CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:26:58

Oui j'ai un peu pris du recul, et surtout je me suis rendu compte que j'avais lu des trucs quand même vachement mieux ( Symphonic Rain tout dernièrement, Sharin no Kuni, School Days ou Narcissu pour ne citer que ces derniers )

D'autre part, j'étais ultra fan de LB! comme tu l'as dit, mais pas de leur autres VN ( j'ai peut-être dit ça quelques fois, va savoir, je ne sais pas, mais c'est pas le cas en tous cas. ), à part Planetarian que j'ai adoré aussi.

Sinon ok, j'accepte que t'as bien aimé et les qualités que tu lui donne, même si je les ai personnellement pas vues du tout ni ressenties à travers mon playthrough, et c'est pour cela que je le considère, pour ma part, mauvais (3/10 dans ma VNlist c'est un des VN que j'ai moins bien noté. )

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:39:24

Et surtout... les goûts et les couleurs, ça change tout ça

RaIshtar
RaIshtar
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:16:10

Ouais bah Rewrite ca pete, wallah. Les gouts et les couleurs.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:22:32

non j'parlais pas pour Rewrite mais pour le " D'ailleurs t'as pas mal changé ta vision vis à vis des VNs de Key (ou en général) dernièrement non ? "

je pense toujours pareil pour Rewrite

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:31:27

Rewrite est une tuerie, c'est pas un Key mais dans tous les VN que j'ai fait, aucun, absolument aucun ne se rapproche de la perfection de la Lucia Route j'oserai presque dire que le reste de Rewrite n'a fait que diminuer ma note alors que c'était quand même de bon à très bon avec ce qu'a écrit Romeo. :noel:
Le seul truc d'objectivement peu défendable dans Rewrite c'est bien les routes de Tonokawa à savoir Chihaya et Shizuru qui enchainent les facilités et le déjà-vu, cependant elles ont quand même des éléments qui font qu'on peut les apprécier, c'est quitte ou double quoi, ça dépend des attentes et du niveau de tolérance.

"Symphonic Rain tout dernièrement"
On parle bien du VN où il faut attendre Al Fine et Phorni pour enfin sortir des scènes répétitives à en mourir ? :hap: (seule la route de Torta est "nécessaire" je dirai)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:33:15

""Symphonic Rain tout dernièrement"
On parle bien du VN où il faut attendre Al Fine et Phorni pour enfin sortir des scènes répétitives à en mourir ? :hap: (seule la route de Torta est "nécessaire" je dirai) "

J'sais pas, j'ai fait la route de Torta, puis j'ai pris une save 100% et j'ai fait sa vraie route :hap:

Je compte tout faire dedans puisque j'aime plus que bien de toute façon

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:35:25

J'aurai pu prendre d'autres exemples de trucs que j'aime beaucoup, comme Eiyuu Senki, G-Senjou ou monobeno, mais puisque Symphonic Rain est le dernier que j'ai fait...

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:36:04

Essaye ef-a fairy tale of the two, je pense que tu pourrais aimer pour le coup.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:37:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-440-0-1-0-0.htm#message_731252
| Ecrit par « Nerathim », 22 novembre 2014 à 17:36:04
| « Essaye ef-a fairy tale of the two, je pense que tu pourrais aimer pour le coup. »

Pas envie de lire un truc de 50h, aucune des héroïnes m'intéressent et j'aime pas le truc de plusieurs protas

donc non, je m'en passerai pour l'instant

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:39:08

de toute là je finis chiccha love appart ( :hap: ) et je me lance dans akatsuki no goei, c'est déjà décidé :hap:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:43:11

Dommage parce que ça ressemble pas mal à Symphonic Rain au niveau de la structure (avec grosse route à révélations à la Al Fine) qui touche à la fois au nakige et à l'utsuge, c'est bien foutu malgré les lenteurs.

Tain Akatsuki No Goei, moi aussi je veux lire le jap. :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:44:18

Ah bah si en plus dans un truc long y a des lenteurs... je vais vite drop :noel:

Akatsuki j'avais déjà lu le début et ça m'avait beaucoup plu, puis j'avais arrêté de lire vers ces eaux là, donc je vais reprendre

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
23 novembre 2014 à 03:04:53

Sharin no Kuni est pas vachement meilleur. C'est un VN avec aucune héroïne intéressante, ce qui est le comble pour un galge.

D'ailleurs ça borde sur le troll et la recherche d'attention de décréter qu'un scénario est dénué d'intérêt juste comme ça.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
23 novembre 2014 à 03:05:45

PS : T'essaies trop dur de faire l'élitiste en résumé.

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
23 novembre 2014 à 12:36:55

"D'ailleurs ça borde sur le troll et la recherche d'attention de décréter qu'un scénario est dénué d'intérêt juste comme ça. "
Ça serait mal connaitre Dur de penser qu'il puisse faire ça... :(

:hap:

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
23 novembre 2014 à 14:03:53

ef est déjà très bon en anime (même s'il y a 1 épisode pourri sur chacune des 2 saisons, l'épisode des monologues répétitifs et chiants)

donc, je doute fort que "ef-a fairy tale of the two" soit mauvais.

c'est pas parce qu'un VN a plusieurs protagonistes qu'il est nul ou dénué d'intérêt.
au contraire, voir à travers de plusieurs yeux permet de mieux comprendre des choses que l'on n'aurait pas compris autrement.

après, j'ai pas vu le VN, donc il est ptet pourri, mais vu sa réputation, je ne parierai pas là dessus.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:53:05

J'ai juste dis qu'il m'intéressait pas descendez de vos grands chevaux lol

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:54:49

En plus je me souviens pas avoir dis que le scénario d'ef était sans intérêt...

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:20:40

Non mais vous comprenez pas.. y'a pas de scène à caractère sexuelle avec une gamine de 6 ans dans vos trucs c'est tout à fait normal que Durex n'y voit aucun intérêt. :oui:

RaIshtar
RaIshtar
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:59:22

Shizuru est assez adorable pour compenser le manque de lolis.

Et tout le monde lit des VNs pour les plot ici voyons :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment