CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:53:05

Je veux dire que c'est une licence qu'on connait déjà :-d
Et puis le premier ne m'a pas emballé, bonne nouvelle pour les fans quand même.

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:41:21

Je suis un peu comme Luka, perso Grisaia m'a pas emballée :-( Mais c'est sûr que c'est une bonne chose de voir que les gens sont aussi motivés :oui:

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:43:26

Phoenixton :d) J'avais essayé Demonbane, mais j'ai drop au bout d'un moment...je le trouve long, mais c'est peut-être moi. Pour indication j'avais pris la route de Al-Azif, la principale je pense. C'est peut-être pas la plus passionnante en fait...?

Mais j'ai trouvé que t'avais pas des masses de choix à faire, puis que l'action était assez redondante. Après y'a un univers particulier, y'a pas mal de références à Lovecraft et tout, honnêtement au niveau de l'univers ça peut être intéressant mais j'sais pas, je me suis lassé. Si t'essaies tu m'en diras des nouvelles !

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:05:28

Ha, et autre chose (désolé du double-post) : j'ai oublié d'en parler, mais y'a (évidemment) quelques scènes H. Pas énormément si je me souviens bien, et elles sont pas super longues je crois, mais elles sont chiantes. Après y'a moyen de passer...quoique je suis pas sûr en fait. Et y'en a quelques-unes c'est un peu du rape/mindbreak (avec tentacules of course), 'faut adhérer. Mais de façon générale le VN est assez sombre, donc ça colle à l'ambiance.

Voili voilou.

Sinon petite question, je vois que ça parle pas mal de Grisaia, j'ai pas suivi, il vaut le coup ou pas ? J'ai l'impression qu'il divise...? :p)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:10:36

Y'a ceux qui aiment beaucoup et ceux qui le trouvent juste sympa vite fait. Fais toi une idée.

Message édité le 19 décembre 2014 à 15:12:59 par Black_Nephilim
diablo-31
diablo-31
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:20:15

Okay merci, bon bah je vais le tester tant que j'ai du temps pendant les vacances, on va voir si j'accroche.

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:34:35

diablo :d) Merci beaucoup j'y jetterai peut etre un oeil plus tard :oui: Pour Grisaia c'est comme tout faut adhérer à l'ambiance. Par contre, même si le vn en lui même m'a pas captivé, j'ai beaucoup aimé le design :ouch: Je sortais de f/s je crois et ça claquait :hap:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
19 décembre 2014 à 15:51:21

Le truc avec Grisaia c'est que ca commence assez doucement :p ( Beaucoup de gags au début). C'est une fois que te dedans que ça vaut le coup. Pis faut le voir surtout comme une trilogie. Le 1 n'étant que le début :O. Après je suppose que certain préfère ptet un peu plus le fantastique bref chacun son truc. Moi j'ai bien aimé mais c'est pas mon préféré non plus :).

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:59:03

En tout cas vu l'engouement ça a l'air de plaire a pas mal de gens :hap:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
19 décembre 2014 à 16:15:07

C'est surement les gens qui ont vu l'anime qui veulent faire le vn. Ca fait de la pub :o.

happericube
happericube
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:17:57

" Le truc avec Grisaia c'est que ca commence assez doucement :p "

C'est chiant comme la mort ouais ...

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
19 décembre 2014 à 16:34:46

Bah oue. Pour les gens habituer a des trucs dynamique (Style un peu plus dark et action) et qui aiment pas ce genre de gags. Bah c'est chiant. Je peux comprendre. Mais moi ça m'a pas déranger. Mais j'ai pas surkiffé non plus.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:36:27

C'est chiant comme la mort ouais ...

mort de lol

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:51:52

Après tu peux aussi ne pas aimer ( c'est mon cas ) :hap: . Je me retrouve un peu dans ce qu'a dit Blane. Mais si tu n'as vraiment rien d'autre à lire alors en effet autant essayer si tu penses qu'il peut te plaire

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:13:52

J'sais pas si c'est à moi que vous répondiez encore ou non, mais en tout cas je prends note, merci. :)

Bon a priori, qu'on aime ou pas il a l'air à faire quand même, donc je le garde sous le coude.

happericube
happericube
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:19:55

Après je dis pas que quand ça décolle c'est super bien et le début des VN sont souvant difficile, surtout quand on en consomme assez peu. Mais en parlant de ce que je connais j'ai trouvé les Akabe Software bien plus dynamique alors que le style de narration n'est pas spécialement différent ...

Genre le VN de Clannad est super mou au début (Bien retranscrit dans l'anime par exemple :hap: )
Sur un truc qui dure 100 heures ça fait un peu chier d'en passer 10 avec la tronche là :pf:

C'est pour moi le gros bémol de certaine production, puisqu'il y a un support qui permet de prendre son temps, on exagère un peu tout et on te met 3 plombes de trucs sans grand intérêt

Message édité le 19 décembre 2014 à 18:21:48 par happericube
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:55:02

Le contenu de Grisaia est assez partagé, y'a du très bon comme du très mauvais.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
19 décembre 2014 à 19:09:17

Comme je disais Akabei c'est pas le même genre de trucs. Je l'ai ai presque tous fait (les Akabei). Grisaia fait son coté slice and life au début. Bah justement je suis d'accord avec toi Happericube. Mais certaines personne recherche plus des trucs comme ça. Genre de comédie classique, slice and life, moe et lent. Ça s’adresse à un autre type de public. Les trucs que tu trouve sans intérêt bah ça à de l'intérêt pour les gens qui recherche que ça. Toi tu ferais chier mais certains seront content lol. Bref... faut testé pour voir après ;). Comme dit Paradox c'est partagé :p

Message édité le 19 décembre 2014 à 19:10:10 par LordOfBlane
Nerathim
Nerathim
Niveau 10
19 décembre 2014 à 19:18:19

Non puis la lenteur ça fait clairement partie intégrante des VN, c'est mieux quand ça s'enchaîne comme il faut mais bon faut arrêter de vomir quand ça avance pas pendant un moment (bon sauf dans le cas de Clannad là c'est trop par exemple) vu qu'on retrouve ça partout, puis même dans les chef d'oeuvres de littérature ça démarre rarement au quart de tour. D'ailleurs il vaut mieux trop que pas assez, y'a rien qui me frustre plus qu'un passage rushé quitte à prendre un extrême.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
19 décembre 2014 à 19:46:02

Je pense que tout est dit :). Cela dépend de la perception des gens et de leur préférence. Moi, que ca soit rapide ou lent. Ca me dérange pas tant que l'univers est cohérent. Pis j'aime bien varier entre les Vns un peu lent qui se met du temps à se construire et ensuite aller sur un autre ou tout explose dès le début. Au moins, le choix est varier. Comme pour le blockbuster et des films un peu plus intellectuelle au cinéma :p.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment