Mdr nan moi je suis a la base pas fan des trucs fantastique avec du mélange slice and life. (Enfin les Nakige quoi.).
Ouais mais les SoL à force tu dois bien en avoir ras le bol non ?
Hum nan pas tellement. C'est moins ma priorité. Mais tant que c'est original, je lis entre deux quand j'ai du temps libre. Quand je dit original, je veut dire qui nous resserve pas la même sauce a l'infini.
Le 02 janvier 2015 à 21:12:41 Mr_Durex a écrit :
Ouais mais les SoL à force tu dois bien en avoir ras le bol non ?
Si l'on y accorde une certaine importance, je pense que oui. Mais pour du Key (enfin je sais que d'autres ne partagent pas mon point de vue), ce qui intéresse beaucoup de monde, c'est quand ça rentre dans le drame ou l'émotion. Le SoL qui précède n'est pas le cœur du VN, donc il se "supporte" mieux (et il n'est pas mauvais).
J'ai pu m'emmerder sur certains passages de Clannad, mais c'est tellement puissant quand ça s'y met que ça ne m'a pas dérangé.
J'aimerais savoir, par curiosité, c'est quoi la taille moyenne d'un VN ? Là, je suis en pleine installation de School Days et le truc fait quand même 11 Go, ce qui est passablement énorme, même comparé à F/S N ou à Grisaia quoi.
bah SD c'est de de la "vidéo" aussi donc c'est normal ![]()
Oui c'est normal, c'est de la vidéo plus que des images (comme un anime), et ya beaucoup de choix et d'embranchements. Du coup le truc pèse si lourd.
Le 02 janvier 2015 à 21:23:57 Orphanus a écrit :
Le 02 janvier 2015 à 21:12:41 Mr_Durex a écrit :
Ouais mais les SoL à force tu dois bien en avoir ras le bol non ?Si l'on y accorde une certaine importance, je pense que oui. Mais pour du Key (enfin je sais que d'autres ne partagent pas mon point de vue), ce qui intéresse beaucoup de monde, c'est quand ça rentre dans le drame ou l'émotion. Le SoL qui précède n'est pas le cœur du VN, donc il se "supporte" mieux (et il n'est pas mauvais).
J'ai pu m'emmerder sur certains passages de Clannad, mais c'est tellement puissant quand ça s'y met que ça ne m'a pas dérangé.
Ah mais je suis entièrement d'accord. Le problème c'est que une grosse partie ( la plus grosse, d'ailleurs ) des key c'est SOUVENT du SoL. ( je prend donc des save 100% et fais ce qui m'intéresse dans ces situations d'ailleurs ). Ils réussissent beaucoup mieux sur les trucs court, comme le prouve d'ailleurs bien Planetarian parce que du coup, t'as pas le temps de te faire chier avec du SoL assez redondant
Justement, Orphanus, Les keys sont des Nakiges. Ils sont fait pour ça avant tout ;) donc je suis d'accord avec toi. Moi, c'est juste une question de thème, le fait je déteste les Key a la base. Je n'aime pas quand les protagonistes traînent et luttent contre des forces supérieurs. Une sorte de destin scellé. Mais ca c'est juste que j'ai un esprit différent mais je peux comprendre qu'on peut adoré ;).
Le 02 janvier 2015 à 21:24:05 Metalink187 a écrit :
J'aimerais savoir, par curiosité, c'est quoi la taille moyenne d'un VN ? Là, je suis en pleine installation de School Days et le truc fait quand même 11 Go, ce qui est passablement énorme, même comparé à F/S N ou à Grisaia quoi.
C'est assez random, j'ai un très beau VN avec des visages animes moyennement long qui fait 2GO
D'autres même pas anime, beaux aussi mais qui font une dizaine de GO...
Mais faut compter quelques GO pour un truc joli en général
School Days et long mais surtout entièrement animé, y'a un paquet de scènes différentes donc ça pèse.
Ouep c'est surtout que c'est animé que ca prend de la place.
Le 02 janvier 2015 à 22:09:06 LordOfBlane a écrit :
Justement, Orphanus, Les keys sont des Nakiges. Ils sont fait pour ça avant tout ;) donc je suis d'accord avec toi. Moi, c'est juste une question de thème, le fait je déteste les Key a la base. Je n'aime pas quand les protagonistes traînent et luttent contre des forces supérieurs. Une sorte de destin scellé. Mais ca c'est juste que j'ai un esprit différent mais je peux comprendre qu'on peut adoré ;).
Je crois que les Key, ou plus précisément Jun Maeda, fait mes Nakige préférés (à chaque fois que je préfère une route ou un truc, c'est souvent Maeda et pas un autre des auteurs). Je trouve qu'ils utilisent très bien la Fantasy pour créer des situations qui finissent de manière très cathartiques. Pourtant c'est toujours la même chose, mais ça marche tout le temps haha. Ils unissent toujours au drame cette pureté sentimentale avec plus de talent, qui font que c'est supérieur.
Spoil pour Air / Clannad :
Par exemple, je n'avais pas pleuré pour la mort de Nagisa, même si ça m'avait fait de l'effet. Mais la scène dans le champ avec Ushio puis dans le train, là on est vraiment dans la catharsis où l'on vide tout, avec cette beauté de la réparation du lien entre le père et sa fille, qui arrive aussi à enfin faire le deuil de sa femme. Dans Air, il y a la même chose avec Misuzu et sa tante qui devient réellement sa mère vers la fin, et bien entendu quand elle meurt ou que Minagi doit dire au revoir à sa sœur. Il y a toujours cette utilisation juste de la guimauve qui fait mouche en plus du mélodrame.
2ème route Chushigura finit
Le MC est..... un MC d'un VN, du coup c*n comme ses pieds, mais quelque moment épic et les autres perso rattrapent assez bien le coup.
Mais ça reste vraiment bien pour l'instant
C'est parti pour le troisième route!
J'ai fini la route de Makina
Bordel ce qu'elle est déprimante
C'est probablement la pire bad end sur les 4 que j'ai vues, encore plus glauque que celle de Michiru et plus déprimante que celle de Sachi, et la good end est même pas si good que ça.
mention spéciale à la manière qu'ils ont eue de la faire tomber enceinte seulement dans la bad end pour rendre ça plus épouvantable
Le 03 janvier 2015 à 10:22:08 DiZ25 a écrit :
J'ai fini la route de MakinaBordel ce qu'elle est déprimante
C'est probablement la pire bad end sur les 4 que j'ai vues, encore plus glauque que celle de Michiru et plus déprimante que celle de Sachi, et la good end est même pas si good que ça.
mention spéciale à la manière qu'ils ont eue de la faire tomber enceinte seulement dans la bad end pour rendre ça plus épouvantable
Déprimante ? Je l'ai pas vraiment trouvée déprimante. C'était surtout de la shock value avec une surabondance de glauque. De toute façon avoir le MC qui couche avec Makina alors qu'il est censé la considérer comme une fille à l'origine, ces horribles dialogues durant les scènes en question, avoir une jeune fille s'intéresser au métier de sniper et complètement dérangée depuis qu'elle a vu son père mourir et pourrir sous ses yeux , les fins ne pouvaient être que malsaines.
Je me souviens d'avoir poussé un "What the fuck...?" lorsque j'ai vu la mauvaise fin. La bonne fin m'a également laissé un goût très amer dans la bouche.
Elle est carrément l'inverse de Yumiko.
J'ai le même sentiment au sujet de la route de Makina, j'ai d'ailleurs fait la bad end avant la good end.
Bon le coup du asc poubelle et le fait qu'elle soit enceinte c'était vraiment malsain. Après, le fait qu'elle ait pris le boulot de Yuuji, je trouvais que ça rajoutait des éléments corroborant la bad end.
Mais je pensais que dans la good end elle ne deviendrait pas une assassin comme dans la bad end.
Je fais toujours la bad end en premier moi, j'aime finir sur la bonne.
Oui je m'étais dit la même pour Yumiko.
Yumiko c'est pas "bad end, good end", c'est "good/bittersweet end, best end".
Makina c'est "bad/Bittersweet end, bad end".
C'est quand même déprimant je trouve, cette façon dont tout se barre en couilles et qu'elle a pas la possibilité que tout finisse bien sans lourds compromis.
Au tour de la route d'Amane pour finir, même si l'anime (combiné à ma facilité à combler les trous) m'a spoil dès le premier épisode (je referai pas la connerie de mater avant le VN).
Je trouve que le VN retransmet bien mieux la psychologie et la détresse des personnages d'Angelic howl que l'anime de toute manière
Toute façon l'anime transmet pas grand chose au niveau développement des persos donc c'est pas bien dur de faire mieux ![]()