CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Debannage
Debannage
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:00:09

C'est normal qu'y ait des moments lents et des moments plus intenses qui s'enchaînent dans les VNs après, c'est comme pour les films ou les animes. :noel:
Surtout après un truc qui était bien tendu, la suite après a tendance d'être plus calme pour laisser le lecteur se remettre de ses émotions.

Bon, y a des moments où je suis bien fait chier dans les Vns aussi faut dire.

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:41:15

C'est un problème pour moi aussi ces temps ci la lenteur des Vns :( Ca m'avait jamais trop dérangé, puis je sais pas j'ai du tomber sur des trucs vraiment bien agencés niveau rythme et ça a commencé à m'embeter un peu. Rien de trop dur mais bon j'ai l'impression de devenir un peu difficile.

J'ai eu un peu de mal avec le début d'Umineko. Autant j'appréciais les réunions de la famille mais les gosses et le vioque bordel. J'en avais marre :hap:

Surtout Kinzo et ses périodes "OUUUUUUUUH béatrichhhhhhhhhhhéééééééé béatrichhhhhhhhhhhhéééééééé" :pf:

J'en pouvais plus :hap:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:46:48

La route de Yumiko me fait chier. :(
J'en suis au moment où elle raconte son histoire et j'arrive vraiment pas à aimer le perso ou à me sentir concerné. Toutes les autres routes avaient un intérêt (même celle de Makina, bien qu'étant un peu trop "edgy") mais là... rien... Rien de chez rien.

twinkai9
twinkai9
Niveau 7
22 décembre 2014 à 03:31:11

Bonsoir, je suis débutant en VN, commencer par FSN risque pas trop d'être compliquer ?
Etant un fan inconditionnelle de l'univers, de l'ost et la magie de leur scenario.

L'anglais est difficile dans les VN car c'est comme un bouquins finalement... Faut avoir des notions solide ?

Merci !

Dans le Style de Fate en plus simple en VN si quelqu'un a ?

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
22 décembre 2014 à 12:15:58

Yo,

J'ai pas fait FSN jusqu'à la fin par manque de temps, mais de mémoire l'anglais utilisé était pas insurmontable. Après j'ai un niveau plus que correct donc voilà, mais de manière générale je trouve un VN plus simple qu'un bouquin.

Après commencer par FSN justement je l'ai pas fini donc je peux pas te dire, mais les critiques dessus étant tellement bonnes, ça reste un incontournable donc ça devrait pas poser de problème, faut juste t'accrocher car c'est long :noel: Après si tu es fan de l'univers ça devrait aller.

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:42:19

Twinkai9 :d) Si tu es fan de l'univers, ça devrait pas poser de problème :oui: De mémoire y a une toute petite heure avant que ça débute (je mets la balise spoil au cas où C'est à dire avant que la premiere invocation ou whatever le nom débute ). Je pense que ça roulera tout seul si ça te plait comme monde.

Je sais pas trop quoi te conseiller en vn action/fantasy de ce style qui serait plus court je pense que tu fais le bon choix mais les autres complèteront si ils trouvent :oui:

Bonne lecture :-)))

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
22 décembre 2014 à 14:03:00

http://haruhichan.com/wpblog/33714/angel-beats-ova-with-blu-ray-box-set-visual-novel-release-date-revealed/
:fete: :fete: :fete:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:30:53

Le 19 décembre 2014 à 21:46:48 Metalink187 a écrit :
La route de Yumiko me fait chier. :(
J'en suis au moment où elle raconte son histoire et j'arrive vraiment pas à aimer le perso ou à me sentir concerné. Toutes les autres routes avaient un intérêt (même celle de Makina, bien qu'étant un peu trop "edgy") mais là... rien... Rien de chez rien.

La route de Yumiko est dégueulasse oui, accroche toi ! :rire:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:51:16

Salut les petits loups!

https://vndb.org/v96 c'est bien ça?

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:52:18

Si t'aimes ce que fait Uchikoshi oui, ça y ressemble. C'est traduit par les même gars que les Infinity (même si les teams sont différentes d'après vndb) et d'après leurs dires ils trient leurs projets sur le volet donc ça doit être au minimum bon dans son genre pour qu'ils aient décidé de s'en occuper.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
24 décembre 2014 à 07:15:38

J'ai enfin lu Planetarian cette nuit. Les toutes dernières lignes sont superbes, et donnent tout leur sens à certaines phrases précédentes.

J'étais plutôt sceptique du fait des limites de Yumemi / Reverie en matière de possibilités d’interaction, et l'un des passages du final me semble superflu. Mais finalement, la toute fin est excellente, et je m'explique davantage l'intérêt de cette personnalité pour l'héroïne ainsi qu'un tel contexte post-apocalyptique.

Je suis par contre à moitié surpris de voir ça chez Key, effectivement on retrouve une part de l'esprit du studio, mais le fond me paraît plutôt différent. On sent que c'est quelqu'un d'autre que Maeda, et j'ai vraiment eu l'impression que c'était quelque chose qu'aurait pu écrire Urobuchi s'il avait écrit un Nakige (je trouve d'ailleurs que c'est plus Utsuge que Nakige pour le coup). Ce huis-clos dans un monde dystopique, c'est quelque chose que je n'aurais pas imaginé naturellement chez eux.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:19:21

Yop, on a droit à la sortie du nouvel opening du jeu ps3 d'Higurashi comme cadeau de Noel :
https://www.youtube.com/watch?v=LxMVuCTgBig

Dat partie de 0:10 à 0:13
We Madoka now.

L'opening en lui même est cool, j'adore la musique et on a même droit à des animations très sympas. Par contre, il spoil et skip 90% des personnages, c'est pas vraiment utilisable comme générique d'ouverture... J'hésite entre reprendre des éléments d'animations pour les insérer dans les deux génériques ps2 ou bien faire le contraire et garder celui là au lieu de Nageki no Mori.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 décembre 2014 à 12:56:29

Heaven's Feels c'est "everyone puffs up with pride, the story" en fait.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
29 décembre 2014 à 09:41:02

Pour savoir, en longueur, la route de Makina, elle est longue ?

Celle d'Amane ?

Si je pouvais finir de le lire rapido quoi, entre celle de Sachi qui était fichument longue et celle de Yumiko qui était foutument téléphonée je perds de l'endurance. (Et oui, même si je trouve que la meilleure so far doit objectivement être celle de Sachi j'ai preféré de loin celle de Michiru).

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
29 décembre 2014 à 09:43:01

et l'un des passages du final me semble superflu

:d) Lequel ?

Moi j'ai trouvé tout le final assez touchant et mémorable.

mu80
mu80
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:12:05

bah globalement je pense que chaque route fait plus ou moins la même durée mais celle de Makina n'est pas si longue au final
Amane doit être un peu plus longue peut être mais bien sur la meilleur donc ça passe (vu qu'elle est plus interressant)

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
29 décembre 2014 à 10:14:04

J'ai trouvé celle de Sachi incroyablement longue moi :(

mu80
mu80
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:15:22

bah javais beaucoup aimé celle de Sachi donc je l'ai pas trouvé longue perso

Debannage
Debannage
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:25:33

Celle d'Amane est définitivement la plus longue (mais ma préférée aussi), après je dirais que celle de Makina est relativement longue aussi (mais je la trouvais chiante).

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
01 janvier 2015 à 12:43:40

J'ai jeté un oeil, celle de Sachi est celle qui contient le plus de "scenes". Donc c'est peut-être la plus longue.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment