"et l'autre excellente (Amane). "
![]()
Quelle route d'Amane, j'ai fait la route de Kazuki, pas celle d'Amane... ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=w7xYlybXzR0
C'est vrai que Kazuki vole la vedette à Amane mais en même temps elle a trop la classe.
C'est Yuuji, avec un vagin, et le côté tête à claques en moins. ![]()
toute façon tout le monde est d'aacord pour dire que la route Amane>All
sinon j'adore Comyu Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku j'ai explosé a mon 1er choix du jeu qui m’amène à ça
(par prudence même si ça doit pas en être un ?)
Paradox : Ah cette OST...
Kazuki ca doit etre le seul personnage qui se rapproche du titre de waifu pour moi.
Et je vais commencer Comyu aussi :P Je me ferais Ever17 et Narcissu apres.
Moi je suis un rebelle Yumiko>All heroine xD. Même si sa route est un peu en carton. Et nice MU80 le screen hahaha :D.
"une horriblement à chier (Makina)"
KGJGFMK?DGKHSFEDRGTFHJKLJHYFC
Je suis pas d'accord. ![]()
Pas du tout.
Mais j'ai la flemme d'arguementer ce soir donc tant pis.
Ah, et sinon je pense que l'anime va être au mieux bof, et probablement pourri. S'ils font comme le manga, ils vont faire la route d'Amane, et pour le coup skip COMPLETEMENT tout le reste des personnages.
(ET WTF LE MANGA QUI TE SPOIL LA BAD END DE LA ROUTE D'AMANE DANS LES 5 PREMIERES PAGES?
)
Pour l'anime Grisaia moi j'me fais même pas d'illusion, aucune chance que l'adaptation soit bonne, surtout si l'anime fait vraiment que 12 épisodes...
"Je suis pas d'accord. ![]()
Pas du tout.
Mais j'ai la flemme d'arguementer ce soir donc tant pis. "
Ah non stp, tu peux pas me faire ça.
Depuis le temps que je cherche quelqu'un qui a aimé la route de Makina maintenant je veux entendre tes arguments.
Le consensus général sur le net de ce que j'ai pu lire c'est que Makina = décevant, incohérent et mal rythmé.
Et c'est absolument vrai, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti durant son scénario.
J'ai explosé mu il m'est arrivé exactement la même à l'époque ![]()
"Le consensus général sur le net de ce que j'ai pu lire c'est que Makina = décevant, incohérent et mal rythmé. "
Non :
La route de Makina a un début très bon, on garde le côté "common route", on a pas l'impression que ça décolle vraiment mais l'humour est vraiment présent et on compte parmi les meilleurs moments de Michiru. C'est aussi la seule route à aborder le passé de Yuuji (vivement Meikyuu) qui lui donne bien plus de crédibilité que son développement à l'arrache dans la route de Yumiko qui en fait juste un Gary Stu. Enfin c'est Fujisaki on sait que ça va être bon à l'avance, c'est déjà bien plus joli à lire que la route de Michiru (qui sabote Yuuji elle aussi) ou Yumiko.
La fin est d'ailleurs rondement bien menée et même en voulant se tourner "action" on retrouve toujours le soucis du détail qui est de rendre Yuuji réellement intéressant, on a toujours des informations détaillées sur la manière dont il se prend pour entreprendre X action et ça le rend d'autant plus humain, crédible : il a énormément d'expérience et on le montre, pas seulement durant la fin d'ailleurs mais tout le long de la route, ce qui s'est plutôt perdu ailleurs. (et surtout on voit enfin son "mauvais" côté)
La relation Yuuji-Makina était d'ailleurs très bien elle aussi, en commençant j'avais vraiment peur de tomber sur un truc hyper malsain mais au final ça m'a agréablement surpris parce que ça reste relativement bien exécuté, même si c'est pas vraiment un argument pour le coup.
Et pour les incohérences, desquelles tu parles ?
Si il y a bien un passage qui m'a fait rire dans Grisaia c'est le début de la route de Makina avec le fameux "conseil secret" des filles. Là je l'accorde, c'est vrai qu'on reste dans l'esprit de la common route et c'est bien sympa.
Mais bon c'est pas comme si la common faisait déjà 50h hein, au moins la transition est plus réussi que celle de Sachi..
Par contre une fois rentré dans le vif du sujet ça devient un vrai bordel.
Après faut aussi se le taper le personnage de Makina, elle est marrante au début avec son langage d'une enfant de 4 ans couplé à des blagues de cul mais ça devient vite lourd.
Sa route c'est l'ascenseur émotionnelle le plus mal rythmé et mal foutu que j'ai pu lire dans un VN, un coup ça va, un coup ça va plus du tout mais en fait si et vas-y que je te bourrine de drama forcé avec le passé.
C'est justement parce qu'on un développement du background de Yuuji qu'on arrive a en faire quelque chose.
En apprendre plus sur son Master c'était pas mal oui, sauf que y'a rien d'autre dans la route.
Yuuji est un gary-stu quand ça l'arrange, on vante toujours ses capacités de super soldat ou il adore se la raconter de comment il en a chié pendant ses entrainements et on voit le résultat sur le choix final.. complétement débile, c'est ça un super soldat ? un agent surentrainé ? eh beh..
D'autant plus que le peu d'action qu'on a est accompagné d'un duo "comique", attention "COMIQUE", de JB et son assistante ce qui rend les phases d'actions chiantes.
Au moins la bad end m'a fait esquisser un sourire avec sa petite ambiance School Days.
Et je suis pas du tout d'accord avec toi sur la relation Yuuji-Makina.
Ok la relation Master/Élève qu'il souhaite reproduire aurait pu donner quelque chose de sympa mais on se retrouve avec un délire malsain de pseudo-inceste père/fille, les scènes H sont vraiment ignobles d'ailleurs.
Moi je donne plus dans le frère/soeur désolé.
Les incohérences c'est Makina du haut de son mètre 20 qui arrive a se défendre face a des soldats parce que Yuuji-sensei lui a enseigné 2-3 conneries de self-défense.
Puis la fin en elle-même, c'est.. waaah mais n'importe quoi, qu'elle idée de
remplacer Yuuji par Makina pour le poste de 9029 ? ils ont trouvé ça cool chez FrontWing ? parce que à part décrédibiliser toute la route je vois pas trop le résultat. Ah ouais c'est sûr maintenant elle est boulangère et sniper, génial.. pff sans déconner
M'enfin si Meikyuu arrive a me rafistoler avec le personnage imbuvable de Yuuji alors ça sera déjà ça de pris. Parce que la route qui est censé nous faire découvrir son perso a complétement foiré le travail.
Pour ton spoiler tu chipotes sur un détail (que j'ai trouvé aussi ridicule), c'est qu'une seule ligne dans l'épilogue.
"Après faut aussi se le taper le personnage de Makina, elle est marrante au début avec son langage d'une enfant de 4 ans couplé à des blagues de cul mais ça devient vite lourd.
Elle était pareil dans la common route, tu vises son personnage là : c'est un autre sujet.
Sa route c'est l'ascenseur émotionnelle le plus mal rythmé et mal foutu que j'ai pu lire dans un VN, un coup ça va, un coup ça va plus du tout mais en fait si et vas-y que je te bourrine de drama forcé avec le passé.
J'adore tout simplement Muv-Luv Alternative et je vois franchement pas ce que tu reproches, je le prends en exemple parce que sa qualité n'est plus à prouver mais niveau "un coup ça va, un coup ça va plus" c'est exactement pareil, je comprends pas trop ce que tu veux dire par là encore une fois, les scénarios en "haut-bas-haut-bas" c'est très très commun.
C'est justement parce qu'on un développement du background de Yuuji qu'on arrive a en faire quelque chose.
En apprendre plus sur son Master c'était pas mal oui, sauf que y'a rien d'autre dans la route.
Bah si, on en apprend sur Makina non ? Tu dis que y'a rien d'autre mais dans le fond, dans ce que la route apporte au VN c'est strictement pareil que les autres routes, sauf que là ils ont davantage touché à Ichigaya et Yuuji, c'est loin d'être limité au Master de Yuuji. (c'est quoi son noble phantasm d'ailleurs ? mdr mdr mdr...*hm* )
Yuuji est un gary-stu quand ça l'arrange, on vante toujours ses capacités de super soldat ou il adore se la raconter de comment il en a chié pendant ses entrainements et on voit le résultat sur le choix final.. complétement débile, c'est ça un super soldat ? un agent surentrainé ? eh beh..
Il se la raconte pas, on voit qu'il a une piètre estime de soi-même (même durant la common route), puis j'ai pas besoin de te rappeler les conditions de la fin non ? Aussi doué soit-il avec les armes ou en arts martiaux ça reste un seul gars, Grisaia reste terre-à-terre et le fait que le MC ne tombe pas sur des mob de RPG à défoncer un par un (Yumiko route) c'est vraiment cool.
"Ok la relation Master/Élève qu'il souhaite reproduire aurait pu donner quelque chose de sympa mais on se retrouve avec un délire malsain de pseudo-inceste père/fille, les scènes H sont vraiment ignobles d'ailleurs.
Moi je donne plus dans le frère/soeur désolé. ![]()
"
Hors scènes H je parle, Fujisaki kiffe l'ondinisme, il cale ça partout et ça fait un peu deg mais dans l'histoire elle-même justement je trouve que le côté "couple" était pas vraiment là, c'était surtout père/fille, tu retires les scènes de cul c'est ce qui ressort le plus.
"Les incohérences c'est Makina du haut de son mètre 20 qui arrive a se défendre face a des soldats parce que Yuuji-sensei lui a enseigné 2-3 conneries de self-défense. "
C'est pas une incohérence là, mais une facilité. Après dans le contexte les soldats ne voulaient pas la buter (je crois), m'enfin je suis d'accord que ça reste vraiment trop fumé comme tournure.
"M'enfin si Meikyuu arrive a me rafistoler avec le personnage imbuvable de Yuuji alors ça sera déjà ça de pris. Parce que la route qui est censé nous faire découvrir son perso a complétement foiré le travail. "
Imbuvable ? Perso j'ai pas trouvé de personnage plus humain que lui, surtout parce que y'a un souci du détail tout simplement hallucinant donné au perso, il a vraiment de l'expérience et cale des anecdotes un peu partout qui m'ont bien fait sourire parce qu'elles coïncident souvent avec ce que j'entends de certains adultes. ![]()
"Pour ton spoiler tu chipotes sur un détail (que j'ai trouvé aussi ridicule), c'est qu'une seule ligne dans l'épilogue. "
Attend mais un épilogue c'est un peu la conclusion d'une histoire non ? C'est super important.
Faire un épilogue aussi improbable.. franchement j'ai pas compris.
Surtout que ça va a l'encontre des désirs de Yuuji.
Il voulait la rendre heureuse cette petite pas lui refiler ses menottes et son boulet.
"J'adore tout simplement Muv-Luv Alternative et je vois franchement pas ce que tu reproches, je le prends en exemple parce que sa qualité n'est plus à prouver mais niveau "un coup ça va, un coup ça va plus" c'est exactement pareil, je comprends pas trop ce que tu veux dire par là encore une fois, les scénarios en "haut-bas-haut-bas" c'est très très commun."
Qu'est-ce qu'il vient faire là MLA ? ![]()
J'ai souvent vu les gens critiquer le déroulement et le mauvais rythme de MLA, mais j'ai jamais eu ce ressenti perso, c'est même mon 2ème VN favoris donc bon.
Dans la route de Makina justement je l'ai ressenti, on te balance des moments de joie qui n'ont rien a foutre en plein milieu d'un scénario aussi sombre, puis paf retour au drama forcé, flashback gore, puis scène de baise qui sort de nul part juste après un moment assez important.
M'enfin moi ça m'a gonflé.
"Bah si, on en apprend sur Makina non ? Tu dis que y'a rien d'autre mais dans le fond, dans ce que la route apporte au VN c'est strictement pareil que les autres routes, sauf que là ils ont davantage touché à Ichigaya et Yuuji, c'est loin d'être limité au Master de Yuuji. (c'est quoi son noble phantasm d'ailleurs ? mdr mdr mdr...*hm* ) "
J'en avais presque oublié que c'était sa route tiens ! Parce que Makina elle est creuse dans le fond, y'a rien, c'est sûrement pour ça que le développement de Yuuji se fait durant sa route.
Et entre nous, Ichigaya tu as 2-3 lignes sur comment JB voit les choses et basta.
Rien, on sait même pas qu'est-ce que fout Yuuji ici. Mais ça c'est parce que c'est une trilogie blablabla on l'apprendre plus tard, etc. C'est pas une excuse.
( le noble phantasm de Yuuji ? c'est sûrement Garystulibur mdr )
"Il se la raconte pas, on voit qu'il a une piètre estime de soi-même (même durant la common route), puis j'ai pas besoin de te rappeler les conditions de la fin non ? Aussi doué soit-il avec les armes ou en arts martiaux ça reste un seul gars, Grisaia reste terre-à-terre et le fait que le MC ne tombe pas sur des mob de RPG à défoncer un par un (Yumiko route) c'est vraiment cool. "
Il se la raconte tout le temps. Quand il passe en mode ma vie c'est de la merde, oui il a une piètre estime de lui, c'est ses petits moments emo qui font qu'il est imbuvable.
Mais sinon il la ramène à chaque fois, il peut courrir tant de kms chaque matin, il peut survivre tant de jour dans la jungle, il peut sniper une cible a tant de mètre,...
Putain on a compris, t'es le meilleur soldat du monde Yuuji !
Et pourtant le peu de phase d'action qu'on a il est minable, si il est si doué je vois pas comment il fait pour autant foirer sur la fusillade du choix final.
Si tu veux faire un personnage terre a terre alors ne lui donne pas un background aussi irréaliste.
"Hors scènes H je parle, Fujisaki kiffe l'ondinisme, il cale ça partout et ça fait un peu deg mais dans l'histoire elle-même justement je trouve que le côté "couple" était pas vraiment là, c'était surtout père/fille, tu retires les scènes de cul c'est ce qui ressort le plus. "
Mais c'est qui Fujisaki ? ![]()
J'ai rien contre l'ondinisme, loin de là. C'est le roleplay père/fille et le comportement de Makina que j'ai trouvé malsain.
"C'est pas une incohérence là, mais une facilité. Après dans le contexte les soldats ne voulaient pas la buter (je crois), m'enfin je suis d'accord que ça reste vraiment trop fumé comme tournure. "
Dans l'ensemble on est d'accord, c'est fumé et ça casse tout.
"Imbuvable ? Perso j'ai pas trouvé de personnage plus humain que lui, surtout parce que y'a un souci du détail tout simplement hallucinant donné au perso, il a vraiment de l'expérience et cale des anecdotes un peu partout qui m'ont bien fait sourire parce qu'elles coïncident souvent avec ce que j'entends de certains adultes.
"
En fait je peux pas m'empêcher de le comparer à Kenichi de Sharin no Kuni ou encore à Kazuki sa soeur qui ont un peu les mêmes traits de caractères que Yuuji mais en mieux. ![]()
Yuuji il m'énerve, il a plein de petits moments qui m'horripile, déjà les tsundere masculins ça me donne envie de gerber mais alors en plus si il a un passé de Sasuke Uchiwa et des passages Gary Stu. Argh, je peux pas. ![]()
Quelqu'un sait quel nom porte la sauvegarde de Grisaia ? Parce que j'ai décidé de me remettre un peu aux VN et j'avais déjà fait la route de Yumiko et celle de Sachi et j'avais débuté celle d'Amane.
Entre temps j'ai changé d'ordi et j'ai perdu ma clé usb 16go du coup j'me retrouve avec un truc 4go et j'peux juste transférer la sauvegarde...
Et j'ai la flemme de tout skip ahahah.
J'ai réussi à retrouver celle de G-Senjou et celle de Majikoi mais j'arrive pas à identifier celle de Grisaia. Help pls. ![]()
Aerys12H
Va dans le menu démarrer, tu tapes "Executer" dans la barre de recherche, tu ouvres le petit programme et tu tapes %AppData%. Normalement t'as un dossier FrontWing et les saves sont là.
En effet ! Merci beaucoup !
Sinon des VN à conseiller, sortis récemment ? Avec le même genre de graphismes/chara-design que Grisaia ?
G-Senjou ça passe, et il faut dire que le VN est de qualité mais j'suis pas fan des gros yeux à la Clannad. J'aime bien quand le chara-design est soigné.
En fait y a que sur Tsubaki que ça me choque dans G-Senjou no Maou. ![]()
"Qu'est-ce qu'il vient faire là MLA ? ![]()
J'ai souvent vu les gens critiquer le déroulement et le mauvais rythme de MLA, mais j'ai jamais eu ce ressenti perso, c'est même mon 2ème VN favoris donc bon.
Dans la route de Makina justement je l'ai ressenti, on te balance des moments de joie qui n'ont rien a foutre en plein milieu d'un scénario aussi sombre, puis paf retour au drama forcé, flashback gore, puis scène de baise qui sort de nul part juste après un moment assez important.
M'enfin moi ça m'a gonflé.
"
Je parle de MLA parce qu'il partage la même structure, dans la forme. Ca se déroule pareil, "ha ça va mieux" "ha bah plus maintenant lol". Franchement c'était pas trop forced, la rupture à chaque fois n'est pas violente, l'atmosphère change souvent mais de manière dégradée de toute manière.
"Parce que Makina elle est creuse dans le fond, y'a rien, c'est sûrement pour ça que le développement de Yuuji se fait durant sa route. "
Plus creuse que les autres héroines ? A part Amane je ne vois pas trop. Toute sa personnalité est expliquée de manière crédible, ses conditions de merde sont crédibles aussi (j'ai tellement envie de déchirer sa mère d'ailleurs), enfin bref c'est du développement d'héroine tout ce qu'il y a de plus classique et maîtrisé, c'est pas du vieux drama de télé réalité à la Clannad.
"Il se la raconte tout le temps. Quand il passe en mode ma vie c'est de la merde, oui il a une piètre estime de lui, c'est ses petits moments emo qui font qu'il est imbuvable.
Mais sinon il la ramène à chaque fois, il peut courrir tant de kms chaque matin, il peut survivre tant de jour dans la jungle, il peut sniper une cible a tant de mètre,...
Putain on a compris, t'es le meilleur soldat du monde Yuuji !
Et pourtant le peu de phase d'action qu'on a il est minable, si il est si doué je vois pas comment il fait pour autant foirer sur la fusillade du choix final.
Si tu veux faire un personnage terre a terre alors ne lui donne pas un background aussi irréaliste."
Disons que quand il se la ramène c'est souvent pour caler une touche d'humour à côté, parce que son humour le rend vraiment génial aussi. D'ailleurs le côté "militaire" est génial parce que faut pas oublier qu'à la base Grisaia est présenté comme un gros harem cliché (rien que la cover s'inspire de school days), c'était pour s'attendre à tout sauf à un MC alpha qui a déjà énormément vécu.
Pour son background, Yuuji reste exceptionnel humainement parlant mais ce que je voulais dire c'est qu'un individu, gros sac ou montagne de muscle : une balle dans la tête = même résultat, tu vas pas le voir faire des walljump et arracher des mâchoires à la main.
"Mais c'est qui Fujisaki ?
"
Celui qui a écrit la common route,Makina et Amane route.
"En fait je peux pas m'empêcher de le comparer à Kenichi de Sharin no Kuni ou encore à Kazuki sa soeur qui ont un peu les mêmes traits de caractères que Yuuji mais en mieux. ![]()
Yuuji il m'énerve, il a plein de petits moments qui m'horripile, déjà les tsundere masculins ça me donne envie de gerber mais alors en plus si il a un passé de Sasuke Uchiwa et des passages Gary Stu. Argh, je peux pas.
"
J'adore Kenichi mais justement je l'ai trouvé beaucoup moins "réaliste" que Yuuji, par là j'entends qu'il est quand même moins nuancé dans l'ensemble et là où t'as l'impression de suivre Batman avec Kenichi, t'as plus l'impression de suivre un vétéran qui a des choses à raconter dans le cas de Yuuji, qui même s'il a des moments plutôt sombre, il reste toujours plus ou moins rationnel.
Sur ce je me pieute. ![]()
Sharin no Kuni, du même studio que G-Senjou no Maou.
http://vndb.org/v57
C'est un de mes coup de cœur perso, après j'ai pas lu G-Senjou donc je peux pas te dire si c'est dans la même veine. ![]()