J'avais lu un avis similaire de quelqu'un, qui disait qu'il ne regrettait pas d'avoir fait Extra après avoir fini Alternative. Je vais sûrement commencer Muv Luv du coup, surtout que je crois que j'avais été "spoilé" sur un truc de Unlimited.
Par contre, j'avais une question pour Ever 17 :
Je doute qu'il y ait une réponse cela dit. Mais n'y aurait-il pas un paradoxe de prédestination à la fin ? On tombe sur une boucle de causalité insoluble.
Concrètement, You "Haru" en 2034 a reproduit l'accident pour "invoquer" BW, car celui-ci lui avait dit de le faire en 2017, pour le faire revenir afin de sauver Coco et Takeshi. Or, pour qu'il puisse dire ça à You en 2017, en remontant le temps depuis 2034, il faut qu'il ait déjà été invoqué en 2034.
Dans la même lignée, mais c'est exactement la même chose, une sous-composante de ce paradoxe : Coco semble aider BW en 2034, avant même que BW n'ait pu la "sauver", en intervenant auprès de Takeshi (avec Hokuto), qui a pu la mettre en stase dans la suspension cryogénique.
Après, c'est consubstantiel au concept-même du voyage temporel ces problématiques, ça se retrouve dans plein d'autres œuvres. Auriez-vous des explications, genre différentes lignes de temps, des mondes différents
?
Il n'est peut-être pas aussi question de "véritable voyage temporel", vu que c'est plus une histoire de perception supérieure depuis une autre dimension dont disposerait BW (genre nous à l'extérieur du jeu haha). Mais auquel cas, je ne sais pas s'il y aurait eu alors besoin de "duper" le BW d'une autre époque.