Euh, juste avant de m'exciter pour rien : Le patch, on est sur et certain que c'est celui vérifié à 100%, sans Google Translate qui traîne dans les coins?
Parce que j'ai eu trop de faux espoirs avec FHA...
Ah, et j'viens de rattraper mon retard sur la discussion sur SnU. Histoire de balancer mon avis comme un gros sale : même mon amour des lolis m'empêchera pas de dire que le protag était fou, et je ne parle pas du côté "y'a des organes sur les murs et la bouffe est dégueulasse en plus c'est une honte virez le cuistot", mais "juste" du côté : "Saya c'est une fille, les autres c'est des monstres". Sauf que nan. Saya elle a des "morceaux de chair" bizarre, des trucs que le protag ne voit pas, mais qui existent, et que les humains "normaux" voient. Donc c'est lui le fou, point barre. (même si en rationalisant comme ça, c'est sûr qu'on passe à côté du message du VN, message qui ne m'avait pas échappé d'ailleurs, c'est juste que j'aime bien rationaliser les trucs irrationnels.)
Dans une moindre mesure, c'est un peu comme le film L'amour extra-large (Youhou, références de merde!), où Jack Black voit la beauté intérieure, ouah c'est poétique. Sauf que nan. Il ne voit pas les choses telles qu'elles sont => il est fou.
Ah, et vu que mon message est inutilement long, j'vais continuer un peu sur le shitstorm qui s'est produit sur le meurtre de la famille du voisin :
J'me trompe peut-être, mais il a donné la raison pour laquelle c'était trop pour lui :
"c'est un père qui tue sa propre fille et femme et qui s'en sent délivré" et y'en a un qui répondait "même dans Detective Conan y a des meurtres entre personnes de la même famille j'ai envie de dire"
Sauf que la partie la plus importante(je pense), c'est pas les meurtres dans la famille, c'est le fait qu'il "s'en sent[e] délivré". Et pour le coup, en y repensant de ce point de vue, c'est vrai que c'est glauque.
Voilà, j'aime pas faire des pavés, mais c'est fait. Ah, et t'es un enfoiré quand même Dur, Type-Moon c'est cool.