CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:00:27

Ah t'as p'tet raison. J'ai pas du faire gaffe quand je l'ai DL. Et vu que j'ai pas encore bien avancé j'ai pas pu m'en rendre compte.

Shiffres
Shiffres
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:01:19

Yo les gens ! Je voulais savoir, est ce que le VN Symphonic Rain vaut le coup ? Parce que j'ai pleeeein de VN à côté qui viennent de source de valeur sûres ( principalement le studio Key ) et j'ai pas trop envie d'etre déçu et de perdre mon temps avec Symphonic Rain. Alors bon ou pas bon ?

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
12 octobre 2014 à 22:02:04

Oui il semblerait que plusieurs routes soient entièrement traduites mais pas toutes. La dernière update date de 2 jours donc ils bossent toujours dessus.

J'attendrai qu'il soit complètement traduit mais je le note sur ma liste :oui:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
12 octobre 2014 à 22:03:36

Nyrawin => Ayakashibito, If my wings had heart, Deardrop.

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
12 octobre 2014 à 22:07:27

LordOfBlane Voir le profil de LordOfBlane
Posté le 12 octobre 2014 à 22:03:36 Avertir un administrateur
Nyrawin => Ayakashibito, If my wings had heart, Deardrop.

Ah merci :content:

Je te fais confiance (et aussi j'aime juger par moi même) donc je dl de suite.

C'est toi qui m'avait conseillé Comyu ya un moment déja je crois d'ailleurs :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
13 octobre 2014 à 00:28:21

https://sekaiproject.com/grisaia-trilogy-faq/
Bon bah c'est exactement le même staff que pour la fantrad :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
13 octobre 2014 à 21:17:19

Je viens enfin de finir MLA, c'était juste glorieux.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:37:39

oui

jamais plus tu ne pourras découvrir MLA pour la première fois :snif:

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
13 octobre 2014 à 23:02:49

^
:snif2:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
13 octobre 2014 à 23:16:40

Hélas, sauf si je recours aussi à l'hypnose :noel:

Je trouve que c'est vraiment dommage cette segmentation entre "eroge" et animes "mainstream" dans l'industrie. Je me souvenais de Taguchi Hiroko (Sumika) que j'avais trouvée vraiment top en regardant ef (notamment la scène du téléphone), et qui malheureusement n'a que peu de rôles en dehors des adaptations des VN où elle était (je crois qu'elle est aussi dans Grisaia même si je n'ai ni vu l'anime ou le VN).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 00:24:12

Je viens de finir Danganronpa 2, très bon, surprenant, on sent que les développeurs ont été totalement libre de crée LE vn qu'ils voulaient, aucune contrainte, c'est rare de voir des jeux comme ça. D'ailleurs le jeu est blindé de références aux jv, mangas, animes, meme... Un exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413238961-2014-10-10-171609.jpg

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:36:28

Bonsoir,

Savez vous s'il est toujours possible de trouver un patch français pour Fortune Arterial? Je sais qu'il y en à un fait par la Sentaku no Yume mais à peine que j'ai leur patch, les fichiers ne veulent pas s'ouvrir (ils ne font que 225 Ko au cas ou). J'ai le patch en anglais mais ça reste toujours agréable de faire du français pour commencer.

:merci: d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 19:39:59

ou trouver des visual novel ? sur quelle plateforme ?

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:18:04

Usagi_le_Ronin :d) le seul patch fr pour Fortune Arterial que j'ai trouvé il couvre uniquement la démo.
( http://vndb.org/r15660 )

pikachuk :d) plateforme, c'est à dire ? PC, console, smartphone ?
Ou alors tu parles de plateforme d'achat ou de téléchargement(légal bien évidemment) ?

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
14 octobre 2014 à 22:19:38

BlooDSilveR : Bon, sachant que les moe-blobs, c'est exactement le genre de persos que j'aime aussi, je te proposerais bien G-Senjou no Maou (Même si je vais me faire incendier si je te le propose juste parce qu'il y a Tsubaki, mais c'est pas grave :hap: )

Par contre : Le personnage principal est un immonde connard pendant un LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG moment. Genre LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG. Grosso modo, c'est ce que t'as dû ressentir quand Aeka se fait bully, en plus dur, parce que ça dure plus longtemps, et que pour le coup on a le point de vue de Tsubaki, et on sent la détresse du perso encore plus violemment. Et à la bad end (facilement évitable, mais bon) :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Elle se fait "rape", et pour le coup, perd toute sa "pureté"

Autre point important : Pour le coup, c'est pas la route principale, et autant la route d'Aeka avait autant d'importance que les deux autres, autant là, celle de Tsubaki est clairement secondaire.

Voilà, après je suppose que du Key serait pas mal non plus, mais comme j'en ai jamais fait, je peux pas vraiment te le conseiller sans savoir de quoi je parle.

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:01:28

Salut tout le monde, j'ai commencé le VN avec Saya no uta, pouvez me conseiller un VN moins hard et glauque que Saya no uta, mais qui joue sur la psychologie des personnages :noel:

merci :-)

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:16:47

Je sais pas si on peut appeler ça 'psychologie' des personnages mais Ever 17 est une superbe façon de débuter les VN imo et G-Senjou No Maou est souvent qualifié de psychologique, si j'ai bien compris ce que tu recherches :)

Arunafeltz
Arunafeltz
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:21:41

Eidolas : Higurashi no Naku koro ni, j'imagine.

Tsukihime, testé et approuvé, c'est très bien de ce point de vue là.

Peut-être Kara no Shoujo aussi, mais j'ai pas fini, certains persos sont trop clichés, mais le MC est intéressant. Par contre je sais pas si y'a des scènes très hard, y'en a des violentes et gores mais je suis pas allé très loin.

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:27:11

Enfin quand je dit hard, je voulait dire pas de hentai, merci je vais jeter un oeil à tout ça :-)

BloodSilver
BloodSilver
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:31:38

Je tiens déjà à préciser que je joue déjà à G-Senjou no Mahou et que je joue aussi aux jeux de Key :hap: ( kanon et clannnad plus précisément ) Sinon merci pour le spoil de G-senjou ( je déconne, ce n'est pas très grave ), par contre si le personnage est autant un connard je risque de ne pas trop apprécier, je n'en suis qu'au tout début :S. En plus déjà que j'ai très mal supporté la façon qu'Aeka se fait traiter si c'est pire je ne pense pas apprécier énormément... Merci tout de même, sentez vous libre de me faire d'autre recommandations, je ne cherche pas un personnage qui se fait tout le temps victimiser hein x'), je veux juste que ce sois une gentille et innocente jeune fille qui a besoin d'aide et qu'on est là pour l'aider.Tant que le jeux proposé répond à certains des critères évoqués dans mon premier message, ça me va ! :o))

Sinon quand j'ai dis "pure" je ne parle pas du fait qu'elle devient souillée et que je lui crache dessus, loin de là, c'est juste que j'ai horreur de l'injustice et toute les choses injustes qui peuvent arriver à des personnes qui ne le mérite pas, si ça arrivait un personnage de ce genre, je ne le supporterais pas :snif2: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment