CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:29:21

Tu sais que la route de Kei était complètement optionnelle ?

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:33:08

Je sais oui, mais je préfère explorer l’entièreté du VN :noel:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:35:05

Tu pouvais te contenter de Meiya et Sumika pour Extra mais bon maintenant que le mal est fait.. :hap:

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:35:08

Btw j'ai trouvé ça plutôt cool les références à KGNE et Akane Maniax ( :rire: )

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:36:13

Non mais voilà, l'intérêt du VN c'est de cnnaître un peu la backstory des autres personnages aussi :hap:

La route de Sakaki était honnêtement pas trop chiante, et puis les routes de Meiya/Sumika sont quasiment identiques :noel:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:37:26

C'est vrai que le cross-over est bien fichu, d'ailleurs sur ce point là tu seras servi avec Alternative. :ok: :bave:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:39:53

Oui c'est l'intérêt principal d'Extra, la présentation du cast de personnage et le "genre shift" avec Unlimited comme ils disent sur VNDB. Mais bon dans l'ensemble Extra est assez longuet, on veut vite arriver au bout quoi.

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:39:54

A la base j'ai commencé Muv Luv uniquement parce que MLA est ultra hypé donc j'ai de grandes attentes vis-à-vis de ça (mais j'ai pas tellement fait de VNs donc je serais sûrement satisfait)

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:41:37

Ouais exactement, j'ai eu du mal à me mettre dans le truc, en gros j'ai commencé le VN y a 1 mois où un truc du genre, sauvegardé après l'opening et je l'ai plus ressorti jusqu'à la semaine dernière pour rush un peu :noel:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:42:19

Bah a toi de voir. Dans l'absolu le must c'est de le faire toutes les routes, mais encore faut-il le supporter.
BTW dans Unlimited y'a pas de routes à proprement parlé, choisi juste ton héroïne préféré quoi (enfin y'a l'ending de Yuuko qui est un peu à part, mais il faut finir Unlimited avant si je me rappelle bien).

Sinon je connais personne qui n'a pas été satisfait par Muv-Luv, et je parle de personnes qui dans l'ensemble ont fait plus ou moins tout les VNs intéressants traduits (voir des gens qui font des VNs en jap).

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:45:41

"(enfin y'a l'ending de Yuuko qui est un peu à part, mais il faut finir Unlimited avant si je me rappelle bien)."

Ouaip faut faire un ending au choix avant de pouvoir débloquer le choix de Yuuko. D'ailleurs cette scène est vraiment une de mes favorites dans toute la série, la discussion avec Yuuko en mère-noël. Raaah si seulement on avait plus de vn d'Age traduits.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:46:57

Ah tiens en parlant de ça, tu as débloqué la bad-end Mad Dog de Muv-luv Debannage ? :rire:

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:48:17

Bah le premier VN que j'ai fait c'est Deardrops (un truc assez basique genre groupe de musique machin), mais j'avais pas tellement d'intérêt donc j'ai fait que deux routes. :noel:

J'avais testé My girlfriend is the president mais je me suis rendu compte que je me faisais chier quand j'étais entré dans une route

Après j'ai fait ikikoi mais pareil j'ai fait une demi-route avant de drop parce que je m'emmerdais

Et puis beaucoup plus tard j'ai découvert les bons VNs, donc j'ai fait G-senjou et puis GnK, c'est clair que ça a changé du reste. :rire:

Du coup, je pense que MLA me plaira de toute manière vu le peu de bons VNs que j'ai fait.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:48:53

Bah Age ont pas fait grand chose d'intéressant à priori à part MLA .

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:49:39

Oui le bad end putain :rire:

Y avait le walkthrough dans le dossier du jeu alors j'ai regardé et je m'attendais pas à ce que Marimo ait une route, c'était spécifié "Bad Ending", mais je l'ai quand même faite.

Le gros "Fin" m'a tué :rire:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:53:45

Marimo, difficile de faire une prof aussi attachante. :coeur:
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20111119053448/muvluv/images/0/08/Ohgod_%282%29.png

J'ai regardé un peu Black et y'a une chiée de spin-off, same setting avec Muv-luv qui a l'air bien sympa.
Bon déjà y'a les fandiscs genre Altered Fable et les Chronicles.
Mais t'as aussi "Owarinaki Natsu, Towa Naru Shirabe" qui a l'air cool.
Puis pourquoi pas KGNE qui doit être intéressant a faire en VN même si on a vu l'anime.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:56:45

J'ai un ami qui a tout lu, il m'a dit que dans les spin-off de Muv-Luv il a pas mal de trucs corrects/sympas, mais c'est juste pas comparable à MLA.
Enfin quand je vois les tonnes de VNs potentiellement très bons qui ne sont pas traduits, je t'avoue que ceux de Age je m'en passe volontiers.

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:57:08

Oui, franchement KGNE en VN doit être cool (et puis il doit y avoir une route pour Akane :hap: )

Mais du coup je suis pas mécontent d'avoir vu Akane Maniax y a pas trop longtemps, même si c'est mauvais, ça explique beaucoup sur le changement de personnage d'Akane entre KGNE et ML et également comment Gouda a disparu de la classe de Takeru :noel:

Debannage
Debannage
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:57:51

BN > A propos de bons VNs non traduits, y a des infos sur la suite de Grisaia ? :noel:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 décembre 2014 à 01:02:55

"Enfin quand je vois les tonnes de VNs potentiellement très bons qui ne sont pas traduits, je t'avoue que ceux de Age je m'en passe volontiers."

Vu sous cet angle là oui, je suis carrément d'accord. :rire:
Y'a tellement de VN qui ont une réputation de chef-d’œuvre qui sont pas encore traduit ou alors mal traduit que je me passerai bien de ceux d'Age aussi.

"Mais du coup je suis pas mécontent d'avoir vu Akane Maniax y a pas trop longtemps"

Comment Gouda a disparu et comment Meiya est arrivé à l'improviste. :rire2:

Du coup je me refais les OST de Muv-Luv à cause de vous, on est tous d'accord pour dire que la parodie d'Initial D est le meilleur passage d'Extra.
https://www.youtube.com/watch?v=1XYrDqDgnA0 :bave: :bave: :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment