Pour répondre à Rockin.
Tu as vu l'anime? tu en as pensé quoi?
Le manga n'a rien à avoir avec le VN si tu veux mon avis, mise à part le scénario, je te dirai parfaitement que l'ambiance et style est totalement différent.
Et je ne vois pas en quoi le VN est chiant entre nous, il est semblable à tous les autres VN qui existent.
Comme je l'ai dit un VN c'est fait pour lire rien d'autres.
Les images et les graphiques ce n'est qu'un plus, c'est à cela justement qu'on rajoute la dénomination Visual (sans blague
)
Le manga est adapté justement pour des gens qui... lisent des mangas donc voila, le manga lui empeste l'eau de rose, le cul-cul la praline et même assez grottesque par moment.
Et le "melty-blood" est encore pire.
Vers la fin ça devient surtout très simplet, l'anime lui restait sérieux et mature plus que tout l'ambiance se faisait sentir on s'y attachait vraiment.
Le manga lui n'en est rien, et il n'y a d'adulte que les scènes de luc, à part ça je dirai vraiment pas que ce soit sérieux encore une fois.
Et de plus le manga n'est fidèle qu'à une route on va dire, c'est impossible de les inclure toutes mais il y a une tonne d'informations qui aurait pu être mises sans dérange le déroulement de l'histoire.
Autre chose, le personnage de Shiki est totalement trahi, dans la version manga, justement pour l'adapter à des lecteurs plutôt passionné par ce genre.