CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:48:32

La plus longue, c'est celle d'Amane.
Celle de Makina doit être la 2nde ou 3ème plus longue, avec celle de Sachi. Mais bon, Sachi best girl alors voilà.
Ensuite, la route de Yumiko
Et la route de Michiru.

Garde la route d'Amane pour la fin.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
01 janvier 2015 à 23:56:45

Je suis à la recherche d'une seconde expérience concernant les VN. Je suis plutôt enchanté par le style de média.
Je cherche un VN un peu Slice of Life (comme pour Grisaia) mais avec une particularité si ça existe :
Je désire un style de VN qui ne se contente pas de t'offrir des choix "entrée de route ou non" et "Bonne fin/mauvaise fin". Je veux qu'il y ait plusieurs choix tout au long de l'aventure et que ces choix aient tous une influence marquée sur le scénario.

Merci.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 janvier 2015 à 00:28:53

Essaie Shcool Days. L'anime ne fait pas vraiment une bonne pub, mais ça correspond totalement à tes critères. J'ai rarement vu un jeu où les choix étaient si nombreux, et avec autant d'impact direct sur le scénario.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
02 janvier 2015 à 00:38:19

Le 02 janvier 2015 à 00:28:53 Orphanus a écrit :
Essaie Shcool Days. L'anime ne fait pas vraiment une bonne pub, mais ça correspond totalement à tes critères. J'ai rarement vu un jeu où les choix étaient si nombreux, et avec autant d'impact direct sur le scénario.

Aussitôt conseillé, aussitôt en téléchargement ! :)

Je te remercie.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
02 janvier 2015 à 04:08:55

Je me suis essayé à ChuShigura

Je viens de le finir une fois, eh bien ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé un VN

Quelqu'un d'autre l'as déjà essayé?

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
02 janvier 2015 à 08:00:30

Le 01 janvier 2015 à 15:48:32 Metalink187 a écrit :
La plus longue, c'est celle d'Amane.
Celle de Makina doit être la 2nde ou 3ème plus longue, avec celle de Sachi. Mais bon, Sachi best girl alors voilà.
Ensuite, la route de Yumiko
Et la route de Michiru.

Garde la route d'Amane pour la fin.

J'ai fait 3/4 de Michiru et il me restera Amane après oui.

Le 01 janvier 2015 à 23:56:45 Metalink187 a écrit :
Je suis à la recherche d'une seconde expérience concernant les VN. Je suis plutôt enchanté par le style de média.
Je cherche un VN un peu Slice of Life (comme pour Grisaia) mais avec une particularité si ça existe :
Je désire un style de VN qui ne se contente pas de t'offrir des choix "entrée de route ou non" et "Bonne fin/mauvaise fin". Je veux qu'il y ait plusieurs choix tout au long de l'aventure et que ces choix aient tous une influence marquée sur le scénario.

Merci.

:d) Kanon ou Little Busters ?

Message édité le 02 janvier 2015 à 08:01:18 par DiZ25
LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
02 janvier 2015 à 15:45:43

Wewerehappy=> Je compte le faire quand j'aurais le temps. Tu devrai faire le FD aussi c'est la suite. Il parait qu'il est tout aussi bien.

GaBI-22
GaBI-22
Niveau 12
02 janvier 2015 à 17:40:50

Bon, je viens de faire mon deuxième Visual Novel après Katawa shoujo...

J'ai décidé d'essayer Nekopara ( http://nekopara.com/page_ch/ch_01.html ) et que dire... :malade:

Je vais donner mon avis ci-dessous en essayant de spoil le moins possible l'histoire, ceci dit je met la balise spoil pour ceux qui ne veulent rien savoir sur le scénario de ce jeu.

Je dois avouer que le début était pas mal, l'histoire en gros tu es un type issue d'une famille riche qui a décidé de vivre indépendamment sans l'aide de sa famille, il ouvre une sorte de boulangerie/café et semble très motivé, on fait la rencontre de deux adorables "catgirls" (filles chats :hap: ) qui vous appellent "Master", là on apprend que ces "catgirls" sont en fait issue d'une expérience scientifique patati patata et elles sont considérées comme des animaux de compagnie (oui je sais ça peut paraître déjà assez malsain sur les bords) mais les scénaristes ont réussis à faire en sorte qu'on fasse abstraction de cet "esclavage moderne" en nous montrant à quel point elles sont adorables et incapables de vivre en société sans l'aide d'un bienfaiteur.
Le scénario se passe tranquillement, c'est agréable à lire, on arrive même à éprouvé un sentiment "paternalistes" pour ces 2 adorables catgirls...

Mais comme vous vous en doutez Visual Novel = scène +18 très souvent, et là j'ai pas trop compris, l'histoire m'ayant poussé à me sentir comme un père pour elles j'ai vraiment été confus, j'ai eu l'impression que l'histoire partait en vrille, qu'on devrait pas faire ça, que c'était mal m'voyez... :hap:

Du coup je me suis empressé de passer ces quelques scènes (heureusement il y en a très peu) parce que clairement je trouvais ça... Malsain ?

Bref, j'aimerais bien avoir l'avis d'une personne ayant elle aussi essayé ce VN, je sais pas si je peux vous le conseiller, j'ai trouvé ça très sympa à lire personnellement mais ceux qui m'ont lut au dessus comprendront pourquoi je reste quand même assez confus après avoir joué à ce jeu... :hap:

Message édité le 02 janvier 2015 à 17:44:19 par GaBI-22
LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
02 janvier 2015 à 18:03:05

Nekopara est un Vn conseillé pour ceux qui aiment les trucs Moe. Les catgirls et tout ça :). C'est le type de public qu'il vise. C'est très court normalement. GaBi-22 c'est juste que tu n'est pas habitué a ce type de Vn. Mais je te rassure, il en existe plein similaire (Exemple :Wanko to Kurasou). Normal que tu reste un peu confus. Personnellement, je ne suis pas dans ce type de public (Etant adepte de scénario long et compliqué :p ) donc je l'ai pas fait mais pour ceux qui aiment ça pourquoi pas.

Message édité le 02 janvier 2015 à 18:03:29 par LordOfBlane
GaBI-22
GaBI-22
Niveau 12
02 janvier 2015 à 18:09:36

Le 02 janvier 2015 à 18:03:05 LordOfBlane a écrit :
Nekopara est un Vn conseillé pour ceux qui aiment les trucs Moe. Les catgirls et tout ça :). C'est le type de public qu'il vise. C'est très court normalement. GaBi-22 c'est juste que tu n'est pas habitué a ce type de Vn. Mais je te rassure, il en existe plein similaire (Exemple :Wanko to Kurasou). Normal que tu reste un peu confus. Personnellement, je ne suis pas dans ce type de public (Etant adepte de scénario long et compliqué :p ) donc je l'ai pas fait mais pour ceux qui aiment ça pourquoi pas.

Le VN que tu m'as cité c'est quand même pousser le vice trop loin.. :malade:
Non mais franchement j'ai aimé l'histoire, c'était mignon tout ça tout ça mais juste les scènes +18... J'ai trouvé ça en contradiction totale avec le scénario et ça ma dérangé. :(

mu80
mu80
Niveau 10
02 janvier 2015 à 18:10:34

ya une walkthrough de koiken otome ? car j'avance pas mal et comme ya que 1 seul route de traduite pour l'instant j'aimerais savoir quel sont les choix a faire pour aller directement sur la route qui est traduite (yen a qui font ce VN ? )

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
02 janvier 2015 à 18:28:18

Gabi-22=> Nekopara est un vn avec des H-scènes exprès pour ça. Faut pas cherché méga loin pour comprendre. Pour lire ce genre de vn, Il faut pas s'attendre à un scénario cohérent ou quoi etc... Mais la blinde de "moe" , de joli images avec une bonne ambiance et du H. Il à été conçu pour s'adressé aux otaku fan de ce type de trucs. Si ça ta dérangé c'est que tu ne rentre pas dans cette catégorie ^^. Je connais un mec qui l'a fini en moins de 1h (Version japonaise). Je t'ai juste expliqué le type de "Vn" que c'est. C'est même l'objectif d'attiré les lecteurs fan de truc mignons et des H-scènes qui vont avec.

Mu80=> Je sais pas quelle route est traduite mais normalement ca doit pas etre trop dur. Les choix doivent etre plutôt simple.

Message édité le 02 janvier 2015 à 18:28:51 par LordOfBlane
GaBI-22
GaBI-22
Niveau 12
02 janvier 2015 à 18:31:21

Ah lol moi j'ai dut mettre plus de 5h quand même :rire:

Mais en anglais, le japonais j'comprend rien. :ok:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
02 janvier 2015 à 18:36:16

Je suppose que l'anglais rallonge un peu les phrases. ^^ 5h, ca reste très court quand meme :p. Si tu cherche d'autre truc sympas a lire (Troll on: Que je trouve cent fois plus intéressant à lire qu'un Nekopara mdr...) je t'ai envoyé un MP.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:37:30

Le 01 janvier 2015 à 23:56:45 Metalink187 a écrit :

Merci.

School days, school days et school days mais tu l'as déjà DL apparemment

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 janvier 2015 à 20:44:50

Le 02 janvier 2015 à 00:38:19 Metalink187 a écrit :

Le 02 janvier 2015 à 00:28:53 Orphanus a écrit :

Aussitôt conseillé, aussitôt en téléchargement ! :)

Je te remercie.

De rien, j'espère que ça conviendra !

J'ai vu que la traduction de Little Busters EX stagnait à 98%, alors qu'il ne leur reste plus que 400 lignes à traduire. Quelqu'un aurait davantage d'infos ? Je vais commencer la version normale plutôt que d'attendre EX pour rien, j'aurai fini avant qu'ils aient traduit.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:46:02

Je sais pas si faire EX a beaucoup d'intérêt de toute façon, je pense pas que tu perde grand chose en fait. ( surtout avec les scènes H caca made in key )

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 janvier 2015 à 20:54:34

J'avais vu que la route de Saya était pour certains encore meilleure que Refrain. Et beaucoup disent que Refrain c'est encore plus puissant qu'After Story. Donc je dois faire cette route (surtout qu'elle a aussi été écrte par Maeda, donc c'est possible que ça soit si bien) !

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:55:38

Refrain > all key j'imagine de toute façon

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:57:53

mais avec du recul je trouve que la partie non refrain de LB ( c'est à dire quand tu dois te faire TOUTES les routes, et qu'il se passe po grand chose ) sont vraiment assez chiantes ( p'tetre la lassitude des autres VN SoL qui sont passés par là ) et, à plus long terme, tous les VN typés key commencent à m'ennuyer, je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici, peut être à blane lol

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment