai fini GnK, c'était long putain.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 janvier 2015 à 21:54:08

C'est du Nakige / Utsuge Grisaia (j'ai vu que ça parlait de tearjerker plus haut) ? Parmi les VNs les plus populaires, il fait partie de ceux auxquels je vois à première vu moins d'intérêt.

Debannage
Debannage
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:00:53

Spoiler potentiel MLA
https://www.youtube.com/watch?v=fcGT0Q-4R_Y&index=14&list=PLED80B91D58B37200 :bave:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 janvier 2015 à 22:09:37

J'ai toujours trouvé cette track "caricaturale", mais parfaite pour refléter choc et gravité dans les moments où elle intervient.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment